Question...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Y'a encore une question qui me turlupine, je vous explique :

J'ai voulu mettre un HakPak (celui-ci : http://nwvault.ign.com/View.php?view...Detail&id=1497 ) dans mon module, mais en l'installant des placeables de la palette de base disparaissaient.
Jezira m'a bien expliqué comment faire pour éviter ça (coucou Jez ), mais j'ai voulu essayer un truc : J'ai enlevé le fichier placeable.2da de mon HakPak, j'ai sauvegardé sous un autre nom, et en installant le nouveau Hak sur mon module, tout les placeables de la palette étaient bien là, et le Hak marchait très bien.

Alors je voudrais bien comprendre pourquoi, à quoi sers réellement le fichier placeable.2da (y'a des Haks où il y est pas...), et surtout si j'ai fait une connerie en l'enlevant ^^.

Merci à tous pour vos lumières !
Désolée je n'avais pas vu ce message là.

Le fichier placeables.2da explique à NWN quels sont les modèles 3D utilisables comme placeables (+ donne des infos de paramétrage comme quel son ils utilisent etc...)

Donc pour qu'un modèle 3d soit utilisable dans NWN, il faut qu'il soit listé dans ce .2da, une fois qu'il est listé et que le 2da et le modèle sont ajouté dans un hak, son apparence apparaît dans la liste des apparences qu'on peut choisir lorsqu'on créé un blueprint de placeables dans Aurora. Par défaut c'est l'apparence de l'armoire qui apparaît.

Si tu regardes dans le JXP_master_a.hak, tu vois le placeables.2da qu'a rajouter l'auteur. Si tu regarde dedans, tout en bas du tableau (ligne 3004 et +) tu trouves les modèles qu'il a voulu rajouter.

Alors quel est le problème?

En fait il est simple, le hak date de 2004 et donc n'inclut pas tous les modèles qui ont été rajouté depuis dans les patchs par Bioware, et dans le dernier patch ils sont très nombreux. Résultat, quand tu utilises ce vieux placeables.2da les "nouveaux" modèles ne sont plus listés, et donc plus utilisables par le jeu.

Que faire alors?
Il faut récupérer le placeables.2da le plus récent (contenu dans C:\NeverwinterNights\NWN\2dasource.zip ), copier les lignes ajoutées du vieux 2da, et les coller dans le récent, de préférence aux mêmes numéros de lignes pour t'éviter d'autres problèmes.

Cela dit, si tu veux juste utiliser les tilesets, tu peux carrément t'abstenir d'ajouter le master hak, les tilesets sont dans le gros et n'en ont pas besoin pour fonctionner (et en plus les placeables en question sont dans le CEP donc si tu l'utilises tu les a déjà )

voilà!
Et donc si je veux combiner correctement plusieurs Haks, il me suffit de copier/coller les lignes des placeable.2da de chaque Hak, puis de les mettre dans un unique fichier placeable.2da ? (je parle juste au niveau des plaçables, le reste à l'aire de fonctionner lorsque je les combine).

Et y'a autre chose qui me chiffonne : Dans certains haks, je trouve des fichiers .2da de la forme tbm01_edge, tsh01_edge ou encore ttm01_edge. Ils ne sont pas dans le zip 2dasource, alors je sais pas trop à quoi ils servent ni comment les combiner lorsqu'ils sont dans deux Haks différents...
Citation :
Publié par Keysaw
Et donc si je veux combiner correctement plusieurs Haks, il me suffit de copier/coller les lignes des placeable.2da de chaque Hak, puis de les mettre dans un unique fichier placeable.2da ? (je parle juste au niveau des plaçables, le reste à l'aire de fonctionner lorsque je les combine).
Oui c'est tout à fait ça.
Il faut juste savoir que dans certains cas, comme pour les placeables, si tu changes les numéros de lignes, les blueprints déjà existants verront leur apparence changer. Ceci parce que NWN indique dans le blueprint le numéro de ligne du 2da (cest vrai aussi pour d'autre types de 2da).
En revanche, si tu n'utilises pas des blueprints déjà faits (certains auteurs en fournissent avec leurs haks) et que tu créé tes propres blueprints, alors tu peux changer les numéros de lignes, coller les lignes là où ça t'arrange. Sache juste que une fois tes blueprints faits, ne change pas les numéros sinon les apparences vont changer =)

Citation :
Publié par Keysaw
Et y'a autre chose qui me chiffonne : Dans certains haks, je trouve des fichiers .2da de la forme tbm01_edge, tsh01_edge ou encore ttm01_edge. Ils ne sont pas dans le zip 2dasource, alors je sais pas trop à quoi ils servent ni comment les combiner lorsqu'ils sont dans deux Haks différents...
ceux là (xxx_edge) sont des fichiers de tileset qui définissent les tuiles de type murets etc... tu n'as pas besoin de les toucher. Le préfixe indique à quel tileset ils appartiennent.
Ok, mais les xxx_edge sont parfois présent dans deux tilesets différents. Je fait quoi pour les combiner ? Je suis bien obligé d'en remplacer un par l'autre, non ?

Et alors dans le tileset JXP_Mountains, les plaçables que l'auteur a rajouté (les différents arbres) sont à la ligne 3000 et plus dans son fichier placeable.2da : si je les copie/colle dans mon placeable.2da à moi, je dois donc laisser les numéros de lignes qu'il avait mis ?
Parce que moi je les ai mis à la suite et j'ai donc changé les numéros pour m'y retrouver, c'est pour ça que ça marchais pas ?

Sinon merci, je comprend un peu mieux tout ça ! ^^".
Pour les "edge", si leur nom est différent, non, il ne faut pas les combiner. Chaque tileset doit avoir le sien. Le tileset "aaaa" doit avoir son propre "aaaa_edge.2da" qui n'a rien a voir avec le tileset "bbbb".

Pour les placeables, comme je t'ai dis, si tu changes les numéros de lignes, les blueprints qu'il a fait ne pointeront plus vers les bonnes apparences, ou même n'apparaîtront plus dans la palette effectivement.

Plus simplement, si tu changes les numéros de ligne, il faut que tu refasses les blueprint de la palette. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés