Salut all, j'ai remarqué que suivant les vues, les personnages portent les objets parfois à gauche, parfois à droite...
Comme un long discours vous endormirait, voici la situation actuelle, et la situation proposée :
On va prendre le personnage comme une boussole, en partant vue de face = sud.
S, S-E, E : ràs, bras droit.
N-E : wtf, bras gauche ?
N, N-O : ràs, bras droit.
O, S-O : wtf, bras gauche ?
À la majorité des sprites, le bouclier est porté sur le bras droit.
Sauf sur certaines vues "mirroir", où il est donc porté à gauche.. ce qui est dommage.
Je ne demande pas un travail énorme (enfin, je crois
), mais reporter le mirroring pas juste "horizontal" mais "croisé" serait-il possible ?
Et dans ma proposition, la vue Ouest nécessite une vue supplémentaire, ce qui ne donne plus 5, mais 6 vues à travailler...
Enfin, je parle du bouclier, car c'est ce qui est le plus visible.. Mais il en va de même pour tous les sprites "mirroir", type familiers, ou détails d'apparence comme le "bras armé" des personnages de la classe Iop, ou la Wassue des Wobbots, ou la corne brisée de Crocabulia.
Débat : pour vous, ce genre détail possède-t'il une quelconque importance ? Ou les objets placés à l'envers sur certaines vues ne vous dérangent pas ?
Seriez-vous comme-moi intéressés par la remise en place de ces objets ? (Indépendament de toute "priorité actuelle" du Studio.)
Za.