[Actu] Inside the Studio 4 : renommée, univers et personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/4/2010 à 10:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Chris Cao et Jens Andersen répondent aux questions des joueurs de DC Universe Online. La renommée, l'univers ou encore la personnalisation des héros sont au rendez-vous de ce quatrième épisode d'ItS.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Nous avons des classes de personnages, mais ce ne sont pas les classes qui déterminent ce à quoi a accès le personnage, ce qu'est réellement votre héros... il est plutôt défini par ses pouvoirs
Hmm ... il va falloir préciser parce que tel quel, ce n'est pas clair.
je dirais dans ce sens, le feu est plutot un pouvoir destructeur, de ce fait plutot accès sur l'offensif.

Il se pourra alors que chaque classe puisse avoir accès à différente style de jeu par rapport au type de pouvoir utilisé.

Mais au final, on aura à nouveau les classes standards, mais définit autrement.
Citation :
Publié par Deaks
Mais au final, on aura à nouveau les classes standards, mais définit autrement.
Oui mais c'est cela que je trouve obscur, pour l'heure : définies comment ?
Depuis le début, la ligne directrice de DC Universe Online repose sur le fait de "pouvoir créer son propre destin".

Je pense que cette absence de classe doit se comprendre dans le fait qu'une classe n'est pas un carcan qui enferme le personnage dans un rôle précis (tank, dammage dealer, soigneur, etc.).
Le personnage qui opte pour un pouvoir de feu, par exemple, pourra peut-être créer des boucliers de feu (lui permettant d'endosser le rôle de tank), tout en ayant la possibilité de créer un "foyer chaleureux" ( ) pour réconforter ses alliés et les soigner (en faisant un soigneur). Ces exemples sont évidemment inventés, mais c'est ce que je comprends de l'approche de l'équipe de développement : laisser autant de latitudes que possible au joueur dans la création de son personnage et ne pas l'enfermer dans un rôle figé (ce qui est plutôt cohérent pour un jeu orienté vers l'action). Mais je me trompe peut-être.
Oui, tout cela, je le conçois bien et, après tout, ce n'est pas bien loin de ce qui existe sur Champions Online. Mais comme cela s'articule-t-il avec la notion de classe ? Il n'y en a pas sur CO, par exemple.

Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est que la classe donnerait des bonus ou malus aux mêmes pouvoirs. Un tank et un blaster feu auraient potentiellement les mêmes pouvoirs mais avec des variations dans l'efficacité.


J'espère qu'il y aura un pouvoir "foyer chaleureux" et même un autre "barbecue grille-saucisse".
Le seul problème que vas avoir ce jeu, c'est qu'il arrive sur un secteur ou il y a déja beaucoup de concurrence, avec les City of... ,champion online.
Il faut voir si la communauté de joueurs, aimants jouer a des mmo de super héros, va croître ou pas.
Car si la communauté cible ne croit pas, il y auras des dégâts pour certains titres.
Ce système était prévu pendant le développement de Champions Online: quand ils ont commencé à présenté le gameplay, ils disaient que dans une même branche de pouvoirs on pourrait s'orienter CAC ou distance, attaque ou soins.
On voyait par exemple dans les vidéos un démon qui lançait des boules de feu et qui finissait au CAC pour taper avec son feu.
Au final ça n'a pas été appliqué, et chaque branche a déjà un type de distance plus ou moins défini, et on n'a plus qu'à choisir entre tank, attaque ou soins. Il suffit après de jouer avec ses stats, pour jouer tank par exemple on monte sa vie et sa présence qui augmente ou diminue l'aggro sur les mobs.

Il est probable d'après ces informations que DC Online veuille se démarquer de son concurrent en proposant justement des pouvoirs de CAC ET de distance dans chaque branche. La possibilité de lancer des boules de feu ou de glace ou d'utiliser des armes élémentaires de corps à corps, etc
Citation :
Publié par Pocham
Il est probable d'après ces informations que DC Online veuille se démarquer de son concurrent en proposant justement des pouvoirs de CAC ET de distance dans chaque branche. La possibilité de lancer des boules de feu ou de glace ou d'utiliser des armes élémentaires de corps à corps, etc
Ouep, mais ça n'explique toujours pas comment viennent s'articuler les classes là-dessus.
Je ne pense pas que le terme "classe" soit tout a fait approprié ici. J'ai jeté un œil dans les informations de base sur le site dcuosource.com et voilà ce qu'ils disent a propos des classes :
Citation :
Publié par Chris Cao
Superheroes don’t have classes. While you can try and jam Batman into this role or Superman into that one, the truth is that this is the wrong approach. DC heroes and villains are unique characters each with their own stable of powers and approaches. Likewise, the characters players create for DCUO will be unique, based on a series of defining characteristics. But, because we are a game, we do offer ways for players to take on a role within a group or raid. The key difference is that the role is fluid. Using our load-out system, players will be able to create a host of custom variations on three established themes: offense, defense and support. But they will be able to switch between these roles as need to ensure they can always play with their friends.
Je pense que c'est de ces rôles (offensif, défensif, support) qu'il faisait référence. Et ce ne sont pas à proprement parler des classes puisqu'il est possible d'en changer à tout moment pour s'adapter au besoin du groupe (belle connerie ça encore, CoH a suffisamment démontré que les groupes réussissent d'autant mieux qu'ils sont déséquilibrés)

Quand aux effets de ces rôles, ... Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est que la classe donnerait des bonus ou malus aux mêmes pouvoirs. Un tank et un blaster feu auraient potentiellement les mêmes pouvoirs mais avec des variations dans l'efficacité.© La Clef
Citation :
Publié par La Clef
Ouep, mais ça n'explique toujours pas comment viennent s'articuler les classes là-dessus.
Comme le dit Incan, il n'y aura peut être pas de classe à proprement parler.
On sait qu'il y aura des pouvoirs, ensuite ce sera au joueur de choisir ce qu'il préférera faire: tanker, soigner ou faire des dégâts.

CO le montre déjà, un joueur qui choisi feu peut aussi bien tanker que DPS, sauf que dans CO c'est obligatoirement un blaster.
Et apparemment dans DC universe on pourra en théorie complètement articuler ses envies autour d'une même source de pouvoirs: tank, soigneur, DPS, puis CAC ou distance.
La distance et les soins dépendraient plutôt des pouvoirs eux même, alors que tank ou dps seraient plus dépendant des stats choisies. Ce n'est pas bien difficile en soit, c'est surtout qu'il faudra que les développeurs pensent à mettre des restrictions dans les arbres de talents pour ne pas se retrouver avec des mages-tanks-heals
Ce que j'ai compris est que dans DCUO y a pas de classe plutôt des pouvoirs mais on ne mélange pas tout comme dans CO. Quelqu'un qui par exemple s'oriente pouvoir de feu ne pourra pas utiliser la glace aussi. Dans chaque pouvoir on y retrouvera les fonctions habituels dps, tank , soutien vers laquelle on pourra s'orienter.
Citation :
Publié par Ballistika
Ce que j'ai compris est que dans DCUO y a pas de classe plutôt des pouvoirs mais on ne mélange pas tout comme dans CO. Quelqu'un qui par exemple s'oriente pouvoir de feu ne pourra pas utiliser la glace aussi. Dans chaque pouvoir on y retrouvera les fonctions habituels dps, tank , soutien vers laquelle on pourra s'orienter.

ça résume bien ce que je pense qu'ils vont faire
Citation :
Publié par Pocham
ça résume bien ce que je pense qu'ils vont faire
Ouai quand j'ai écrit mon post, cela faisait plusieurs jours que j'avais lu la new, je m'étais pas rendu compte que je disait mot à mot ce que l'article disait lol .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés