[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astellig Othey
Pour en revenir à SF4 et SSF4, j'en suis à respectivement 159H et 60H de jeu, et malgré mon pad madcatz (qui aide dans la jouabilité je trouve de mon point de vue), je ne dépasse jamais les 500PP et j'en suis qu'à 2600BP avec Juri.
Franchement 200h c'est vraiment très peu. SF4 comme tout jeu de "baston" demande de l'entraînement, encore et encore, on devient pas un top player en jouant moins qu'un joueur qui joue 5h par soir depuis 1 ans et demi...

( et encore je zap ceux qui jouaient a SF du temps des bornes arcades/consoles plus vieilles ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Callime
Sa Viper est correcte, le fait impressionnant est qu'il la joue au pad PS2...
Au pad ps2 GG à lui , comme je rencontre peu voir presque jamais de Viper sur le live.C'était dur avec Mr moustache
Y à pas beaucoup de gros joueur de Viper Français j'ai l'impression non ? (je parle sur PS3 ), faut dire que le perso demande pas mal de skill.
Citation :
Publié par V@mp
Au pad ps2 GG à lui , comme je rencontre peu voir presque jamais de Viper sur le live.C'était dur avec Mr moustache
Y à pas beaucoup de gros joueur de Viper Français j'ai l'impression non ? (je parle sur PS3 ), faut dire que le perso demande pas mal de skill.
Y a un truc que je ne pige pas viper = skill ? français = skill ? pas possible c'est mathématiquement impossible et incompatible

Je plaisante bien sur..alors V@mp tu le trouve comment mon guile? Je miss encore des actions (la prise en main du stick y fait pas mal ) je suis à quasiment 1100pp pour 800 BP de mêmoire avec 75% de victoire avec guile, je m' en sort pas trop mal.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Mh, si y'a d'autres joueurs de T Hawk ici (genre Kuro ?), Blanka est safe de partout ? Sa rolling j'essaie de la punir au HK (je vois pas de coup avec une plus grosse portée), ça passe pas. Pareil pour sa air rolling.

Et à la relevée, sachant que 99% des Blanka font une EX air rolling, qui pète toute tentative de mix up, et qu'elle est safe dans la garde face à Hawk, on est censé pouvoir faire quelque chose ou juste se mettre à Mon Petit Poney sur Game Boy Advance ?
Dans la garde tu peux rien punir.
Stop la rolling, ta bas lp.
Sinon c'est tout.
A partir du moment ou blanka lead à la vie, tu es fichu.
J'en appel encore une fois aux Dic de JoL.
J'ai fais une dizaine de match contre un Honda qui spammai le coup de cul à la relevé, et je trouve pas d'option satisfaisante pour contrer ça.

-Quand je fais un saut vertical hk en meaty, ya double touche, ça m'arrange pas vraiment
-Quand j'essaye de choper je crois bien que ça me pogne
-Les c.lk j'ai du mal a les mettre en meaty donc je sais pas si c'est moi qui me foire ou si ça ne contre pas le coup d'cul
-Quand je feinte une attaque et que j'essaye de le punir, la plupart du temps sois il est trop loin, sois j'me mange le coup d'cul en cross up (dans la garde ou non, de toute façon c'est pas à mon avantage.)

***

Et une petite question, en discutant avec Nyme il m'a soulevé un doute : les frame de start-up des shoryu, c'est invulnérable ? Une attaque en meaty ça casse pas le shoryu ?
Citation :
Publié par Minitosse

Et je cherche encore a comprendre comment faire un loop avec Tsumuji, j'ai vu pas mal de vidéo mais chaque fois que j'essaie les mêmes imputs, après le premier Tsu* Ibuki se trouve trop loin pour link quelques choses derrière, je foire quelques chose?
Hop reponse un peu tardive mais j'avais pas trouvé non plus et ca y est j'y arrive en training

il faut faire le Tsumuji LK en 1er, pas reussi encore avec le mk je pense que ca amene le perso trop loin
donc
Tsumuji lk , lp, mk xx Tsumuji Hk
Citation :
Publié par Moymoy
J'en appel encore une fois aux Dic de JoL.
J'ai fais une dizaine de match contre un Honda qui spammai le coup de cul à la relevé, et je trouve pas d'option satisfaisante pour contrer ça.

-Quand je fais un saut vertical hk en meaty, ya double touche, ça m'arrange pas vraiment
-Quand j'essaye de choper je crois bien que ça me pogne
-Les c.lk j'ai du mal a les mettre en meaty donc je sais pas si c'est moi qui me foire ou si ça ne contre pas le coup d'cul
-Quand je feinte une attaque et que j'essaye de le punir, la plupart du temps sois il est trop loin, sois j'me mange le coup d'cul en cross up (dans la garde ou non, de toute façon c'est pas à mon avantage.)

***
On block c'est a ton avantage je suis sur sur certaines versions. Peut-etre pas toute. Mais y'en a c'est sur tu peux punir avec 2lk. Si y'en a -2 oui la tu peux rien faire x) mais j'ai pas ça en tete, va check sur une frame data de honda. a -3 tu punis avec 2lk.
Citation :
Publié par Moymoy
Et une petite question, en discutant avec Nyme il m'a soulevé un doute : les frame de start-up des shoryu, c'est invulnérable ? Une attaque en meaty ça casse pas le shoryu ?
Dans certains cas particuliers si, mais faut que ça soit une attaque sautée qui passe derrière le dragon. Comme certains dive kick de gouki ou des cross up.
Car oui le shoryu est invulnerable sur son start up (pendant 3 frames de tete)

En frontal, si tu balances un meaty en étant au sol vs un dragon t'as automatiquement lose.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
On block c'est a ton avantage je suis sur sur certaines versions. Peut-etre pas toute. Mais y'en a c'est sur tu peux punir avec 2lk. Si y'en a -2 oui la tu peux rien faire x) mais j'ai pas ça en tete, va check sur une frame data de honda. a -3 tu punis avec 2lk.
Oui je suis aller voir ya 5mn justement. J'avais l'impression de pas avoir de frame advantage mais je devais faire mon c.lk trop tard.
De toute façon cette solution me plait pas trop, ça voudrait dire que l'unique mix up de relevé que je peux faire c'est un j.mk cross up, en espérant que Honda balance son coup d'cul dans le mauvais sens, mais comme Honda est dans les air quand ça touche, pas moyen de combo derrière, s'pas génial.
Citation :
Dans certains cas particuliers si, mais faut que ça soit une attaque sautée qui passe derrière le dragon. Comme certains dive kick de gouki ou des cross up.
Car oui le shoryu est invulnerable sur son start up (pendant 3 frames de tete)

En frontal, si tu balances un meaty en étant au sol vs un dragon t'as automatiquement lose.
Ok c'est bien ce qui me semblais. Donc Nyme, comme jte le disais : c.lkx3 dans la garde, ça expose bien à un shoryu bourré o/
Sérieux, comment c'est relou les Blanka.

Je suis même pas sûr qu'ils savent comment va toucher leur rolling qu'ils bourrent à la relevé. D'ailleurs elle se garde ? comme elle traverse un peu, je me demande.

Tant qu'on est dans le ouinn ouinn, quand on a atteint le rang B, les combats qu'on gagne rapporte que dalle par contre quand on perd, ouille. Je me demande si c'est possible d'avancer du coup.
Citation :
Publié par Kenpachi XI
Y a un truc que je ne pige pas viper = skill ? français = skill ? pas possible c'est mathématiquement impossible et incompatible

Je plaisante bien sur..alors V@mp tu le trouve comment mon guile? Je miss encore des actions (la prise en main du stick y fait pas mal ) je suis à quasiment 1100pp pour 800 BP de mêmoire avec 75% de victoire avec guile, je m' en sort pas trop mal.
Ça va tu t'en sort pas trop mal quand on avait fait du vs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
oui, car c'est une rolling crossup dont tu parles ^^ c'est chiant hein ?
oué c'est super skilled...vu que de toute façon c'est safe (suivant le perso)
Citation :
Publié par Moymoy
(J'dit pas de connerie, ya pas de frame atterrissage sur les empty jump ?)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1054323#Safe jump et frames d'atterrissage

Et hop

(oui, je m'aime ^^)

Citation :
Publié par Tom_VFDC
Car oui le shoryu est invulnerable sur son start up (pendant 3 frames de tete)
BAh, ca depends du shoryu ^^

Les Shoryu utilisés en AA ont plutôt 4 ou 5 frame d'invul, comme celui de Ryu, de Cammy ou de Sagat. En gros, les meilleurs ont des frames d'invulnérabilité qui durent pendant le startup et pendant les frames actives, tant qu'a faire.

Certains, comme le Shoryu lp de Ryu, ou le Burning Knuckle HP de Viper, ont effectivement des frames d'invulnérabilité qui s'arrêtent au startup (d'où le nombre de double choc)

Ce qu'il faut retenir, aussi, c'est que même si un coup ne permet pas de faire un reversal en étant invulnérable sur le papier (comme le PCE), il arrive souvent que les i-frames soient assez nombreuses pour que le coup en face ne soit plus actif.
Du coup, le coup invulnérable frappe durant le recovery, et donc, il n'y a plus de double touche.

Certains en ont carrément plus ( 1 à 16 pour le Shoryu Ex de Ryu)

Pour les Shoryu cassés en crossup, le principe, c'est que les i-Frames sont arrivées a écheance, et donc le coup crossup frappe le dos du Shoryu (c'est donc une question de Hitbox)

Voila voila
Faut bac+5 pour jouer à ssf4.

J'ai fait un peu de classement cette aprem, c'est chaud comment j'suis pas doué. Mon cerveau voit les punitions mais mes doigts veulent pas.
Citation :
Publié par Elty
Sérieux, comment c'est relou les Blanka.

Je suis même pas sûr qu'ils savent comment va toucher leur rolling qu'ils bourrent à la relevé. D'ailleurs elle se garde ? comme elle traverse un peu, je me demande.

Tant qu'on est dans le ouinn ouinn, quand on a atteint le rang B, les combats qu'on gagne rapporte que dalle par contre quand on perd, ouille. Je me demande si c'est possible d'avancer du coup.
Non le jeu est bien pensé et rééquilibre. Personnellement, je vois pas où est le problème avec Blanka.

Suffit de savoir contrer ses rollings.
J'ai toujours pas réussi à reproduire l'enchainement étrange de l'autre Juri :
C'était bien un link avec les lk et une fireball release lk ? parce que moi quand j'ai une fireball lk chargée je peux plus ni faire de lk, ni faire de chope. J'ai bien tenté d'avoir 2 lk sur 2 inputs, mais ça marche pas non plus. Du coup tout ce que j'ai pu faire, c'est un truc semblable en remplaçant les lk par des lp, mais ça whiffe sur beaucoup de persos accroupis et ça casse ps une garde haute surtout ^^

Je ne découvre qu'aujourd'hui que son u2 peut se placer facilement après une fireball release lk dans un coin. (en fait, non c'est plus tendu que prévu, je le réussissais bien tout à l'heure mais visiblement ça se joue à peu de frames :/)

J'viens seulement de voir les modifs dans les dégats de l'u1 de Cammy ! Le dernier coup fait mal et l'incomplet fait du coup nettement moins mal, dur.
je suis encore tombé contre un blanka...sérieusement je vois pas les soluces. C'est limite si je pose la manette, c'est pareil.

Ca crossup de partout, ça instant électricité si tu décides de prendre les devants etc etc...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Non le jeu est bien pensé et rééquilibre. Personnellement, je vois pas où est le problème avec Blanka.

Suffit de savoir contrer ses rollings.
Le perso est équilibré, mais son gameplay peut vraiment faire péter un cable. Des grosses phases de camp, des cross up/over dans tout les sens, c'est chiant.
Puis contrer ses rollings, ya des persos sur qui c'est safe. Et des Blanka qui ne font pas que spammer rollings.
Citation :
Publié par Elty
je suis encore tombé contre un blanka...sérieusement je vois pas les soluces. C'est limite si je pose la manette, c'est pareil.

Ca crossup de partout, ça instant électricité si tu décides de prendre les devants etc etc...
Avec jury les spam de Mp en saut et de Lp quand je saute dessus. Normalement, les dégâts que tu subis avec son électricité c'est rien face à Lp que tu places

Des fois par chance même, tu perds pas un seul PV.
Citation :
Publié par Elty
je suis encore tombé contre un blanka...sérieusement je vois pas les soluces. C'est limite si je pose la manette, c'est pareil.

Ca crossup de partout, ça instant électricité si tu décides de prendre les devants etc etc...
Et ça bourre des U1 quand ca se sent en danger et vu qu'elle est tordu comme pas possible, t'es obliger de te la bouffer . J'ai rencontrer un Blanka tout a l'heure, 7k bp, j'ai vu aucune différence avec un Blanka qui avait 500 bp y a 10 minutes... Mais bon je commence a chopper le coup avec ibuki, me manque plus qu'a réussir ces &*%* de target combo APRES UN LK CROSSUP BOWDEL!!!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés