La 2.0 c'est le bien, il fait beau et les oiseaux chantent

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Je vois pas en quoi mettre la vitesse des mobs à 200 km/h ça a du bon. On joue à dofus pour passer un bon moment en faisant un combat sur une facette, et cet aspect pour moi nuit au plaisir de jeu en te mettant un combat super speed et dont le but est d'être dans le guiness book.
Peut être que c'est ton opinion du jeu, moi si je fais un combat par exemple contre un abrakleur clair, pour l'immobiliser totalement j'ai besoin de deux surpuissantes, tout un jeu à mettre en place, et si les mobs jouent aussi vite que moi je le fais, je trouve ça beaucoup plus sympa.
J'ai vraiment l'impression de m'immerger dans la bataille en 2.0, je n'avais pas du tout cette sensation en 1.29, les bruitages des sorts qui font que les personnages "crient" beaucoup plus souvent lors des lancers de sorts ou quand ils se font frapper ça aide beaucoup à se sentir dedans.

Peut être que ça ne te plaît pas, mais j'ai bien précisé dans mon message que je parlais des choses que moi j'aimais dans la 2.0, pas "les améliorations objectivement les meilleures"
Etant sous linux, j'ai été ravi de voir que l'installation de la 2.0 était super simple, et que les raccourcis clavier marchent.
Rien que pour ça, j'attend que mon serveur migre en 2.0 pour me réabo.
Citation :
Publié par GamblingDementor
Peut être que c'est ton opinion du jeu, moi si je fais un combat par exemple contre un abrakleur clair, pour l'immobiliser totalement j'ai besoin de deux surpuissantes, tout un jeu à mettre en place, et si les mobs jouent aussi vite que moi je le fais, je trouve ça beaucoup plus sympa.
Bah pour les invocs je ne suis pas contre les laisser à une vitesse assez rapide, mais pour les combats je trouve que cet aspect les rend totalement no brain, on se contente de bourrinner la souris sans pouvoir avoir le temps de réfléchir trente secondes en cas de problème dans un combat (perso isolé qui risque de mourir, placement spécifique à adapter, etc).
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Je ne suis pas non plus pour le retour de la vitesse charrette, mais je sais que ce qui ne me plait pas actuellement c'est ce point, diminuer la vitesse pour la rendre normale serait une bonne chose.
Personnellement je pense qu'il s'agit là d'une amélioration majeure et pour diverses raisons :
-Les monstres jouent plus vite : moins de temps d'attente entre deux tours de jeu : moins de raison objective de créer d'autres personnages, d'autres comptes

-Les invocations jouent elles-aussi plus vite : certaines classes n'ont pas à se demander "si j'invoque ça ça va pas ralentir le combat plus qu'autre chose ?" ce qui est je pense agréable pour eux.

-Les invocations jouent plus vite (encore) : certaines zones du jeu ne sont plus classées "zones de combat interminables" genre les Blops ou les Koalaks.
Renouer avec ces zones est un plaisir.

-Ce qu'on avait prévu arrive plus tôt : j'entends par là : sur le long tout le monde connaît l'IA de certains monstres voire d'une grande majorité d'entre eux et au final les voir vraiment jouer ou non n'a que peu d'intérêt puisqu'on sait ce qu'ils vont faire car ils sont prévisibles.

-Les combats en petit nombre sont plus dynamiques : il faut réfléchir plus vivement qu'auparavant puisque notre tour peut arriver très rapidement. Tout ce qui fait réfléchir est bon à garder je pense.

Bref pas du tout pour un retour à la 1.29 pour cet aspect !
Ah, on s'était mal compris dans ce cas. La vitesse des monstres, je m'en fous, je ne joue pas à Dofus pour combattre les gros boss moi. Pourquoi pas les rendre un peu plus mollassons, tant que les poupées restent speedées.

Ah, un autre point superbe de la 2.0 : j'adore les cris des poupées. Elles crient littéralement, oui, on dirait vraiment qu'elles viennent de se prendre une aiguille quelque part où c'est douloureux C'est vraiment agréable d'être en combat.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Bah pour les invocs je ne suis pas contre les laisser à une vitesse assez rapide, mais pour les combats je trouve que cet aspect les rend totalement no brain, on se contente de bourrinner la souris sans pouvoir avoir le temps de réfléchir trente secondes en cas de problème dans un combat (perso isolé qui risque de mourir, placement spécifique à adapter, etc).
Ne dis pas "on" s'il te plaît.
Y a encore des gens ici qui sont pour le progrès. T'as toujours pas mal de temps pour jouer ton tour, même si les mobs jouent plus vite. Et le fait que les sorts soient plus rapides à lancer en plus, ça joue.

Le plus drôle c'est que j'ai dit y a quelques posts qu'ils allaient bientôt réduire la fluidité des combats pour pas dépayser de la 1.29, de façon ironique.

Pour moi, ça serait la goute d'eau qui fait déborder le vase.
Citation :
Publié par Filozofik
Personnellement je pense qu'il s'agit là d'une amélioration majeure et pour diverses raisons :
-Les monstres jouent plus vite : moins de temps d'attente entre deux tours de jeu : moins de raison objective de créer d'autres personnages, d'autres comptes
Je saisi pas bien le rapport entre la création de persos et la vitesse de jeu

Citation :
Publié par Filozofik
-Les invocations jouent elles-aussi plus vite : certaines classes n'ont pas à se demander "si j'invoque ça ça va pas ralentir le combat plus qu'autre chose ?" ce qui est je pense agréable pour eux.
-Les invocations jouent plus vite (encore) : certaines zones du jeu ne sont plus classées "zones de combat interminables" genre les Blops ou les Koalaks.
Renouer avec ces zones est un plaisir.
Sur ce point je suis d'accord, ça améliore les combats c'est un fait.

Citation :
Publié par Filozofik
-Ce qu'on avait prévu arrive plus tôt : j'entends par là : sur le long tout le monde connaît l'IA de certains monstres voire d'une grande majorité d'entre eux et au final les voir vraiment jouer ou non n'a que peu d'intérêt puisqu'on sait ce qu'ils vont faire car ils sont prévisibles.
Je ne pense pas, je prends un exemple tout bête, les kaskargos, ils peuvent coop' n'importe quelle personne, parfois elle est proche d'eux, parfois plus loin, donc certains mobs ne sont pas du tout prévisibles.

Citation :
Publié par Filozofik
-Les combats en petit nombre sont plus dynamiques : il faut réfléchir plus vivement qu'auparavant puisque notre tour peut arriver très rapidement. Tout ce qui fait réfléchir est bon à garder je pense.
Par petit nombre tu entends petit nombre de mobs ou petit nombre de persos?

EDIT: au dessus, je dis on parce que c'est un sujet de globalité, ça ne spécifie personne, au contraire.
EDIT²: quand les sorts se bloquent, ce qui arrive, le tour peut être paralysé, j'ai déjà eu un joli bug de destin qui ne se lançait pas et qui a paralysé mon tour, dans les dernières secondes le sort s'est lancé mais il m'a fait perdre un tour de jeu.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Je saisi pas bien le rapport entre la création de persos et la vitesse de jeu
Et bien un argument majeur du multicompteur est "on attend longtemps entre deux tours, on joue peu au final" Donc ici il est contrebalancé et n'a plus trop de valeur !
Citation :
Je ne pense pas, je prends un exemple tout bête, les kaskargos, ils peuvent coop' n'importe quelle personne, parfois elle est proche d'eux, parfois plus loin, donc certains mobs ne sont pas du tout prévisibles.
C'est bien de ça que je parle à vrai dire : tu sais ce que va faire un kaskargo : une coop. La part d'aléatoire reste vraiment minime pour la plupart des sorts de monstres. Et ne me fait pas croire que la plupart des petits combats que l'on fait tous de temps à autre (genre un 'ti donjon des champs pour des percos) demande une intense réflexion selon les actions effectuées par des larves et tournesols ? À l'heure actuelle la majorité des combats ne demandent que peu de réflexion soyons d'accord.


Citation :
Par petit nombre tu entends petit nombre de mobs ou petit nombre de persos?
Plutôt peu de joueurs humains puisque ce sont eux qui jouent le plus lentement mais avec des joueurs aguerris je dirais peu importe. Le principe reste le même au final.
On va pas épiloguer sur les petits donjons, parce que bon c'est pas vraiment eux qui vont poser un problème par rapport à la vitesse .
Ce genre de combats pour moi peut être assez gênant dans des gros donjons qu'on commence pour essayer et où on ne maitrise pas parfaitement la technique (et où on a pas une team de full lvl 200), on va tatonner malgré la technique écrite noir sur blanc sur un fan site parce que on est pas rôdés à ce genre de donjon.

Ensuite, le truc du multicompteur, je suis multicompteur et je ne suis pas gêné par l'attente entre deux tours, je peux parler en /g avec ça où faire un tour sur internet, et pis faisant régulièrement le donjon craq', j'attends assez dans les combats, ça ne me gêne pas, mais bon ceci est un argument personnel.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
On va pas épiloguer sur les petits donjons, parce que bon c'est pas vraiment eux qui vont poser un problème par rapport à la vitesse .

Bah oui mais prendre le cas particulier des gros donjons qui sont une minorité c'est pas non plus très cohérent.


Citation :
Ce genre de combats pour moi peut être assez gênant dans des gros donjons qu'on commence pour essayer et où on ne maitrise pas parfaitement la technique (et où on a pas une team de full lvl 200), on va tatonner malgré la technique écrite noir sur blanc sur un fan site parce que on est pas rôdés à ce genre de donjon.
Alors déjà totalement HS : je ne joue avec des 200 non plus, et les techniques explicitées sur des fansites m'insupportent au plus haut point : le spoil c'est le mal.
Sinon bah euh déjà répondu partiellement au-dessus et je rajouterais que c'est pareil pour les petits niveaux dans les petits donjons. D'autre part on est pas censé tout réussir immédiatement. C'est d'autant plus instructif en perdant et d'autant plus agréable après plusieurs essais foireux de réussir.

Citation :
Ensuite, le truc du multicompteur, je suis multicompteur et je ne suis pas gêné par l'attente entre deux tours, je peux parler en /g avec ça où faire un tour sur internet, et pis faisant régulièrement le donjon craq', j'attends assez dans les combats, ça ne me gêne pas, mais bon ceci est un argument personnel.
Justement il faut mettre le personnel de côté. Cela ne me gêne pas non plus outre mesure mais ceci est un argument récurrent des pseudos débats stériles sur le multicomptes qui fleurissent ici.
Citation :
Publié par Filozofik

Alors déjà totalement HS : je ne joue avec des 200 non plus, et les techniques explicitées sur des fansites m'insupportent au plus haut point : le spoil c'est le mal.
Sinon bah euh déjà répondu partiellement au-dessus et je rajouterais que c'est pareil pour les petits niveaux dans les petits donjons. D'autre part on est pas censé tout réussir immédiatement. C'est d'autant plus instructif en perdant et d'autant plus agréable après plusieurs essais foireux de réussir.
J'ai jamais dit le contraire, je dis juste qu'une team qui a envie de s'essayer à un gros donjon pour se changer des habitudes et qui tient juste à passer un bon moment sans pour autant être stressée, à mon sens ne peut l'être parce que justement le coup des mobs qui peuvent poser problème les oblige à rester fixés sur le combat sans pouvoir décrocher (du moins, c'est à mon sens ce que j'ai ressenti).
Après la technique du fan site, je prenais ça comme un exemple dans le cas où je n'aurais pas précisé on m'aurait reprocher ce point en me disant, "il n'y a qu'à regarder sur les sites" Pis la team de lvl 200, je citais également ça comme exemple, aucune attaque, ni rien, juste un pur exemple illustratif.
Je comprends bien ton point de vue, mais le mien est assez opposé.

J'aime les jeux dans lesquels l'immersion est importante. Et là, dans Dofus 2.0, c'est davantage le cas qu'avec la 1.29, en partie grâce à ces combats fluidifiés.

Me manque plus que le plein écran... qui ne marche pas chez moi.
Dofus est un jeu de stratégie au tour par tour, ce qui ne veulent pas réfléchir en combat n'ont je pense pas la priorité sur les décisions importantes. Je me trompe peut-être après.

Ceci est également sans attaque aucune mais dans le cas général que tu cites de gens qui ne veulent pas s'impliquer un minimum dans une stratégie de combat. (À supposer qu'il y en est besoin ce qui, comme je l'ai déjà dit, est rare en soit.)
Citation :
Publié par aXion
Ne dis pas "on" s'il te plaît.
Je préférais aussi pouvoir parler en /g ou avec des amis pendant un combat.

Citation :
Publié par aXion
Y a encore des gens ici qui sont pour le progrès. T'as toujours pas mal de temps pour jouer ton tour, même si les mobs jouent plus vite.
Tu as surtout à peine le temps de jouer ton tour, voir pas le temps quand t'as des actions intéressantes à faire, ou pire des actions qui dépendent de l'action précédente.

Alors si en plus pendant ton tour, tu dois réfléchir globalement au combat...

Donc, si le "progrès" dont tu parles, c'est jouer à un hack'n'slash en bashant du mob en mode farmer, alors je dois être un conservateur rétrograde.

Pourtant il me semblait qu'on jouait à un jeu tactical / tour par tour...

Citation :
Publié par aXion
Et le fait que les sorts soient plus rapides à lancer en plus, ça joue.
Je n'ai pas fait de moyenne, mais beaucoup d'animation de sort ont été rallongées. (Dont certains de mes sorts principaux qui plus est, d'ailleurs.)

Après, à mon avis, il n'y a encore une fois pas que la rapidité des monstres et invocation qui entre en jeu, c'est une accumulation d'animations lourdes + chat peu pratique + mauvaise visibilité d'effets simples comme CC / No-CC + plusieurs clics pour arriver à l'interface désirée + ...

Bref, je pense qu'avec la MàJ de mardi, ce sera déjà mieux. Et ce n'est pas la rapidité des monstres et invocations qui était la cause, pour ma part. D'ailleurs, le fait que les invocations jouent beaucoup plus vite est un réel progrès, je ne suis clairement pas contre ça.
Moi j'aime Dofus 2 car cela donne de la vie à ce forum !

Sans sujet polémique, nous n'aurions rien à dire. Avec cette version, les râleurs peuvent ronchonner, les polémistes peuvent chicaner, les flatteurs peuvent féliciter Ankama, les paternalistes peuvent donner des leçons et les modérateurs peuvent modérer. Tout le monde est content !
Citation :
Publié par Iopéra
Moi j'aime Dofus 2 car cela donne de la vie à ce forum !

Sans sujet polémique, nous n'aurions rien à dire. Avec cette version, les râleurs peuvent ronchonner, les polémistes peuvent chicaner, les flatteurs peuvent féliciter Ankama, les paternalistes peuvent donner des leçons et les modérateurs peuvent modérer. Tout le monde est content !
lol
VIVE LA 2.0 qui s'améliore en gardant les points positifs de la 1.29

Le forum JoL était mort et Jiva a encore prouvé que ce serveur est mythique puisque c'est à la suite de sa migration que les dev' nous ont enfin écouté et que la 2.0 se rapproche de la perfection
Je me demande vraiment si on joue encore au même jeu.

J'ai amplement le fait de faire toutes les actions dont tu parles, pour ma part, Dy Seath.

Après, le fait est aussi que je joue mono compte, ce qui a pour conséquence que je n'ai aucun problème de fluidité et que je ne joue qu'une fois par tour dans le combat.

Pour la longueur des sorts, moi je joue Ecaflip et je peux dire que Griffe joueuse, Bond du Félin, Pile ou Face ont énormément gagné en fluidité.
Je suis d'accord que même les gens qui apprécient les efforts d'ankama pour cette nouvelle version, mettent quand même plus l'accent sur les défauts que sur les qualités.

Pour ma part j'aime :

- Le fait de pouvoir mettre mes items d'élevage dans mon enclos sans à avoir à réouvrir mon inventaire pour chaque item. ( si j'ai bien compris, avec la maj de mardi, l'inventaire va prendre tout l'écran et se ne sera plus possible...)

- Le fait de pouvoir jouer les émotes via les raccourcis, pour l'élevage encore, c'est hyper pratique ( j'sais pas si c'était possible en 1.29, j'ai jamais cherché )

- Le fait que les mobs et les invocations jouent très très vite, et ne passent pas la moitié de leur tour en étant inactif.

- Le fait de voir des personnages qui ressemblent à autre chose que 3 pixels empilés les uns sur les autres. On aime ou on n'aime pas les nouveaux skins, mais c'est un +.

- Les décors en général, c'est plutôt réussi.

- Le fait de savoir que le jeu a été complètement recodé, et qu'on peut espérer avoir une version ( un jour, pas demain ça c'est sûr ) qui ne présente pas ou très peu de bugs qui étaient présents depuis des années sur la version 1.

- Le fait qu'on va bientôt avoir du nouveau contenu, et que le jeu va continuer à évoluer grâce à cette nouvelle version.

- Et j'en oublie sûrement...

Revenir en 1.29 est inconcevable, revenir à des conditions de jeu proches de la 1.29 serait acceptable par contre.

Bon jeu.
Moi j'ai qu'un seul truc à dire :

Attendez que la 2.0 soit vraiment finie. Quand on voit comment la 2.0 a progressé par rapport a ce qu'on nous avait promis !

Plus ça va, plus elle me plait cette 2.0. Au début j'étais comme la majorité, j'aimais pas ça du tout ! Mais maintenant quand je regarde les mises à jour qu'il y a, je peut pas m'empêcher de me dire :

"Mais merde, si ça continue comme ça.. ça va roxxer sévèrement, bien plus que la 1.29".

Alors je pense que plutôt que de dire "la 2.0 c'est nul" ect... On devrait attendre qu'elle soit vraiment finie. Parce que de toute façon, vu comment ça évolue, ça sera surement mieux que la 1.29 (ehlalal c'est moi qui dit ça )
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par Cryt
Attendez que la 2.0 soit vraiment finie. Quand on voit comment la 2.0 a progressé par rapport a ce qu'on nous avait promis !
Tout est dit et résumé sur les problèmes en cours
Citation :
Publié par cryptique
Le forum JoL était mort et Jiva a encore prouvé que ce serveur est mythique puisque c'est à la suite de sa migration que les dev' nous ont enfin écouté et que la 2.0 se rapproche de la perfection
Bien les chevilles ? Pas narcissique pour un centime dit moi

@Cryt: +1, faut leur laisser le temps de finir le développement de la 2.0, as simple as that.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
faut leur laisser le temps de finir le développement de la 2.0, as simple as that.
Qui se fera en écoutant les réclamations et les points de vue de tous, étant donné qu'au final nous sommes les testeurs de la 2.0 .
Malheureusement, et de manière normale, les choix d'Ankama de se font pas forcément en fonction des trucs proposés sur les forum. Parce que quand on y réfléchi, qu'est-ce qui les a motivé à revenir en arrière comme ça ?

Bawé, le fait qu'ils aient moins de clients, moins de joueurs, moins de pépètes.

En extrapolant, tu te dis que peu importe la qualité de la version, ce qui motive, ce qui fait faire des choix, c'est les sous qui rentrent. Les Daiv ont voulu changer de version, on impulser un truc, car à mon avis eux les premiers en avait marre de la version 1. Sauf que voalà, le joueur dofussien, et même je dirais le français moyen, et plutôt conservateur. Faut pas être bien futé pour s'en rendre compte de ça.

Alors bon, faut faire avec, en tout cas, Ankama fait des efforts, mais ceux-ci seront toujours pour contenter la masse, et de ce point là, en tant qu'entreprise, ils ont pas tord.

Oué Lulu, Mary et les z'autres (mais Mary et Lulu c'mes préférées x) ) vous avez raison de trouver ça dommage, la seule différence, c'est que vous avez compris un truc en plus, et que z'avez pas peur du changement, du temps d'adaptation nécessaire.

Alors comme d'hab, c'est quoi le plus dur, se conformer, ou sortir du rang et prôner des valeurs de changement et de progrès ?...
Citation :
Publié par Cirdann
Alors comme d'hab, c'est quoi le plus dur, se conformer, ou sortir du rang et prôner des valeurs de changement et de progrès ?...
On peut concilier progrès et réussites anciennes non? Faire en sorte d'améliorer dofus tout en conservant ce qui le mérite, enfin c'est mon point de vue .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés