[Graphismes] Garder les objets dans la bonne main ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut all, j'ai remarqué que suivant les vues, les personnages portent les objets parfois à gauche, parfois à droite...

Comme un long discours vous endormirait, voici la situation actuelle, et la situation proposée :
Bouklier.png
On va prendre le personnage comme une boussole, en partant vue de face = sud.
S, S-E, E : ràs, bras droit.
N-E : wtf, bras gauche ?
N, N-O : ràs, bras droit.
O, S-O : wtf, bras gauche ?
À la majorité des sprites, le bouclier est porté sur le bras droit.
Sauf sur certaines vues "mirroir", où il est donc porté à gauche.. ce qui est dommage.

Je ne demande pas un travail énorme (enfin, je crois ), mais reporter le mirroring pas juste "horizontal" mais "croisé" serait-il possible ?
Et dans ma proposition, la vue Ouest nécessite une vue supplémentaire, ce qui ne donne plus 5, mais 6 vues à travailler...

Enfin, je parle du bouclier, car c'est ce qui est le plus visible.. Mais il en va de même pour tous les sprites "mirroir", type familiers, ou détails d'apparence comme le "bras armé" des personnages de la classe Iop, ou la Wassue des Wobbots, ou la corne brisée de Crocabulia.

Débat : pour vous, ce genre détail possède-t'il une quelconque importance ? Ou les objets placés à l'envers sur certaines vues ne vous dérangent pas ?
Seriez-vous comme-moi intéressés par la remise en place de ces objets ? (Indépendament de toute "priorité actuelle" du Studio.)

Za.
Les objets à l'envers me dérangent de temps en temps, mais vu le nombre de vues à modifier pour chaque animation multipliée par les 12 classes, ça ne ferait que rajouter du travail supplémentaire.

Mais une fois Frigost et la 2.0 terminés, c'est le genre de modifications qui me ferait plaisir.
Si ça peut être bien fait, ça doit être bien fait.
Indépendamment des priorités, oui, ce serait évidemment mieux si c'était comme dans l'exemple que tu proposes. M'enfin pour le moment, ça ne me gêne pas plus que ça (même si je l'avais remarqué).
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
mais vu le nombre de vues à modifier pour chaque animation multipliée par les 12 classes, ça ne ferait que rajouter du travail supplémentaire.
Il me semble qu'en 2.0, les 12 classes ont la même "nomenclature", comme pour les émotes, il suffirait de programmer une seule fois pour ça affecte les 12 classes mâles/femelles.
Je ne l'avais même pas remarqué , mais oui se serait intéressant de régler ce petit problème, une fois les priorités du studio développées (la 2.0, Frigost, la faille des ogrines & co).
J'avais aussi remarqué ça, c'est très flagrant avec les boucliers. C'est vrai que ça fait bizarre mais ça ne me dérange pas plus que ça au final
Le même problème survient avec les familiers, qui peuvent passer du côté droit au gauche du personnage suivant si t'es assis ou debout, me semble. Sur la 1.29 au moins.

C'est effectivement un détail, mais à modifier dans le futur.
Citation :
Publié par Stiglitz
Il me semble qu'en 2.0, les 12 classes ont la même "nomenclature", comme pour les émotes, il suffirait de programmer une seule fois pour ça affecte les 12 classes mâles/femelles.
Ah oui c'est exact je pensais encore à la 1.29 moi !
Citation :
Publié par Stiglitz
il suffirait de programmer une seule fois pour ça affecte les 12 classes mâles/femelles.
Le problème c'est que ça alourdirait le jeu et le travail des graphistes. Pour tout ce qui est visible : capes, coiffes, boucliers, familiers... on a actuellement 5 vues différentes pour 8 positions. Cette proposition revient à faire 8 vues différentes pour beaucoup de choses.
Ni les coiffes, ni les capes, ni tout ce qui est "symétrique" ne nécessite 8 vues différentes.

En revanche, oui, ça demande de travailler chaque vue en ne faisant pas juste un affichage "inverser vue à droite/à gauche", mais vraiment de proposer une animation spéciale dans les 8.

Le sprite lui est déjà là, l'animation manque donc juste sur 3 vues, et encore : on peut faire correspondre en croisé encore. (Inversion de déplacement vertical+horizontal sur les vues "bis", et hop ?)

Mais j'ai bon espoir de voir un jour un personnage droitier rester droitier tout le temps.

Visiblement, ça n'emballe pas grand-monde, la perspective de cette amélioration. C'est moi qui ai mal présenté ? Le sujet qui est inintéressant ?
Ou alors c'est tellement "osef" que finalement, je vous aurais épargné 2 minutes de lecture du thread si j'avais pas posté ?

Za.
(en passant, certaines coiffes sont orientées, je ne sais pas pour les capes, mais ça doit être le cas aussi. et tu as aussi toutes les emotes à refaire. (pour chaque arme en plus).)

ça me parait inutile. Mais oui, dans l'absolu, c'est à faire, indépendamment des autres priorités. Pour moi, tout est prioritaire par rapport à ça.
Contrairement à ce que certains pensent, c'est un travail énorme en terme de graphisme et animation, et ça alourdit d'autant le client. Ce n'est pas pour rien si les sociétés développant des jeux avec ce type de graphisme utilisent toutes (ou presque) un effet miroir plutôt que de faire 8 vue différentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés