[Actu] Un milliard de chiffre d’affaires au premier trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve le pve d'Aoc plus sympa que celui de Wow. Actuellement le t3 d'Aoc est assez hardcore, beaucoup de guildes se cassent les dents et personne n'a encore réussi à aller au bout.
Ca me change de Wow à la sauce Lich King ou ma guilde avait déjà tout torché le contenu Hl en deux mois (on a finit par disband comme tant d'autres ).
Wow est un mmo très très accessible ou Mr Casu qui joue "quand il a le temps" peut avancer tranquillement "sans se prendre la tête".
Blizzard est numero un en nombre d'abonnés mais je ne pense pas qu'il compte 11M de "gamers" parmi ses rangs.
Je suis désolé mais faut arrêter de se voiler la face en se la jouant fanboy... même mon petit cousin de 8 ans joue à Wow... et il y arrive.
Citation :
Publié par Electre
Moi j'ai toujours trouver AOC beaucoup plus simple que WoW.

Ué guildwars c'est un gameplay 2D, l'axe Z n'est pas pris en compte du tout.

D'autre part si tu trouves le gameplay de Guildwars hyper évolué et hyper compliqué, alors WoW l'est 10 fois plus puisque guild wars c'est un peu un WoW simplifié pour tenir sur 8 skill.

Et puis je ne sais si t'es au courant, mais les gens qui ont fait guildwars (Devellopeur, Concepteur, Art designer, et surtotu le project manager) font partie de ceux qui ont fait les bases de WoW. Ils se sont tiré peu après la sortie de WoW suite à un conflit avec Vivendi.

Pour avoir jouer au 2 je peux te dire que GW c'est un WoW avec 8 touches, et le mec derrière les classe de GW est probablement le même qui était derrière le concept des classes de WoW. Il y'a vraiment trop de similarité.

L'histoire des 8 touches c'est pour économisé la bande passante par rapport à WoW et pouvoir faire tourner le jeu sans abonnement pour les joueurs.

C'est un peu un WoW du pauvre. Un des 2 fondateurs d'arena.net était le project Director originel de WoW.

C'est étonnant, de critiqué a mort le premier projet d'un mec et accalmer son 2 eme projets qui est un parent pauvre à coté du premier car beaucoup plus économique.
Bah dis donc, je vois que tu as beaucoup joué à GW, pour parler de ce jeu comme tel..
8 touches pour être plus économique ? On aura tout entendu..

Je ne pense pas que tu ai fait partie de la 1ère guilde mondial pour parler de pauvreté. Le but d'avoir un nombre réduit de touche est de se concentrer sur le skill ( ou l'enchainement de skill ). Une seul et unique faute peut te faire perdre ( ou faire perdre ta team si tu es healeur ).
Ce n'est pas parcequ'il y a un gros paquet de skill de partout qui permettent de montre qu'on a un gigantesque p***s, que le jeu est plus pauvre qu'un autre. Ils ont simplement fait un autre choix moins moutonneux.
Citation :
Publié par Electre
Moi j'ai toujours trouver AOC beaucoup plus simple que WoW.

Ué guildwars c'est un gameplay 2D, l'axe Z n'est pas pris en compte du tout.

D'autre part si tu trouves le gameplay de Guildwars hyper évolué et hyper compliqué, alors WoW l'est 10 fois plus puisque guild wars c'est un peu un WoW simplifié pour tenir sur 8 skill.

Et puis je ne sais si t'es au courant, mais les gens qui ont fait guildwars (Devellopeur, Concepteur, Art designer, et surtotu le project manager) font partie de ceux qui ont fait les bases de WoW. Ils se sont tiré peu après la sortie de WoW suite à un conflit avec Vivendi.

Pour avoir jouer au 2 je peux te dire que GW c'est un WoW avec 8 touches, et le mec derrière les classe de GW est probablement le même qui était derrière le concept des classes de WoW. Il y'a vraiment trop de similarité.

L'histoire des 8 touches c'est pour économisé la bande passante par rapport à WoW et pouvoir faire tourner le jeu sans abonnement pour les joueurs.

C'est un peu un WoW du pauvre. Un des 2 fondateurs d'arena.net était le project Director originel de WoW.

C'est étonnant, de critiqué a mort le premier projet d'un mec et accalmer son 2 eme projets qui est un parent pauvre à coté du premier car beaucoup plus économique.
Sur WOW je n'ai jamais utilisé plus de 5sorts avec mes chamans. C'est normal doc ?

Amusant le modo qui modère des propos qui sont dits à peu près partout
Ps : Autant supprimer des messages plutôt que de voir des "edit : tzioup" à longueur de temps et des messages vides sur tous les posts se référents à la section AB (Depuis quand Adibou du mmorpg et kévinland sont des insultes ?)

Citation :
Au moins c'est pas un "fanboy" comme moi.
(on a plus le droit de défendre WoW sans être un "fanboy" de nos jou
rs)


Quand on commence le jeu à LK on évite de trop parler

Citation :
Donc tu joues depuis 6 ans à un jeu pour gosses, Kevins et attardés, bel aveu
Quand on a un abonnement gratuit et des accès F&F à toutes les Alpha je vois pas pourquoi s'en priver, même si je suis sur EVE principalement.
Citation :
Publié par Bathøry
Ca me change de Wow à la sauce Lich King ou ma guilde avait déjà tout torché le contenu Hl en deux mois (on a finit par disband comme tant d'autres ).
Tu fais partie du top 30 mondial?


Je voulais juste réagir sur les différents messages critiquant WoW sur son accessibilité/facilité.

Accessibilité, oui. Les donjons faciles le sont, faciles. Ce sont des points d'entrée dans le PVE, et construire sa critique sur l'intégralité de woW à partir de ces donjons est de mauvaise foi.
WoW fonctionne maintenant en "schyzophrène", avec deux expériences parallèles totalement différentes selon qu'on recherche le style casual ou le raid compétitif.

On ne peut pas reprocher à WoW d'avoir des raids trop faciles. C'est sûrement la meilleure expérience PVE qu'on puisse trouver tous jeux confondus.
Le jeu est complexe, intelligent, astucieux, et les designers restent très inventifs pour les nouveaux encounters.

Si vous croyez WoW facile, c'est que vous n'avez pas fait d'hero 25/HM. Parce que je vous assure qu'à moins de faire partie d'une élite, vous ne pourrez pas finir WoW. Les personnes qui actuellement terminent le pve jouent 6h par soir et 16h le week-end. Dans cet optique, parler d'un jeu de casual est juste risible.

Ce n'est pas pour rien que le PVE de WoW est devenu compétitif au point d'avoir des sponsors et des guildes semi-professionelles : il y'a un réel challenge, absent sur d'autres jeux, ou d'intérêt limité (un boss poteau est un challenge, mais chiant).

Les critiques de la facilité de WoW peuvent porter sur les instances à 5, les modes facile, l'accès à un stuff raisonnablement bon, mais en aucun cas sur le high-end ni sur le pvp compétitif: celui qui fait ça est tout simplement de mauvaise foi.



Citation :
On parle du chiffre d'affaire d'une société, pour en finir à de multiples comparatifs quant au PvE. Vous êtes forts là !
Bienvenue sur la croisée, ici c'est le sport national
Il y'a un an, on fermait les sujets, maintenant on les laisse couler sous les trolls, sinon le débat contamine tout le reste :')
Citation :
Publié par Tzioup
Tu fais partie du top 30 mondial?



On ne peut pas reprocher à WoW d'avoir des raids trop faciles. C'est sûrement la meilleure expérience PVE qu'on puisse trouver tous jeux confondus.
Le jeu est complexe, intelligent, astucieux, et les designers restent très inventifs pour les nouveaux encounters.
EQ2 > WoW de ce niveau la...
Excuse moi mais les Hard mode (concept d'ailleurs pompé sur les jeux consoles visant à allonger artificiellement la durée de vie d'un jeu) représente quoi dans l'ensemble du pve Hl de Wow? Que dalle. 1%? 2%? Ouais je suis gentil.

L'ensemble du pve Hl de Wow est accessible à n'importe qui. Les Hard Mode j'en ai fais un peu à l'époque mais je n'appréciais pas ce système bancal qui consistait à refaire le même boss différemment.
Si le contenu Hl était calibré comme autrefois avec des rencontres Hl à la difficulté croissante te donnant l'impression "d'avancer" dans le jeu et de faire évoluer ton "heros" alors oui mais actuellement ce n'est plus le cas.
Sur le Wow à la sauce Lich King c'est du "rush rush rush" et "farm farm farm".
Oui je le répète Wow est actuellement un jeu adapté pour Mr Casu ou 99% du contenu lui est accessible.
Ce n'est pas parce que Blibli nous a pondu des Hard Mode qui n'intéresse d'ailleurs que les top guildes mondiales (les no lifes qui raident 6 jours sur 7) que le jeu est difficile.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu fais partie du top 30 mondial?


Je voulais juste réagir sur les différents messages critiquant WoW sur son accessibilité/facilité.

Accessibilité, oui. Les donjons faciles le sont, faciles. Ce sont des points d'entrée dans le PVE, et construire sa critique sur l'intégralité de woW à partir de ces donjons est de mauvaise foi.
WoW fonctionne maintenant en "schyzophrène", avec deux expériences parallèles totalement différentes selon qu'on recherche le style casual ou le raid compétitif.

On ne peut pas reprocher à WoW d'avoir des raids trop faciles. C'est sûrement la meilleure expérience PVE qu'on puisse trouver tous jeux confondus.
Le jeu est complexe, intelligent, astucieux, et les designers restent très inventifs pour les nouveaux encounters.

Si vous croyez WoW facile, c'est que vous n'avez pas fait d'hero 25/HM. Parce que je vous assure qu'à moins de faire partie d'une élite, vous ne pourrez pas finir WoW. Les personnes qui actuellement terminent le jouent 6h par soir et 16h le week-end. Dans cet optique, parler d'un jeu de casual est juste risible.

Ce n'est pas pour rien que le PVE de WoW est devenu compétitif au point d'avoir des sponsors et des guildes semi-professionelles : il y'a un réel challenge.

Les critiques de la facilité de WoW peuvent porter sur les instances à 5, les modes facile, l'accès à un stuff raisonnablement bon, mais en aucun cas sur le high-end ni sur le pvp compétitif: celui qui fait ça est tout simplement de mauvaise foi.




Bienvenue sur la croisée, ici c'est le sport national
Il y'a un an, on fermait les sujets, maintenant on les laisse couler sous les trolls, sinon le débat contamine tout le reste :')
Le PVP EG et PVE EG sont les seules difficultés de WOW je suis d'accord.
Cependant (hors pvp), pour le pve, une fois qu'Arthas est mort, il est mort.
Pas mal d'ex grosses guildes se sont tout simplement lassées de la politique de merde du : Je scripte l'instance d'une façon plus difficile en gardant les mêmes boss.
Je trouvais le système Ulduar pas mal pensé de mon côté mais bon...
Disons qu'auparavant, 80% de la population accédait à 20% du PVE.

En voulant permettre à cette population qui mérite bien de faire autre chose que d'enchaîner des instances à 5, Blizzard a accéléré les raids 10/25 pour les rendre accessibles à des sessions de jeu relativement courtes (limitation des trashs, augmentation du nombre d'encounters).
Mais pour conserver l'élite, les HM ont été créés, qui remplissent plutôt bien leurs rôles puisque peu de joueurs sont capables de les terminer, et que le PVE reste ultra-compétitif.

Actuellement, virtuellement tout le monde peut prétendre à faire des raids, chose qui paraissait impossible il y'a trois ans. C'est indéniablement une avancée, plus de contenu pour plus de joueurs. Comparativement à la figure pré-TLK, on doit avoir 95% des joueurs qui accèdent à 75% du contenu.
Le souci se trouve au niveau des joueurs "moyen bons". Ceux qui butaient sur Hydross, ceux qui trouvaient rapidement leurs limites sur le PVE BC et n'étaient pas capables de finir the eye pré-nerf. Ceux-ci se retrouvent maintenant face à un choix : finir un contenu un peu trop facile, ou alors se créer de la difficulté quasiment impossible à surmonter pour eux en activant les HM. Forcément, l'instinct du moindre effort aidant, ils se retrouvent à rouler sur les modes normaux, et crachent ensuite sur l'intégralité du PVE de WoW. Un simple petit bouton à cliquer leur réglerait tous leurs problèmes, mais ils sont malheureusement assis sur la barrière de difficulté créée par Blizzard, et n'arrivent pas à trouver un côté où pencher.
Vous me faites rire les fanboys de WoW à encenser ce jeu de très faible qualité à tout point de vue et le pire c'est que vous continuez à vous enfoncer en vantant les mérites de son pvp (lol) et de son pve (relol).

Mon avis vous avez jamais joué à un vrai jeu pvp et pve de votre vie.

Cela fait une dizaine d'années que j'écume les mmo et de mon éperience il est indéniable que WoW est le jeu le plus pauvre dans tous les domaines confondus.

Vous voulez un vrai jeu PvP ? Allez jouer a Dark Age of Camelot sur un serveur full et vous allez pleurer et la vous vous rendrez compte ce que c'est d'avoir du skill ou pas pour certains.

Parce que les instances battleground de WoW sur des cartes fermés entre 20 pèlerins c'est pas du pvp il y aucune technique ou stratégie c'est vraiment d'une pauvreté absolue.

Venez vous confrontez à du pvp de masse avec des centaines de joueurs contre d'autres centaines avec un vrai pvp ouvert ou tout est possible niveau stratégies, le RvR de DAoC ca a tout de suite une autre gueule.

Vous voulez un jeu avec un immense contenu PvE et raid ? Allez jouer à EverQuest 2 et vous allez pleurer devant le contenu et la richesse immense de ce jeu et au niveau des raids vous avez intérêt à assurer c'est pas du kikoolol.

C'est sur WoW est un succès il y a des tonnes de joueurs et Blizzard s'en met plein les poches mais depuis quand un jeu populaire est un bon jeu ?

Bienvenue chez les chtis est un énorme succès populaire mais excusez moi niveau cinématographique c'est pas une référence.

Si les joueurs aiment ca et qu'ils en redemandent alors les éditeurs vont leur en donner c'est normal.

Malheureusement beaucoup de joueurs ont découvert les MMO avec ce jeu et Blizzard en simplifiant tout à l'extrême a imposer un nouveau standard qui pourri les nouveaux MMO car désormais tous les éditeurs veulent faire leur copie de wow-like pour faire autant de pognon mais les joueurs n'ont pas le besoin ni l'envie d'un énième wow-like comme War et Aion.

Si les joueurs aiment WoW grand bien leur fasse mais ce que je reproche à Blizzard c'est d'avoir niveler la qualité par le bas et dans la médiocrité avec WoW et du coup avec son succès d'avoir imposer cette norme.

Si on doit se taper des wow-like pendant des années avec des jeux ultra simple ou tout est fait pour prendre le joueur par la main sans aucun effort pour faire des jeux les plus rentable possible pour alimenter la pompe à fric non merci.
Citation :
Publié par Sleepy
...
Déjà, DAoC n'est pas du PVP, c'est du RVR, donc bon.


Ensuite, ce n'est pas Blizzard qui a nivelé par le bas la qualité des MMOGs, c'est juste que les autres devs ont tentés de faire la même recette que WoW, mais ils ont oublié un détail capital dans le domaine du MMO (et, en grande partie, sur tout ce qui touche à des communautés Internet) : l'inertie du public. Pourquoi refaire ce qu'on a déjà fait ? Pourquoi quitter tout ses amis pour aller sur un autre jeu où il faut refaire toute sa liste d'amis ?

Mais bon, maintenant, on peut espérer que les devs ont compris vu comment les divers tentatives ont été des échecs assez retentissants.
J'ai jouer 2 ans a DAOC et 2 ans et demi a WoW.

Le PVP et la stratégie sont beaucoup plus présent sur WoW que sur DAOC. WoW a un système de combat qui permet beaucoup de chose. DAOC c'est un ancêtre à coté.
Quand au 200 vs200 sur DAOC à moins de regarder le sol et donc de ne pouvoir faire aucunne stratégie, il était impossible de bouger. Aussi les serveur s'écroulait régulièrement quand il y'avait trop de monde à se taper sur la gueule. WoW souffrait du même problème, c'est pour ça qu'ils ont fait des BG.
Citation :
Publié par Sleepy
...
Désolé de m'amuser sur wow et de ne pas avoir le temps d'aller sur des jeux plus compliqué...
Je comprend pas pourquoi tu crache comme ça. Il t'a fait du mal ce jeu ?
Citation :
Publié par Sleepy
Synthèse du message: moi je suis bien, je suis l'élite et vous vous êtes des cons
C'est agréable de se faire troller et insulter par un membre du staff.
Ça serait possible d'avoir une vrai modération sur ce forum ?

Un truc qui serait vachement bien pour ce genre de discussion, serait de prendre un peu de recul vis à vis de ses goûts et des ses attentes et de faire preuve d'un peu d'empathie vis à vis des gens qui ont d'autres attentes. Non ils ne sont pas débiles, non vous n'êtes pas plus meilleurs (oui je sais c'est dur à accepter mais c'est la réalité). Cela n'en rendra la discussion que plus intéressante.
On parle d'un jeu là, c'est si dur d'accepter que dans le cadre d'un jeu tout le monde n'est pas les mêmes attentes ?
C'est si dur de dire "moi j'aime pas pour telle et telle raisons mais tant mieux si vous vous amusez" plutôt que de dire "c'est de la merde et vous, vous êtes des fanboys".
C'est pas du politiquement correct de faire ça, c'est juste des règles basiques de vie en communauté... Comprendre, accepter l'autre quoi ...
Citation :
Publié par Electre
J'ai jouer 2 ans a DAOC et 2 ans et demi a WoW.

Le PVP et la stratégie sont beaucoup plus présent sur WoW que sur DAOC. WoW a un système de combat qui permet beaucoup de chose. DAOC c'est un ancêtre à coté.
Quand au 200 vs200 sur DAOC à moins de regarder le sol et donc de ne pouvoir faire aucunne stratégie, il était impossible de bouger. Aussi les serveur s'écroulait régulièrement quand il y'avait trop de monde à se taper sur la gueule. WoW souffrait du même problème, c'est pour ça qu'ils ont fait des BG.
de la strategie sur WOW ???? j'ai jouer au deux ...sur daoc au moin tu avais des objectifs (fort, tour, relique, etc....)qui te permettais de developper une strategie....sur wow le seul objectif et de tuer l'autre....
donc wow est peut etre plus tactique mais surement pas strategique ....
de plus faire de la strategie a wow est un peu niai vu que le stuff> all
si tu a des gars full T12000 et des gars en stuff vert /bleu t aura beau faire tout ce que tu veux y'aura no match (ouhhh j'ai 3 fois tes pv, tes dps et tes resist.....qui va gagner ???) bref wow est vraiment pas fait pour le PVP surtout quand tu regarde le déséquilibre des classes....
au moin daoc le stuff etait quand meme moins important (et accesoirement beaucoup plus accessible) et les classe etait plus equilibrée
__________________
RIFT
Deathdealer, Assasin/nightshade, Grimnir
WARHAMMER
ThePaladin, CsF 40 RR 6X
SwordOfLight, Repu 40 RR 3X

DAOC
Glastonbury
Divinelight Pala 6LX CLoth Combat
Mortifere thauma 4LX CLoth combat
Citation :
Publié par Electre
...
C'est vraiment pas connaître Daoc pour dire une telle bêtise de même ... Bref là n'est pas le débat.

Pour revenir dans le sujet, WoW est bien la poule aux oeufs d'or pour vivendi/activision/blizzard. L'après WoW (oui cela arrivera bien un jour car on ne reste pas éternellement le numéro un) aura certainement une conséquence au niveau chiffre d'affaire et aussi dans le monde du jeux video.
Citation :
Publié par Electre
Si WoW n'était pas un bon jeu il aurait fait un flop, comme WAR et AOC par exemple.
Twilight doit être un bon film alors,j'ai du louper quelquechose :S

Sinon c'est assez comique de constater la réjouissance profonde des gens lorsqu'on annonce que leur jeu cartonne.
C'est limite un sentiment de fierté,d'appartenance.
"mon jeu il est trop bien,tout le monde y joue,et pas le tien,bouh le nul"
Et on parle des moutons rebelles qui descendent Wow :S
Citation :
Publié par Frabal
Pour revenir dans le sujet, WoW est bien la poule aux oeufs d'or pour vivendi/activision/blizzard. L'après WoW (oui cela arrivera bien un jour car on ne reste pas éternellement le numéro un) aura certainement une conséquence au niveau chiffre d'affaire et aussi dans le monde du jeux video.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y aura une si grosse retombée que ça au niveau du chiffre d'affaire chez Activision-Blizzard, car WoW est bien parti pour durer encore longtemps, voir limite jusqu'à la fermeture de ses serveurs.
C'est donc Blizzard qui a quasi toutes les cartes en main pour refaire à nouveau main basse sur les 11 millions de joueurs.
Citation :
Publié par [WK]
de la strategie sur WOW ???? j'ai jouer au deux ...sur daoc au moin tu avais des objectifs (fort, tour, relique, etc....)qui te permettais de developper une strategie....sur wow le seul objectif et de tuer l'autre....
donc wow est peut etre plus tactique mais surement pas strategique ....
de plus faire de la strategie a wow est un peu niai vu que le stuff> all
si tu a des gars full T12000 et des gars en stuff vert /bleu t aura beau faire tout ce que tu veux y'aura no match (ouhhh j'ai 3 fois tes pv, tes dps et tes resist.....qui va gagner ???) bref wow est vraiment pas fait pour le PVP surtout quand tu regarde le déséquilibre des classes....
au moin daoc le stuff etait quand meme moins important (et accesoirement beaucoup plus accessible) et les classe etait plus equilibrée
Je réagis juste sur la partie PVP.

D'une, parler d'équilibre des classes dans DAOC, c'est juste risible : ce jeu est tout sauf équilibré. Mais passons.

Ensuite, WoW.

Le PvP de WoW, contrairement à ce que croient les personnes qui ont arrêté le jeu pré-BC, ne se résume plus aux battlegrounds, à l'intérêt il est vrai plutôt limité.

Le PvP, il est maintenant dans les arènes.

Alors on aime ou on aime pas le côté intime à 5v5 maximum de la formule PvP de WoW, mais il faut lui reconnaître quelque chose : elle est efficace.

Les arènes sont suffisamment équilibrées pour qu'au moins une spé de chaque classe soit représentée dans chaque bracket. Elles sont toutes jouables dans au moins une compo.

Elles sont ultra-compétitives : on a des tournament e-sport avec de très grosses structures reconnues sur d'autres jeux (aAa, Millenium, Sk...) qui ont choisi les arènes de WoW pour support de compet'. Le grand nombre de strats et de combinaisons de classes, le contrôle finalement assez skillé nécessaire pour jouer correctement, l'équilibre des classes et le fun général du gameplay ont tous contribué à ce choix. Un jeu qui n'est pas équilibré ne réussit jamais en e-sport : Battlefield et W40K en sont deux exemples criants.

Le stuff ne compte pour rien dans le PVP compétitif de WoW : tout le monde, à partir d'un certain niveau, est équipé de la même façon. Ce sont les brackets faibles qui subissent les écarts d'équipement, de la même façon que ce sont les mauvaises guildes qui trouvent le jeu trop facile.


Citation :
Twilight doit être un bon film alors,j'ai du louper quelquechose :S
Sinon c'est assez comique de constater la réjouissance profonde des gens lorsqu'on annonce que leur jeu cartonne.
C'est limite un sentiment de fierté,d'appartenance.
"mon jeu il est trop bien,tout le monde y joue,et pas le tien,bouh le nul"
Et on parle des moutons rebelles qui descendent Wow :S
En un an de modération Croisée, je t'assure que j'ai vu infiniment plus de joueurs qui détestent WoW pour des raisons obscures et qui le font savoir à coup d'insultes et de trolls que de gentils illuminés bavant derrière le logo bleu. Ce sujet en est un très bon exemple, les réactions que tu cites n'ont jamais eu lieu. Par contre, l'inverse...

Le nombre de joueurs n'est ni un indicateur positif, ni négatif. On a de très bons produits culturels populaires, de mauvais produits populaires, de bons produits méconnus et des bouses inconnues. Je pense que tu te rends à compte à quel point ton argument n'en est pas un.
De plus, un film n'est pas placé sur le même plan de comparaison qu'un jeu vidéo. Tu aurais beaucoup de mal à me citer un jeu vidéo très vendu et foncièrement mauvais...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Personnellement, je ne pense pas qu'il y aura une si grosse retombée que ça au niveau du chiffre d'affaire chez Activision-Blizzard, car WoW est bien parti pour durer encore longtemps, voir limite jusqu'à la fermeture de ses serveurs.
C'est donc Blizzard qui a quasi toutes les cartes en main pour refaire à nouveau main basse sur les 11 millions de joueurs.
Le jour où WoW va descendre (même si il reste 2 millions de joueurs), tu vas voir que Actizzard va le sentir passé. Il faut se souvenir que c'est WoW qui a remis Vivendi sur pied par exemple.
De plus c'est le jeu qui rapporte le plus de fric à Actizzard.

Et pour terminer, je suis loin d'être aussi certain qu'ils seront capables de réitérer un succès comme WoW, c'est une chose qu'on arrive à faire qu'une fois dans sa carrière. Evidemment ce n'est pas la seule raison, mais il y a tellement de MMOs sur le marché qu'un nouveau MMO, Blizzard ou non, ne pourra pas atteindre les chiffres qu'a réussi à avoir WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés