Que choisir?!?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous.
Alors j'ai commence vanguard hier et j ai quelques petites questions.
Tout d' abord j ai un peu de mal a choisir ma classe,je recherche une classe bonne et indispensable en pve.J hésite entre le dreadknight ,le monk,l inquisiteur et le shaman ours.Pouvez vous m'éclairer sur ces classes s il vous plaît?
J ai toujours bien aime les moines dans les jeux mais d' après ce que j ai pu lire sur d' autres posts ,le monk ne dps pas tant que ça (enfin pour un dps).
Et enfin j aimerai bien savoir quel serveur prendre pour avoir une communauté francophone importante.
Merci d' avance pour vos réponses.
Psesole pour les fautes diverses, j ai du mal a écrire avec un iPhone.
Tout d'abord bienvenue sur Telon. Alors en vrac :

- DK : Bon tank qui solo bien, en général on ne manque pas de tank en groupe.
- Monk : Très gros DPS mais sur fight court, il y en a peu sur le serveur.
- Sorcier : Très gros DPS, ça sert toujours en groupe.
- Shaman ours : Très bon en solo, gros debuffer, un heal ça sert toujours en groupe.

Le serveur où sont les francos est Halgar.

Enfin, n'hésite pas à me tell ou envoyer un mail (Widowmaker) IG, j'offre un sac 32 slots à tous les nouveaux arrivants. Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Merci de tes réponses Je voudrais savoir si il y a un classe pas trop représente mais qui serait assez indispensable en groupe.manque t il des healers ,dps etc.Car mon problème ce que j aime tous jouer pourvu que ça soit utile en raid ou groupe.
Le monk harmonious me tenterais pa mal mais j ai peur qu il ne soit indispensable malgré ses debuffs. J ai me bien les CAC donc j ai pense aussi au disciple car il tape au CAC et il heal.Le shaman est il au cac aussi?Bon pour le dreadknight s il y en a trop c est pas la peine que j en fasse un.
Niveau franco je pense que le barde est ce qui est le plus recherché en raid, mais après il faut aussi jouer une classe qui te motive vraiment

Le disciple est le must en solo, et le shaman ours se défend également très bien.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
Dur dur de choisir la classe qu'on veut!!
J'ai test le monk ,le barde et le disciple a petit lvl et j'avoue que je sais pas quoi prendre,le monk fait de tres bon degat mais encaisse plutot mal,le disciple est intuable lol avec tous c heal donc facil a pex je presume,et pour le barde je suis mitigé,il a l'air de faire pas mal de dps et il encaisse mieu que le monk on dirait.Donc si vous connaissez un peu c classe a Haut lvl j'aimerai bien encore quelques conseils.
Je te conseille le disciple, il te permettra de pouvoir jouer en gpe ET en solo assez facilement ( pouvoir soloter est tres important dans VG du a la faible communaute de petit lev ).

Sinon pour barde faut aimer sachant qu a haut lev 80% de ses chansons sont inutiles ( peut etre bien pour ca qu il y en a si peu ).
Arf 80% de ses chants inutiles,donc il est très demande a cause de ses multiples cc?mezz,root,stun?
Personne ne connait de hl monk harmo il parait que ces debuffs comme par exemple le debuff muti de 15% sur les gros boss ça aide bien?
Il n y en a pas trop de disciple sur le serveur car j aime pas trop me battre pour une place dans un raid ou groupe.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Mon personnage principal est une disciple et secondaire une barde, tout les deux 55.

Pour le disciple, lentement mais sûrement SOE détruit cette classe niveau gameplay ... C'est la classe la plus originale de VG, mais un pour dénommé Sillius trop complexe, trop fin pour lui alors de patch en patch etc ... il a commencé une œuvre de destruction de l'intérêt de cette classe. En la rendant plus facile à jouer, puis en lui donnant un équipement pourri qui ne convient à personne. C'est un soigneur qui peut taper très fort ou qui peut avoir une capacité à survivre très importante. Jouer bien son disciple est plus fin qu'il n'y parait et puis dépend de beaucoup de l'orientation qu'on veut lui donner. C'est excellent healer de groupe mais 2 disciples dans un même groupe vont se marcher dessus etc ... La capacité à solo du disciple est assez impressionnante mais absolument pas passionnante.

Pour le bard, c'est une classe puissante et efficace, il fait beaucoup de dégâts et en plus boost considérablement son groupe. Les compositions de chansons sont semblables dans l'absolu, mais il y a des petites différences qui permet à son bard d'être au dessus du lot. (Combien de bard colle encore leur composition de hâte dans leur chanson? TROP, je dirais) . C'est une classe simple à prendre en main, bien joué ils apportent un réel plus et est très plaisante à jouer. C'est une classe qui sert à tout les groupes sans exception, ... je dirais qu'il y a les groupes/raid avec bard et ceux sans bard, la différence est énorme. 2 bardes dans un groupe, s'ils s'entendent vont se compléter encore plus booster le groupe. Un bard peut solo par sa capacité à faire beaucoup de dégâts et de régénérer rapidement.

Actuellement j'avoue un peu regretter de jouer disciple en main, tellement le jeu tend à foutre les disciples sur le bord de la route.
Le barde semble assez intéressant mais je n'ai pas trop compris le système de composition de chant ,si pourrais me l'expliquer.
Après je me suis renseigne un peu plus sur le disciple ,et le gameplay ne me convient pas trop donc j'ai décide de pas poursuivre cette classe.J'avoue que je suis un peu pome sur le choix de ma classe,les classes de casters ne m'attirent pas,les tanks il y en a trop.Donc il me reste Comme choix:en healer le shaman et en dps le monk,le ranger et le barde.Si quelqu'un peu me renseigner sur le shaman ,le monk harmo ou drunk,et sur le ranger.
Merci de vos réponses futur et desole de faire le pénible j'ai toujours galère pour choisir ma classe.
Des tanks trop ??? Justement c'est la pénurie, surtout le Paladin qui est un monstre. C'est juste les chevaliers de l'effroi (affreux le nom en Français) qui sont nombreux (sachant qu'un seul suffit pour un raid par leur débuff).

Pour le bard, en fait le tout est de connaitre ce qui est stackable dans les chants ou pas. Il faut se composer plusieurs chant attaque mêlée, groupe, solo, défense groupe, lanceurs de sort, ....
Il est vrai que en parlant de tank,je parlais surtout du dreadknight ,je ne connais pas le paladin,je me suis pas trop renseigne sur lui.Apparament c est pur tank c'est a dire qu il fait que tank et healer un peu et il tappe très mou.Il doit mettre pas mal de temps pour xp ?vu son faible dps.
Après des autres détails sur les autres classes.
Je ne sais pas pour un paladin bas niveau, mais à haut niveau Sillius leur a tellement 'donné' d'équipement bourrin que ca tape dur à Paladin.

Le tout est de savoir ce que tu cherches comme gameplay, tu peux aussi venir poser des questions sur le forum de Fondation (Dernière guilde Fr d'Halgar) http://guilde.forum-actif.eu/

Certains pourrons mieux te répondre sur les classes.
Mes persos étant Disciple 55, Barde55, Moine 55, Dk 53 et un vieux BM 51 miteux
Ok je viendrais sur votre forum pour plus de précision.tu as pas mal de perso au lvl ,le monk est bien au lvl 55,a t il une utilité ? Je vais me renseigner un peu plus sur le paladin surtout s il en manque sur le serveur.
Le monk c'est une classe qui fait pas mal de dégâts, et surtout qui capable d'envoyer des énormes séries d'attaques dévastatrices (utile pour achever des monstres en temps limité).

C'est le meilleur puller du jeu, il est capable d'off tank quelques instants, il peut feindre la mort pour se faire oublier des monstres, etc ...

Il fait moins de dégâts qu'un rogue, mais il n'a pas besoin d'être dans le dos et il peut nettoyer son agro complétement. Certains moines se plaignent de faire moins de dégâts que les disciples dps, selon moi il ne faut pas les écouter, ce sont des tirs au flanc !

En groupe le monk n'apporte pas autant qu'un bard, fait moins de dégâts qu'un rogue, n'a pas d'attaque à distance à part les shurikens donc sur les combats à distance il a du mal ... ce n'est pas la classe la plus attendue ou aimée des groupes mais il reste efficace et sympa à jouer (surtout pour se défouler).

C'est la classe qui vérifie le mieux, la doctrine "jouer simple pour être efficace", il a énormément d'attaque donc on peut vite s'y perdre. Il faut faire le tri et utiliser les enchaînements les plus efficaces uniquement, sinon tu te perds dans les habilités et au final ton ratio de dégâts est moyen.
J'ai regarde un peu le forum pour voir les preferences des joueurs entre les différents tank et la plupart du temps,les joueurs préfèrent le dreadknight au paladin.Il serait aussi moins efficace dans la prise d'aggro des adds,de plus il taperait moins fort.

Ton moine a quel style stp?juste pour savoir.
En ce qui concerne le site de ta guilde,je n'ai pas trouve de section qui parle des classes,ou alors il faut que je mis inscrive?
Tu peux toujours t'inscrire et poser des questions.

Pour ce qui est du dk, il y a beaucoup de dk car c'est une bonne classe de solo.

Drunken, de toute façon l'autre style est moins efficace que cela soit en survie, pull ou dégâts. Ce qui importe le plus c'est le choix de la race qui va le plus influencer un moine et faire une différence à équipement/niveau équivalent.

Humain et leur +10 en maitrise des armes ce qui donne un niveau de plus pour le calcul du toucher mais et leur répartition de stats équilibré et plus libre. Kojani et leur soin ou Qualiathari (mes préférés) et leur invul de 10 sec.
Orc et leur skill d'augmentation de dégâts avec en plus une charac raciale force aidant bien à faire des dégâts.
Et les autres que je connais pas tous par cœur, à voir selon tes envies, choix, délires etc ...
Niveau tank, je peux t'assurer que paladin c'est complètement cheaté. Un dps de folie, des invul en pagaille. Après il faut aimer la classe, ce qui n'est pas mon cas... Enfin je crois
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
juste pour rectifier que Shaman ours, c'est bien en solo pour qui aime passer 3 heures à tuer un mob.


En tank, le paladin roxXxe: ça fait top 5 dps sans se fatiguer, ca burn aggro a la vertue en debut de fight si bien que tous les dps peuvent se lâcher des le début alors qu'avec wawa et dk, il faut attendre ( enfin, c'est comme tout, ça dépend du tank, de son stuff et du joueur derrière l'écran ).

Sur un combat court, le paladin explose les autres tanks et sur les autres fights, le paladin en off va devenir un très gros dps... sans compter qu'il possède pas mal d'invul et un desaggro pour tous les mêlées très important en raid... et je ne parle pas de ses buffs indispensables et de son aura dps pour tout le groupe.

Rien que pour ces raisons et pour le fait que les items spe paladin sont immondes, ce serait la classe que je ferais.
Le paladin est surement dans le top 3 des must have en raid ( avec Bard et Shaman ours )
J'ai test un peu le paladin a petit lvl est pour le moment c vraiment galère pour tuer des mobs.Apres s'il vaut vraiment le coup a haut lvl je peux essayé dans monté un mais ca parait assez long comparé au Dk pour exemple.J'ai teste le shaman ours et c vrai que pour tuer un mob c assez dur aussi enfin a petit lvl et sans la transfo ours.En ce qui concerne le barde j'en ai fait un aussi ca tape vachement fort mais c pas trop résistant (en meme temps c pas son taf de prendre les coups).
Donc je vais choisir entre c 3 classes et voir laquelle me plaît le plus.
Merci pour vos conseils.
Si tu veux être dans les petits papiers de Sony fait Paladin (skills de taré, stuff immonde, épic à la limite du god mode, ...), si tu veux être dans leur ligne de mire fait Disciple (on ne peut plus s'équiper en stuff mêlée, on chope des revamps de classe non indiqué, nos items top level sont à la limite du moisi, notre épic est une blague, ...).



"QUI NE SAUTE PAS AIME SILLIUS LIUS!"
/jump /jump /jump
J'essai de me base sur les désirs et demandes de la population francophone du serveur vu que j'ai discute avec eux un peu hier , ils m ont pas parle d' un manque de paladin,mais plus un manque de druide,shaman ours et barde.Déjà le gameplay mago du druide ne me plait pas,le barde et le shaman c pas mal.Après s'il s'avère qu ils ont besoin de paladin je le monterai avec plaisir meme si apparament c galère a up.Pour moi ce qui m'intéresse c'est de bien m'intégrer dans la communauté fr du serveur et de savoir que je serais utile a haut level.
Mouais...

quoi qu'il en soit, joue le perso que tu aimes, sinon, communauté ou pas, tu vas t'emmerder.

A haut level: voila ce qu'est le shaman ours:

- main debuffeur: en théorie, faudrait tenir 7 debuff. je t'avoue que j'en tient 3 voire 4 qui sont sur des timers différents, ont des temps de cast différent, sont de type différent. Sur certains mobs, faut les caster dans certain ordre sinon le dernier que tu aurais aimé lancé en premier apsse pas parce que le mob resist à cette magie.

- healeur: c'est pas un healeur du tonnerre, sans kikooheal comme le clr, sans kikoohealpourtoutlemondeenfloodanttroistouches comme le dsc, c'est pas du gros heal de grp + toutlebordelquivaavec comme le BM, c'est au milieu de tout ça.
C'est le meilleur healeur de groupe en complément avec le BM dans un group sous BP grace aux combos heal de grp avec ward + panacea qui absorde all dommage pendant qqs secondes. Le shaman est pas mauvais pour le heal solo mais ne vaut pas un clr même si panacea ( qui pose une invul ), life ward et l'autre trucward sont de bons outils. Shaman healant avec le mana, faut faire dans la micro gestion du mana avec des transfert hp/mp permanents.
M'enfin, en plus du micro management de mana, en plus du heal, faut pas oublier les debuffs, et c'est pas fini ^^

- le shaman, the mother fucking curer: ouais, ça cure tout: curse/poison/desease ( les deux derniers peuvent être cure de groupe ), donc, on demande souvent au shaman de s'en occuper ( alors qu'il a que ça à faire ^^ ). Le shaman vire aussi les enchantements grace à son pet boursinou... c'est faisable en automatique, mais j'évite de le faire de cette manière car il chain son desenchant n'importe comment, donc tu px te retrouver a need un desenchant alors qu'il vient a peine de le lancer, bref pas pratique.

- Et le dps dans tout ça ? C'est le top 3 dps sur fight de 2 min et moins, ça burn vraiment bien, mais souvent ça prend l'aggro parce que ça n'a rien pour desaggro si ce n'est une merde inutile, bref, mieux vaut dps avec un pote psi pour te desaggro aussi souvent que possible ( ou bien avoir la maraudeur ou le inhibition ). Sur un fight plus long, ou long, ça reste un bon dps pour un healeur: ça vaut pas le dsc mais c'est du niveau BM et loin devant le clr. Cela écrit, pour avoir un bon résultat il faut être vraiment bien stuffer et gérer le double frenzy ( l'arme dps du shaman ours ).
Par contre, un shaman dps, c'est chiant à mourir: le dps se résume en 3 touches quand tu es en place pour taper: skill de base => finish => skill de base ( le meme ) => finish => skill de base => finish regen endu... c'est toujours pareil parce qu'un shaman bien stuffé c'est entre 60 et 99% de critiques donc d'ouverture d'une chaine de finish. Et y'a aucun mystère, tout génère du GCD donc, tu donnes un coup toutes les 2 secondes, c'est excessivement monotone mais ça donne de bons résultats surtout quand tu twice bien sur le finishing sous frenzy avec un QJ: ça peut donner des 100/120K et un burn de 300K en 8 sec si tu es cocu, plus souvent 250K mais dans ce genre de cas, tu serres les fesses car tu as de très bonnes chances de prendre l'aggro.

- le tanking: non, tu ne tankeras pas ! ( sauf Rinpinpin, son rampage pendant 25% est mon plus beau souvenir de tanking ) mais tu devrais t'en sortir sans trop mourir: quand tu vois que tu vas crever panacea + intercession + frenzy et normalement tu remotnes la pente. Sur des fight ou tu n'as pas a taper, tu peux te mettre un HoT permanent qui bouffe de l'endu ( mais comme tu critiques souvent, ton finish regen endu est tout le temps utilisable ) et regen 800 hp/6sec. Sinon, tu motnes a plus de 50% de melee mitig, pas plus de 20 en cast mitig mais tu as entre 10 et 12K hp ce qui est bien. Tu bloques aussi pas mal, à hauteur de 30% bien équipé.
Avec tous les tools et tes qualités naturelles, tu ne devrais rester en vie la plupart du temps.
Bonjour,

si tu comptes soloter un bon moment, envisage plutôt le Disciple! c'est vraiment une superbe classe et très polyvalente qui plus est. Exp et plaisir garanties! ca dps tres bien meme en stance defense, ca solote tout et n'importe quoi! du mobs 3,4,5 dots les doigts dans le nez! ca se heal et ainsi que le groupe tout seul pendant que tu combats! pas besoin de rester en retrait et de voir ton groupe combattre et toi dans ton coin tu faits de grands gestes pour heal tout le monde.

en résumé pour moi le Disciple c un condensé de Moine (pour son dps) de healer (sans le coté chiant) et de tank ( oui ca résiste super bien un disciple bien joué)
ya aussi le fameux Feign dead l'une des compétences les plus avantageuses pour un healeur! et surtout pour te permettre d'aller un peu partout sans trop être dépendant qu'un groupe!

Le paladin je ne le connais pas à haut level ( je suis level 47 actuellement) et de mon expérience pour monter les levels j'avoue franchement que c très compliqué...
Je pense que c une classe très dépendante d'un groupe pour qu'elle puisse tirer sa quintessence... sinon pour le solo c horrible !

quand au Ranger, si tu aimes coller des grosses prunes à distance c'est la classe idéal, néanmoins c pas mal non plus au cac ca tape bien aussi! ca peut solote sympathiquement grace à des compétences comme le fufu, le buff speed vitesse de course, c ideal en duo ou en ptit comité!

seul tu devras trouver des spots avec de la distance car les lieux étroits comme les donjons ne sont pas bons pour un Ranger (distance oblige).

Donc pour résumé;

si tu penses jouer souvent seul (car malgré que vanguard est un excellent MMO voir surement l'un des meilleurs, il n'en ai pas moins relativement dépeuplé surtout a petit et moyen niveau donc pour trouver un groupe c'est assez compliqué ) prend un Disciple tu ne seras pas décu! ne te fait pas de fausse idée en le jouant jusqu'au level 10 sur l'isle of dawn car il commence a prendre un potentiel énorme vers le niveau 14-18 et progressivement à tous les levels apres il n'en devient que toujours plus puissant! un comble lol!

si tu as un groupe stable et solide de connaissance, de guildmates ou d'amis, Alors tourne toi vers le Paladin! comme dit si bien plus haut par les personnes qui maitrises bcp mieux ce jeu que moi, c'est apparement LA classe idéale et indispensable pour le HL! et les Raids

enfin si tu aimes les gros chiffres sur les dégats dès le début du jeu,et que tu n'aimes pas rester au contact alors prend le Ranger c'est une excellente classe qui te permettra en plus de faire un bon bout de chemin seul.

Bon jeu à toi et bienvenu sur Vanguard tu ne le regretteras pas!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés