[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je suis vraiment trop mauvais, c'est la première fois que j'ai envie de balancer ma manette à cause d'un jeu. Bref je crois que j'abandonne
Et ce n'est que le début, crois-moi
Comme le disait fort justement eMR un jour, ce jeu fait rager.
Il rend fou.

T'as qu'a t'enerver au micro comme moi, ça défoule x)
Je crois que c'est une des choses à maitriser pour atteindre un gros niveau.
Finalement on rage tous plus ou moins mais cette énervement nous empêche de nous remettre en question.
Nous pousse à accuser le gameplay pénible de l'adversaire qui est peut être tout simplement limité et ne sait pas vraiment quoi faire d'autre, ou alors abuse d'un coups efficace mais du coups devient prévisible.

Au final cet agacement nous retire l'analyse nécessaire à toute progression.
Moi même je m'agace très vite mais il faut vraiment que je travaille sur ce côté là parce que je suis convaincu que c'est ce qui me permettra de progresser au final.

Quand je regarde daigo ou d'autres gros joueurs français, je vois bien que lorsqu'ils perdent ils sont énervés mais ils intériorisent la défaite, et cette blessure devient une force.
Après tout on apprend plus d'une défaite que d'une victoire.
Daigo : la bête est plus dangereuse quand elle est bléssée !
(certes la culture japonaise tend vers cet atténuation des sentiments)

Sur ce je vais me coucher il est tard et le sommeil sera court
Restons Zen
Aprés tout ce n'est qu'un jeu et nous sommes tous des fan partageant la même passion ! (avec des lamers parfois hihi mais chut faites vous des bisous )
__________________
Youtube Mazidra Gaming
De bien belles paroles

Ne jamais oublier que si on perd c'est de notre faute avant tout
( même l'excuse du lag qui est vrai ne marche pas. Si y'avait trop de lag on avait qu'a pas jouer point barre ).

Bref comme l'a dit Maz c'est en prenant des branlées qu'on apprend !

Courage Petitpoavert je suis passé et continue de passer par ce stade

Cependant je sais plus ou moins ou sont mes erreurs et ce que je dois corriger. Quand tu sais ce qui ne vas pas y'a plus qu'a bosser pour ( training si c'est pour l'exe et les combos et multiplier les versus si c'est la connaissance des match up )

Au fait a part Kurochevsky y a t-il des gamers de l'ouest dans le coin ( Bretagne, Pays de la loire ?? )

Ca serait pour une grosse cession clash avec les rennais en aout chez moi

Kuro t'as interet a venir
Citation :
Publié par V@mp
+1

Sympa la session de ce soir , j'ai eu un poil de lag par contre ^^
Oui il y a eu un poil de lag quand on etait 8. A moins j ai rien eu...

T.hawk je sais pas trop comment le gerer en makoto vu que je dois etre au cac et les 360 bourres me bloque les karakusa
Ah oui neph enfoire le srk smal ouin !
Salut Salut !

Pour les plus avancés d'entre vous, comment interpréter une frame data afin de savoir qu'est-ce qui n'est pas safe ?
ex :

Dive kick de Juri (Premier Hit seulement)


Donc si je fais un dive kick light que je touche dans la garde, l'adversaire a 2 frame pour me punir avant que je puisse influencer les mouvement de mon perso ? ou faut il prendre en compte le Recover et donc ajouter ces frames ( 16 ) ? les soustraire ( 12 )?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : FireShot capture #002 - 'Juri's Frame Data Super Street Fighter 4 _ EventHubs_com' - www_eventhu.png
Taille : 612x2028
Poids : 316,5 Ko
ID : 102897  
Sauf que les frame data d'eventhubs sont totalement à revoir: aucun wheel kick de Juri ne laisse en frame advantage. Et puis comment ils se sont démerdé pour déterminer ce chiffre de -2, sachant que le coup est plus ou moins unsafe selon la partie de la hitbox adverse touchée ? Parce que bon, si une Juri me met un dive kick dans la garde au niveau de la tête c'est la punition assurée. Au niveau des jambes c'est déjà mieux pour elle.
Citation :
Publié par Callime
Sauf que les frame data d'eventhubs sont totalement à revoir: aucun wheel kick de Juri ne laisse en frame advantage. Et puis comment ils se sont démerdé pour déterminer ce chiffre de -2, sachant que le coup est plus ou moins unsafe selon la partie de la hitbox adverse touchée ? Parce que bon, si une Juri me met un dive kick dans la garde au niveau de la tête c'est la punition assurée. Au niveau des jambes c'est déjà mieux pour elle.
Il m'enlève les mots de la bouche.

Plus généralement, pour savoir ce qui est safe, tu peux utiliser la règle suivante :

Frame Advantage on Block :

  • Any Positif : Safe, tu peux même faire du frame trap, voire du blockstring
  • 0 : Safe
  • -1 et -2 : "Safe" sauf contre Guief et THawk, et Contre les perso avec des Super qui sortent très très vite (Chun-Li (qui a un super Mk en 1+0 maintenant en plus de ses Super en 1+1 de SF4!!), Ken, Sagat, Gouki...)
  • -3 et moins : unsafe (même les perso avec light lents ont toujours la choppe en frame 3)


Concernant les frames data du Senpusha, sur eventhubs, en fait, le Startup et le frame advantage ont été inversés, en fait... Les valeurs sont cohérentes, mais y'a plein de trucs foireux quand même. Tout cela n'est guère plus fiable que le site sfframedata.com
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Oui.
Citation :
Publié par Callime
Sauf que les frame data d'eventhubs sont totalement à revoir: aucun wheel kick de Juri ne laisse en frame advantage. Et puis comment ils se sont démerdé pour déterminer ce chiffre de -2, sachant que le coup est plus ou moins unsafe selon la partie de la hitbox adverse touchée ? Parce que bon, si une Juri me met un dive kick dans la garde au niveau de la tête c'est la punition assurée. Au niveau des jambes c'est déjà mieux pour elle.
Citation :
Publié par eMRaistlin
Il m'enlève les mots de la bouche.

Plus généralement, pour savoir ce qui est safe, tu peux utiliser la règle suivante :

Frame Advantage on Block :

  • Any Positif : Safe, tu peux même faire du frame trap, voire du blockstring
  • 0 : Safe
  • -1 et -2 : "Safe" sauf contre Guief et THawk, et Contre les perso avec des Super qui sortent très très vite (Chun-Li (qui a un super Mk en 1+0 maintenant en plus de ses Super en 1+1 de SF4!!), Ken, Sagat, Gouki...)
  • -3 et moins : unsafe (même les perso avec light lents ont toujours la choppe en frame 3)


Concernant les frames data du Senpusha, sur eventhubs, en fait, le Startup et le frame advantage ont été inversés, en fait... Les valeurs sont cohérentes, mais y'a plein de trucs foireux quand même. Tout cela n'est guère plus fiable que le site sfframedata.com

Merci a vous trois pour cette explication.

Manque plus qu'une frame data base descente.
@maz: *A lire de façon monocorde* Moi je joue lowtierz c est pour ça que quand je perd c est normal et que tout ceux qui ne gagne pas contre moi sont des sacccsss.
copyright#"LesEscusesDeSacPourLesNuls"
(Oui, tu n es pas obliger de rager, tu peux aussi rejeter complètement la faute sur ton personnage et rester zzeeeeennnnnn )

@Mastergouki: Faut voir les dates.

@Tom: C est trop desesperant de voir que tu gagne plus avec un gros bourrin, qu avec un perso bien technique. Parce qu en plus le perso technique est carrément moins fort d'un point de vue générale...

@Ene/Alystene: Pourquoi tu veux karakusa T hawk ? tu as des tendances masochistes ?
Faut pas venir au CaC. Faut zoner et jouer la poke.
Soit il vient pas le sol et tu le repousse avec des coups style bas Hp.
Si il saute normalement, bas Hk.
Si il dive dans ta garde, bas Hp.
Si il dive devant toi... Bas Hp.
Il faut bien timer ses punitions, réagir assez vite pour ne pas se faire chopper.
Tu peut le cross up mais ne reste jamais au CaC si il garde. Saut vertical ou fuite directe.
Aussi le Hayate, tu oubli hors combo, vu le Start up, j ai chopper des makoto tentant de punir mes dive dans leur garde avec. T entend que ça claque, et boom 360 avant que Maki touche... Ça calme.
Le Cac c est le domaine de Hawk. Son close lp sort en 3 frame, n espère pas venir gagner un combat de jab sans karakusa Ex.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je tenais à préciser que je rage contre l'IA du jeu. Genre ce p... d'enc... de m... de Seth j'arrive même pas à le battre en mode facile.
Oui comme dit Roger, Seth en mode arcade n'est pas en mode "normal" il est quelque peu fumé par la taille de sa barre de vie monumentale et la façon dont il te place ses coups. Le mieux c'est de piger le principe d'action/réaction, de trouver la faille et d'en abuser.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je tenais à préciser que je rage contre l'IA du jeu. Genre ce p... d'enc... de m... de Seth j'arrive même pas à le battre en mode facile.
Y a un cheatcode normalement, c'est saut high kick balayette, ça marche plus dans SSF4 ?
Citation :
Publié par Roger
Aha, Seth, responsable de 67,3% des gros pétages de cable chez les joueurs de SF4, tu vas voir, l'IA en Maître est juste abusive.
Gouki me semble bien pire
Citation :
Publié par Roger
Aha, Seth, responsable de 67,3% des gros pétages de cable chez les joueurs de SF4, tu vas voir, l'IA en Maître est juste abusive.
Ryu joué par le CPU en maître, il te counter n'importe quel coup au srk hp. Non seulement il bourre dans les links, mais en plus il arrive à mind même un petit light punch, qu'il counter au srk. C'est n'importe quoi...
A côté de ça, cette abrutie d'IA focus quand tu lui claques ton ultra au pif... Tu peux passer n'importe quelle ultra piffée, il bloque très rarement...

Clairement, le jeu contre l'IA est loin d'être formateur.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je tenais à préciser que je rage contre l'IA du jeu. Genre ce p... d'enc... de m... de Seth j'arrive même pas à le battre en mode facile.
T'es sûr 360 ? si oui ajoute moi (Nyme02), on se fera quelques matchs, y a pas mieux pour apprendre si tu mets ton micro.
Première estimation US de la tier list et des match ups, à partir de données recueillies auprès des meilleurs joueurs US.

http://iplaywinner.com/news/2010/5/1...tier-list.html

En gros :
Citation :
A: Rufus, Akuma, Abel, Dictator, Boxer, Ryu, Chun Li, Ibuki

B+: Zangief, E. Honda, Blanka, Sagat, Guile, T Hawk, Juri

B: El Fuerte, Fei Long, Dhalsim, Cammy, Ken, Seth, C. Viper, DeeJay

C: Adon, Dudley, Cody, Gouken, Claw

D: Rose, Gen, Hakan, Guy, Makoto, Sakura, Dan
A prendre pour ce que c'est, et susceptible d'évoluer.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Première estimation US de la tier list et des match ups, à partir de données recueillies auprès des meilleurs joueurs US.

http://iplaywinner.com/news/2010/5/1...tier-list.html

En gros :

A prendre pour ce que c'est, et susceptible d'évoluer.
Abel, Chun Li et Dic qui montent en A juste à cause de leur nouvelle ultra ?
J'aurais bien vu Cody plus haut sur le coup.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Abel, Chun Li et Dic qui montent en A juste à cause de leur nouvelle ultra ?
J'aurais bien vu Cody plus haut sur le coup.
Abel a quand même reçu plus qu'une nouvelle ultra il me semble. Dic il monte dans la tier list uniquement parce que sont st.hk a vu sa hitbox modifiée

Blague à part, je ne donne pas vraiment de crédit à cette list, avec si peu de recul, j'attends de voir ce que feront les japs en tournoi.
Citation :
Publié par Shymeru
Blague à part, je ne donne pas vraiment de crédit à cette list, avec si peu de recul, j'attends de voir ce que feront les japs en tournoi.
Ils ont demandé aux tops players us de la faire en fait, donc on peut supposer que c'est pas totalement à côté de la plaque.

EDIT: YAY j'ai l'excuse du low tiers quand je lose maintenant ! x)
Citation :
Publié par Tom_VFDC
YAY j'ai l'excuse du low tiers quand je lose maintenant ! x)
On est frère de tiers now.

Haha! Gen crap tiers !
Enfin, Guy, hakan et qques d' autres sont mésestimé pour le moment. Ça va pas durer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés