Ryzom passe open source....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par neijlu
mwé je sais pas trop ce que ça peux apporter aux simples joueurs.

Enfin on verra bien.
Aux joueurs purs, a proprement parlé, que du mieux (je suis de loin , mais les derniers patch ne sont pas folichons, je me dis donc que cela ne peut etre pire (je suis un peu vache sur le coup... mais bon) ).

Maintenant, je suis curieux de voir comment va s'organiser la cohérence de l'ensemble, et si un patch utilisateur doit être discuté avant avec les Equipes de Dev officielles pour savoir si il a une chance d'être intégré a la version officielle, ou si, au contraire c'est au petit bonheur la chance.

Ce que je veux dire, c'est que l'univers doit rester cohérent et cela ne peut se faire que si les addons éventuels le sont .Et puis, taper ds 2 Millions de lignes de code, c'est pas a la portée du premier pekin, il va falloir que les passionnés se regroupent pour monter des addons viables je pense.

Donc, perso, j'en suis content mais j'attends de voir un peu comment se décante l'avenir ( ceci dit, je parle peut être de qquechose qui est déjà lisible dans le wiki, mais la, pas eu le temps de tout lire ^^).

En tout cas, gg Wynch, il fallait oser.
Tous le code du jeu et les graphismes sont à présent libres.
Ce qui est toujours payant, c'est l'usage des serveurs de jeu gérés par WinchGate.
WinchGate vérifiera également tous les ajouts proposés par la communauté sur leur version du code source de Ryzom (pour la cohérence de leur Ryzom).

Ce qui veut dire que n'importe qui (avec les compétences techniques et le matériel) peut à présent lancer son propre MMO à la Ryzom (gratuit ou non). Il faudra par contre recréer le monde car les maps et les datas (missions, levels, descriptions...) ne sont pas en accès libre et resteront la propriété de WG.

La grande question est : Est-ce que Ryzom Core va intéresser la communauté du libre ?
Citation :
Publié par cfc
Libre (et payant), pas open source.
Il me semble bien que les sources sont accessibles, modifiables sous licence GPL truc qui va bien. Ce n'est pas de l'Open source dans ce cas ? (c'est une question, pas une agression n'étant pas un pro des licences ...).
Après avoir lutté contre l'open en rachetant le jeu ils y reviennent au libre...

Après faut voir les alternatives au jeu officiel qui vont voir le jour et aussi si ça booste un peu ce dernier.

Comme d'habitude, Wait (surtout) and see...
La meilleur chose qu'il pouvait lui arriver, ce jeu mérite mieux que ce qu'il est. Deja un gros lifting, remplacer des textures et objets c'est pas sorcier, ca prend seulement du temps, d'ailleurs si quelqu'un a trouver un site communautaire ou une team comptant avoir un petit projet dessus je suis preneur. Je verrai bien un Ryzom enhanced edition dans un futur proche a voir si le moteur supporte les shader minimum 2 et a ns tous les effets sympa ( dof, light scattering...).
Citation :
Publié par dkler
La meilleur chose qu'il pouvait lui arriver, ce jeu mérite mieux que ce qu'il est. Deja un gros lifting, remplacer des textures et objets c'est pas sorcier, ca prend seulement du temps, d'ailleurs si quelqu'un a trouver un site communautaire ou une team comptant avoir un petit projet dessus je suis preneur. Je verrai bien un Ryzom enhanced edition dans un futur proche a voir si le moteur supporte les shader minimum 2 et a ns tous les effets sympa ( dof, light scattering...).
Personnellement je ne pense pas que ce soit la priorité, je trouve que graphiquement le jeu s'en sort toujours bien. De plus ça permet de pouvoir avoir plusieurs dizaines de joueurs à l'écran sans "ramage".

Ce que je vois c'est surtout le manque d'approche solo du jeu. C'est pas que je ne veux pas grouper mais parfois (et notamment au début d'un jeu) j'aime bien jouer seul. Hors il n'y a pratiquement pas de quête, à part les rébarbatives "task".
Avoir des quêtes cela permets également de mieux s'immerger dans l'univers, qui est pour Ryzom l'un de ses points les plus fort. Et je trouve dommage de ne pas l'exploiter pleinement (à part dans les events live bien sur).
Citation :
Publié par Aarock
Personnellement je ne pense pas que ce soit la priorité, je trouve que graphiquement le jeu s'en sort toujours bien. De plus ça permet de pouvoir avoir plusieurs dizaines de joueurs à l'écran sans "ramage".
C'est justement ce qui est bien désormais. C'est qu'il est possible d'avoir plusieurs choses qui se font en parallèle. Il n'y a plus a proprement parler de priorité.
Ben du coup je vais m'abonner juste pour soutenir l'idée moi

Sinon le premier intérêt que je vois pour le jeu en lui même, c'est que les joueurs qui touchent un peu en prog, maintenant plutôt que de dire, "y'a ça qui marche pas, vous pouvez corriger", ben ils pourront dire : "Y'a un bug ici, voilà le patch que j'ai fait pour le corriger" et si le patch est bon, les devs ont plus qu'à l'intégrer direct...

Ca pourrait permettre aux devs de présenter éventuellement de nouvelles fonctionnalités plus rapidement et de polir tout ça très vite avec l'aide de la communauté.

Exemple : http://dev.ryzom.com/issues/873

Après avec le temps, on pourra même voir apparaître des propositions de nouvelles features pour le jeu qui auront été codé par la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés