[Archive] Crâ Multi-éléments [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomBe
Hello j'voulais savoir si ce stuff pouvait être amélioré tout ça ²

J'dispose d'un Dofus Turquoise + 14 et d'ici peu d'un Dofus Ocre

Vlà le stuff:

Chapignon

Voile d'encre

Sandales Circulaires Du Kimbo

Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Annolamour

Kralano

Kralamansion

Bâton Champmanique

J'aimerais faire que du pvp et aussi pour les stats qu'est ce que vous me conseilleriez?

Merci,

Tom
A ce niveau pour PvP c'est mini 11pa. Donc Exo Kralano ou Limbe (c'est le mieux car le PM est important). Mais attends toi à te faire poutrer par les sacris intel (à l'usure tu seras submergé a moins d'arriver à shooter ses invocations dans le tour), les osas. Ce qui représente 90% des PvP que tu auras à faire. Donc dans ces deux cas autant développer un build adapté. Mais je flanche désolé. Enfin, si t'as le courage de passer en panoplie de classe + gelano pm contre sacri hésites pas (ou ptet une bonne az ou adou).
Pour les énis t'as l'az teck, mais ils sont pas mal bourrin aux cac, va falloir jouer sur les 50% rez feu.

Tutu trop faible pour jouer le 1/2, il te faut un 16 ou 18 (solomonk/chapignon).

En stats ce que je peux te conseiller c'est du: 250 force, 200 agi et le reste en Vita ou sagesse pour les immos.
Recherchant un nouveau mode pour mon cra, je viens ici vous proposer des pistes que vous pourrez ainsi analyser et bien sur commenter.
Je suis un cra 199, parchotté 101 sag/intel/chance/agi 50 force. Pour ce stuff, prenez en compte le dofus ocre/turquoise (17)

Le premier mode que j'utiliserai pour pvp principalement :
lubb-01-1c2ceca.jpg

Le second mode pour certaines classes :
lubb-02-1c2cfbf.jpg

Je recherche un mode principalement basé sur l'agilité/et la chance, sans pour autant abandonner les sorts feu/terre d'ou l'utilité des %do
Citation :
Publié par Hinny
Oki alors j'ai a peu près 500 000/550 000k pour les moyens et je suis sur jiva voila je n'ai aucune bases de stuff
Aidez moi svp
Pour te faire des idées, il existe dans un premier temps Youtube

Du genre : http://www.youtube.com/watch?v=K51mF...eature=related

Certes c'est au dessus de ton niveau mais il reste google

"Crâ multi avant niveau 100"

http://www.jeuxvideopc.com/forums/je...t_110788_1.htm

Premiere réponse de google et t'as des idées.

Au passage quelqu'un pourrait me dire si le stuff de la vidéo peut être viable car il semble dater de quelque temps ?

Citation :
Publié par Tha-lubb
Recherchant un nouveau mode pour mon cra, je viens ici vous proposer des pistes que vous pourrez ainsi analyser et bien sur commenter.
Je suis un cra 199, parchotté 101 sag/intel/chance/agi 50 force. Pour ce stuff, prenez en compte le dofus ocre/turquoise (17)

Le premier mode que j'utiliserai pour pvp principalement :
lubb-01-1c2ceca.jpg

Le second mode pour certaines classes :
lubb-02-1c2cfbf.jpg

Je recherche un mode principalement basé sur l'agilité/et la chance, sans pour autant abandonner les sorts feu/terre d'ou l'utilité des %do
Le stuff est une fois de plus bon, c'est le classique toute classe confondue on peut rien améliorer sauf par des Exos.

La seule issue est le CaC, et y'en a une ribambelle dispo si t'en a marre des épées. A la fin du wiki (en première page) tu as des liens vers des sujets qui concernent les CaC. Le débat se situe plutôt là d'après moi > Quel cac choisir pour PvP au niveau 199/200 ?

Enfin y'a quand même un défaut c'est l'absence de 1/2 de base dans ton build. Le premier lui manque 3cc (surtout pour la loponese) et le second 1cc. Donc ça passe par "malheureusement" le solomonk. Mais le gain perdu en rez/vita est plutôt chiant. Donc... essai plutôt d'upgrader ton tutu.
En gros même si on se rend pas compte, ne pas lancer "Tir Critique" en PvP est un très gros atout. 2pa d'économisé, pas dépendant d'un buff qui n'est pas actif en permanence, gain de 50%dmg si CC sur TC. Enfin bref c'est trop la galère à caser dans les premier tours et on est bien content d'avoir une abso 1/2 quand il faut. Ça reste une optimisation avant l'Exo PA/PM.
Bonsoir,

J'aurais une question sur la pano de classe cheat, en fait, je voudrais l'éviter. Je pense que cela m'amusera pas de jouer comme ça, de jouer comme tout le monde. Mais y a t'il un build qui surpasse. Avec comme base une solo, une cape souv et une vent. Des harry surement et amu san ou drag.

En gros la pano de classe est-elle inévitable pour espérer conserver un grade 10 au lvl 150 ? Et si oui, es-que des items comme la solo fm exo (type pm) un tutu pourait concurencer cette maudite pano de classe ?
Je joue pas cra, mais théoriquement, si tu fais un stuff pm/entrave tu pourrais contrer le cra multi en ayant plus d'ini et plus de mobilité. Après c'est que théorique, mais je pense que certains items peuvent être gardés (genre bottes ceinture anneau) et tu combles le reste avec des choses différentes.

A toi de tester les mix, mais je pense que se priver totalement de si bons stuffs c'est juste.. dommage.
Sérieusement, je pense que vu la portée et l'initiative des Crâs en panoplie de classe, c'est faisable, mais ce n'est qu'une théorie encore une fois.

En t'équipant avec pas mal d'objet à portée comme : La Ceinture des Vents, le Sceau Souverain du Roissingue, la Baguette des Limbes, tu arrives très facilement à dépasser leur portée qui n'est souvent que de 2.

Tu dépasses aussi leur initiative avec le Solomonk et les Harry par exemple et s'ils portent un Collier du Tan', tu as toujours tes stats pour contrer leur initiative, vu qu'ils en possèdent très peu.

Après, je pense que tu peux les gérer de loin en tapant plus fort qu'eux.
Ne pas oublier qu'un crâ en pano de classe peut atteindre les 2400+ d'initiative avec un collier tanu et une dinde amande/emeraude.

Mais effectivement, avec l'initiative, flèche magique level 6 et 11 pa tu peux gagner. (ODT + deux magiques et aux tours suivants cinglante + deux magiques). En ne faisant que ça, et avec une bonne portée de base et une stratégie de fuite tu as toutes tes chances.
En tant que crâ en panoplie de classe, je pense que cette pano reste le must en PvP.

Seulement, un stuff classique multi élément solo etc te permettra de battre les crâs en panoplie de classe, mais tu seras moins efficace contre les autres classes.

Attention tout de même, si tu es contre un crâ qui sait jouer et qui utilise magique, c'est tendu.

Sinon, en HS, tu dis ne pas vouloir jouer comme tout le monde, mais les combos vents/solo/harry² sont bien plus répandus que le full pano de classe
Citation :
Publié par Maniae
Sinon, en HS, tu dis ne pas vouloir jouer comme tout le monde, mais les combos vents/solo/harry² sont bien plus répandus que le full pano de classe
En PvP c'est la pano de classe qui est prépondérante. Le combo classique ne compense même pas au niveau de la vita, aucun intérêt. Obligé d'attendre le THL pour avoir un gain significatif en PO/vita qui mérite de virer la pano de classe.
Chewingum, tu joues plus dans quel élément ? A voir les stuffs je dirais "Eau" mais ne serait il pas plus fiable d'optimiser un stuff basé réellement sur tout le potentiel des sorts crâs ?

Sinon je trouve ton stuff 1° très sympa bien que pour PvP je mettrais d'office un voile et le 2° n'offrant pas de boubou il n'est jouable que contre certaines classes (eni/quelques osas)
Citation :
Publié par Merimin
Sinon je trouve ton stuff 1° très sympa bien que pour PvP je mettrais d'office un voile et le 2° n'offrant pas de boubou il n'est jouable que contre certaines classes (eni/quelques osas)
Je pense que s'il met pas de Voile, c'est à cause des prérequis de la Loponèze qui sont de 300 chance et de 300 agilité.

L'agilité n'est pas un problème, mais regarde du côté de la chance, il n'en a que 270 même avec du parchottage et encore, faut-il que l'objet soit parfait, sans briser les résistances et la vitalité à côté.

Ça justifie donc le choix de la Cape Souveraine, selon moi.
Citation :
Publié par Merimin
Alors enfaite, ouais mais il suffirait de mettre une Toré ou une Tranche sous bois
Je pense que ça serait bien plus bénéfique de mettre un voile
En fait je répondais au type, moi je suis crâ multi classique.

Sinon, la toré/sous bois n'est pas envisageable à cause du manque de CC/rez/-60agi. Et si on regarde bien la roi par rapport au voile elle est pas si mauvaise, des rez, triple carac, etc...

Cape Souveraine du Roissingue On perd 1po, 3do, 150 vita, une troisième ligne de %rez.
Comparé à la perte d'une rasboulaire, ça fait beaucoup plus mal.

Disons que c'est "atypique", mais c'est pas avec une épée aussi aleatoire et pas 1/2 de base (hors TC) qu'on va finir grade 10. Faut-il rappeler qu'à ce niveau avec le stuff classique tout le monde tourne à 20/30% Résistances air et eau ? Et face à un cra ils mettent le bouclier d'Asse pour les Absorbante. Un peu moisi le cac tout d'un coup sur du 40 à 50% rez.

Sinon y'a toujours moyen de porter le voile avec des overmax partout: lamour 60 chance, kimbo 80 chance, Loponese 60 chance. Il a d'ailleurs largement le pré requis dans le stuff qu'il propose: 340 chance avec parchotage.

Enfin bon, c'est déjà rare de réussir à caser un cac en PvP, autant opter pour une az vol de vie en absence de grade pour bouclier. Ce qui est le cas à TTHL. Sans mulage face aux osas/eni/sacri on atteint difficilement un grade potable. A moins de trouver d'autres classes dites proie facile, mais elles n'acceptent pas de combat perdu d'avance contre crâ.

Je maintiens qu'il faut rechercher le 1/2 au 1/50 sans TC. Et j'aurais joué en Bagueterelle si j'avais un bon grade (si le 11pa est accessible ainsi, sinon limbe/az teck).
Salut
J'avais une idée en tête, assez farfelue.

Cra niveau 110.

Stats :

101 Sagesse ;
101 Vita ;
70-101 Chance ;
101 Force ;
101 Agi.

Investissement :

101 -> 250 Force ; 101 -> 150 Agilité (Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée) ou bien 101 -> 251 Vita.

Sorts :

Recul (6)
Maîtrise des Dagues (6)
Oeil de Taupe (5)
Expiation (5)
Punitive (5)
Absorbante (5)
Harcelante (5)
Tir Eloigné (5)
Maîtrise de l'Arc (5)
Immobilisation (5)
Ralentissante (5)

-> 20 Parchos de sort à bouffer

Ce qui m'embête, c'est de pas avoir monté Tir Critique, mais surtout Dispersion.

Stuff :

http://dofusbook.net/Dumooooo/Rofle,3

J'ai FM le Gelano 9Cc, 110% doms et 40doms, pour prendre en compte les buffs ^^

FM PM

50 Sagesse

On aurait donc :

12xx Vita.
250 + 115 Force.
101 + 105 Chance. (Si l'envie me vient de mettre une Arès)
150 + 150 Agi.
101 + 150 Sagesse.
41 (+40) Doms
40 (+110) %Doms
21 (+9) CC

Et 10 PA / 6 PM / 2 (+5) PO

Qu'en pensez-vous?

Edit : Je suis Grade 10, le port du bouclier est donc ultra important ^^
T'as fm le gelano 9 cc ? et tu as ça ? ^^" tu peux nous expliquer ? car le compte est bon seulement avec le gelano 9 cc...

Anh j'ai compris c'est le TC ^^ y a beaucoups de sorts inférieurs à 1/35 ?
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
T'as fm le gelano 9 cc ? et tu as ça ? ^^" tu peux nous expliquer ? car le compte est bon seulement avec le gelano 9 cc...
Il a fm le gelano pour prendre en compte les boosts du cra (tir critique, maitrise de l'arc et tir puissant)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés