[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minitosse
Et ça bourre des U1 quand ca se sent en danger et vu qu'elle est tordu comme pas possible, t'es obliger de te la bouffer . J'ai rencontrer un Blanka tout a l'heure, 7k bp, j'ai vu aucune différence avec un Blanka qui avait 500 bp y a 10 minutes... Mais bon je commence a chopper le coup avec ibuki, me manque plus qu'a réussir ces &*%* de target combo APRES UN LK CROSSUP BOWDEL!!!!!
Bon moi aussi j'ai prit un blanka à l'instant donc je suis ptet pas de bon conseil mais au moins y a un truc que je sais contrer c'est l'U1 pifer
S'il le fait (comme 90% des blanka) collé a toi, tu mash le dash arriere pour esquiver la boule qui monte en hauteur, puis tu fais 4MP et hop U1 dans le vent
Si c'est d'un peu plus loin un simple 236k pour passer dessous
et si t'es super loin et que tu te sent chaud un Raida

Un rolling non ex, un neckbreaker est censé le punir net, mais je dois etre mou une fois sur deux il a le temps de bloquer
Citation :
Publié par Minitosse
Et ça bourre des U1 quand ca se sent en danger et vu qu'elle est tordu comme pas possible, t'es obliger de te la bouffer . J'ai rencontrer un Blanka tout a l'heure, 7k bp, j'ai vu aucune différence avec un Blanka qui avait 500 bp y a 10 minutes... Mais bon je commence a chopper le coup avec ibuki, me manque plus qu'a réussir ces &*%* de target combo APRES UN LK CROSSUP BOWDEL!!!!!
bah son ultra 1, c'est garde haute puis garde basse mais ça gratte tellement des fois...
Citation :
Publié par Elty
ca me fait une belle jambe ton astuce avec jury puisqu'on peut pas choisir son perso en fonction de celui d'en face
Non mais bon, souvent ils reviennent quand ils t'ont foutu une rouste
Talleur, un mec me powned avec ma Juri 2600BP, il re, je prend Ryu 0BP contre son Sagat 3600BP, je l'ai poutré 3 fois d'affilé... Il a fini par comprendre
Message supprimé par son auteur.
Issue de ma très longue experience sur sf4, je dirais que si vous voulez battre Blanka, il faut savoir contrer ses rolling ^^

Je me demande pourquoi vous n'y avez pas pensé avant
C'est nul ce système de point passé le niveau B....j'enchaîne les match plus ou moins tendu pour 1 BP, tu perds un match, t'en perds 30-60 -_- Les PP montent plus vite...
Citation :
Publié par Perdigan
Issue de ma très longue experience sur sf4, je dirais que si vous voulez battre Blanka, il faut savoir contrer ses rolling ^^

Je me demande pourquoi vous n'y avez pas pensé avant
Bah expliques comment faire
Sinon, comment contrer El Fuerte et ses projos "pifées"? Parfois, ils arrivent à m'enchaîner au sol :x
Pour Fuerte, c'est du mind.... tu es obligé de deviner ce qu'il va faire.
Aucune recette miracle, c'est du pierre feuille, ciseaux. C'est d'ailleurs ce qui le rend désagréable à affronter.

Pour Blanka, c'est vraiment dépendant de la classe

Tu joues qui Astellig ?
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bah expliques comment faire
Sinon, comment contrer El Fuerte et ses projos "pifées"? Parfois, ils arrivent à m'enchaîner au sol :x
C'est la force même de Fuerte, une fois qu'il t'as mis au sol, il faut soit encaisser son mix-up de relevée et tant bien que mal essayer de lui gratter de la vie, soit ne pas lui laisser cette opportunité et le presser le plus possible.
Une video d'une Ibuki vs un Fuerte que je trouve vraiment splendide, surtout la fin

Citation :
Publié par Perdigan
Pour Fuerte, c'est du mind.... tu es obligé de deviner ce qu'il va faire.
Aucune recette miracle, c'est du pierre feuille, ciseaux. C'est d'ailleurs ce qui le rend désagréable à affronter.

Pour Blanka, c'est vraiment dépendant de la classe

Tu joues qui Astellig ?
Juri en main, je tate Rufus (mais trés peu toucher depuis SF4), je tate aussi Abel, me debrouille bien avec Sakura et Ryu.

Mais j'aimerai vraiment m'orienter sur Juri (ou Rufus)
Citation :
Publié par Perdigan
Cale toi toi sur une classe et persévère, c'est tout ce que je peux te conseiller.

Mais cela demande un peu d'investissement.
Bah le problème, c'est que j'aime joué "original"... Ryu, je fou des branlés majesteuse à des rangs B (sur SSF4) alors que je l'ai trés peu pris sur SF4 voir pas du tout SSF4...

alors oui, je peux m'amuser en combat mais avec un perso trop lambda à mon goût.

Et franchement, avec Juri, je torture ma manette lol.
Citation :
Publié par Minitosse
c'est la sèremi comme diraient les jeunes ce genre de perso...ceci dit, belle remonté d'ibuki

[edit] je suis tombé sur un charmant garçon qui me spammait les flying barcelone à la relever...ca a failli marchait jusqu'à ce que j'allume mon cerveau et que je le retourne. A la fin du match, je reçoit un message vocal d'un mec visiblement dans un état d'énervement extrèmement grave qui m'insultait copieusement.

J'en suis très flatté ^^

[edit] ah je viens d'avoir un message d'excuse ^^
Citation :
Publié par Ryugan
Ma question est la suivante : y a moyen de regler le stick pour qu il soit plus dur ? genre des vis a serrer ou autres ? ou suis deja obligé de commander un nouveau stick et de le modder a peine qq jours apres l avoir acheté ?
Regarde vers la fin de cette vidéo puis celle ci
Ah si j'étais riche...

Bon, sinon pour Fuerte, faut lui mettre la pression oui, par contre bien faire gaffe quand il a son ultra à ne pas sauter+coup dans tous les sens, ni sauter comme ça quand il a le temps de le voir venir, ni faire des coups à long recovery quand on n'est pas sûr de toucher.
Il faut lui mettre la pression et ne pas lui laisser d'espace de jeu, ce n'est vraiment pas un perso de corps à corps.

Il faut aussi bien le zoner, genre pour ryu, bas HP dès qu'il saute pour faire son splash ou sa tortilla, ça évite de se poser la question "je garde ou je saute?" et ça évite que le Fuerte prenne trop ses aises et spam ses pile ou face.

A la relevée c'est plus problématique...

edit: bon mon premier paragraphe sur les sauts et coups à long recovery est valable pour tous les persos, mais on va dire que c'est encore plus valable pour Fuerte.
Citation :
Publié par Le Punisher
Dites, quand on a sélectionné les musiques remixées, c'est normal qu'on n'entend jamais celle de son perso, qu'on crée une partie ou qu'on en rejoigne une ?
Je me disais la même chose: Rhaa j'entend toujours le même theme... avant de me rendre compte que c'était celui d'Ibuki que j'entendais .
Mais je sais pas trop comment la musique est choisie, mais je dois bien avouer que j'y fais peu attention pendant le match, plus concentrer sur mes imputs .
je pense qu'on entend toujours celle de son adversaire (logique dans un sens sinon tu aurais des chances d'écouter toujours la même (ce qui est le cas si tu fais un mm en 1vs1 et qu'il n'y a pas de changement de perso du coté de ton adversaire mais bon ))
Oui mais ça aurait été sympa que tu puisses entendre le thème de l'adversaire si tu rejoins une partie et le tien si c'est toi qui la crée.

Citation :
Publié par Minitosse
Mais je sais pas trop comment la musique est choisie, mais je dois bien avouer que j'y fais peu attention pendant le match, plus concentrer sur mes imputs .
Pareil, je ne l'entends même plus à force, sauf quand je me concentre dessus, c'est un peu dommage.
Dites les joueurs de Sakura c'est moi ou le link sur le shoryu fadc de sakura est plus permissif dans SSF4 que dans SF4 ???

Dans SF4 j'avais un mal de chien a le passer en training même en p linkant le bordel et la j'arrive sans même p linker juste en choppant le timing

Du coup c'est p'tet plus un link d'1 frame mais de 2 au final ?

En tout cas c'est bon boobs car ça peut être uber violent en mid screen puisqu'on peut mettre l'adversaire dans le coin en un combo :

c.lk, c.lp, lp, c.mk, dragonz hp , FADC, HP, tatsu lk , c.hp , dragonz HP





Bon bien sur si on a 3 barres d'ex en avant la musique sachant qu'on peut remplacer la partie : c.hp, dragonz HP par : lk, tatsu ex
Citation :
Publié par Lunium
C'est assez énorme dis donc... Ca fait envie mais bonjour le porte-monnaie je pense
4000 € l'instal, bon ok c'est la classe, mais tout ça pour un jeu, à part si ton cercle d'amis est un groupe d'inconditionnels de Street, c'est Busay !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés