[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
FA crumple -> tsurugi -> HP -> EX hayate -> lp fukiage -> EX tsurugi xD
(character specific).

ben me rappelle d'un match ou tu m'as seché aussi.


Sinon, j'ai vraiment du mal avec ceux qui spam apres mon hayate xD

j'ai TELLEMENT l'habitude de 3rd strike ou les gens fear a mort apres un hayate, que j'ai tendance a faire pareil.
Bon, d'un coté, jprefere me prendre un ptit dragon, par rapport a ce que je peux mettre en punition d'un dragon raté xD

ps: alors t'aime pas les EX karakusa?
Bon à savoir que ca passe en meaty, thx pour l'astuce Vryu ^^

(oui oui, je joue makoto, terriblement mal mais bon ^^)

Ses OYYAAAAAA me font trop délirer
On block : lk.tatsu = frame advantage 0, mk.tatsu = -3(lol.), hk.tatsu = -2.
Safe oui, mais aucune prio et facilement contrable par jab/reversal avant que ça ne touche. Donc après un lk.tatsu t'as qu'a spam un reversal/jab et tu sors du pressing la plupart du temps(sauf contre moi parce que j'aime bourrer les shoryu ex).

@Roger:haha, pas moi en tout cas. Je suis pas co :3
Citation :
Publié par Roger
Aha, toi tu as fait la bagarre avec Sississis ou Freepon :').
Na na je regardais des vidéos et sur un Cody vs Sakura, et elle arrête pas de spam tatsu>lk>tatsu>lk etc..etc... dans le coin et le pauvre Cody sans barre de EX (pas de reversal EX Bingo) bin il peut juste rien faire du tout c'est juste navrant On voit qu'il essaie mais na il peut rien faire ça sort trop vite et ça termine trop loin pour jab un cr.lp (du moins dans la vid).
Citation :
Publié par Zaary / Unara
termine trop loin pour jab un cr.lp (du moins dans la vid).
Le st.lk de Sakura sort frame 3.
Le far.cr.lp de Cody a un start-up de 3 donc si Cody spam le jab ça fait double touche minimum(Cody a l'avantage si Sakura ne time pas au poil près en fait; Sakura ne peut pas spam les st.lk, ce n'est pas un coup chainable) parce que le st.lk allonge la hitbox.
Autre solution, tu lances une choppe qui aura prio.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
...
Je me demandais ou tu étais
J'ai fait un week end Gen. Pour voir un peu, pour le coté nostalgie.
Le pauvre a bien manger du nerf, de dégats, de build meter, de hit box sur les coups...
Yeb ne brille plus autant qu avant et de son avis l ultra 2 sux. Et je crois pouvoir lui donner raison... L ultra aerien est just un tricks, mais après la première fois les gens font gaffe. Et l ultra 2 au sol fait du damage de focus et ne tue pas...
Mais je me suis bien marrer avec le bas Mk en crâne stance, contre les gars qui aiment leur projectiles. En le faisant gen passe sous les projectiles, même les sonic boom lent.

Dimanche j ai repris mon t hawk, j étais tellement coincé sur le change stance que mes 360 se transformaient en saul Lp.
Sinon j ai rencontrer du dudley bien mauvais...
Et seak a commencé a apprendre que t hawk c est degeulasse pour makoto quand y a de l option sélect choppe 360 a la relevé.

Tu sort de la salle du temps quand ?
Citation :
Publié par Kurochevsky
Et seak a commencé a apprendre que t hawk c est degeulasse pour makoto quand y a de l option sélect choppe 360 a la relevé.
Si y'avait que ca qui etait deguelasse ca irai encore xD, A mon humble avis perso le match up va etre bien lame pour Makoto Fin bon on fait avec xD.

J'ai remarqué un truc, la saving vs tout les new perso et totalement Inutile now, entre leur foison de coup armor break et les autres qui font minimum 2 hit c'est devenu bien nimp .

Quand je vois que ma ptite Makoto a Un armor break ( je compte pas l'hayate charger ) un seul coup avec frame d'invul potable, et un over head, que c'est le même coup pour les 3 fonctions c'est quand même tendu xD.

Mais en tout cas je suis quand même bien content de sont gameplay
Dites, quels sont les combo utiles et a apprendre, avec les défis de Juri ?

D'après ce qu'on m'a dit, y en a pas mal d'inutile dans le lot, j'aimerais éviter de perdre mon temps a les apprendre
Tous ses combos a base de FADC la les derniers sont useless.
Apprends déja les simples a base c.mk, Pinwheel. Ensuite les Feng-Shui de base, puis ou avant même les combo to U2 ( Ex Dive to U2 a la retombée ou j.mp, Dive Kick, U2 )
Citation :
Publié par Kurochevsky
Je me demandais ou tu étais
J'ai fait un week end Gen. Pour voir un peu, pour le coté nostalgie.
Le pauvre a bien manger du nerf, de dégats, de build meter, de hit box sur les coups...
Yeb ne brille plus autant qu avant et de son avis l ultra 2 sux. Et je crois pouvoir lui donner raison... L ultra aerien est just un tricks, mais après la première fois les gens font gaffe. Et l ultra 2 au sol fait du damage de focus et ne tue pas...
Mais je me suis bien marrer avec le bas Mk en crâne stance, contre les gars qui aiment leur projectiles. En le faisant gen passe sous les projectiles, même les sonic boom lent.
Je viens de faire quelques matchs contre un Gen(farzouhere un truc de ce genre), et je trouve le Gen aussi bon que sa précédente version :x Il a énormément gagné en mobilité grâce à ses walldives, et l'ultra aérien lui permet d'avoir le contrôle presque total de l'air.
Cela dit, je n'ai jamais été très bon contre les persos qui bougent partout donc mon impression vient peut-être de la.
Citation :
Tous ses combos a base de FADC la les derniers sont useless.
Apprends déja les simples a base c.mk, Pinwheel. Ensuite les Feng-Shui de base, puis ou avant même les combo to U2 ( Ex Dive to U2 a la retombée ou j.mp, Dive Kick, U2 )
Tu peux me la refaire dans un langage version noob stp ?
Quelqu'un sait ou j'pourrais trouver un cable usb-mini usb (du genre celui pour recharger les manettes PS3) le plus court possible et moins cher possible ?

J'ai fini de dremeler mes boites de stick, j'vais enfin pouvoir les recharger sans les ouvrir \o/ (et faire la peinture aussi).

Merci !

Edit : genre ça mais pas à 10$ pièce quoi : http://www.liquidware.com/shop/show/...Mini+USB+Cable
Bon bin après une bonne heure à découper, débrancher rebrancher, mon frère et moi-même avons terminé avec succès la personnalisation de nos sticks.
La pression était palpable.

Premièrement nous sommes passé chez un ami qui avait une imprimante assez balèze. Qualité d'image top sur papier photo de qualité, les couleurs sont pétantes et les noirs bien noir, très bon contraste.

Ensuite l'opération.
On a utilisé le plastique d'origine pour faire les découpes au cutter.
Le plexi acheté fait exactement 3mm, les boutons se clipsent limite limite, "just frame!"
Du coup la plaque dépasse légèrement en hauteur mais honnêtement ça dérange pas, que ce soit visuellement ou au niveau du confort.
Le rendu final nous a convaincu immédiatement, la brillance du plexi est du plus belle effet. Avec la qualité d'impression, le résultat fait pro.

Enjoy!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : modstick1.jpg
Taille : 816x612
Poids : 171,5 Ko
ID : 102598   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : modstick2.jpg
Taille : 816x612
Poids : 192,1 Ko
ID : 102599   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : modstick3.jpg
Taille : 816x612
Poids : 216,9 Ko
ID : 102600  
Ca change du jump hk balayette du live (à 6:03) xD

Sinon on voit bien dans cette video que le match up Guile vs T-hawk semble tendu pour l'indien (allez à vue de nez du 7/3)... Pauv' choux.
Citation :
Publié par lyra59
Tu peux me la refaire dans un langage version noob stp ?
Apprends les combos sans EX Focus Attack cancel.

Je dirais pour commencer :

- Les combos simples a base de bas médium pied suivi d'un coup de pied tournant EX ou Léger

- Les cross-up ( passer derriere un personnage qui se relève en utilisant sont coup de pied moyen/léger sauté pour toucher l'épaule arrière )

- Les combos pour placer l'ultra 2 a 100% ( coup de poing médium sauté suivi d'un coup de pied volant puis Ultra / coup de pied volant EX puis Ultra quand le perso retombe )

- Les combos de base en Ultra 1 (Feng Shui Engine )
Citation :
Publié par Yiji
Je viens de faire quelques matchs contre un Gen(farzouhere un truc de ce genre), et je trouve le Gen aussi bon que sa précédente version :x Il a énormément gagné en mobilité grâce à ses walldives, et l'ultra aérien lui permet d'avoir le contrôle presque total de l'air.
Cela dit, je n'ai jamais été très bon contre les persos qui bougent partout donc mon impression vient peut-être de la.
Gen fait moins de dégats, ses coups lui rende 2 fois mois de barre d' ex qu auparavant, son principal starter (s.mk mantis stance) pour placer le piano input (coton a faire) a eu son range nerfer, ses milles mains repousse trop loin pour pouvoir enchainer, rendant son principal Bnb impossible a faire, l ultra 2 sux.
En compensation, son saut dure 2 frames plus longtemps, on lui a refiler plus de frame advantage sur ses normaux, son bas mk(crâne stance) passe sous les projectiles, son super anti air sort en 2 frames. Ha oui le wall dive est plus rapide, mais il est a present impossible de cross up un adversaire avec le falling kick.

Franchement, le wall dive n apporte rien en mobilité car tj unsafe.
Et l ultra 2 en air to air wiff. L ultra 1 kkk reste la meilleur anti air, que tu peux toujours combo après un saut Hk crâne stance.

En gros, les ajouts ne compense pas les pertes.
Gen fallait déjà être un extraterrestres pour gagner avec, a présent faut être un demi Dieu.
@Kuro: je jouerais ce soir je pense
Pour une fois que j'ai trouvé un perso que j'aime bien je le bosse un peu

Et je crois que ça me fait comme toi a ton époque full claw, je m'entraine trop avec Dudley ce qui fait que quand je pick un autre perso je suis encore moins fort qu'avant avec
Citation :
Publié par TehSeak
Si y'avait que ca qui etait deguelasse ca irai encore xD, A mon humble avis perso le match up va etre bien lame pour Makoto Fin bon on fait avec xD.

J'ai remarqué un truc, la saving vs tout les new perso et totalement Inutile now, entre leur foison de coup armor break et les autres qui font minimum 2 hit c'est devenu bien nimp .

Quand je vois que ma ptite Makoto a Un armor break ( je compte pas l'hayate charger ) un seul coup avec frame d'invul potable, et un over head, que c'est le même coup pour les 3 fonctions c'est quand même tendu xD.

Mais en tout cas je suis quand même bien content de sont gameplay
oui cest chiant, mais makoto a toutes les armes pour battre le gros.
Deja, tu le vois sauter, cest instant anti air (genre jump HP, jump MP, etc). Fais toi pas chier avec un fukiage, il peut ralentir son saut avec le condor dive.

Au passage, tu peux punir ses condor dive hein!

Sinon, ne met JAMAIS de hayate dans sa guard. Fais le uniquement quand t'es sur qu'ils touchent.

La choppe de t.hawk n'est pas instantanée. Donc quand tu l'as foutu au sol, tu peux jouer avec tes meaty pour l'empecher de te chopper.

IA tsurugi est une bonne arme contre ses 360, mais si il se protege, t'es en negatif, donc tu te fais chopper (sauf le EX tsurugi qui est a +4. Donc hesite pas a l'utiliser).

Joue aussi sur le fait que le gros pense que tu vas camper (qui serait assez fou pour le rusher), et hop, dash+karakusa dans ses dents.

Oh, et y a le fameux combo character specific qui fonctionne contre lui (EX hayate -> LP fukiage -> EX tsurugi) qui lui arrache la barre.


Meme gief est devenu un peu plus easy. Le 2MK de makoto nique tous ses sauts.
Et saut droit + HP pete tous ses lariat


derniere chose concernant sa focus (tu dis quelle pue).
FAlvl2 (dans la guard) -> dash -> LK karakusa.
Le mec a 2 frames pour bouger. Donc il est obligé de sauter, backdash ou shoryu.
Il ne peut pas chopper ou bourrer les lights.
J'en ai marre de Guy. Il est super sympa, mais ses capacités d'agression sont super limités. T'es à distance, bah c'est run slide, run overhead ou projection. Au final, il est tellement limité dans ses approches qu'il a beaucoup de mal à surprendre, d'autant que excepté son tatsu tout ses coups spéciaux ont des startups que tu vois venir à 10 bornes.

Je vais ptet doser un peu Juri, tiens, ou tenter du Dudley ...
Citation :
Publié par ck7
Je savais que Maz était un Ninja.
Omg ta vidéo, Ibuki est bien plus classe !
Les autres sont ressemblants je te l'accorde

Citation :
Publié par v-ryu
@maz:
fais attention apres mes hayate, tu fais tjrs qqch (ultra, dragon, etc). C'est dangereux!
Si jme fais toucher, je perd 100. Si tu rates, tu perd 250, et 450 de stun xD
Je m'en rendais bien compte, mais je ne voulais pas subir ton pressing et encore moins bouffer des chpppes.
Je savais que ce n'était pas la bonne solution mais bon.

Ceci dit j'ai placé une ultra en contre d'hayate je me demande si tu etais encore dans le recovery , faut que je test ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés