[devblog] Refonte des Dragodindes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous,
Le mois dernier, Sylfaen postait un sujet sur le forum officiel de la communauté, avec pour question : que reste-t-il à améliorer sur DOFUS 2.0 ?
Toutes les réponses ont été longuement épluchées, et nous nous sommes aperçus que le sujet des Dragodindes revenait presque systématiquement dans chacun des commentaires.
C’est pour cette raison qu’une refonte des Dragodindes a été décidée et appliquée, afin d’affiner sa silhouette et améliorer sa lisibilité :
20100507-devblog-newdragodinde.jpg
L'apparence générale de la Dragodinde change donc complètement : les pattes sont affinées, l’articulation du pied et des griffes est entièrement revue, le corps et la queue sont amaigris, et la tête agrandie.
Cette refonte impliquant également un changement de toutes les animations de déplacement, il a donc été décidé de se rapprocher le plus possible des cycles de marche et de course présents dans DOFUS 1.29, si caractéristiques de cette créature.
Rendez-vous mardi prochain pour découvrir cette nouvelle version !
20100507-devblog-newdragodinde2.jpg
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...ragodinde.html
Citation :
Publié par Jerooome!

la seule chose a mon gout raté dans 2 . 0
On joue pas au même jeux .

Sans être anti 2.0, il y a encore moult chose de raté et de bien plus important à modifier, quoi qu'en combat elles sont bien lourde les dragodindes à être énormes.
Ca ne règle aucunement le problème en combat où les dindes quelque soit leur taille gênera toujours le cible et obligera à jouer en mode cercles

Je trouvais les dindes très bien hors combat, donc ça me fait ni chaud, ni froid.

J'attends toujours une option pour masquer les dindes dans les combats (avec affichage en "mode familier" ou pas).
Je préfère cette version des dragodindes.
Par contre qu'en est -il du coté des problèmes rencontrés par les éleveurs ?
J'espère que les prochaines MAJ prendront également en compte cet aspect
Citation :
il a donc été décidé de se rapprocher le plus possible des cycles de marche et de course présents dans DOFUS 1.29
Je crois qu'ils ont compris le message Content de savoir que ça va aller dans le bon sens.
Citation :
Publié par Mizuma
C'était pour moi loin d'être une priorité mais bon... au moins c'est fait...

C'est moi ou tout va finalement ressembler à la 1.29 x)

Ouais ça me désole un peu..... mais le boulot reste bien. Si y en a encore un qui trouve quelque chose à redire sur ces dindes je le flingue moi même.
*sors un shootgun*
Peut-être que quand les gens se mettront à s'adapter on pourra avancer vers autre chose que la 2.0?

Edit :
Citation :
Content de savoir que ça va aller dans le bon sens
le bon sens est donc le retour en arrière? pas d'évolution on reste dans ce qu'on connait parce qu'on ne supporte pas le changement....
Citation :
Publié par Stiglitz
Content de savoir que ça va aller dans le bon sens.
Dans le bon sens parce qu'on fait une 1.29 like ? Ah ben ouais super.

Non mais c'qui est cool, c'est qu'on change les dindes pour les joueurs qui ont juste une drago, par contre les éleveurs qui adoraient le nouveau skin et qui en voient des dizaines par jour, on s'en fout.

Au moins je sais pourquoi je lâche Dofus 2.0 : j'aimais cette refonte qui donnait du renouveau, j'étais satisfaite du travail graphique effectué, et finalement, on défait tout pour revenir à une 1.29.

Reprenez les sprites 1.29, ça ira plus vite

Ouais je sais, certains me traitent de pro-Ankama, et donc tout le monde se fout pas mal de ceux qui appréciaient le travail fait jusque là, mais j'vais vous dire, c'est pas parce qu'on aime un nouveau skin qu'on est à la botte d'Ankama, encore moins quand on sait différencier "Goût et bugs/problèmes réels".


Bref les graphistes, chapeau bas d'avoir le courage de tout refaire.
Citation :
Publié par Tikounay.
Et vu que ça chouine de tout les côtés pour les interfaces... Bah on va avoir la même pour les interfaces, à tout les coups...

Un genre de 1.29 like quoi.
SI ça plaît aux utilisateurs et consommateurs je dis oui.

ENfin de jolies dindes et pas de gros casimirs tout moches ... on peut avoir des screens avec un perso dessus ? Avec bouclier sans bouclier et de face de profil de dos merci.
Le problème est que dans une refonte graphique aussi importante il est impossible de contenter tout le monde, apparemment dans ce cas-ci il avait plus de monde qui préférait l'ancien skin par rapport au nouveau.

Moi ce qui m'enchante plus c'est au niveau du déplacement, on va enfin les voir courir plutôt que patiner. Sinon bah, à mardi
Citation :
Publié par Lulu'cinda
j'aimais cette refonte qui donnait du renouveau, j'étais satisfaite du travail graphique effectué, et finalement, on défait tout pour revenir à une 1.29.
De mon côté j'aime les 2 versions.

Ce qu'il faudrait savoir c'est dans quel but ils ont modifié le skin des Dragodindes. Il y a plusieurs pistes possibles dont une qui me parait la plus vraisemblable : être capable de voir de quelle classe est le chevaucheur (sauf qu'il n'aurait pas fallu seulement modifier le skin des Dragodindes mais à la fois la façon de porter les boucliers et équipements visibles)
je croyais pourtant que l'ancien skin était deja pas mal proche du 1.29.

par contre pour le déplcement, ca c'est bien

(les dindes n'ont pas de bleu à la jambe... )

(à quand le tour des ailes des enies? les petites ailes de libellule c'est moche, vivent les papillons )

[Modéré par phoenix_stealer : Hors sujet. ]
Citation :
Publié par kujafilth
Edit : le bon sens est donc le retour en arrière? pas d'évolution on reste dans ce qu'on connait parce qu'on ne supporte pas le changement....
En même temps, tout n'était pas mauvais en v1.29.

Vouloir changer, juste pour changer, c'est bof.

Après on verra mardi si on peut distinguer les personnages sur les dindes.
Perso je m'habituais au skin 2.0 original...

La on est reparti dans le délire du skin dragodinde 2 pattes en forme allumettes qui soutiennent le poids de nos persos raa la magie de dofus ..

je souhaite bien du courage a melibelule, elle en aura besoin vu comment c'est parti

changement skin de classe, dinde

prochainement les interfaces histoire de massacrer le travail fait sur 2 ans pour une communauté qui se complet à ne rien vouloir savoir...

franchement ANKAMA imposez vos choix esthétiques, après l'ergonomie c'est un autre débat !
Citation :
Publié par avrakedavra

La on est reparti dans le délire du skin dragodinde 2 pattes en forme allumettes qui soutiennent le poids de nos persos raa la magie de dofus ..
C'est de la magie ça ? :

http://a10.idata.over-blog.com/0/25/08/95/img_1390_2.jpg
Citation :
Publié par zooloo
ENfin de jolies dindes et pas de gros casimirs tout moches...
+1, en effet y'avait un aspect un peu trop "patte à modeler".
'Fin quoi, une DD ça doit être svelte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés