Comment classer le tableau des missions ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle méthode de classement préférez-vous ?
Séparer chaque vague de missions (comme maintenant). 112 32,46%
Séparer juste la dernière vague de missions des anciennes (à partir de la 3ème vague). 27 7,83%
Juste classer par clan. 144 41,74%
Peu importe. 62 17,97%
Votants: 345. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
A merde, je pensais que c'était pour les sous-titres (oui je vote, puis je réfléchis )
Comme Orion.

Une bonne base de données est bien plus intéressante si elle est claire.

Pas besoin de rajouter des séparations, d'autant que, c'est comme pour les Pokémons, on se fiche de la génération, ce qui importe, c'est de les avoir tou(te)s ^_^
Citation :
Publié par orion
dans un an ou deux, quand y aura eu plein de vagues de missions, on s'en fichera que les anciennes proviennent de la première ou la deuxième je pense :d
+1
Conformément au vote exprimé par la majorité, j'ai changé le tableau des missions pour n'afficher les missions que sur un seul tableau !

J'en ai également profité pour retirer les icônes systématiques et répétitives à gauche. Le tableau y perd un peu en lisibilité puisqu'il est moins aéré, mais cela permet de visualiser plus de missions à la fois.

N'hésitez pas à laisser votre avis, qu'il soit positif ou négatif.
C'bien plus lisible bien sûr, on voit un plus grand nombre de missions d'un coup, une meilleure vue d'ensemble donc. L'ancien système avait l'avantage qu'on pouvait bien repérer à quel type de missions ça correspondait (genre on scroll très vite la page et on remarque de suite les icônes correspondantes), mais de foute façon ya le sommaire pour se rendre directement à la catégorie voulue.

Par contre les icônes Secret sont assez grandes, et élargissent assez la hauteur des lignes alors que c'était régulier avant. On pourrait peut-être réduire la taille de cette icône pour limiter la déformation et uniformiser.
En effet il est vraiment sympa comme ça.
Seul bémol, quand on tris les colonnes d'une certaine manière, le seul moyen de remettre le tableau par défaut est d'actualisé la page. C'est sure que c'est pas grand chose mais bon mieux vaut le dire non?
Le tri de tableau est une fonction bizarre qui n'a pas l'air vraiment compatible avec tout. Il faudrait un travail en profondeur sur cette fonction et ça serait plutôt du ressort de Mind si tant est que ça soit possible (travailler sur vbulletin),
Concrètement il n'y a aucune chance de voir ça changer à court ou moyen terme et oui, il faut refresh pour le remettre normal.
Par contre par curiosité, tu voulais classer comment ? Par points de mission ? Ca doit être le seul truc qui marche vu que c'est numérique ^^

@Ysenn : Ouais, ça m'a fait bizarre pour les icônes mission, on peut les remplacer par juste "oui" ou mettre une icône de mission grisée, quasi transparente pour les missions qui ne sont pas secrètes et uniformiser la taille des colonnes à un juste milieu. Le tableau redeviendrait un peu plus long, mais moins, tout en étant aéré.
J'sais pas, faut tester différents trucs.
Ouais j'ai trier par point de mission.
Mais le reste ça doit y trié par ordre alphabétique non?

Après c'est sur que c'est pas la mer a boire d'actualisé une page. C'est juste que je suis du genre maniaque quand je m'y met lol
On aurait pu avoir un classement par point/récompense (aurait pu être intéressant de voir celles qui rapportent le plus), ou par ordre alphabétique du nom/description (intérêt moindre j'avoue).
Mais la fonction de tri est vraiment particulière, et comme on sépare chaque mission par type ça rend tout classement problématique : soit on classe uniquement à l'intérieur des catégories, soit on les ignore (actuellement le cas pour les points, et ça rend moche).
Quoi que c'est marrant de classer alphabétiquement là, ça mélange toutes les catégories.
Personnellement, j'aime mieux, c'est moins lourd et plus facile à lire. Après, le côté esthétique pourrait être retravaillé (icônes sur le côté par exemple), mais c'est du bon travail, félicitation!
Citation :
Publié par Nahalya
Personnellement, j'aime mieux, c'est moins lourd et plus facile à lire. Après, le côté esthétique pourrait être retravaillé (icônes sur le côté par exemple), mais c'est du bon travail, félicitation!
Retravailler quoi ? L'absence d'icônes à gauche qui ne te convient pas ou que les icônes à droites donnent une taille irrégulière au tableau.

On (Ysenn pour le coup ) va mettre une taille régulière de hauteur pour chaque ligne, un peu plus petite que celle où il y a les icônes secret là (en réduisant leur hauteur également).
Ca devrait faire des lignes assez hautes pour êtres aérées, bien espacées, pas trop lourdes et tout, mais assez petite pour pouvoir visualiser pas mal de missions à la fois et pas devoir scroller comme un malade pour aller d'une à l'autre.
Je trouvais le design d'avant beaucoup mieux.
La ca fait trop épuré et moins lisible pour ma part.
J'aimais bien les icones sur le coté, il suffisait juste de rajouter les nouvelles missions à la suite des autres et c'etait parfait.
Je mettrais l'icône (dessin de mission) à gauche (mais juste 1 pour toutes les missions, comme tu as fait), comme c'était avant, histoire de ne pas perdre inutilement de la place et les textes en aligné à gauche aussi au lieu de centré, mais c'est plus une question de gouts.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment quelque chose de plus épuré peut être moins lisible :s. Sans parler que ce format permettra une lecture plus facile si le nombre de misions augmente encore.
J'ai fortement réduit la taille de l'icone Secret qui déformait les lignes (mais ça reste encore bien lisible je trouve là) et aligné la taille de celles qui avaient pas d'icones pour uniformiser.
A voir donc ce que ça donne, ce serait très rapide de à modifier/annuler de toute façon.
J'aime bien, juste un léger détail au niveau des ancres pour les liens :
Quand on clique sur Uppers par exemple, on arrive sous l'image uppers, mais la première ligne a l'écran est uppers.
bref, clique pour voir.

Le truc, c'est que l'icone ne sert plus du coup.

A la limite, déplacer l'ancre pour la mettre sur l'image ?

En tout cas, c'est mieux comme ca.
Citation :
Publié par Atka
J'aime bien, juste un léger détail au niveau des ancres pour les liens :
Quand on clique sur Uppers par exemple, on arrive sous l'image uppers, mais la première ligne a l'écran est uppers.
bref, clique pour voir.

Le truc, c'est que l'icone ne sert plus du coup.

A la limite, déplacer l'ancre pour la mettre sur l'image ?

En tout cas, c'est mieux comme ca.
Ouais, j'ai vu ça. Je voulais mettre les icônes sur la même ligne que les titres de catégorie, mais l'ancre veut absolument être toute seule à part sur sa ligne.
Et mettre l'image dans l'ancre, ça bug un peu beaucoup dans le sommaire du coup.

Ne pas voir l'image quand tu accède à une catégorie via le lien, c'est pas dramatique, tu sais où tu es puisque tu viens de clic. La solution serait de mettre l'icône en dessous au lieu d'au dessus, mais visuellement ça fait caca parce que ça tire un trait entre l'icône et le titre.
All new, all good ! ^_^

Peut-être un lien à côté de chaque icône pour remonter au sommaire ?... mais c'est tout. Bien moins lourd, et bien plus concis ! Nice.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés