Arbre à chat en Région Parisienne

Répondre
Partager Rechercher
Si je puis me permettre et sans agression aucune, Dablob a raison sur la nourriture de style pro plan ou autre de meilleure qualité que les whiskas et frieskies par exemple. Un peu plus chère a l'achat mais le chat en consomme moins car plus nourrissante et franchement niveau budget on s'y retrouve (je n'ai pas un budget extensible également)

De plus un de mes chats ayant subi des calculs urinaires (du à la nourriture qu'il mangeait à l'époque) se retrouve maintenant a devoir manger des croquettes veto prévues pour ce genre de problème qui coûte vachement plus cher que les "haut de gamme" et de plus je passe sur les frais de veto que cela a occasionné.

J'ai vu aussi un bon gros matou des rues qui n'avait pas peur de bouffer n'importe quoi comme bestioles et nourriture se faire une grosse crise de foie a cause de boite lidl que j'avais acheté une fois pour lui comme ça. Et 3 jours de diète a le tenir enfermer fut une expérience assez proche de l'enfer je crois

Bon maintenant ton chat peut très bien être blindé et ne jamais rien avoir, mais l'alimentation est quand même a tenir en compte.Donc méfiance quand même sur les aliments pour chat de grande marque habituelle.
Citation :
Publié par Valaraukar
Si je puis me permettre et sans agression aucune, Dablob a raison sur la nourriture de style pro plan ou autre de meilleure qualité que les whiskas et frieskies par exemple. Un peu plus chère a l'achat mais le chat en consomme moins car plus nourrissante et franchement niveau budget on s'y retrouve (je n'ai pas un budget extensible également)

De plus un de mes chats ayant subi des calculs urinaires (du à la nourriture qu'il mangeait à l'époque) se retrouve maintenant a devoir manger des croquettes veto prévues pour ce genre de problème qui coûte vachement plus cher que les "haut de gamme" et de plus je passe sur les frais de veto que cela a occasionné.

J'ai vu aussi un bon gros matou des rues qui n'avait pas peur de bouffer n'importe quoi comme bestioles et nourriture se faire une grosse crise de foie a cause de boite lidl que j'avais acheté une fois pour lui comme ça. Et 3 jours de diète a le tenir enfermer fut une expérience assez proche de l'enfer je crois

Bon maintenant ton chat peut très bien être blindé et ne jamais rien avoir, mais l'alimentation est quand même a tenir en compte.Donc méfiance quand même sur les aliments pour chat de grande marque habituelle.
je ne remet pas en cause le contenu, mon véto m'en avait parlé, mais la forme du message, affreusement désagréable
Putain mais sérieux stop nourrir vos chats avec Proplan and co, déjà que ce n'est pas très bon pour eux il y a nettement mieux pour juste 40 euros de plus..genre Foie Gras du sud ouest de canard entier

http://www.foie-gras-luxe.com/images/imagecache/110x83_les_foies_gras_conserve_033.jpg

Ou

Caviar Beluga Impérial pour juste 300 euros en plus (terrine) mais le sachet de 1kg ECO a 8600 euros est plus rentable sur la durée.

http://www.petrossian.fr/images_caviar/caviar_prod/caviar_prd_414_th.jpg

Perso je préfère nourrir mes chats ainsi..après chacun son truc
Citation :
Publié par Chivastein
Allez, un +1 pour zooplus. J'ai eu celui là pour 63€ fdpin, reçu 3 jours après sans problème, et même chose, les chats sont toujours dedans... Donc rien à redire.
Tu pourrais faire une photo de la fixation au plafond stp? Le modèle m'intéresse mais je ne suis pas sur de pouvoir correctement le fixer.
Citation :
combien coûte un chat à l'année ?
Pour donner un ordre d'idée.

Si on compte un chat moyen (~4kg) ça mange environ 50 g/ jour soit près de 20 kg de croquettes / an ce qui revient approximativement selon les offres(Comme ici pour de la gamme sup) à du 100 euros/ an.

Ensuite niveau litière ça dépend des gens (et des chats....), chez nous on prend de la "catsan agglomérante" qui fait 1 mois- 1 mois et demi par paquet , donc ça nous amène a 70-80 euros / an.

Les vaccins comme dit plus haut c'est du 60 euros/an (Le tout dépendant du vétérinaire et de la proximité ou pas d'une école de véto').

Ce qui fait en budget "fonctionnement" annuel du 230 euros pour une qualité supérieure (donc avec possibilité de diminuer les prix sur du milieu/bas de gamme).

Ce qui coûte vite par contre ce sont tous le goodies a côté : random jouet, bac/maison litière, arbre à chat (d'autant plus nécessaire sur du chat en appartement), qui peuvent vite monter et donc tirer vers le haut le budget.....(et bien sûr les impondérables et imprévisibles maladies et autres joyeuseté qui nécessitent de passer par la case vétérinaire).

Citation :
Tu pourrais faire une photo de la fixation au plafond stp? Le modèle m'intéresse mais je ne suis pas sur de pouvoir correctement le fixer
Pareil je suis très intéressé de savoir comment ça se fixe au plafond !




[Complètement hors sujet mais :
Citation :
L'eau de Paris n'est en rien moins ou plus "propre" qu'une eau du robinet d'ailleurs
Même si cela dépend des critères que l'on prend pour dire qu'une eau est "propre",la qualité de l'eau est très différente d'une région à l'autre (même si ce n'est pas forcément a Paris qu'elle est le plus horrible...), ainsi que son goût soit dit en passant.... (Il y a pas mal de docu' en ".gouv"sur la qualité de l'eau)]...
Citation :
Publié par Fibula
Les vaccins comme dit plus haut c'est du 60 euros/an (Le tout dépendant du vétérinaire et de la proximité ou pas d'une école de véto').
Il faut compter que la première année, tu dois en faire 2 à un mois d'intervalle, qu'ensuite si tu loupes le rappel, l'année d'après, ben tu dois refaire ces deux vaccins encore à un mois d'intervalle.
Et faut compter que quand tes chats arriveront, ils auront sûrement des puces, donc à toi de voir si pipettes ou gros flacon (en gros 10 à 20 € ?) et tu dois aussi prévoir le vermifuge une fois par an (pareil pour les prix je pense).

Sinon pour ce qui est bouffe de qualité, oui on s'y retrouve, après moi mes chats ont toujours mangés des trucs style royal canin ou proplan, j'avais l'habitude d'alterner (j'aurais peut être pas dû), bref mon chat de 8 ans m'a quand même fait un calcul, maintenant les deux sont sous croquettes vétérinaires, car je pouvais pas séparer leur bouffe. Je pense quand même que quitte à donner de la bonne bouffe, j'aurais peut être dû opter pour du Hills, là il en a pour 6 mois avec ces croquettes là, après le véto va le rechanger je pense que ça sera encore du Hills.
Il n'y a que moi que ca dérange d'entendre parler de chat en appartement ? C'est quand meme triste , c'est un animal qui est fait pour etre dehors , a courir , grimper aux arbres , chasser les oiseaux , se rouler au soleil .. Un arbre a chat les occupe suffisament toute la journée en appart ? ils tournent pas en rond ?
Citation :
Un arbre a chat les occupe suffisament toute la journée en appart ? ils tournent pas en rond ?
D'une part un chat comme tout bon félin est un gros dormeur (tout du moins a l'âge adulte), donc il y a au moins une partie de sa journée ou il s'ennuie pas (même en appartement)....

...Ensuite ça dépend du chat et de la façon dont on s'en occupe, en appartement quand un chat n'est pas assez stimulé ça se ressent vite avec un comportement légèrement "agressif" ( il va faire le prédateur sur tout ce qui passe dans son monde: pieds sous la couette/ ou bien mollet qui passe).
Il y a des chats qui ne supportent pas le monde extérieur (même en leur laissant la porte ouverte- Un peu comme certains humains qui peuvent rester sans bouger devant un écran-)

Par contre c'est sûr que ce n'est pas en prenant juste un arbre à chat et en collant le chat dessus que ça fait tout. J'avais lu qu'il fallait grosso modo occuper son animal activement 1h 1h30 par jour (minimum), puis lui laisser de quoi se défouler seul pour bien faire (moi j'ai trouvé une super activité : l'écran titre de Borderlands avec le cl4p tr4p qui défile pseudo aléatoirement, ça la rend folle -par contre faut faire le deuil de jouer au jeu et avoir un écran solide-).

En plus en appartement il reste la possibilité d'avoir un balcon/ une loggia, ce qui permet quand même (en grillageant ou autre) de faire un peu sortir son chat.

Après le mieux en appartement reste d'avoir 2 chats qui peuvent comme ça s'occuper mutuellement, mais c'est pas la solution la plus "simple" pour tout le monde.

@Camelias

C'est vrai j'avais oublié d'inclure le vermifuge là dedans donc ça remonte le prix d'une 10aine d'euros.... Le double vaccin du début dépendant d'où vient le chat (c'est déjà fait dans les spa/animalerie/élevage).
Citation :
Publié par Fibula
Ensuite niveau litière ça dépend des gens (et des chats....), chez nous on prend de la "catsan agglomérante" qui fait 1 mois- 1 mois et demi par paquet , donc ça nous amène a 70-80 euros / an
J'achéte des granulés de bois pour chauffage, un sac de 15 kg à moins de 5 € me fait presque un an - allez, 10 € par an pour faire large.

Citation :
Publié par Camelias
mes chats ont toujours mangés des trucs style royal canin ou proplan (...) j'aurais peut être dû opter pour du Hills
Non ça se vaut, RC et Hill's. PP est au dessus par contre.
Citation :
Publié par Lewenn .
Il n'y a que moi que ca dérange d'entendre parler de chat en appartement ? C'est quand meme triste , c'est un animal qui est fait pour etre dehors , a courir , grimper aux arbres , chasser les oiseaux , se rouler au soleil .. Un arbre a chat les occupe suffisament toute la journée en appart ? ils tournent pas en rond ?
Non les chats en appartement ne s'ennuient pas si ils ont de quoi s'occuper. Un arbre à chat c'est très bien pour lui permettre de faire sa grimpette quotidienne lorsqu'on a pas de cours ni de jardin. Le chat est un animal domestiqué par l'homme (ou bien est-ce le contraire ? Pour qui aime les chats, la question se pose ) et s'acclimate parfaitement à la vie en appartement. Tu sais, un chat n'a pas besoin de soleil, ni d'arbre, ni de petits oiseaux à chasser, il a simplement de nourriture et d'un peu d'eau. Le reste du temps il arrive très bien à s'occuper seul en se craquant une petite sieste (un chat dort en moyenne 16h par jour) ou en jouant des heures avec une boulette de papier. Les câlins est l'unique tribut qu'il se doit de dispenser mais seulement lorsque celui-ci l'aura décider !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés