Encodage vidéo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Alors voila j'aurais besoin de vos conseil pour l'encodage de vidéo de grande taille destiné a des plateforme de streaming. J'utilise Fraps pour enregistrer mes vidéo et Vegas pour le montage. Enfin quoi qu'il en soit le résultat sur Vegas est souvent de très bonne qualité mais le problème est que la taille du fichier est souvent énorme pour seulement quelque minute. Ce qui n'est pas vraiment un problème en soit j'ai de la place sur le HD. Mais voila pour ne pas passé une semaine a upload ma vidéo sur une plateforme de streaming je suis obliger de l'encodé dans un format plus light. Et j'ai beau essayer différant format avec différente option le résultat est toujours de très mauvais qualité, pixeliser, lag, ...

Donc dans un premier temps j'aimerais savoir pour ceux qui utilise Fraps quel sont vos réglage pour ce dernier afin de conserver une bonne qualité sans que pour autant les fichier soit trop volumineux ? Si vous avez d'autre programme qui vous semble plus performant et mieux adapté n'hésitez pas as m'en faire part.

Pour le reste je souhaiterais avoir quelque conseil pour l'encodage qui reste mon principal problème. J'ai essayer plein de différant soft avec différente option ainsi que différant format mais il faut bien le dire je n'arrive a rien d'acceptable en terme de qualité après encodage. Quel sont les format les mieux adapté ? les options importante et bien sur les software les mieux adapté pour cela ?

Sinon il me semblait avoir lu un wiki il y as bien longtemps mais j'ai pas réussi a le retrouver. Enfin je suis ouvert a toutes suggestion ou conseil.

Merci d'avance.
Pour ma part j'utilise "VirtualDub" qui est très complet pour l'encodages. Tu as un panel d'options très variés. Après pour l'encodage en lui même, je prend du X264
@Kermit :

Des solutions se trouvent un peu dans tous les posts (Touche pas à mon Kvatch notamment).

D'abord j'utilise Fraps en full screen, et je joue en 1900x1200. Parfois en 1680x1050 si le jeu est trop gourmand. Je mets 25FPS et j'utilise un disque dédié. Je fais ensuite mon montage en 1280x720 à 25fps.

Une fois la vidéo montée sous Vegas j'ai deux façons de faire :

- Je sors le fichier en Mainconcept mp4 directement. Ca me prend 1h30 et selon la qualité choisie (le bitrate) j'ai un fichier qui peut aller de 180Mo à 800Mo pour les mêmes 10mn de temps. Les screenshots de config se trouvent dans un des derniers posts de Panda.

- Ou alors je sors le fichier en non compressé. Ca me crée un .avi d'environ 62Go pour les mêmes 10mn. Ensuite je le compresse avec easyH264 ou n'importe quel programme utilisant le x264.

Cependant, c'est moins long sur ma machine d'utiliser la première façon, car je suis en 64bits et Vegas aussi. Il encode plus vite que les logiciels 32bits, même si ces derniers utilisent des codecs 64bits (tests à l'appui).

Voilà, désolé de ne pas être plus précis, il faudrait d'ailleurs que j'écrive tout ça dans le Wiki, mais j'ai grave la flemme :/
OMG easyH264 voila un truc qui rox du poney !

Merci, sinon une question qui as pas grand chose a voir concernant la music, vous avez des site qui regroupe de la music libre de droit ?

Sinon les music old school de mec mort il y as des plombes elle sont libre de droit non ? il y as pas un truc comme ça ?
Citation :
Publié par Kermit
Sinon les music old school de mec mort il y as des plombes elle sont libre de droit non ? il y as pas un truc comme ça ?
Dans ces cas-là, souvent, même si les musiques sont libres de droits, il y a les droits de l'interprète, donc c'est râpé. A moins d'interpréter soi-même ou faire interpréter par des gens qui donnent l'autorisation.
Citation :
Publié par Diandra
Dans ces cas-là, souvent, même si les musiques sont libres de droits, il y a les droits de l'interprète, donc c'est râpé. A moins d'interpréter soi-même ou faire interpréter par des gens qui donnent l'autorisation.
Pareil pour la musique classic ? On peut pas mettre du Beethoven ?
Citation :
Publié par Kermit
Pareil pour la musique classic ? On peut pas mettre du Beethoven ?
Théoriquement tu peux mettre du Beethoven à condition de mettre une très vieille interprétation qui fait que tu n'as pas besoin de demander l'autorisation aux musiciens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés