Selon moi un DAoC 2 pourrait être terrible si ils gardent ce qui a fait le succès du premier et qu'ils améliorent ce qui pourrait l'être ou fait défaut au jeu, je sais plus facile à dire qu'à faire
.
Ce que j'aimerai voir dans ce DAoC 2 ou dans un prochain MMO et ce à titre d'exemple !
On garde:
- ce concept de RvR qu'a développe ce jeu (toujours avec 3 royaumes minimum)
- la trame de l'histoire avec une évolution
- un niveau maximum qui bouge pas du début à la fin du jeu (niveau 50 c'était très bien)
- le principe "si je me prends quelque chose j'incante pas"
- le système d'immunité
- l'équipement personnalisable avec des caps sur les statistiques des personnages!
- tous les métiers d'artisanat mais en les modifiant de façon à ce que ce soit plus fun de les monter et de les utiliser
- le système de critique actuel, 100% sur les mobs et 50% sur les joueurs
- le fait de ne pas être limiter à un cooldown général entre 2 actions
- le système de RA mais revu par rapport au nouveau jeu bien sûr
On modifie:
- le système de buff, 1 ou 2 buffs par classe avec une durée (voir une aura ou un chant), pour éviter les buff bots moisis
- le système de spécialisation, je verrai bien 2 arbres de spécialisation par classe,
un arbre défensif (talents et compétences de survie, amélioration des soins, des buffs et du dispell pour les soigneurs, accès aux chants et aux auras pour les classes concernées etc ...) et un arbre offensif (accès des compétences d'attaque comme un snare/une petite frappe mortelle pour les connaisseurs
, des sorts offensifs mono et multi cibles (je pense surtout au pbae avec différentes écoles de magies, des contrôles stun/mez/root, du dispell offensif etc ...)
- les contrôles, on garde la possibilités d'en avoir sur une ou plusieurs cibles mais on réduit la durée de ces contrôles donc la durée des immunités. Ces sorts ont une durée fixe, il y aurait aucun moyen de les réduire ou de les augmenter.
- le système des procs passifs, disparition de ces procs et à la place on met un /use actif de façon à ce que ce soit le joueur qui décide et pas la chance
- le temps de recharge des RA ou des compétences, plus une compétence est puissante plus le temps de recharge est long afin de sensibiliser le joueur sur la bonne utilisation de celle(s)-ci.
- les bonus de vitesse de mêlée ou d'incantation, pour moi c'est un ennemi à l'amusement et je pense que ce serait pas mal de calibrer le temps d'incantation des sorts et la vitesse des armes de façon définitive.
- le PvE, virer le fait de rater 1 coup sur 2, le rendre plus fun et un peu plus tactique (je parle surtout pour les boss)
On vire:
- la dextérité du jeu, à la place on met de l'agilité pour les classes cac ou archère.
Elle agira sur l'esquive, la parade, le blocage et la puissance d'attaque à 50% (les 50% restant basé sur la force) pour les utilisateur d'armes estoc à une main et à 100% pour les archers avec leur arc
- ce moteur graphique et les "pas en vue" ou "vous ratez lamentablement votre attaque du à votre déplacement"
- le suivre, face et coller.
- certaines classes, il y en a trop si on veut un bon équilibre
- le sprint et l'endurance, chaque classe a sa propre barre de ressource sauf les hybrides cac qui en auraient 2. Plus de possibilité de sprint sauf par une compétence ou un /use d'artéfact.
Bon j'arrête là, c'était juste pour donner ma vision des choses et des idées. Même si vous allez me dire que je retire plein de choses du premier c'est que je rêve d'un MMO axé sur l'équilibre, optimisé pour jouer en masse, qu'on ait le temps de faire des choses avant de tuer ou se faire tuer et surtout qu'on y prenne un max de plaisir ! Et puis rien n'empêche de rajouter des trucs bien pensés par la suite !