J'en profite pour demander, pourrait-il y avoir des retours des Joliens chez Numéricable ?
Parce que pour le moment je suis chez Orange (lol) et le débit est vraiment pas folichon...
Je suis éligible à la fibre (appartement desservi par Num') et j'hésite à souscrire chez eux, ne connaissant pas le moins du monde ce FAI.
Merci
Aaaaaah, Numericable.
En très court, mon expérience fabuleuse chez eux (pour l'adsl, non le câble) :
3 mois (oui oui, trois) après ma souscription, je n'avais toujours rien (si, la box), malgré des appels à la hotline constants (j'attends ma facture d'avril pour savoir si j'ai claqué plus ou moins de 150€). Soit disant, ma ligne avait "des problèmes" (c'est pas mon problème en tant que client...). A propos de hotline, il est assez symptômatique que le numéro d'appel donne sur le câble, et que "c'est pas la bonne cellule, je vous mets en relation avec la cellule adsl" (et donc 2-10 minutes d'attente supplémentaire, quand la communication n'est carrément pas coupée).
J'ai résilié pour service non rendu fin avril. Détail amusant, quand j'ai résilié, j'ai reçu un sms comme quoi ma demande était prise en compte et que je recevrais un sms quand mes services seraient activés, wtf ? A priori, c'est bien le sms qu'on reçoit quand on résilie, il ne semble n'y avoir qu'un seul sms standard envoyé quelque soit la demande du client (mais bon, ça fait un appel en plus à la hotline quand on veut avoir des explications, donc c'est tout bon). La résiliation ayant eu lieu pour service non rendu (au bout de trois mois...), j'étais exonéré des frais d'engagement.
Raté : dix jours après, je me suis fait débiter de plus de 300€, correspondant aux 12 mois d'engagement.
Soyons honnêtes : le même jour, ils m'ont écrit qu'à la suite de ma demande (hein ? j'ai pris connaissance du prélèvement le même jour que je recevais la lettre... Je suppose qu'ils doivent se battre avec trois modèles de lettres, aussi), ils reconnaissaient l'erreur de facture et que je serais remboursé sous les plus brefs délais. Est-il utile de préciser qu'à ce jour (huit jours après), je n'ai toujours pas été remboursé ?
Au final :
- Je suis désormais en litige juridique avec eux, vu qu'ils me doivent environ 500€ (frais divers + hotline) qu'ils refusent clairement de rendre.
- En trois mois, mon accès n'a jamais été actif (je passe sur les mensonges répétés de leur hotline "c'est en cours, activation la semaine prochaine, dans deux semaines au pire". Pour info, le fai chez lequel je suis allé utilise le même réseau adsl, et m'a activé en 12 jours.
Non, vraiment, Numericable et moi, c'est la grande histoire d'amour
(mon premier smiley depuis au moins cinq ans, mais là, ça le vaut). Je sens que je vais les coller un long moment encore.