La 2.0 c'est le bien, il fait beau et les oiseaux chantent

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mhoulak
On parle bien de cette carte qui met 5 minutes à s'ouvrir et qui gêne carrément le système de traque ? De cette carte complètement illisible ?

Vous avez de la famille qui travaille chez ankama ?
C'est bon quoi, vous êtes lourds. C'est pas parce qu'on aime un truc que vous aimez pas qu'on est pro-Ankama, qu'on est super pote avec Lichen, ou qu'on est le frère de Manu. Stop quoi.

Chez moi, la carte est certes un peu longue à charger, mais pas 5 minutes, ça c'est sûr. Et elle m'a aidé plus d'une fois à trouver les champs que je souhaitais en tant qu'alchi. La chose que je lui reprochais n'a jamais été retouché, mais ça reste très pratique.

A la limite, encore une fois, pourquoi ne pas mettre une option "Carte Détaillée" qui permettrait le compromis.
Citation :
Publié par Mhoulak
Wait, wat ?

On parle bien de cette carte qui met 5 minutes à s'ouvrir et qui gêne carrément le système de traque ? De cette carte complètement illisible ?

Vous avez de la famille qui travaille chez ankama ?
Je sais plus où je l'ai vu/entendu, mais la carte du monde sera entièrement revue.
Citation :
Publié par xanatosia
Pour ma part je suis revenue jouée pour la version 2.0. La 1.29 avec tout ses bugs , son disign et un esthétisme à revoir ont fini par me lasser.

La 2.0 me plait énormément, excepté certains points:

-Cra: Je regrette ce qu'ils sont devenus en deux ans. Avant les cra étaient bien souvent des personnes mâtures jouant la classe par passion (cra était la classe la plus nulle à l'époque).
Mon premier réflexe en revenant ça a été de refaire ma craette, pour la classe et non la puissance.

Aujourd'hui cra est égal souvent à kevins ce que je regrette vivement.....
Même constat ici, presque 2 ans d'arrêt, revenu pour la V2 (et convaincu!), j'ai été fortement désappointé de ce que ma classe fétiche est devenue... Elle reste néanmoins agréable à jouer, heureusement sinon j'aurais passé mon chemin.

Citation :
Publié par xanatosia
-Dragodinde, la version (avant maj de ce mardi) je la trouvais tout simplement géniale et innovante contrairement à celle de 1.29.
On est d'accord, les nouvelles dindes avaient une super tête.

Citation :
Publié par xanatosia
-Des personnages super bien dessinés qui ressemble enfin à quelques chose. On ne voit plus les seins de ma craette youhou.
Ils ressemblent enfin à quelque chose, c'est cool oui. Dommage pour l'eni qui a perdu en détail, j'aimais beaucoup les nouvelles ailes... Et dommage pour les craettes qui ont perdu leur décolleté inversé aussi.

Citation :
Publié par xanatosia
-Globalement peu de choses me dérange réellement dans la 2.0. Je la trouve en tout point supérieure à la 1.29.
Une modération plus sévère me plairais bien néanmoins car il y a pas mal de nuisibles qui polluent les canaux.
Tout est dit.

J'aimais beaucoup le fait de pouvoir voir toutes les stats d'un item sans scroller, pouvoir miner avec l'inventaire ouvert pour surveiller mes pods/ouvrir mes sacs, mais hélas c'est fini.
Ce que j'apprécie particulièrement dans la version actuelle de Dofus 2.0, c'est l'espoir qu'elle laisse apercevoir à l'horizon.
Certes, pour l'instant ça rame un peu, les combats ne sont pas optimaux, et pas mal de choses sont améliorables. Mais fiou ! qu'est-ce que ce sera quand tout cela sera au point !
Prenez par exemple simplement la jouabilité en combat. Avec les sorts mis en mémoire, qui font qu'on peut déballer tous nos combos d'un coup, même lorsqu'on se déplace, cela promet d'être tout simplement énorme par rapport aux lents combats version 1.29.

Bref, c'est certain que la version n'est pas encore totalement fignolée. Mais elle laisse entrevoir de grandes avancées.
Par contre, par rapport au beau dessin de protestation Pro-Deuxpointzero, je suis quelque peu choquée pour le Lapino. Il faut avouer qu'en moins d'une nuit, nous sommes passés d'un Lapin Crétin foufou à un lapin version "Hello Kitty" paraissant timide. Les deux étant mignons à croquer, je ne sais pas des deux lequel je préfère.
- La mémorisation du "bucher/miner" une autre ressource récoltable lorsqu'on en buche/mine déjà une.
- L'icône 'recette possible' dans l'interface de création d'objets
- La possibilité pour un client de faire crafter ses objets en masse par un client via l'interface directement
- On marche à partir de 3 cases au lieu de 5
- Les monstres qui jouent vite
- Inventaire plus ergonomique
- Système de visualisation des bonus de panoplie selon les items cochés etc ...
- Les ogrines
- La futur agence immobilière
- La gestion des buffs s'actualise en temps réèl et non pas à chaque fin de tour
\o/ Merci Mary

Hum, difficile de répondre sans écrire un avis positif qui ne passerait pas pour de l'ironie ou un post dithyrambique par contre pied. Néanmoins, je vais essayer...

Oui la 2.0 souffre de quelques bug, mais ceux qui les critiquent ont la mémoire courte. Les premières moutures de Dofus étaient horribles à jouer, on a bien évolué quand même, faut pas l'oublier. Et puis comme dit darwin : "ce ne sont pas les plus forts qui survivent mais ceux qui savent s'adapter"
Etant plutôt scientifique dans ma façon de penser, je me rangerais donc du coté de ceux qui s'adaptent.

Quand je lis "les tours vont plus vite qu'avant!" Je rétorque sans hésiter : "Le temps est toujours le même mais on cherche nos sorts, donc c'est plus long" c'est tout. Je vois mal AG se dire "ah ouai ils ont trop de temps pour jouer, on va raccourcir! ça va bien les faire chier!" C'est juste que nos habitudes sont chamboulées. Et les monstres jouent vite ! Le temps qu'on gagne sur les combats, je parle même pas des invocations style fourbes que je n'hésite même plus à lancer (on parle bien de la vitesse de jeu la hein, pas de l'IA qui donne encore envie de se pendre mais ça c'est depuis looooongtemps)

Question sur les ressources utilisées par le client : La j'ai pas vu de différence notoire o_o j'ai 3 comptes et ça pompe tout pareil (j'avoue avoir flippé un brin au début) aucun ralentissement pire qu'avant, c'est pareil. Et ils bossent pour que ça soit optimisé? formidable !

Je passe aux graphismes : La j'ai vraiment l'impression de passer des playmobiles à des jouets super beaux articulés et tout !

6itdli.jpg

Vous avez vu le temple Sacri ??? ou le Donjon Abra ??? OMFG, maintenant j'ai envie d'y aller ! L'ambiance des sous-terrains, les lumières, c'est superbe !
Je regrette un peu que certains décors soient resté tel quel, genre le chateau Wa (d'ailleurs le Wa est assis bien sagement sur son trône alors qu'avant il était complètement éclaté et vautré comme une saucisse à la fin...)

Bref, emballé par la majorité de ce qu'apporte cette version (en particulier Frigost que j'attend avec impatience).

C'est beau, c'est fluide et quand je clique, je tape, tout va bien donc...
Citation :
Publié par Jerooome!
- équiper les objets genre az tech, avant fallait que je mette feuille de printemps + xenature maintenant il recalcule tout seul en fonction des jets de l'item.
J'étais pas au courant, mwa qui me fait chier a remettre mon solomonk a chaque fois pour passer l'az Merci je me coucherais moins bête

Sinon oui la 2.0 est un grand pas pour les dofusiens mais un petit pour l'humanité
Seule chose a améliorer : le lag, je suis sur qu'il peuvent faire quelques modif, après les bugs etc, y'en aura toujours et franchement sa gène pas vraiment le jeux pour l'instant.
Je plussoie : le donjon abrak/CM était déjà mon préféré, il devient la perfection des donjons

Mais, il y a un point noir aussi : les abraks sont trop gros (de pas beaucoup certes, mais trop gros quand même).

Je plains ceux qui ont le donjon ancienne version en 1.29
Rien à redire, gros soutien au créateur du topic.

malheureusement pour toi, Ankama est un studio novice. Ils s'enfoncent dans l'erreur en pensant faire plaisir au plus grand nombre.
Grosse erreur.

Ils se tirent une balle dans le pied. A chaque mise à jour future chamboulant un tant soit peu leur moulure de jeu, ils devront reculer.

Un jeu qui ne sait pas muer est un jeu qui périclite.

| Modéré par Memnach : Troll|
Pour tout ce qui a été dit au dessus, et parce que:
- le chat roxx,
- l'inventaire roxx(erai sans les bug)
- les interfaces de métier (omg "afficher les recettes possibles avec les ingrédient que l'on a sur soit")
- changement de map
- raccourcis clavier
- la futur roxxance de tout les prochains ajouts.
- tout l'reste.

==>

1.29 DTC
DTC 1.29 aussi ! ( j'ajoute que j'adore le dessin qui va avec ^^ )

J'avais juste quelques soucis de bugs avec la 2.0, il n'était à mon avis pas nécessaire de unpointvingtneuf-iser la 2.0.

A la rigueur je peux comprendre, par exemple, les enutrofs mâles qui ont un peu perdu leur style ( Gimli grincheux => Tortue Géniale jovial ) mais pour le reste on est/était très cohérents.

Et j'aimais les dragodindes "aux gros culs".
Que dire ? tout a été déjà dit sur les avantages de la nouvelle version, graphismes, futurs changements...

Pour toutes les majs, il y a toujours eu des ouin ouin de joueurs qui voyaient leurs habitudes changées. Et sur celle là, les plaintes ont été encore plus virulentes, normal vu l'importance des changements.

Donc, un grand merci aux devs pour cette maj et courage à eux.
Merci Mary de ce post, les rares personnes sur mon serveur (comme moi) qui osent dire "vivement la 2.0" se font traiter de fou .
C'est hallucinant comme cette version est perçu par les joueurs, comme si avant de la connaitre tout le monde la déteste déjà.
Je plussoie Luffy-Doc, je remercie les Devs de leur écoute.

Citation :
Publié par cryptique
Je plains ceux qui ont le donjon ancienne version en 1.29
Selon le calendrier déjà Goultard migrait en dernier, je verrais pas le dj abra 2.0 avant mon 200 à cette allure...
Salut,

Pas un seul instant il ne vient à l'idée qu'il y a autre chose que les pro 1.29 et les pro 2.0 ?

A force de vouloir ranger les gens dans 2 catégories pro/anti, on bride les discussions, non ?

C'est tellement réducteur, ça donne tellement d'œillères...
Ici, ceux qui critiquent là 2.0 sont taxés de "rétrograde", c'est dire ^^

Désolé, y a plein de trucs que je trouvais plus sympa dans la 1.29 et plein de trucs que je trouve sympa dans la 2.0.

PS : je jure que je milite pas pour le retour de mon serveur en 1.29, j'ai la 2.0, je joue avec, mais sans critique, pas d'amélioration...

a+
Citation :
Publié par Luffy-DoC
...

Donc, un grand merci aux devs pour cette maj et courage à eux.
Faut pas pousser trop loin quand même. Il y a de bonnes choses, faut surtout
pas le nier. C'est vrai et elles sont énumérées ici.

Mais vous ne pouvez pas non plus faire abstraction du fait que cette version est sortie non aboutie... et de loin. C'est surtout ça qui me chiffonne moi. Car la liste de ce qui ne va pas est encore bien plus longue alors que ça ne devrait pas. Revenir à la 1.29 serait une aberration commerciale, mais dire que "tout il est beau, tout il est gentil" dans la 2.0 est tout aussi aberrant.
Citation :
Publié par Nipul
Pas un seul instant il ne vient à l'idée qu'il y a autre chose que les pro 1.29 et les pro 2.0 ? A force de vouloir ranger les gens dans 2 catégories pro/anti, on bride les discussions, non ?
[...]
Ici, ceux qui critiquent là 2.0 sont taxés de "rétrograde", c'est dire ^^
Et ceux qui apprécient 2.0 de pro-Ankama, c'est mieux tu crois ? On n'a pas le droit de dire qu'on aime bien une partie de cette évolution alors qu'on a le droit de cracher sur des détails graphiques.

Donc oui, puisque certains pensent que la 2.0 est détestée, le but de ce topic est de faire ouvrir les yeux sur le fait qu'il y a aussi des gens pour.

Je fais partie de ceux qui aimeraient voir une cohabitation 1.29/2.0 par option dans le client, il n'empêche que je préfère qu'on reste en 2.0 plutôt que de voir les dragodindes modifiées comme cela a été fait. Et à force de ne montrer que du noir, j'ai l'impression que même Ankama oublie que beaucoup de joueurs apprécient de jouer en 2.0.
Je joue en 2.0 sur le serveur Zatoïshwan quasiment depuis que celui-ci à ouvert, tout en continuant de jouer en parallèle en 1.29 sur Kuri.
J'ai été invité dans une guilde anglophone, j'ai pu expérimenter les sorties en donjal, les incarnations TCG spéciales 2.0, le farming... et les bugs qui vont avec. Bugs que je reportais sagement dès que j'en avais la possibilité.
Outre quelques soucis qui restent pour moins rectifiables (les bugs et les problèmes d'ergonomie, surtout), j'ai réussi à m'amuser dans cette nouvelle version de Dofus, qui fait que je continue à trainer dessus malgré le fait que j'ai toujours mes comptes principaux en 1.29.

Si demain on me disait "bon écoute, finalement y aura pas de 2.0, y a trop de gens mécontents, ça se voit que c'est une majorité parce qu'ils ralent sur les forums", je serais clairement dégouté.

A chaque fois que je vois Ankama faire un pas en arrière pour revenir vers un truc qui s'approche plus de la 1.29 pour pas trop dépayser les joueurs, ça m'agace. Y a des trucs que je peux comprendre, mais y en a, faut pas abuser. J'ai pas envie d'une 1.29 HD, j'ai envie d'une 2.0 débuggée, ni plus ni moins.
Les graphismes de la 2.0, même si j'y trouve à redire sur certains points, m'ont assez accroché, et je les considère comme nécessaire à l'évolution de Dofus, qu'ils plaisent ou non à ceux qui sont pas fana de l'aspect anime que ça donne. J'ai aussi apprécié les combats plus rapides (qu'on me dise pas le contraire, en 1.29 j'ai le temps de pisser entre mes deux tours quand je joue en équipe, pas en 2.0 ;( ), le fait de tout redécouvrir, certains changements comme l'interface objets qui m'empêchait pas de me déplacer tout en la regardant, ou encore la disparition des plots que je m'arrache parfois les cheveux à trouver sur la carte en 1.29...
Et puis le nouveau systeme de canaux de discu' rosque du poolay.

Donc ouais, clairement, je tend les bras à la 2.0... mais que ça les empêche pas de corriger les problèmes soulevés par les joueurs sur pas mal de points.
DTC 1.29.

Les chats, les graphismes, les petits plus (le % de métier), le fait de vendre plusieurs fois un item sans avoir à cliquer sur la quantité (x10 plusieurs fois), la nouvelle interface fm/craft, l'inventaire, la barre de sorts...

Super. Pour peu que les performances aillent en s'améliorant, je serai comblé. (:
Ce que j'aime dans dofus 2.0:

- Les parchemins liés qui n'indiquent pas la position précise.
- La carte générale avec son zoon éloigné qui indique une fois sur deux, la position d'un joueur ciblé.
- L'info bulle qui n'est pas fixe.
- Les HDV
- L'attente entre les tours
- L'attente à la fin des combats
- Le PvP multi illisible avec les dragodindes et les joueurs
- De ne pas voir, les gains en ph, les ailes en combat.
- De ne pas pouvoir désactiver l'affichage des valeurs au dessus des personnages
- Que mon personnage soit stopé quand j'ouvre la carte
- Déconnecter 1/2, pour pouvoir couper/miner les ressources apres m'être fait agro par un protecteur
- Ne pas savoir l'alignement d'une zone

Ce que je n'aime pas dofus 2.0:

- Pouvoir faire une recherche par nom pour mes dindes
- Pourvoir mettre les items de mon inventaire directement dans l'enclos
- De ne pas être obligé de "feinter" le système pour changer de cac
- Les nouvelles barres de sort/objets
- De pouvoir miner l'inventaire ouvert
- Les nouvelles fonctionnalités du chat
- Voir l'avancement de mes métiers en %
- Voir plus facilement mes recettes dans l'onglet métier.
- La nouvelle interface d'échange dans les dindes (dommage qu'on ne puisse pas affecter de raccourcis aux 4 fonctions...)
- De pouvoir mettre des filtres par nom dans mon inventaire
- La nouvelle interface de craft pour les metiers et la FM.

Vivement la correction de ces bugs, que la 2.0 roxxe du poney!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés