[Panpanstudio] Les Chroniques du Vagabond

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est !
De longs mois de lutte acharnée, des massacres de pictes, des sacrifices humains non librement consentis, des expériences mystiques aux limites du corps humain, du déboitage de rhinocéros à coups de radiateur de Renault 5 NRJ ont permis que le miracle s'accomplisse !

Ca y est ! Le premier épisode des Chroniques du Vagabond existe !
75 Go de capture d'image, des semaines de travail, du doute, du découragement mais voila, la bonne étoile des pandas brille toujours !

Alors c'est là en version normale



Et la en version HD à télécharger

Patience, le second épisode arrivera plus vite, promis
__________________
Je suis en vacances, mais j'ai pris le temps de regarder ton film

J'ai passé un bon moment, mais puisque on est sur JOL dans la section "ou on s'aime mais ou on se dit la vérité pour avancer", je vais énumérer quelques points qui selon moi sont très perfectibles. Et pour pas que tu déprimes en relisant ma pavasse, je vais te rappeler que tu as droit à ce traitement de faveur uniquement parce que tu es Panda. On pourrait inverser les rôles, n'est-ce pas?

Le technique :
- La voix de la fille au début (Diandra ?) n'est pas dans le ton et c'est dommage, parce que plus on avance vers la fin, et meilleur est le jeu ! (Par exemple "enchantements, enchantements" au début. Typiquement le perso crie, mais la c'est juste récité. Ca ne colle pas ! A 10"28 non plus par exemple, ou on sent le "hey attends-moi" récité, comme si on racontait l'histoire à un enfant avant qu'il ne s'endorme...).
- Le volume de toutes les pistes (et pas uniquement des voix) est à revoir. Par ailleurs il faut vraiment que tu compresses et égalise ton son AVANT de travailler ton volume. Va vraiment falloir que je fasse un tuto vidéo...
- Les scènes "sans bruit" me choquent. Quand la fille court on n'entend pas ses pas (ni sa respiration ni rien du tout)... C'est peut-être voulu, moi ca me choque. Idem quand l'homme et demi court, etc. Manque de bruitages rendant les scènes encore plus crédibles en fait. C'est beaucoup de boulot je sais... mais tu sembles assez maitriser Vegas pour faire tout ca, et tu es Panda bordel.
- Je trouve les plans de caméra bien choisis, mais pas tous. Certains sont encore incertains (subjectif ?). Parfois trop longs, parfois pas raccords (9"33 par exemple avec les croisements de bras incessants)
- Certaines voix parlées ne sont pas assez différenciées. D'un perso à l'autre on a parfois l'impression que c'est le même qui parle. (Le mec en rouge (chef du village) parle comme l'homme et demi, notamment lorsque la fille lui parle du contrat).
- L'image, et chaque piste vidéo donc, doit être plus travaillée au niveau de la luminosité, du contraste et éventuellement des courbes de couleur. Parfois c'est trop sombre, parfois c'est parfait.

Le scénar :
Bon bah là je n'ai rien à dire. J'ai trippé
J'ai trouvé l'histoire intéressante, et j'ai aussi eu envie de voir la suite. Les répliques sont vraiment bien foutues, et certaines sont cultes à mes yeux. Par ailleurs la réflexion du perso sur le centre du monde est juste géniale. J'ai eu les poils

La musique est bien choisie dans l'ensemble, et ton mélange gratte + théatre japonais (dont j'ai aussi les samples originaux) au moment ou les méchants arrivent est excellent

Un autre passage que j'adore est quand il s'entraine avec son épée. Terrible en tous points.

Dans l'ensemble c'est étrange parce que ton film s'améliore au fur et à mesure de la lecture, comme si tu n'étais pas sûr au début, mais que vers la fin tu sois de plus en plus certain de ton but. (Ca colle au scénar en plus lol)

Bref, tu soules Panda, parce que j'adore tes histoires, mais tu as (selon moi encore une fois) du boulot au niveau technique. Ensuite ca sera juste parfait et je n'aurai plus qu'à la fermer. Ceci dit c'est intéressant, parce que malgré cela, le film est bon. Comme quoi avec un bon scénar on a déjà 50% du boulot fait

Ponds-nous vite la suite !!

Amicalement,

Rod

PS : Diandra, si c'est toi qui fait les voix de nanas pour Panda, j'ai ceci à te dire : Il faut que tu te mettes non pas uniquement à la place du perso que tu doubles, mais en SITUATION. C'est le seul truc qui compte. Le reste, coller le son à l'image, Panda se chargera de faire les raccords. En plus il a un bon micro, donc il ne faut pas hésiter à s'exprimer devant ! Le travail de doublage, c'est un peu "hollywood" dans la tête, il faut imaginer qu'on parodie un film du même type et ca marche tout seul. Enfin c'est ce qui fonctionne pour Deji et moi, après ce n'est peut-être pas universel comme technique...
les ++ : le scénare , les plans que je trouve super bien choisis , bref , un bon caméraman , un bon réalisateur , un bon snérariste .

les - : de mauvais acteurs je suis peu etre dure mais ca ma gaché le plaisir car dans ton film on a justement affaire à un ... film ! les voix dans ce style d'exercice vont compter autant que le reste .
Là , on y crois pas , ce n'est pas immersif , trop récité mais c'est tout à fait normale , vous devriez plutot improviser en suivant biensur l'idée que le perso doit dire mais sans lire de note surtout(et me dites pas que vous lisez pas là , ca se sent à 3 km ) !!

ensuite l'immersion sonore ma posé probleme , meme chose que les voix , c'est le coté immersif , il manque d'une ambiance sonore , des bruitages , peu etre un fond sonore avec du vent , des oiseaux , une riviere , bref là c'est souvent "éteint"avec juste une zik et des voix , c'est pourquoi le passage ou il s'entraine à l'épée ma enfin fait rentrer dans le film , on y crois en bref ! De simple bruitage d'épée bien synchronisé au mouvement visuel de l image et paf , la magie opère .

Sinon l essentiel est bien présent => on veux voir la suite ! donc gg à toi , on sent le gros boulot des centaines de plans à monter .
Ouf, toujours en vie....

Alors, question son, je vais être franc, je suis mauvais et ton commentaire Rod me heurte un peu dans le sens ou j'étais très content du son dans la mesure ou il nettement meilleure que ce que j'ai pu faire avant.
Alors ouais faut vraiment que tu fasses un tuto sur le son

Pour la voix de fille, on est d'accord que spamafot ! En fait, ça fait partie des points qu'on travaille, ce genre de faiblesses, comme le son, sur lesquelles on sait que nous devons travailler (sans trop savoir comment). De plus, c'est pas toujours facile de trouver quelqu'un qui ose parler dans un micro, alors quand c'est une fille en plus.... Mais on bosse dessus oui. Pour ma part, il va falloir que j'accepte que d'autres fassent des voix, je sais que c'est le choix raisonnable mais maintenant il me faut l'accepter.

Pour les scenes sans bruit, c'est assez étrange mais j'ai essayé de poser du bruit ou un petit fond musical mais ça ne fonctionnait pas. De même, la scène post générique n'a pas de son non plus à part un cri de corbeau parce que c'était vraiment la seule chose qui passait. Au départ j'étais prèt à tout bruiter même les mouches qui font des saloperies dans le fond mais ça ne le faisait pas sans que je sache vraiment pourquoi.


Pour l'image, on a fait une connerie : On a tournée nos scènes à l'aube parce que le scénario l'exigeait. Mais la lumière dans Aoc est infernale, selon les angles, ça change vraiment beaucoup. Du coup, il y a des scènes en pleine nuit et en plein jour qui sont censées se passer au même moment. J'ai enormèmment joué avec les luminosité et contrastes pour trouver un compromis intéressant.

Citation :
Dans l'ensemble c'est étrange parce que ton film s'améliore au fur et à mesure de la lecture, comme si tu n'étais pas sûr au début, mais que vers la fin tu sois de plus en plus certain de ton but. (Ca colle au scénar en plus lol)
Ben c'est un épisode pilote et ça fonctionne comme un départ en vacances, je dois remplir les bagages avant que le voyage ne commence, pas le choix.

Y'a des vilains dans le noir qui ont un plan bizarre
Y'a un village de pécores
Y'a un barbare qui zone dans le coin
Le barbare protège la zone
Y'a une pretresse qui vend des trucs
Il faut qu'ils se rencontrent et qu'ils partent ensemble du village

Bref, l'histoire ne commence véritablement qu'au moment ou le barbare décide de partir mais je devais poser tout ça avant sinon, ça n'avait pas de sens et après des dizaines de réecriture du scénario, on a été à l'essentiel sinon, on tenait un film de vingt minutes.
Alors évidemment, dès le moment où le barbare décide de s'en aller et reprend son entrainement, ça fait des mois que je me la repasse dans la tête et puis y'a autre chose : Personne ne peut lutter contre du Iron Maiden

Au final je dirais qu'on a placé la barre vraiment très haut et qu'on est conscient du chemin qu'il reste à parcourir et qu'on sait qu'on doit travailler dur mais c'est ce qui rend la chose intéressante.

Citation :
Bref, tu soules Panda, parce que j'adore tes histoires, mais tu as (selon moi encore une fois) du boulot au niveau technique.
Ben ouais mais (attention je vais me la péter) la technique ça s'apprend (je sens que ça vient) tandis que le talent non (waou, t'as vu comment je me la pète grave !)

Merci pour vos commentaires constructifs à tous, on va bosser dessus.
Citation :
De plus, c'est pas toujours facile de trouver quelqu'un qui ose parler dans un micro, alors quand c'est une fille en plus....
A qui le dis-tu !!

Citation :
Ben ouais mais (attention je vais me la péter) la technique ça s'apprend (je sens que ça vient) tandis que le talent non (waou, t'as vu comment je me la pète grave !)
En fait trouver un bon scénar, c'est pas vraiment le talent ou TOUT le talent selon moi. Par ailleurs y'a trois bazillions de bouquins sur comment élaborer un scénar un minimum intéressant de nos jours. Ce qui est difficile à travailler, c'est l'originalité je pense. Là par contre c'est quelque chose qu'on a, ou qu'on acquiert TRES difficilement (si c'est même véritablement possible)...

Petite note concernant les voix : nous ne sommes que deux sur "Touche pas à mon Kvatch..." Deux et quelques plugins bien sentis sur Vegas de pitchtune et speedtune Y'a moyen de faire facilement 3 ou 4 voix très différentes avec une seule personne.
L'année dernière j'avais vaguement parlé à Mind de faire une ou deux présentations live sur le stand de JOL au FJV pour expliquer comment utiliser certains logiciels utiles au Machinima. Je sais pas c'que ca peut donner...
J'ai beaucoup aimé certains passages...
D'autres moins.

Enfin c'est quand même dommage que ça reste une version revue et modifiée des lames de feu, la grande trame humoristique y est:
- Un gros mec un peu con avec plein d'épées
- Une nana intello,qui trouve qu'on le mec et qui l'exprime.

Enfin c'est ton choix...



Citation :
Publié par Rod Pulsar
A qui le dis-tu !!
C'est marrant...

Panda as une Pandounette dans ces Machinimas, Rod devrait faire comme lui...

A quand une Rodounette ?

Citation :
Publié par Rod Pulsar
Je suis en vacances, mais j'ai pris le temps de regarder ton film
Parce-que le Machinima c'est un truc a faire au boulot ?
J'ai déjà fait mes comments par MP, mais franchement, j'insiste sur le progrès qu'il y a à faire sur les voix, et pour moi, le problème n'est pas la voix de Diandra mais bel et bien le fait qu'un seul mec pour faire toutes les voix masculines, cela ne le fait vraiment pas. Il y a des moments où on ne sait plus qui parle...

Sinon cette vidéo est pour moi d'une bonne qualité. Un peu hésitante au début, mais on rentre dedans, et on a l'impression d'un film, pas d'un jeu. C'est vraiment bien.
Panda...

J'ai vu ton film ce matin en HD et j'allais poster mon pavé quand j'ai vu que c'était l'heure de partir au boulot

Et là je vois que Rod a écrit exactement ce que j'allais écrire, pratiquement en tout point. Je plussoie donc juste sur les points qui m'ont le plus marqués, la justesse des fois limite de certaines voix, mais surtout ce qui m'a choqué le plus : Les problémes de luminosité et de contraste, il ya des moments ou c'est flagrant d'un plan à l'autre et cela nuit beaucoup à la cohésion du film. Tu dis que c'est trés dur dans AoC, mais je suis sur que tu peux rattraper cela avec vegas, je peux même t'en parler un peu si tu veux à l'occasion. De plus AoC étant le plus beau MMO actuel, tu dois pouvoir en sortir des images superbes...

Pour le scenar, no soucy, j'ai hâte aussi de voir la suite.

Donc bien , mais peut mieux faire... ben comme nous tous quoi !!!
L'ensemble est sympa et j'ai passé un bon moment même si le thème et l'environnement choisis ne sont pas ma tasse de thé.
Par contre, je fais un un blocage sur quelques points techniques qui plombent l'ensemble :
- la voix féminine (déjà évoqué, pas la peine d'y revenir)
- les plans : le meilleur côtoie le pire. Je ne sais pas si techniquement c'est possible de faire autrement, mais les cadrages avec la tête du personnage en plein milieu de l'écran, ça fait trop scène de jeu, c'est pas esthétique et ça me sort du film. Ex: 6'22 parfait, 6'24 bof; 6'33 parfait, 6'45 rebof; 7'12 bof; 7'17 parfait.
Dommage, car le montage (alternance des plans) est maîtrisé, les musiques bien choisies et la voix masculine type rambo passe bien.
J'aime beaucoup le passage 2'29-3'45.
Salut Panda,

Séquence émotion en trouvant une vidéo de ta "meute" ici, car il y'a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, j'avais adoré tes vidéos sur SWG (j'espère ne pas confondre avec qq'1 d'autre, mais je suis quasi sûr de moi) ainsi que celle sur WoW, avec un palouf partant de la zone de départ des humains...

(Au passage, si il y'a toujours quelque part des liens pour les télécharger, je suis preneur... )

Pour cette vidéo je dois dire que j'ai été moins emballé : D'une on peut pas dire que j'ai accroché à AoC malgré ses bons points, mais du coup, en revoyant les zones du jeu et ses NPCs, je ne suis pas super euphorique...

De deux, et bien je trouve la technique du clip très inégale : On varie sur des rushs video de + ou - bonne qualité ( Il me semble avoir remarqué de l'anamorphisme, mais j'ai la flemme de recheker... ), et l'audio n'est pas génial pour les voix masculines. ( Il aurait fallu + de variété )

Néanmoins, ça reste une petite histoire sympa, même si on peut regretter que ça reste assez "simple".

Bon courage pr la suite, désolé si je suis un peu sévère, je fais moi même du montage vidéo dans un autre domaine, mais sache que dans tous les cas que je reste un fan de tes créations.
Je reste fan de vos oeuvres les Loulous

Ca va faire plaisir à Whirlwind aussi de pouvoir regarder votre nouvelle production, je la télécharge en HD.

Et oui en effet Panda, tu as raison, ton son est bien meilleur au niveau de la prise et de sa qualité que sur les Lames de Feu.

Mais (eh ouais, y a un mais), il est pas bon

L'effet d'écho sur les voix gâche un peu parce que le reste de la bande son lui n'a pas d'effet d'écho. Comme toujours je trouve tes musiques bien choisies, tes effets sonores rares mais drôles, reste que les dialogues ne sont jamais intégrés au reste comme s'il s'agissait d'un tout harmonieux. Et c'est ce qui manque à vos productions.

Que faire pour y remédier ? très simple (ou pas ^.^) :
Monter ta vidéo toujours avec l'idée du dialogue en fond, des musiques en fond, mais sans les mixer ensemble.
Vous pourrez comme ça pré-enregistrer une version de travail de la bande son, avec à l'esprit que cette bande son va finir à la poubelle.

Une fois que la bande vidéo est intégralement prête, là vous doublez en synchro réelle devant l'écran.
Cette piste audio voix, tu l'intègres au reste de la bande son comme une seule piste, ou comme autant de pistes qu'il y a de voix et d'effets plutôt. Ce serait mieux. La musique de fond sur une piste (ça c'est pas complexe).
Et enfin, les bruitages sur une ou plusieurs autres pistes. Et tu règles, et tu mixes tant que tu n'es pas pleinement satisfait du résultat.

Quand tu sens que tu tiens la bonne bande son, tandan ! ! ! t'as plus qu'à la coller à ta bande vidéo en tant que piste son unique et compressée.
Et là on applaudit unanimes tous autant que nous sommes

Et me dîtes pas que c'est pas possible, Olibith ce gredin génial, ça fait des années qu'il y parvient lui. Indubitablement

Bises du Sud et gros /cheer de Dryn aka Karandja, aka Menkara, & de la brunette tempétueuse aka Whirlwind
T'inquiete Panda , j'ai pas compris non plus

si ce n'est que Karandja semble dire de préparer toutes les pistes son et de les encoder une fois satisfait , ensuite remonter cette piste unique (vu que encoder) pour la coller sur la vidéo ! Je vois pas à quoi ca sert si ce n'est soulager le rendu final pour éviter de planter .
D'autant plus que son explication fait fi par exemple du mixage du fond sonore, qui est tout aussi important que celui de la voix ou des pistes d'effets. Je pense avoir compris ses explications, c'est juste trop court pour être complet
en gros on colle tout les bruitages par exemple , on ouvre une piste audio , là on reviens au début et on lance la vidéo en collant sa voix en direct , par dessus les fonds sonores c'est ca ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés