Fai

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Dites, je m'installe dans mon nouvel appart dans 3 semaines, et l'ancienne locataire, cette grosse dinde, n'ayons pas peur de le dire, n'a ni accès internet, ni ligne téléphonique, bref, rien.

Sachant que je ne tiendrai pas longtemps sans internet, et que c'est la première chose que je ferai en emménagement, avant même d'avoir installé mon lit, que me conseilleriez vous comme FAI, qui soit fiable (je joue beaucoup sur le net), qui coupe pas trop souvent (je serai pas loin du centre de ville de lyon ça devrait aller...), et surtout qui me fera l'installation ligne téléphonique comprise rapidement?

J'aurais penché pour free, parce que là c'est ce que j'ai et ça marche bien, mais il y a d'autres trucs cool et moins cher?

Merci de votre aide,
A.
Dépend de la zone géographique.

En règle générale, Numéricable pour la fibre optique si tu es éligible, sinon free.
Plus besoin de FT pour les lignes téléphoniques, ton FAI se chargera du rachat de ta ligne et de la mettre en service.
je plussoie pour free ayant moi aussi emménagé récemment et n'ayant pu obtenir le numéro du précédent occupant (logement vacant depuis plus d'un an)

j'ai pris Free (j'ai d'ailleurs pu garder ma box grâce au formulaire de déménagement)
Le message d'ouverture n'est pas clair. Quand tu dis qu'il n'y a pas de ligne, est-ce que tu veux dire que physiquement il n'y a même pas de ligne téléphonique ou c'est simplement qu'elle n'avait pas d'abonnement en cours ?
Si c'est le premier cas, je confirme que tu dois passer par FT.
Si c'est le second, ça dépend simplement d'où tu habites, mais Free est souvent le mieux placé.
Citation :
Publié par Linou
Le message d'ouverture n'est pas clair. Quand tu dis qu'il n'y a pas de ligne, est-ce que tu veux dire que physiquement il n'y a même pas de ligne téléphonique ou c'est simplement qu'elle n'avait pas d'abonnement en cours ?
Si c'est le premier cas, je confirme que tu dois passer par FT..
Il peut passer par Free pour la création physique d'une ligne téléphonique. Je l'ai fait et le seul soucis que j'ai eu a déplorer ça a été malheureusement le temps de création ( 4 semaine avant que le techniciens se pointe, et apparemment c'est que des techniciens agrée par FT). Et de l'aveu même du technicien: on passe les client FT en priorité donc si t'es pressé, c'est pas forcement le meilleur coups de passer par Free.
Citation :
Publié par Slevia
Il peut passer par Free pour la création physique d'une ligne téléphonique. Je l'ai fait et le seul soucis que j'ai eu a déplorer ça a été malheureusement le temps de création ( 4 semaine avant que le techniciens se pointe, et apparemment c'est que des techniciens agrée par FT). Et de l'aveu même du technicien: on passe les client FT en priorité donc si t'es pressé, c'est pas forcement le meilleur coups de passer par Free.
Il y a un an ils m'ont envoyé chier (nouvelle construction), j'ai du passer par FT qui a envoyé un presta le faire, puis continuer la démarche chez Free.
Si tu peux, prend le câble (Numéricable) : jamais* de coupure, gros débit, ping très bas (10 ms sur google), aucune envie de repasser à l'ADSL perso.



* bon ok j'ai eu deux coupures de 1h environ en 2 ans, mais c'est surement à cause des travaux dans le quartier.
Numéricable c'est le cable, donc voit déjà si ton immeuble est câblé ou non.
Il faut compter 3-4j avant d'avoir ta ligne opérationnelle.

Numéricable propose : Internet, Télé (différent bouquets) et le téléphone. Sur leur site tu dois pouvoir vérifié si tu es en fibre optique (100mo) sinon c'est entre 20 et 30.
J'en profite pour demander, pourrait-il y avoir des retours des Joliens chez Numéricable ?

Parce que pour le moment je suis chez Orange (lol) et le débit est vraiment pas folichon...
Je suis éligible à la fibre (appartement desservi par Num') et j'hésite à souscrire chez eux, ne connaissant pas le moins du monde ce FAI.

Merci
Bon, finalement j'ai appelé Free, 30 secondes d'attente, un numéro tarif local, en 3 minutes j'ai donné mon rib, mon adresse, ils m'envoient le modem sous 10 à 20 jours (j'emménage dans une semaine), et ça devrait marcher nickel...

En plus le conseiller était vraiment sympa, donc bon voilà que des bons points... Vu les commentaires sur numéricable j'ai préféré pas tenter le diable ..
Citation :
Publié par M!Mo
J'en profite pour demander, pourrait-il y avoir des retours des Joliens chez Numéricable ?

Parce que pour le moment je suis chez Orange (lol) et le débit est vraiment pas folichon...
Je suis éligible à la fibre (appartement desservi par Num') et j'hésite à souscrire chez eux, ne connaissant pas le moins du monde ce FAI.

Merci
Ca marche impec chez moi, dl a 10mo/s le ping je sais pas je joue plus trop sur pc, niveau affichage des pages c'est vraiment rapide, meme pendant un dl, 0 coupure, sauf au début ou j'avais un cable coax pourri, le telephone marche impec, que du bon quoi.
Citation :
Publié par M!Mo
J'en profite pour demander, pourrait-il y avoir des retours des Joliens chez Numéricable ?

Parce que pour le moment je suis chez Orange (lol) et le débit est vraiment pas folichon...
Je suis éligible à la fibre (appartement desservi par Num') et j'hésite à souscrire chez eux, ne connaissant pas le moins du monde ce FAI.

Merci
La fibre de numéricable ne va pas jusqu'à qu'a chez toi en réalité


Après orange je déconseille fortement, on dit que chez les autres y a pleins de problèmes mais orange c'est pareil voir pire, leur service commercial te prend littéralement pour un con, et le pire c'est que c'est le FAI le plus chère sans tenir compte de leur sympathique erreur de facturation.

Je profite du sujet, va falloir que je changent de FAI en septembre (orange actuellement) et en plus on va me mettre la fibre, sachant qu'il faut que je change aussi de forfait téléphonique, y a pas des offres fibres + portable (avec internet et sms illimité, le temps de communication après c'est pas très important) ?
Citation :
Publié par Vaux
Je profite du sujet, va falloir que je changent de FAI en septembre (orange actuellement) et en plus on va me mettre la fibre, sachant qu'il faut que je change aussi de forfait téléphonique, y a pas des offres fibres + portable (avec internet et sms illimité, le temps de communication après c'est pas très important) ?
Déjà free tu peux oublier pour le portable tant qu'ils n'ont pas déployés leur réseau. Il n'y a que bouygues et SFR qui peuvent proposer le triple play et le mobile (orange n'a pas encore le droit pour ne pas abuser de sa position dominante). Après j'aurais plus tendance à faire confiance à SFR qu'à bouygues perso. Faut voir les prix et surtout s'il y a une offre fibre.
Citation :
Publié par M!Mo
J'en profite pour demander, pourrait-il y avoir des retours des Joliens chez Numéricable ?

Parce que pour le moment je suis chez Orange (lol) et le débit est vraiment pas folichon...
Je suis éligible à la fibre (appartement desservi par Num') et j'hésite à souscrire chez eux, ne connaissant pas le moins du monde ce FAI.

Merci
Aaaaaah, Numericable.
En très court, mon expérience fabuleuse chez eux (pour l'adsl, non le câble) :
3 mois (oui oui, trois) après ma souscription, je n'avais toujours rien (si, la box), malgré des appels à la hotline constants (j'attends ma facture d'avril pour savoir si j'ai claqué plus ou moins de 150€). Soit disant, ma ligne avait "des problèmes" (c'est pas mon problème en tant que client...). A propos de hotline, il est assez symptômatique que le numéro d'appel donne sur le câble, et que "c'est pas la bonne cellule, je vous mets en relation avec la cellule adsl" (et donc 2-10 minutes d'attente supplémentaire, quand la communication n'est carrément pas coupée).
J'ai résilié pour service non rendu fin avril. Détail amusant, quand j'ai résilié, j'ai reçu un sms comme quoi ma demande était prise en compte et que je recevrais un sms quand mes services seraient activés, wtf ? A priori, c'est bien le sms qu'on reçoit quand on résilie, il ne semble n'y avoir qu'un seul sms standard envoyé quelque soit la demande du client (mais bon, ça fait un appel en plus à la hotline quand on veut avoir des explications, donc c'est tout bon). La résiliation ayant eu lieu pour service non rendu (au bout de trois mois...), j'étais exonéré des frais d'engagement.
Raté : dix jours après, je me suis fait débiter de plus de 300€, correspondant aux 12 mois d'engagement.
Soyons honnêtes : le même jour, ils m'ont écrit qu'à la suite de ma demande (hein ? j'ai pris connaissance du prélèvement le même jour que je recevais la lettre... Je suppose qu'ils doivent se battre avec trois modèles de lettres, aussi), ils reconnaissaient l'erreur de facture et que je serais remboursé sous les plus brefs délais. Est-il utile de préciser qu'à ce jour (huit jours après), je n'ai toujours pas été remboursé ?
Au final :
- Je suis désormais en litige juridique avec eux, vu qu'ils me doivent environ 500€ (frais divers + hotline) qu'ils refusent clairement de rendre.
- En trois mois, mon accès n'a jamais été actif (je passe sur les mensonges répétés de leur hotline "c'est en cours, activation la semaine prochaine, dans deux semaines au pire". Pour info, le fai chez lequel je suis allé utilise le même réseau adsl, et m'a activé en 12 jours.

Non, vraiment, Numericable et moi, c'est la grande histoire d'amour (mon premier smiley depuis au moins cinq ans, mais là, ça le vaut). Je sens que je vais les coller un long moment encore.
numéricable adsl hum... tu fail la
sinon si tu était éligible en fibre/cable tu aurais pu prendre soit numéricable sinon dartybox thd qui utilise le même réseau mais bon c'est pas le même sav
Citation :
Publié par M!Mo
J'en profite pour demander, pourrait-il y avoir des retours des Joliens chez Numéricable ?

Parce que pour le moment je suis chez Orange (lol) et le débit est vraiment pas folichon...
Je suis éligible à la fibre (appartement desservi par Num') et j'hésite à souscrire chez eux, ne connaissant pas le moins du monde ce FAI.

Merci
J'étais chez Orange et je suis passé chez Numéricable (par la fibre) il y a 10 mois : Je n'ai aucun problème de coupure, le débit est très bon ainsi que le ping, et je paye presque deux fois moins cher qu'avant.

Pour moi, il y a pas photo, je resterais chez eux tant qu'ils continuent comme ça, car c'est un sans faute.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
...
Des avis négatifs de Free, Orange, Numéricable, Darty ou je ne sais quoi, on en trouvera toujours facilement et en grande quantité. Il y a aucun FAI parfait, n'importe qui peut avoir des problèmes n'importe où et n'importe quand. La faute a pas de chance, et aucun SAV (à moins de connaitre des gens qui y travaille) n'en vaut un autre, il faut tout simplement ne jamais avoir à faire à eux. J'ai connu quelques personnes qui avaient le câble et qui ont eu des soucis de connexion, c'est possible aussi.

M!Mo je te conseille de prendre la fibre chez Free si tu le peux, elle est bien plus intéressante que celle des autres opérateurs (tu trouveras facilement pourquoi en faisant une recherche sur la fibre et les différents FAI), mais si tu ne peux pas avoir Free, n'hésite pas à prendre la fibre chez la concurrence, ça sera toujours mieux que l'ADSL...
Citation :
Publié par Mixo`
Des avis négatifs de Free, Orange, Numéricable, Darty ou je ne sais quoi, on en trouvera toujours facilement et en grande quantité.
Dans le top du pire y a quand même numéricable et orange qui sont loin devant les autres
Citation :
Publié par Mixo`
Des avis négatifs de Free, Orange, Numéricable, Darty ou je ne sais quoi, on en trouvera toujours facilement et en grande quantité. Il y a aucun FAI parfait, n'importe qui peut avoir des problèmes n'importe où et n'importe quand. La faute a pas de chance, et aucun SAV (à moins de connaitre des gens qui y travaille) n'en vaut un autre, il faut tout simplement ne jamais avoir à faire à eux. J'ai connu quelques personnes qui avaient le câble et qui ont eu des soucis de connexion, c'est possible aussi.

M!Mo je te conseille de prendre la fibre chez Free si tu le peux, elle est bien plus intéressante que celle des autres opérateurs (tu trouveras facilement pourquoi en faisant une recherche sur la fibre et les différents FAI), mais si tu ne peux pas avoir Free, n'hésite pas à prendre la fibre chez la concurrence, ça sera toujours mieux que l'ADSL...
en expliquant simplement, la fibre chez free c'est 100mega en down et 50 en up pour toi
chez numéricable/dartybox c'est du 100mega en down et 5 en up pour la zone
autrement dit c'est du mutualisé
Par contre tu tourne sans problème entre 50/90mega avec un ping relativement bas
après c'est sur que si tu peu choisir la fibre FTTH (fibre jusqu'au modem) fonce
Citation :
Publié par Mixo`
M!Mo je te conseille de prendre la fibre chez Free si tu le peux, elle est bien plus intéressante que celle des autres opérateurs (tu trouveras facilement pourquoi en faisant une recherche sur la fibre et les différents FAI), mais si tu ne peux pas avoir Free, n'hésite pas à prendre la fibre chez la concurrence, ça sera toujours mieux que l'ADSL...
Faut faire la différence entre numéricable et free/orange/SFR. Pour les premiers c'est mutualisé et la fibre s'arrête à l'entrée de l'immeuble alors que pour les 3 autres c'est du point à point (1 fibre par abonné qui va jusqu'à la box). Il n'y a que free qui envisageait le câblage en point à point et l'arcep a tranché en leur faveur.

Citation :
Publié par Vaux
Dans le top y a quand même numéricable et orange qui sont loin devant les autres
Orange c'est juste le pire : prix gonflés, sav de merde, factures abusives, pratiques à la limite de la légalité, etc. S'ils ne bénéficiaient pas de l'image FT dont ils ont hérités ils auraient déjà fait faillite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés