Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergul
Mais le bannissement, non vraiment je vois pas pourquoi. Je pense comme vous que ceux qui se sont fait des tas de kamas ainsi sont des gens sans scrupules, mais c'est pas une raison pour les bannir.
Le non respect des CGU, c'est une cause de ban amplement suffisante.
Or, l'abus de bug est justement visée par les CGUs comme comportement interdit.
Citation :
Publié par mamaf
Le non respect des CGU, c'est une cause de ban amplement suffisante.
Or, l'abus de bug est justement visée par les CGUs comme comportement interdit.
Clair, les CGU sont le "code" de dofus. Même si j'ai l'impression qu'elles ont pas mal évolué depuis la création de mon compte...

Mais là, si le risque est de 7 jours de ban !!!
Ben, c'est direct de l'incitation, même si c'est pas officiel...

Mais, comme pour l'instant, y a toujours aucune information de source sure depuis le temps, ça me semble pas invraisemblable.

A force, plus rien ne m'étonne ^^

a+
Citation :
Publié par Maestrale
Ils peuvent pas se permettre de bannir les tricheurs, attendez c'est normal vu le nombre de joueurs qu'ils ont perdu avec la 2.0 !

Faut être un minimum commercial quoi.
C'étais ironique ton message ?

Tu parle d'etre commercial mais ou vois tu une notion de commerce la ?

Je vois juste une bande de gamin qui sans scrupule on intentionnellement participer a la destruction massive de plusieurs années de travails .

J'entend par la l'économie d'un serveur .

Tu crois quoi que ils vont pas ban def ?

Je te fais le topo en deux trois ligne :

Ils bann pas def ils vont perdre bien plus que y gagner car aucune confiance ne leur serra donner vu l'ampleur de la faille .

Ils bann def ils perdent des clients qui on rien a foutre quoi qu'il en sois sur ce genre de jeu puisque le god game on le fais sur sa play 3 sur gta mais sûrement pas sur un mmo.

Donc dans l'histoire si ya ban def les clients se sentirons enfin rassurer que AG a les couilles si je puis dire d'agir .

Apres tout nous clients honnête qu'en avons nous a foutre des fouteurs de merde ?

Rien ils servent a rien pourrisse l'ambiance et profite sans vergogne comme disais lucky lucke

Rien de mieux que le goudron et les plumes .

A un moment ou un autre les tapes au cul ne suffisent plus pour que les gens comprennent .

Tien question au passage qui éveille ma curiosité comment compte t'il faire pour bann def ceux qui on surplus kamas grace a la faille et ceux qui l'on eu honnetement ?

J'entend par la que je me trou le cul pour avoir 30 a 40m par mois grace a l"élevage et que je compte passer a 90m par mois d'ici peu de temps ils vont faire comment la difference ?
Citation :
Pourquoi bannir ceux qui en ont "abusés" ?

Alors qu'AG décide de rollback ça je comprends déjà mieux. Mais le bannissement, non vraiment je vois pas pourquoi. Je pense comme vous que ceux qui se sont fait des tas de kamas ainsi sont des gens sans scrupules, mais c'est pas une raison pour les bannir.
Sur un plan purement matériel, les CGU les interdissent.

Sur un plan moral, c'est un abus égoïste et volontaire, avec des implications au niveau de l'économie du serveur, quand ça a été suffisamment important, et un enrichissement injustifié.


Je ne vois pas pourquoi on ne les bannirait pas définitivement plutôt. Surtout pour les grosses sommes (celles qui dépassent un certain nombre de M on va dire).

Un ban de 7 jours, c'est cool, si j'avais été à la place de ceux qui ont abusé, je l'aurais fait aussi, si cette information est confirmée.

Si le ban se limite à 7 jours, ça incite presque à rechercher les failles, tant qu'elles apportent plus que 7 jours de jeu.
Et encore, quand c'est pas un compte sans importance qui a transféré les kamas ailleurs !
Arrétez de débiter n'importe quoi.

Ankama mène sont enquête. Ceux qui ont subit la faille, mais qui ont reporté où qui n'ont pas manipulé l'argent gagné de la faille ne seront pas bannis définitivement. Et encore heureux sinon je jure devant dieu que je ne reporte plus rien au support.

Mais ceux qui ont profité de la faille pour ce faire XM kamas et qui ont couru aux HDV se remplir les poches de stuff qui tue la mort, eux seront logiquement bannis définitivement (ou du moins un bon moment).

Puis ça n'a jamais été annoncé officiellement, donc pas besoin de débattre sur les sanction à venir.
Citation :
Publié par mamaf
Le non respect des CGU, c'est une cause de ban amplement suffisante.
Or, l'abus de bug est justement visée par les CGUs comme comportement interdit.

Abus de bug c'est quand même une notion assez abstraite. Je me rappelle avoir créé un ticket au support pour une histoire de map à feca dans la jungle de Moon, les mobs avaient une IA qui faisait que si tu te mettais sur une certaine case ils passaient leur tour, tu pouvais donc finir super rapidement et sans risque des combats à grosse xp. Bah le support m'a dis que si le mob avait été programmé comme ça c'était normal, que c'était pas un bug, et je crois qu'il m'a même encouragé à xp là-bas, en disant simplement que par la suite l'IA sera optimisée et ce ne sera plus possible.

Là c'est différent c'est pas une question d'IA, mais on peut sortir le même argument, le jeu a été codé comme ça, un bug c'est aussi une série de lignes de code je suppose, alors comment différencier ce qui est buggé de ce qui ne l'est pas ? Alors oui, c'est à 200% de la mauvaise foi, mais en attendant je pense que s'il y a quelqu'un a blamer c'est bien AG et pas ceux qui en ont profités. C'est pour ça que je préfère le rollback. C'est pas une punition envers les jouers, juste comme une réparation dont AG prend la responsabilité, un des aléas de la vie du joueur comme la maintenance imprévue qui l'empêche de jouer.
Enfaite c'est simple, le système de la bourse est une plateforme d'échange. Si un mec veut acheter des kamas, il doit perdre des ogrines. Le problème ne se produisait pas systématiquement (apparemment). Ce qui veut dire que le système fonctionnait bien, sauf pour une condition, que les joueurs ont exploité volontairement.


Puis, sans déconner, le fonctionnement, il est écrit dans les cases.
Citation :
Publié par Sergul
C'est pour ça que je préfère le rollback. C'est pas une punition envers les jouers, juste comme une réparation dont AG prend la responsabilité
Mais LOL...
C'est incroyable de lire des choses pareilles... Tu tends la joue gauche si je t'en colle une à droite?
Tu suggères un RB jusque là normal mais aucune sanction envers les mecs qui l'ont causé? Causé en essayant de tricher, en essayant de s'approprier des choses auxquelles ils n'avaient pas droit.

En gros les joueurs honnêtes ce monsieur vous explique que non seulement vous devez vous laisser entuber par les tricheurs mais supporter sans broncher les RB dont ils sont la cause et que eux ne soient strictement pas punis.
Tu es OBLIGE de punir les tricheurs... parce que même en étant des moutons il va venir un moment où les mecs honnêtes n'en pourront plus d'être traités moins bien que ces types... Et le manque à gagner sera bien pire si les gens se barrent que si AG sanctionne des mecs, veules, vils, sans morale et vénaux
Citation :
Publié par Amanda
Mais LOL...
Bah les mecs ont utilisés la faille, ils ne l'ont pas créés. Tu vois un billet de 20€ par terre, tu le ramènes aux objets trouvés à la police ou tu le prends pour toi ? Si tu le prends c'est du vol ?

Je persiste à penser qu'une faille pareil on peut s'en prendre qu'à Ankama. Sur un élément tellement important du système ils auraient pu tester ça avant de le mettre en ligne ! Si j'ai bien compris ça a duré pas mal de temps avant qu'ils s'en rendent compte, c'est scandaleux une telle négligence !! Quand l'argent tombe du ciel c'est pas un crime de s'en servir je trouve.
Citation :
Publié par Sergul
Bah les mecs ont utilisés la faille, ils ne l'ont pas créés. Tu trouves une planche à billets par terre, tu le ramènes aux objets trouvés à la police ou tu t'imprimes quelques milliards pour toi ? Si tu l'utilise c'est du vol ?
Voilà, j'ai modifié ta phrase pour que ça soit comparable
Citation :
Publié par Sergul
Tu vois un billet de 20€ par terre, tu le ramènes aux objets trouvés à la police ou tu le prends pour toi ? Si tu le prends c'est du vol ?
Jvais pas non plus me mettre a voler plein de billets de 20euro a tous les passants .

La 600 m de kamas etc, c'est pas juste "une fois, sur l'effet de découverte".
Ils ont clairement saigné la faille, volontairement donc arrête ta mauvaise fois merci .
Citation :
Publié par Jey's
Jvais pas non plus me mettre a voler plein de billets de 20euro a tous les passants .

La 600 m de kamas etc, c'est pas juste "une fois, sur l'effet de découverte".
Ils ont clairement saigné la faille, volontairement donc arrête ta mauvaise fois merci .
Qui t'as dit que tu les volais à des passants ?

Tu trouve un billet par terre si il n'y a personne autour de toi je met ma main à couper que tu le met dans ta poche..
Je peux trouver 1 millions d'euros demain à terre (Totalement Utopique) je te promet que je prend tout.
Citation :
Publié par Jey's
Jvais pas non plus me mettre a voler plein de billets de 20euro a tous les passants .

La 600 m de kamas etc, c'est pas juste "une fois, sur l'effet de découverte".
Ils ont clairement saigné la faille, volontairement donc arrête ta mauvaise fois merci .
De rien. N'empêche qu'à mon avis AG est plus coupable que les profiteurs d'avoir laissé passer un bug comme ça. Qu'un mob bug sur une map particulière ça arrive, mais LA. LE système d'achat de kamas par Ogrines, qu'il bug ainsi fallait le faire quand même, faut avouer que c'est fort. Une erreur pareille c'est plus à Ankama de l'assumer qu'à n'importe qui d'autre. Ici il y en a plein qui font la morale, comme quoi c'est dégueulasse, ça brise l'économie. Mais c'est humain ! Je mettrais ma main au feu que 80% de ceux qui soutiennent cette position auraient eux aussi profité du bug s'ils l'avaient découvert !! Et encore 80% c'est gentil...
Citation :
Publié par Sergul
Bah les mecs ont utilisés la faille, ils ne l'ont pas créés. Tu vois un billet de 20€ par terre, tu le ramènes aux objets trouvés à la police ou tu le prends pour toi ? Si tu le prends c'est du vol ?
En fait, quitte à faire des parallèles moisis, une comparaison plus réaliste serait plutôt de ce goût-là :
Y a une nana qui vient de se faire une veste. Elle est jolie, sa veste, mais elle a pas vu qu'y avait un trou dans une poche parce qu'elle l'avait mal cousue. Manque de pot, elle fout ses sous dans cette poche. Alors qu'elle se promène, des pièces tombent régulièrement de sa poche.
Si tu tombes sur une pièce, c'est pas un crime de la ramasser, en effet. Par contre, si tu vois qu'elle a la poche qui est trouée, et que tu te contentes de la suivre sans rien dire pour ramasser ce qui tombe, là t'as un gros souci niveau éthique. Faudra pas lui en vouloir si elle vient te gueuler dessus en s'en rendant compte.
Citation :
Publié par Viddharta
En fait, quitte à faire des parallèles moisis, une comparaison plus réaliste serait plutôt de ce goût-là :
Y a une nana qui vient de se faire une veste. Elle est jolie, sa veste, mais elle a pas vu qu'y avait un trou dans une poche parce qu'elle l'avait mal cousue. Manque de pot, elle fout ses sous dans cette poche. Alors qu'elle se promène, des pièces tombent régulièrement de sa poche.
Si tu tombes sur une pièce, c'est pas un crime de la ramasser, en effet. Par contre, si tu vois qu'elle a la poche qui est trouée, et que tu te contentes de la suivre sans rien dire pour ramasser ce qui tombe, là t'as un gros souci niveau éthique. Faudra pas lui en vouloir si elle vient te gueuler dessus en s'en rendant compte.
Un billet par terre est anonyme, t'as aucun moyen de savoir à qui il appartenait. En l'occurrence les kamas sortent de nulle part, ta fille à la veste n'existe pas. Situation irréelle (ya pas de bug de la matrice de ce type apparemment), mais le billet viendrait de nulle part, comme s'il tombait du ciel.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pour ce qui est des exemples mal choisis IRL. On va dire que dans dofus et irl ça n'appartient à personne. Cependant dans dofus le problème c'est que c'est de l'argent créé qui détruit l'économie. Sans oublier le sentiment d'injustice qu'il peut y avoir dans dofus, un jeu.
Bah oué je viens là pour jouer à un jeu, pour m'amuser, et des mecs vont me péter la gueule parce qu'ils ont triché. Enfin bon, c'est du jamais vu de défendre la triche. Ta triche tu la garde dans tes jeux solo' genre gta. Dans un mmorpg il faut adopter une certaine éthique.

C'est beau de parler d'éthique, et je te félicite si tu penses faire partie de ceux qui auraient résisté à la tentation. Mais faut pas se leurrer, ceux qui râlent ici actuellement sont à mon avis surtout frustrés de pas avoir pu exploiter ce bug. Ou en tout cas je suis persuadé que s'ils avaient su durant le temps du bug, ils l'auraient exploités aussi.

Quant à moi je ne l'ai pas fais, et je l'aurais sûrement fais si j'en avais eu l'occasion. Mais de manière plus discrète que d'autres, je me serais contenté de quelques millions (ce qui est beaucoup pour moi) sans aller dans les centaines, milliards et autres. Et j'ai pas honte de le dire, 4a me semble humain. Négatif, mais humain. N'empêche que j'ai pas su, et que mon revenu de kamas actuellement c'est le jeu. Ah et en parlant du jeu, c'est normal que le temps investi soit un critère déterminant quant aux sommes que l'on obtient, on peut pas gagner des millions 5 minutes après la création d'un nouveau perso, n'empêche que les métiers de récolte me paraissent sortir du cadre de ce qu'on appelle un "jeu". Le farming intensif aussi. Je pense qu'un joueur qui abuse d'une faille et se fait des millions avec lesquels il tente de nouvelles phases de jeu, bien qu'il cheat et gâche vite son plaisir de jeu, il "joue" déjà plus que celui qui passe ses nuits à farm un métier.

Jouer > ludique. Et à part Graven je connais pas grand monde qui trouve ludique de miner à répétition
Citation :
Publié par Sergul
C'est beau de parler d'éthique, et je te félicite si tu penses faire partie de ceux qui auraient résisté à la tentation. Mais faut pas se leurrer, ceux qui râlent ici actuellement sont à mon avis surtout frustrés de pas avoir pu exploiter ce bug. Ou en tout cas je suis persuadé que s'ils avaient su durant le temps du bug, ils l'auraient exploités aussi.

[...]
Les gens vraiment honnêtes, ça existe, hein

Je suis peut-être trop bonne trop conne, mais je met un point d'honneur à être honnête. Quand j'ai trouvé un ipod flambant neuf dans une salle déserte de mon IUT, je l'ai rapporté au secrétariat (et j'ai apprécié quand on m'a rapporté ma vieille clé USB pourrav' avec mon projet annuel dedans quelques mois plus tard ). De la même manière, le seul bug que j'ai repéré avant tout le monde sur Dofus, je l'ai rapporté au support (divorce gratuit, apparemment, il réaparaissait de temps en temps ^^).

J'ai actuellement la possibilité de profiter indirectement de la faille, étant donné que je suis éleveuse et que je possède un très gros stock de ressources dont les prix ont augmentés. Pourtant, il est hors de question que je le fasse, je ne veux pas rentrer dans le jeu des tricheurs en leur vendant des ressources qu'ils n'ont pas mérité.

Je ne la connais pas personnellement, mais les nombreuses interventions d'Amanda que j'ai lues m'ont convaincue qu'elle est très loin d'être une tricheuse, et je connais certains intervenants dont je ne doute pas une seconde de l'honnêteté.

Je ne dis pas que certains ne sont pas dégoûtés de ne pas avoir pu profiter de la faille tant que c'était possible, mais je suis persuadée qu'une majorité des joueurs en a surtout ras le c*l de se faire pourrir leur jeu par une minorité de tricheurs qui ne seront de toute façon jamais punis (non, un ban temporaire d'un compte mule et un "c'est pas bien, ne recommence pas", ça ne compte pas).

Pour les différentes comparaisons IG / IRL, j'me permet de reciter mon message plus haut, qui n'était pas très lisible :

Citation :
Publié par Sergul
Bah les mecs ont utilisés la faille, ils ne l'ont pas créés. Tu vois un billet de 20€ par terre, tu le ramènes aux objets trouvés à la police ou tu le prends pour toi ? Si tu le prends c'est du vol ?
Citation :
Publié par -lunatictac-
"Bah les mecs ont utilisés la faille, ils ne l'ont pas créés. Tu trouves une planche à billets par terre, tu le ramènes aux objets trouvés à la police ou tu t'imprimes quelques milliards pour toi ? Si tu l'utilise c'est du vol ?"

Voilà, j'ai modifié ta phrase pour que ça soit comparable
Citation :
Publié par Sergul
Bah les mecs ont utilisés la faille, ils ne l'ont pas créés. Tu vois un billet de 20€ par terre, tu le ramènes aux objets trouvés à la police ou tu le prends pour toi ? Si tu le prends c'est du vol ?
Voici un magnifique exemple de sophisme --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme
J'aurais pas pu faire mieux si mon prof de philo m'en avait demander un a mon exam.

Sinon des nouvelles de la part d'officiel sur les conséquences / sanctions / corrections exécutée ou envisagé pour corrigé le problème ?

Edit: Oui je confondais avec un élément de logique aristotélicienne, je potasse mon droit la, j'ai la tête ailleurs.
Citation :
Publié par Sergul
C'est beau de parler d'éthique, et je te félicite si tu penses faire partie de ceux qui auraient résisté à la tentation. Mais faut pas se leurrer, ceux qui râlent ici actuellement sont à mon avis surtout frustrés de pas avoir pu exploiter ce bug. Ou en tout cas je suis persuadé que s'ils avaient su durant le temps du bug, ils l'auraient exploités aussi.
Mais n'importe quoi... Y a encore des gens qui ont un casier vierge au bout de 5 ans de jeu et qui reportent tous les bugs et failles qu'ils trouvent.
Mais frustrée oui en effet... Frustrée de voir que malgré l'honnêteté de certains on va encore en bouffer plein la gueule et que comme toujours AG ne va pas bannir réellement. Frustrée de voir que malgré nos tentatives de sauvegarde de l'économie et du faible équilibre certains piétinent les règles.

Si tu n'as aucune morale, ça te regarde mais faut pas croire qu'on est tous pourris. C'est déjà assez dur de savoir qu'on va devoir encaisser une économie encore plus pourrie sans avoir à supporter tes allégations que j'estime insultantes.
Citation :
Publié par Sergul
C'est beau de parler d'éthique, et je te félicite si tu penses faire partie de ceux qui auraient résisté à la tentation. Mais faut pas se leurrer, ceux qui râlent ici actuellement sont à mon avis surtout frustrés de pas avoir pu exploiter ce bug. Ou en tout cas je suis persuadé que s'ils avaient su durant le temps du bug, ils l'auraient exploités aussi.

Je râle aussi pourtant comme je l'ai signaler j'ai la possibilité de tourner a 40m +- par mois voir bientôt 90m par mois niveau kamas .

Pourtant j'aurais pu utiliser cette faille mais je l'ai pas fais pourquoi?

Réponse 1 : Question de principe mec on es dans un mmo ici c'est pas gta je te le rappel .

Tu veux cheater achète ton jeu de role solo baldur gate ou autre merde prend les cheat code et éclate toi a être le plus fort .

La tu fais partie d'un monde ou justement ya d'autre personne tout aussi réel que toi qui eux aussi en chie pour faire des kamas mais le font dans un but s'éclater .

Y'a quoi d'eclatant quand tu a tout sous la mains et que tu a plus aucune saveur plus aucun duel a l'obtenir .

Réponse 2 : On es dans un mmo avec une économie basé depuis des années participer a la faille c'est clairement d'une part foutre en l'air cette économie mis en place et donc foutre dans la merde les autres joueurs .

Ca te pose pas un souci ?

Moi si désolé mais ca reste un jeu mais si demain le jeu empathie a cause d'une de mes conneries sa me ferai un peu chier pour tout le monde on apel sa de la compassion..

Réponse 3 :

Question de logique les devs en chie déja assez avec les bugs et moulte connerie a réparer sur leur béta géante et on leur file une écharde de plus dans les pattes.

Aprés on s"étonne que peu de contenue arrive dans les mois a venir voir années a venir .

Pourtant je suis un des premiers a leur jeter la pierre mais la c'est trop cautionner le cheat et dire c'est leur faute t'est fort toi comme mec .
Quant à moi je ne l'ai pas fais, et je l'aurais sûrement fais si j'en avais eu l'occasion. Mais de manière plus discrète que d'autres, je me serais contenté de quelques millions (ce qui est beaucoup pour moi) sans aller dans les centaines, milliards et autres.
Belle exemple de la mentalité exécrable de certain joueur ..

En gros tu pense que a ta petite personne la ?

Et j'ai pas honte de le dire, 4a me semble humain.

Y'a rien de humain la dedans c'est la ou tu te plante l'humanité réside a aider son prochain et non l'enfoncer encore plus dans la merde .

Chose que tu a pas l'air de piger pourtant ca me semble plus que logique.
Négatif, mais humain.
Non pas humain dsl mais pas humain du tout on appelle sa être espiègle tricheur chapardeur profiteur mais sûrement pas humain...

N'empêche que j'ai pas su, et que mon revenu de kamas actuellement c'est le jeu. Ah et en parlant du jeu, c'est normal que le temps investi soit un critère déterminant quant aux sommes que l'on obtient, on peut pas gagner des millions 5 minutes après la création d'un nouveau perso
Ah les gelée m'aurais mentis ? A L'époque gelano droper coûtais 3m mon perso étais lvl 3 tout au plus de souvenir ...

Suffit juste de réfléchir a de bonne méthode HONNETE .
n'empêche que les métiers de récolte me paraissent sortir du cadre de ce qu'on appelle un "jeu".
Je vois pas en quoi ? parce que tu a pas tout dans la minute parce que tu reste pendant longtemps dans une mine pour passer un lvl ?

Le coté rébarbatif te soûle? alors courage dans la vie active ta pas finis d'en chier mec c'est la meme partout .

Pourtant j'y trouve un coté fun a miner j'entasse mes minerai je fabrique des choses avec et hoooo miracle on gagne des kamas mais on a pas tricher on a la conscience tranquille .


Le farming intensif aussi. Je pense qu'un joueur qui abuse d'une faille et se fait des millions avec lesquels il tente de nouvelles phases de jeu, bien qu'il cheat et gâche vite son plaisir de jeu, il "joue" déjà plus que celui qui passe ses nuits à farm un métier.

Ah bon je vois vraiment pas en quoi je trouve pas sa intéressant du tout comme principe d'être le gros kikitoutdurtoutraide car j'ai choper 500milliard de kamas sans meme le moindre effort .

Avoir un kikitoutdurtoutraide et être le roxor tout puissant dans un jeu et te prendre pour dieu ca se mérite mec sa se travaille et sa s'entretien.

C'est bien la le coté fun de la chose .

Jouer > ludique. Et à part Graven je connais pas grand monde qui trouve ludique de miner à répétition
Voila mon avis sur la chose réfléchis un peu par moment .

PS : Freddy es pas en forme du tout je suis en petite mine la mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés