[Nintendo 64] Les meilleurs jeux?

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo.

Bon j'ai pas trouvé de thread consacré à la Nitendo 64 (sauf celui sur Zelda), s'il en existe un, qu'un modo me coupe la tête.

J'ai récupéré la Nitendo 64 familiale qui dormait au grenier, j'avais le choix entre celle là et la playstation mais la N64 m'a fait de l'oeil...

Je ne joue pas à outrance et c'est pour m'occuper de temps en temps.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche mais j'arrive pas vraiment à me faire une opinion sur les jeux qui valent le coup sur cette console. Donc si vous avez vos petits préférés avec description toussa...

Pour info j'ai déjà :

Telefoot soccer 2000
Goldeneye
Mario party
Super Mario
The Legend of Zelda Majora's Mask
The Legend of Zelda Ocarina of time
Mario Kart
Donkey kong (omg celui j'ai du le finir une bonne dizaine de fois et je compte bien recommencer)
Je te conseille Conker's Bad Fur Day qui détourne pas mal de films, il est juste énorme ce jeu. Il a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie, surtout à cause de sa vulgarité et qu'il sortait sur une console Nintendo.
Sinon y'a aussi Super Smash Bros. et Paper Mario que j'ai vraiment apprécié.

Pour Conker's Bad Fur Day, la plupart du temps ça ressemble à un jeu d'aventure/plate-forme relativement classique, tu incarnes un écureuil alcoolique qui cherche à retrouver sa petite amie. Tu peux aussi conduire un tank pour affronter les adversaires, boire de la bière pour pisser sur les ennemis et les neutraliser, trouver des médicaments pour lutter contre une gueule de bois carabinée... Pas mal de films sont parodiés, comme Matrix, Il faut sauver le soldat Ryan ou des Mission Impossible si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Mogweed
Je te conseille Conker's Bad Fur Day qui détourne pas mal de films, il est juste énorme ce jeu. Il a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie, surtout à cause de sa vulgarité et qu'il sortait sur une console Nintendo.
Il me semble l'avoir vu dans un magasin ce week end, tu peux détailler un peu?
Comme ça, je dirais Banjo & Kazooie, dans le même style de Mario 64 ou DK 64.
Un grand monde avec plusieurs passages vers des niveaux, 10 pièces de puzzle a récupérer par monde, du power-up, et en plus il roxx.

J'ai pas fait sa suite, Banjo Tooie, peut-être qu'il est meilleur que le premier
Tu peux te jeter sur les jeux Rare. Je rajouterai donc Banjo & kazzoie ^^
Conker's bad fur day : tu incarnes un écureuil qui kiffe la thune et les gros seins O_o
Jeu de plateforme avec de multiples gameplay super drôle car il détourne pas mal de films comme Il faut sauver le soldat Ryan ou Alien, Orange mécanique etc... A ne surtout pas louper ^^

Est-ce qu'on peut trouver donkey kong 64 sur la wii ou la 360 ?
Citation :
Publié par Abraham
StarFox 64! Un super shoot, et y'a un mode battle à 4 qui nous avait longtemps scotché à l'écran avec mes potes =)
Hm je pense que je vais chercher celui là en premier, je cherche quelques jeux qui se jouent à plusieurs aussi, et celui là rien qu'au screen il donne envie

edit: et je rajoute Conker's bad fur day et Banjo & kazooie donc puisqu'ils semblent faire l'unanimité \o/
Si tu recherches des jeux funs notamment à plusieurs, je pense que Super Smash Bros. est indispensable. Un jeu de combat avec les différents héros des grandes séries Nintendo (Mario, Link, Pikachu, Kirby ou encore Samus...) où le but est de bouter les ennemis en-dehors de l'écran en les propulsant de plus en plus loin à chaque coup.
Jètes toi tu Banjo Kazooie les yeux fermés. C'est une merveille, et je dirai même qu'il surpasse Mario 64. Sinon, t'as déjà tous les must-have selon moi (zelda, mario kart, mario 64, goldeneye).
Si tu aimes les jeux de plateformes, hormis le classique Mario 64 qu'on n'a plus besoin de présenter, Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie me paraissent indispensables. C'est le même principe que Mario 64, jeu de plateforme 3D avec des récompenses servant à progresser dans le jeu et à accéder à d'autres niveaux (Etoiles dans un cas, pièces de puzzle dans l'autre) obtenues en résolvant une énigme, en faisant une course, en combattant un boss, en trouvant des personnages cachés dans le niveau etc. A cela il faut ajouter bien sûr beaucoup d'objets à collecter puisque c'est le principal intérêt du jeu.

C'est surtout un jeu bourré d'humour, varié (transformations, capacités spéciales allant du lancer d'oeufs à l'invincibilité), avec d'excellentes musiques et des graphismes très colorés, un indispensable je pense.

Edit : Ah ben je vois que je me suis fait un peu griller, enfin j'ai un peu détaillé.
Citation :
Publié par Mogweed
Si tu recherches des jeux funs notamment à plusieurs, je pense que Super Smash Bros. est indispensable. Un jeu de combat avec les différents héros des grandes séries Nintendo (Mario, Link, Pikachu, Kirby ou encore Samus...) où le but est de bouter les ennemis en-dehors de l'écran ou les propulsant de plus en plus loin à chaque coup.
Ah oui tiens c'est bizarre qu'il ne soit pas dans ceux que j'ai déjà d'ailleurs... (en général on a quasi tous les Mario, ma sœur en est dingue et les Zelda, parce que ma mère en est dingue )

Thx Pina, j'aime bien ce genre de jeux
Mischief Makers, un excellent mélange de plate-forme/action/casse-tête assez unique dans son genre.

Mario 64 qui reste la référence absolue du jeu de plate-forme 3D. A faire d'urgence si tu l'as jamais terminé.

Banjo-Kazooie
, le n°2 de la plate-forme sur cette console. Le gameplay est un peu plus lent que celui de Mario mais en terme d'humour et d'ambiance, B-K est bien devant. Sa suite Banjo-Tooie est à oublier.

Lylat Wars
, la suite de Star Fox. Jeu d'action culte qu'on ne présente plus.

Paper Mario. Je n'y ai pas joué mais celui sur GC dépote.

Yoshi's Story. Quoi qu'on puisse en dire, ça reste un très bon jeu de plate-forme et puis merde quoi, les graphismes déchirent!

Super Smash Bros. Même si y'a eu deux excellentes suites, le premier reste celui qui avait le gameplay le plus nerveux.

En import: Ogre Battle 64 (dispo sur Wiiware) et Sins of Punishment (jap).
Sin and Punishment, si ça t'est accessible.
Ogre Battle 64 est excellent aussi ouais.

Sinon j'avais bien aimé Pilotwings 64, mais ça passerait moins bien aujourd'hui.
T'avais un jeu de course starwars aussi qui était pas mal foutu.

Et pour du multi, Super Smash Bros., si tu n'as pas les plus récents (par contre aucun intérêt en solo).
J'aurais presque envie de rajouter Pokemon Snap qui était très sympa aussi, tu dois prendre en photo des Pokemon qui apparaissent un peu partout sur ton chemin, plus des paysages ayant une forme spéciale etc.

Pareil, c'est court mais c'est vraiment sympa à faire et aujourd'hui ça vaut une misère, ce serait bête de passer à côté.

Citation :
Publié par Jo le jolien
Sa suite Banjo-Tooie est à oublier.
Pas d'accord là-dessus, même si certains points ont été modifiés dans le mauvais sens (Moins de collecte d'objets, plus de "quêtes" que de découverte pour obtenir les pièces de puzzle), ça reste un excellent jeu avec plus de profondeur et de réflexion que le premier.

Citation :
Yoshi's Story. Quoi qu'on puisse en dire, ça reste un très bon jeu de plate-forme et puis merde quoi, les graphismes déchirent!
Ah oui tiens, c'est vrai qu'il était sympa ce jeu. Un peu court, mais vraiment bon, vu les prix actuels des jeux N64 ce serait dommage de s'en priver.
Le souci de Pokémon Stadium c'est qu'il perd énormément en intérêt si à côté on a pas les jeux compatibles sur GameBoy. Y'a quelques mini-jeux sympathiques mais sinon le jeu est trop limité si on importe pas les bestioles trouvées sur la version portable.
Citation :
Publié par Mogweed
Le souci de Pokémon Stadium c'est qu'il perd énormément en intérêt si à côté on a pas les jeux compatibles sur GameBoy. Y'a quelques mini-jeux sympathiques mais sinon le jeu est trop limité si on importe pas les bestioles trouvées sur la version portable.
Pokemon j'ai jamais été une grande fan de toute façon, donc peut être plus tard mais wala quoi
Citation :
Publié par Abraham
C'est décidé, je rebranche ma 64 demain soir =)
Je suis sur Super Mario là et omg j'avais oublié que la N64 était quand même vachement roxxante.

Dire que mes sœurs se battent pour avoir la Wii hinhinhin.
Citation :
Publié par spooty
Je rêve personne n'a cité GET FORCE GEMINI

Jet Force Gemini (U).jpg
Ce jeu m'a toujours fait baver (l'univers global, la boite, la notice) mais je crois que je suis jamais allé plus loin que le 2e niveau.

Sinon je dirai en multi : Vigilant 8 sur n64 (qui était aussi sur playstation). J'ai du y passer des milliers d'heures plus jeunes avec mes potes.
Pokemon Stadium, les règles du jeu ont quand même bien vieilli ^^ (ça date de la 1ère génération).

Sinon, un petit jeu loin d'être parfait mais que j'ai adoré : Spacestation Silicon Valley.
En gros c'est un jeu de plate-formes loufoque dans lequel un vaisseau spatial s'écrase sur une station. Notre personnage, une puce électronique, doit trouver des objets pour réparer le vaisseau.

Le truc intéressant, c'est que la station est peuplée de robots-animaux dont on peut prendre le contrôle avec la puce. Chacun a bien entendu des capacités qui lui sont propres. Par exemple, en prenant le chien, on peut mordre les ennemis. La hyène peut rendre fous les autres robots avec son rire à la con. Il y a aussi un ours avec un lance-roquettes, des piranhas... Il y en a peut-être une 30aine en tout.

Bien fun et décalé, je recommande.

Et Mario Tennis aussi, qui est excellent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés