Article discussion sur Daoc 2

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Dark Age of Tir Na Nog avec le retour des pdg sur drood, des séide avec déter et des fl qui se transforme en nounours.
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Personnelement, la seule chose que je rajouterai à DAOC

C'est développer les Battlegrounds comme le tutorial actuel mais jusqu'au Ding 50.

On aurai des zones PvE par tranche de level : 1 - 10 (déjà en place) / 11 - 21 / ect...
Avec des quêtes à faire dans les BG actuels et autres plaisirs

Un WarDaoc presque.

Et c'est la que Mythic à merdé sur WAR, je pense. Ils auraient du garder le RvR de DAOC avec le système Pex PvE à la WaR que je viens d'essayer de décrire
Citation :
Publié par slitch / mehara
mais je trouve le pari risqué. on s'attend toujours mieux à un 2 et on est souvent déçu
toutafay,

ma seconde femme était pire que la première et je vs parle pas de la troisième...

bref, j'ai du revoir mes aspirations et sur la dernière je ne peux que me réjouir...

DAOC 2, il ne sortirai pas plus du trou que AION WAR et tout ce qui est sorti...

il faudrait réinventer un Background, un nombre impair de realms..

L'add On avec une grosse refonte permettrait de mieux distribuer les joueurs et permettre une clust définitive, ou une declust et l'accueil des nouvelles populations....

Bref On s'enlise.
Citation :
Publié par akitjai
Le rapport?

(sauf si tu y a cru au daoc2 via warhammer... Mais là, c'est que t'es trop crédule mon gros!)
Il a été annoncé tel que le Daoc 2 ... Donc bon c'est déjà tenté, ça a fait un bon pull marketing mais vu que le contenue derrière n'y était pas bah ...
Citation :
Publié par Arkanis
Il a été annoncé tel que le Daoc 2 ... Donc bon c'est déjà tenté, ça a fait un bon pull marketing mais vu que le contenue derrière n'y était pas bah ...
Bof il y avait quand même assez de contenu puis ils en ont rajouté ...

C'est juste que dans aucun MMo on ne retrouve ce jeu très "nerveux" qui fait tout l'intérêt de DAoC ... on se retrouve avec des jeux mous, des CD globaux, etc.
Citation :
Publié par akitjai
Je pense qu'il faudrait le nommer autrement que "Daoc2" pour avoir un quelconque impact. (hors communauté déjà acquise par le passé)
"Naoc" New age of camelot?
Oui, un daoc 2 qui partirait sur 5 factions ( afrique et asie en plus des 3 que nous connaissons) pourrait être bien.
Un peu basé sur les civilisations de "age of empire" au niveau des conflits/background tout en faisant attention à ne pas perdre ce coté "Mythes et Légendes" qu'avait Daoc... Ca serait mon rêve !
Selon moi un DAoC 2 pourrait être terrible si ils gardent ce qui a fait le succès du premier et qu'ils améliorent ce qui pourrait l'être ou fait défaut au jeu, je sais plus facile à dire qu'à faire .

Ce que j'aimerai voir dans ce DAoC 2 ou dans un prochain MMO et ce à titre d'exemple !

On garde:

- ce concept de RvR qu'a développe ce jeu (toujours avec 3 royaumes minimum)
- la trame de l'histoire avec une évolution
- un niveau maximum qui bouge pas du début à la fin du jeu (niveau 50 c'était très bien)
- le principe "si je me prends quelque chose j'incante pas"
- le système d'immunité
- l'équipement personnalisable avec des caps sur les statistiques des personnages!
- tous les métiers d'artisanat mais en les modifiant de façon à ce que ce soit plus fun de les monter et de les utiliser
- le système de critique actuel, 100% sur les mobs et 50% sur les joueurs
- le fait de ne pas être limiter à un cooldown général entre 2 actions
- le système de RA mais revu par rapport au nouveau jeu bien sûr

On modifie:

- le système de buff, 1 ou 2 buffs par classe avec une durée (voir une aura ou un chant), pour éviter les buff bots moisis
- le système de spécialisation, je verrai bien 2 arbres de spécialisation par classe,
un arbre défensif (talents et compétences de survie, amélioration des soins, des buffs et du dispell pour les soigneurs, accès aux chants et aux auras pour les classes concernées etc ...) et un arbre offensif (accès des compétences d'attaque comme un snare/une petite frappe mortelle pour les connaisseurs , des sorts offensifs mono et multi cibles (je pense surtout au pbae avec différentes écoles de magies, des contrôles stun/mez/root, du dispell offensif etc ...)
- les contrôles, on garde la possibilités d'en avoir sur une ou plusieurs cibles mais on réduit la durée de ces contrôles donc la durée des immunités. Ces sorts ont une durée fixe, il y aurait aucun moyen de les réduire ou de les augmenter.
- le système des procs passifs, disparition de ces procs et à la place on met un /use actif de façon à ce que ce soit le joueur qui décide et pas la chance
- le temps de recharge des RA ou des compétences, plus une compétence est puissante plus le temps de recharge est long afin de sensibiliser le joueur sur la bonne utilisation de celle(s)-ci.
- les bonus de vitesse de mêlée ou d'incantation, pour moi c'est un ennemi à l'amusement et je pense que ce serait pas mal de calibrer le temps d'incantation des sorts et la vitesse des armes de façon définitive.
- le PvE, virer le fait de rater 1 coup sur 2, le rendre plus fun et un peu plus tactique (je parle surtout pour les boss)

On vire:

- la dextérité du jeu, à la place on met de l'agilité pour les classes cac ou archère.
Elle agira sur l'esquive, la parade, le blocage et la puissance d'attaque à 50% (les 50% restant basé sur la force) pour les utilisateur d'armes estoc à une main et à 100% pour les archers avec leur arc
- ce moteur graphique et les "pas en vue" ou "vous ratez lamentablement votre attaque du à votre déplacement"
- le suivre, face et coller.
- certaines classes, il y en a trop si on veut un bon équilibre
- le sprint et l'endurance, chaque classe a sa propre barre de ressource sauf les hybrides cac qui en auraient 2. Plus de possibilité de sprint sauf par une compétence ou un /use d'artéfact.

Bon j'arrête là, c'était juste pour donner ma vision des choses et des idées. Même si vous allez me dire que je retire plein de choses du premier c'est que je rêve d'un MMO axé sur l'équilibre, optimisé pour jouer en masse, qu'on ait le temps de faire des choses avant de tuer ou se faire tuer et surtout qu'on y prenne un max de plaisir ! Et puis rien n'empêche de rajouter des trucs bien pensés par la suite !
Citation :
Publié par Pumpa Ruoya
W00t ce pavé.

Propose leurs tes idées on verra
Voilà pourquoi je met toujours des images à chacune de mes interventions, pour plaire à la plèbe jolienne. Bref, tout cela pour vous dire frères daociens, que je propose les melmaciens et les tortues ninja en races jouables hautement gouzues dans le seul but de rendre DAOC2 totalement ultime et incontournable :

Le melmacien avec comme stats principales 90 intel, 90 charisme, 50 dext, 25 constit, 12 viva, 8 force, 3 pieté.

http://img210.imageshack.us/img210/8559/alf21.jpg


Et évidemment, la tortue ninja, quant à elle s'orienterait plus vers des classes cac avec des stats du style : 80 constit, 80 force, 70 viva, 70 dext, 60 intel, 70 pieté.

http://img204.imageshack.us/img204/6679/12inchleonardotmnt01.jpg

ps : imaginez Leonardo avec deux katanas ml10
Origins Server Info de il y'a longtemp biensur


The user feedback we've received regarding the Origins server has been phenomenal. It�s apparent that Camelot fans have very strong and differing feelings regarding what core features would make Old Frontiers the best it could be for the widest variety of players and play styles. We agree with the players that it is important to get this right and that we only get one chance to do so.

Initially, we had an aggressive timetable we wanted to meet in order to get this into the players hands as soon as possible. Now, looking at all the feedback and re-examining our own internal goals and objectives for this server, we realize that it�s better to take a step back and take our time with Origins. What this means in practical terms is that you won�t be seeing Origins in the original Aug.-Sept. timeframe. When we are happier with the overall design and functionality, we will begin talking about a launch date. Until then, we thank everyone for participating during this phase of the Origins project.


En francais ( Attention traduction google si quelqu'un peux traduire ne plus francais


Les commentaires des utilisateurs que nous avons reçues en ce qui concerne le serveur Origins a été phénoménale. Ses sentiments apparents que les fans de Camelot ont très forte et les différences en ce qui concerne les fonctions de base rendrait anciennes frontières du mieux qu'elle pouvait être pour la plus grande variété de joueurs et de styles de jeu. Nous sommes d'accord avec les joueurs qu'il est important d'obtenir ce droit et que nous qu'une seule chance de le faire.

Initialement, nous avions un calendrier très serré que nous voulions rencontrer afin de mettre ceci dans la main des joueurs les plus brefs délais. Maintenant, en regardant tous les commentaires et réexaminer nos propres objectifs internes et les objectifs de ce serveur, on se rend compte que son préférable de prendre du recul et de prendre notre temps avec des origines. Qu'est-ce que cela signifie en termes pratiques, c'est que vous ne serez pas voir origines dans l'original août-sept. délai. Lorsque nous sommes plus heureux avec la conception d'ensemble et des fonctionnalités, nous allons commencer à parler d'une date de lancement. Jusque-là, nous remercions tous pour votre participation au cours de cette phase du projet Origins.


Daoc Herald Info : http://translate.google.fr/translate...rald%26hl%3Dfr

De La Patience Il Va Bien Sortir Un Jour Le Server Origins
Rooo

Cet article n'est qu'une analyse plutôt floue et simplifiée de DAOC, parsemée d'idées assez mal trouvées comme par ex jouer "les créatures des myths"...

Comme d'habitude, ça ne parle pas du principal, le système de combat de DAOC (CC,rupt & co).
Aprés tout, ça pourra avoir les mêmes graphiques, classes et noms, si c'est un système de combat à la newwave mmo, ça sera pas DAOC2 .

De toute manière, pas besoins d'aller plus loin, ça n'arrivera pas,
d'ailleurs le débat la dessus c'est du vu/dit et revu/redit, gogo [rechercher].

Origins, DAOC2, quel sera le prochain bluff ?
@Hend
J'aime bien , mais à ce moment là ce serait pas mal de refaire les skins , je verrais bien les luris comme ça :

http://voorkinderen.eu/fotos/teletubies.jpg


et un nouveau royaume sous marin avec genre comme race , des hommes crabes :
http://8e.img.v4.skyrock.net/8ec/rudes/pics/1823313755_small_1.jpg

des calamars géants pour race cac (une épée dans chaque tentacule par exemple):
http://estb.msn.com/i/4E/CAA02A9249AF3F1C8966D332398897.jpg

en mage genre des sirènes :
k1cwl2aj.jpg

Ca pourrait etre cool , rajouter des loots particuliers quand vous tuez des races propres (comme des patés de Krabs pour les hommes crabes)

http://www.bedeo.fr/var/bedeo/storage/images/bd_gallery/20.-10-escrocs-de-la-bd/monsieur-krabs/1926435-1-fre-FR/Monsieur-Krabs.gif

http://ae.img.v4.skyrock.net/aee/leponge-carre-officiel/pics/2352157797_1.jpg
Citation :
Publié par Mitsuyama
On modifie:

- le système de buff, 1 ou 2 buffs par classe avec une durée (voir une aura ou un chant), pour éviter les buff bots moisis
- le système de spécialisation, je verrai bien 2 arbres de spécialisation par classe,
un arbre défensif (talents et compétences de survie, amélioration des soins, des buffs et du dispell pour les soigneurs, accès aux chants et aux auras pour les classes concernées etc ...) et un arbre offensif (accès des compétences d'attaque comme un snare/une petite frappe mortelle pour les connaisseurs , des sorts offensifs mono et multi cibles (je pense surtout au pbae avec différentes écoles de magies, des contrôles stun/mez/root, du dispell offensif etc ...)
- les contrôles, on garde la possibilités d'en avoir sur une ou plusieurs cibles mais on réduit la durée de ces contrôles donc la durée des immunités. Ces sorts ont une durée fixe, il y aurait aucun moyen de les réduire ou de les augmenter.
- le système des procs passifs, disparition de ces procs et à la place on met un /use actif de façon à ce que ce soit le joueur qui décide et pas la chance
- le temps de recharge des RA ou des compétences, plus une compétence est puissante plus le temps de recharge est long afin de sensibiliser le joueur sur la bonne utilisation de celle(s)-ci.
- les bonus de vitesse de mêlée ou d'incantation, pour moi c'est un ennemi à l'amusement et je pense que ce serait pas mal de calibrer le temps d'incantation des sorts et la vitesse des armes de façon définitive.
- le PvE, virer le fait de rater 1 coup sur 2, le rendre plus fun et un peu plus tactique (je parle surtout pour les boss)

On vire:

- la dextérité du jeu, à la place on met de l'agilité pour les classes cac ou archère.
Elle agira sur l'esquive, la parade, le blocage et la puissance d'attaque à 50% (les 50% restant basé sur la force) pour les utilisateur d'armes estoc à une main et à 100% pour les archers avec leur arc
- ce moteur graphique et les "pas en vue" ou "vous ratez lamentablement votre attaque du à votre déplacement"
- le suivre, face et coller.
- certaines classes, il y en a trop si on veut un bon équilibre
- le sprint et l'endurance, chaque classe a sa propre barre de ressource sauf les hybrides cac qui en auraient 2. Plus de possibilité de sprint sauf par une compétence ou un /use d'artéfact.
En fait tu veux retirer ou modifier tout ce qui fait justement la singularité de DAoC ?

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est le PvE.
Et aussi pourquoi pas une refonte des RA et des timers si c'est fait intelligemment.
__________________
Citation :
Publié par Haothor/Azdar
En fait tu veux retirer ou modifier tout ce qui fait justement la singularité de DAoC ?

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est le PvE.
Et aussi pourquoi pas une refonte des RA et des timers si c'est fait intelligemment.
En effet je saisi pas trop le but de toutes ces modifs, on se retrouverait alors a peu de choses près à un mmo génération wow.
__________________
Daoc :
- Scarye Valkyrie 10l1 <YS / Spirit>
- Scarie Heal 11l2 <YS / Spirit>
- Scarris Hel 6l0 <YS / No Fear>
- Thebalintouch Odin 8l5 <YS / No Fear>
- Scarrys Animiste 5l1 <Broc / Spiritz>
- Zofya Druide 5l0 <Broc / Spiritz>
- Scariz Druide 7l0 <Ywain / Cartel>
Vanguard SoH :
- Scarys Barde 50 <Frengrot / Spirit>
- Scarie Psionist 50 <Frengrot / Spirit>

WaR :
- Scarface Maraudeur 40 RR41 <Brionne/ Spirit>
Citation :
Publié par Haothor/Azdar
En fait tu veux retirer ou modifier tout ce qui fait justement la singularité de DAoC ?

Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est le PvE.
...
Complètement d'accord, il y a assez de jeux qui sont sortis mnt qui reprennent presque en intégralité les paramètres qu'il a énoncé.

Faut juste faire évoluer les cartes (rvr/pve), ajouter du contenu pve, revoir éventuellement le fonctionnement du pve , et, mais faut réfléchir à l'impacte, peut-être même ajouter une faction

NF centre le jeu sur le siège de structure ? Le jeu a été créé pour ça. Les combats de plaines sont largement possible, et très plaisants.
Citation :
Publié par Tveu
Complètement d'accord, il y a assez de jeux qui sont sortis mnt qui reprennent presque en intégralité les paramètres qu'il a énoncé.

Faut juste faire évoluer les cartes (rvr/pve), ajouter du contenu pve, revoir éventuellement le fonctionnement du pve , et, mais faut réfléchir à l'impacte, peut-être même ajouter une faction

NF centre le jeu sur le siège de structure ? Le jeu a été créé pour ça. Les combats de plaines sont largement possible, et très plaisants.
Quel jeu me propose un contenu RvR, où il y a pas un CD universel entre 2 actions@je peux spam comme sur DAoC, où il y a pas de buff bot, où les déplacements du personnages ne sont pas assistés par /face, /stick, où il y a un système de je mange quelque chose dans la face j'incante pas, un système de rang de royaumes et de RA, avec des sorts de contrôle et de vraies immunités,
un système d'équipement que l'on peut énormément personnaliser, un background sympa, un gameplay dynamique où c'est le joueur qui fait la différence pas son stuff etc ...

La réponse c'est aucun jeu.

Effectivement j'ai proposé des choses qui proviennent de ces nouveaux MMOs mais faut pas pousser mémé dans les orties, il y a pas que du mauvais dans ces MMOs il y a aussi du bon. Pourquoi ne pas le reprendre et les rajouter à un nouveau DAoC? Ensuite si la nouveauté vous fait peur et qu'en fait votre DAoC 2 se résume à ajouter un 2 sur la boîte c'est cool quoi.

Encore une fois c'est mon point de vue mais je réagis à vos remarques car j'ai pas l'impression que vous saisissiez qu'une suite doit marquer une certaine différence et pas être une copie du premier avec quelques petites différences, ce qui, pardonnez-moi, serait du foutage de gueule.
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