[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yiji
Les tier-lists se font à partir des résultats de tournois. Et quand tu vas en tournois tu maitrises un minimum ton perso...
Oui, mais il n'empêche qu'il reste quand même des écarts de niveau.
K66 et Momochi sont deux joueurs de Gouki. Ils n'ont pas du tout le même ratio de victoire, la même qualité de jeu. Donc l'un va tendre Gouki vers le haut, l'autre un peu vers le bas.

Je sais pas si ce que je dis est assez clair
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Donc bien sûr que demain tu met la Makoto de v-ryu qui la joue surement super bien, elle peut-être considéré comme bien classée. Mais pour une tier liste, tu ne tiens pas compte que d'un seul joueur il me semble, mais d'un ensemble mixant à la fois résultat/accessibilité.
Je ne sais pas d'ou tu tires ça
Pour moi il n'a jamais été question d'accessibilité dans aucune tier list dans aucun jeu de combat que je connaisse

Une Tier List c'était en gros (même si ça reste abstrait) un tableau qui determinait vaguement la "puissance" relative -ITS OVER NINE THOUSANDS LOL- des persos joués par les meilleurs joueurs de tournoi. C'est tout. Logiquement d'ailleurs ça se base sur les results de tournoi. Après tu as l'estimation des match up, et pour ça on demande aux meilleurs joueurs ce qu'ils en pensent.

L'accessibilitée ou le fait que des nullos jouent le perso n'a rien a voir avec ça

Je gagnais souvent en Gief VS Sagat sur le Live SF4 vanilla, mais je ne me basais pas là dessus pour dire que Sagat était facile pour Gief xD
Citation :
Publié par Aragnis
La même ici, je m'étais dit que j'allais faire quelques matches classés pour le fun avant de finir quelques modes arcade et premier match je tombe contre le Ryu d'Isenx qui m'a explosé, j'étais en mode grattage pour pas prendre perfect. Heureusement que pour me remonter le moral j'ai affronté 3 personnes encore plus nulles que moi derrière (enfin prochain coup je préférerais avoir les combats de chauffe AVANT le boss de fin de niveau ).

En même temps quand je vois qu'Isenx a fait plus de matches rien que dans sa soirée d'hier que moi depuis la sortie du jeu, je me dis que j'ai une marge de progression .
Clairement. Pour ça que je milite pour un mode championnat.

pas que je me sente ultime loin de là meme, mais je joue enormement. C'est ni interessant pour moi et encore moins pour la personne en face.

Après ya finalement pas mal de bon joueur en classé mais y'a beucoup de fights qui ne sont ni fun ni interessant.

Après mon ryu peut etre destabilisant la premiere fois que tu le fight mais quand tu me joues beaucoup tu prendras plus les phases evidentes.

des que les gens tombent ils perdent contre moi car 95% des gens essaient de contrer mon safe jump a la relevée. une fois que ta pris un combo avec ryu t'es tout de suite proche du stun.. tout ça tout ça.

pauvre ryu , si previsible
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Oui et non.
Sinon Viper serait top avec celle de la team KoF au tougeki ou la Viper du Godsgarden, voir God tier.
Idem Gouki serait God tier++ si on ne considérait qu'il n'était joué que par Momochi et Tokido.

Non une tier liste comprends les résultats des persos, ce qui inclus donc de n'avoir pas que des poulpes dessus.
Tu prends un Ryu, sans être un poulpe, tu vas t'en sortir plus vite avec des résultats corrects qu'avec une Viper, et comme en plus dans sf4 il a les armes pour faire mieux que du simple "correct", ben il est top tier.

Donc bien sûr que demain tu met la Makoto de v-ryu qui la joue surement super bien, elle peut-être considéré comme bien classée. Mais pour une tier liste, tu ne tiens pas compte que d'un seul joueur il me semble, mais d'un ensemble mixant à la fois résultat/accessibilité.
T'as absolument tout faux. Les tier lists sont établies sur les résultats des tournois. Donc forcément si les mecs en sont à jouer en tournoi, c'est qu'ils se sont qualifiés, et donc que ce sont des top joueurs.

L'accessibilité d'un perso n'a rien à voir là dedans, sinon Ken serait gros Top Tier sur SF4 Vanilla..... O_o
Citation :
Sinon Viper serait top avec celle de la team KoF au tougeki ou la Viper du Godsgarden, voir God tier.
Idem Gouki serait God tier++ si on ne considérait qu'il n'était joué que par Momochi et Tokido.
wat

La tier list c'est tout bêtement une addition de tous les match-up, c'est purement théorique, tu peux pas faire une tier list valable si tu place les persos en fonctions des joueurs qui les joue.
Il y a un écart de niveau entre K66 et Momochi mais il n'empêche que ces 2 ont la parfaite maitrise de leur perso. Quand tu vois un Gouki en tournois japonais tu sais déjà qu'il connait ses loops et son vortex :x
Citation :
Publié par Orochi

L'accessibilité d'un perso n'a rien à voir là dedans, sinon Ken serait gros Top Tier sur SF4 Vanilla..... O_o
Non car il a un jeu de hado moins bon que Ryu, il a un footsie moins bon, il n'a pas un ultra facilement plaçable comme Ryu sf4 vanilla, et perso pour moi le solar plexus que Ken n'a pas est un gros manque ! (et son tatsu ex sux en comparaison).
Ouai enfin les bons Ken faut se les farcir dans SSF4.

Entre les kara choppes , le avant MK qui est toujours cheaté, et surtout les ex tatsu aeriens ou tu peu ultra ou combo après.... Son shoryu a pas été nerf etc...

C'est devenu tres tres fort. faut pas se fier a la masse de péon qui le joue.

On verra pour plus tard mais je le vois plus haut dans la tier list que ryu. Ca n'est que mon avis bien sur

j'suis le seul a être curieux de ce "CAT GIRLx" (copieur) premier du xbox live avec juri et surtout un ratio de dingue?
Citation :
Publié par Orochi
L'accessibilité d'un perso n'a rien à voir là dedans, sinon Ken serait gros Top Tier sur SF4 Vanilla..... O_o
Non, l'accessibilité d'un perso fait partie integrante de ses possibilité de résultats en tournois. Dans une mesure somme toute modérée, mais ca compte, hein

Si le perso etait plus difficile, il serait moins joué, et ferait donc moins de résultats en tournois...

Viper a tout ce qu'il faut pour être top tiers. Mais elle ne l'est pas, parceque pour la jouer, il faut être un furieux.
Hors, si elle se jouait aussi facilement que Boxer, on en verrait partout, et fatalement, elle ferait des meilleurs resultats en tournois.

Bref, arrêtez d'analyser un perso par un trait plutot que par un autre : c'est un tout, et l'accessibilité en fait partie.

Et sinon, l'intérêt de la question, dans le fond, c'était quoi ??

(bref, sinon, Shinuza nous a gentiment prété sa FAQ pour Cody, j'ai donc mis a jour le wiki, je changerai les couleurs sous peu)
Toute les vidéos que je vois de son Seth c'est des perfect, ya plus intéressant à filmer


Ce perso c'est une aberration en tout cas : on lui donne tout les arguments dont un perso peut rêver en échange d'une petite barre de vie, j'trouve ça crade comme équilibre.
Citation :
Publié par Moymoy
Toute les vidéos que je vois de son Seth c'est des perfect, ya plus intéressant à filmer


Ce perso c'est une aberration en tout cas : on lui donne tout les arguments dont un perso peut rêver en échange d'une petite barre de vie, j'trouve ça crade comme équilibre.
Je sais y à plus intéressant à filmer , te parle de la maitrise de son Seth quand même.Pour moi c'est le meilleur Seth que j'ai vue pour le moment
Citation :
Publié par V@mp
Je sais y à plus intéressant à filmer , te parle de la maitrise de son Seth quand même.Pour moi c'est le meilleur Seth que j'ai vue pour le moment
L'américain qui a pwn Marn était bon aussi (j'ai plus son nom mais c'est un truc genre "jeff online" ou un truc du genre).
Citation :
Publié par IsenX


j'suis le seul a être curieux de ce "CAT GIRLx" (copieur) premier du xbox live avec juri et surtout un ratio de dingue?
Hmm non, essayant de la jouer je suis allé voir ses replays. C'est dusolide quoi
Je viens sinon de croiser un très bon Cody en infinite là, je sais pas si c'est un jolien, TSF01... Super déf, bnbs au point et super lecture du jeu.
CAT Girlx, c'est une suedoise de 17ans, plutôt jolie.

Et plutôt solide, oui.


(ah j'ai oublié de dire merci à Crammick, Callime, Tom et Maz pour les parties d'hier soir : dont acte, donc)
Citation :
Publié par Vervisto
L'américain qui a pwn Marn était bon aussi (j'ai plus son nom mais c'est un truc genre "jeff online" ou un truc du genre).
"Tony online"

@Rozochi: Trop vieille pour toi.
Il n'y a pas un JoLien parisien qui voudrait d'un sac IRL sur Street Fighter 4 ? J'ai plus de Xbox avant un mois 1/2 et j'ai trop envie de me réentrainer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés