Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors on pourrait pas se la jouer l'heure est grave??Moi je vais t'expliquer pourquoi c'est grave...On SAIT que Ankama ne nous fera JAMAIS un roll back de trois semaines. Il n'ont pas voulu le faire début VF alors que le serveur était composé à majorité d'anciens Bêta testeurs qui auraient compris, alors ils vont certainement pas le faire maintenant [...] il suffit d'avoir planqué le matos chez un ami, dans une maison, voire une maison de guilde et c'est dans la popoche...Mais nous, nous joueurs lambdas, nous qui n'avions pas de FM exo en vente, nous qui avions pas blindé les HDV de parchos carac et parchos de sort on va en prendre plein la face. Et si on en croit notre expérience de vieux ayant connu les failles de dupli kamas sans RB on en a pour bien plus que 1 mois ou 2 d'inflation.
Pour vous , c'est réglé, l'économie est foutue . Après qui va profiter de l'inflation , les traqueurs ? Les TTHL ?
Qui va relancer l'économie?
Ben oui, l'économie des serveurs touchés va en prendre un sacré coup. Le contraire est impossible.
Des millions de kamas ont été injectés de façon indue. S'il y a trop de monnaie dans le système, la monnaie perd de sa valeur et donc les prix vont immanquablement monter.

En considérant que Ankama bannisse les tricheurs qui auraient encore de l'argent "de trop" sur leurs comptes (et oui j'emploie le pluriel... leur compte ET les comptes liés), il va encore rester les kamas blanchis. Parce que avec la population dofusienne, ils ne pourront jamais s'en prendre aux vendeurs de bonne foi. Par conséquent, il va rester des kamas de trop.
Les farmers qui n'avait pas compris comment accéder à la 2.0 on résolu leur soucis et son à nouveaux dans les champs. Donc on ne peut pas tabler sur le fait que moins de monnaie va être créée.

Du coup, il va forcément falloir un "truc" pour sortir l'argent... Pour épurer les serveurs en inflation. Cela peut se traduire par:
- Une augmentation du prix des zaaps et/ou Zaapis
- Une augmentation des taxes d'hotel de vente
- Une augmentation des taxes de banque (bien que trop facilement contournable)
- Une diminution des achats de PNJ

L'économie n'est pas fichue si on se dépêche de mettre des mesures d'austérité mais qui vont être très impopulaires. Vous leurrez pas, mois non plus ça ne me plait pas. J'ai pas récupéré des kamas en plus moi et pourtant comme vous tous je vais devoir mettre la main au portefeuille de kamas. Bien que sur Jiva les parchemins de sorts qui avaient flambés y a quelques jours ont déjà ré atteint leur prix habituel.
Si des serveurs sont vraiment touchés par la duplication, y a que ça qui les aidera.
Je me demande comment vous faites pour continuez à jouer sur un jeu plein de bug, de tricheurs, de failles, de maj en retard depuis 5 ans. Vous devez être sacrément motivé! Le probleme en plus c'est que les tricheurs passent par des proxy ou des cyber café donc comment voulez vous qu'ils soient punis? Vous aller trinquer pour eux, bon courage.

Citation :
Publié par Renji (Sum)
Dofus deviendrait une bêta-test géante: super ><
Ca a toujours été le cas
J'ai une hypothèse (donc à prendre au conditionnel):
Le bon côté de la chose, c'est que ça va revaloriser les métiers de récolte et l'élevage ainsi que dans une moindre mesure le pvm/drop (car tous les prix vont monter pour la fabrication de runes-parchos). Les premiers profiteurs sont évidemment ceux qui ont vendu leurs objets rares à des prix délirants, ensuite la masse monétaire va être redistribuée aux gros farmeurs/éleveurs qui vont se retrouver une clientèle de nouveaux riches.
L'inconvénient c'est pour le pvp, là ça risque d'être pire qu'avant juste parce que certains (les tricheurs et ceux qui ont vendu tout de suite leurs objets rares) vont avoir des stuffs exceptionnels.
L'autre inconvénient c'est pour la majorité des joueurs 'lambda' qui vont souffrir de la hausse des prix dans certains domaines (runes et parchos).
Donc en gros, p'têt que ça va relancer l'économie (c'est le coup de faire marcher la planche à billet).
Sinon, et je vois ça de loin parce que mon serveur n'a pas migré en 2.0 et que de toute façon l'économie y est très morose (comme sur les vieux serveurs, à cause de la désaffection du jeu en général), j'aurais tranché dans le vif : Rollback et ban'déf.
Ce qui m'inquiète ce n'est pas le PVP. J'ai horreur de ça. c'est pas comme si les classes étaient tous équilibré...
Ce qui m'inquiète c'est que les petits joueurs (ceux qui jouent occasionnellement) vont vivre un vrai enfer IG ! Comment pourront-il se payer un stuff raisonnable avec les hausse des prix ?
Tu oublies que ceux quoi auront des stuffs de folies pourront faire plein de traque et s'en mettre plein les fouilles grâce aux PVtons ...

Vivement le bridage de la FM exo en fait, c'est le meilleur moyen de punir les tricheurs.
Citation :
Publié par Cafay.
Je me demande comment vous faites pour continuez à jouer sur un jeu plein de bug, de tricheurs, de failles, de maj en retard depuis 5 ans. Vous devez être sacrément motivé! Le probleme en plus c'est que les tricheurs passent par des proxy ou des cyber café donc comment voulez vous qu'ils soient punis? Vous aller trinquer pour eux, bon courage.

Je t'adore soluble toujours le mot pour rire toi !!!!!!

Ca a toujours été le cas
Ba en gros comme le dit bernard campan c'est la cata la cata la catastrophee et y'aura pas d'essuie tout sur jiva pour que arrive le mimi le rara le miracleeeee.
Mouai, plein de traques, ou pas hein. Perso 9 traques sur 10 sont pas faisables car la personne est dans une zone de non agression, désactive son mode PvP, ou entre/est en donjon. Donc à mon avis avant de faire le plein de pévétons ils ont le temps. Sans parler que les serveurs 2.0 sont déserts.
C''est sûr qu'autant de kamas injectés vont à court terme bien faire monter les prix des parchos/dofus/exos en tout genre. Rien que hier et avant hier sur Sumens c'était la foire au "j'achète tutu/ocre/pourpre" dans tous les sens, et les exos en mode marchand disparaissent à vue d'oeil.

Mais bon je pose un petit bémol sur :

Citation :
Publié par krava
L'inconvénient c'est pour le pvp, là ça risque d'être pire qu'avant juste parce que certains (les tricheurs et ceux qui ont vendu tout de suite leurs objets rares) vont avoir des stuffs exceptionnels.
C'est vrai sur les serveurs relativement récents, sur les anciens (jusqu'à Sumens au moins je connait pas les plus jeunes) la plupart des grosses brutes en pvp (disons > g7-8) sont tous parchotés depuis un bail et rare sont ceux qui n'ont pas plusieurs exos (même aux alentours des 10x)... Donc certes il y aura des nouveaux personnages bien optimisés, mais tiendront il le choc contre ceux qui le sont depuis un moment et qui dont ont l'habitude de jouer comme ça ?

C'est pas comme si on jouait pareil 12 pa 8 pm que 9 pa 5 pm....
Citation :
Publié par -Alinoe-
Tu oublies que ceux quoi auront des stuffs de folies pourront faire plein de traque et s'en mettre plein les fouilles grâce aux PVtons ...
De prime abord, ce ne sont pas des petites sommes qui ont été détourné.
J' vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête à faire des traques du coup, je doute qu'il aient besoin d'en faire (à la limite sur le long terme et encore)

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Citation :
Publié par LordSly
Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Si on commence sur les citations bizarres de la cité de la peur :
Citation :
let the police do his job and be sure we give you informations as soon as possible
Mais, avec la même source, on a la devise d'AG :
Citation :
On peut tromper 1000 fois 1000 personnes...enfin non on ne peut pas tromper 1 fois 1000 personnes...enfin si, on peut tromper une fois 1000personnes....ouiiii...on peut tromper 1000fois 1personne...ouiiii mais on ne peut pas tromper 1000fois 1000personnes...
A l'époque , pour non-report d'une faille d'IA sur un Poolay , mon feca s'est mangé un ban définitif .
Et pour cela :
Citation :
Envoyé par Eleventh-Hour
Bonjour, Ankama m'a répondu, mon compte est en cours d'une enquête, la sanction dépendra du résultat de l'enquête, mais le bannissement ne dépassera pas les 7 jours !
Une semaine max de ban pour avoir gagné des années de drop à 64 comptes et foutre une économie en l'air ? N'imp .
Encore bravo Ankama , faut pas ban def le kévin nan ...
Pourquoi bannir ceux qui en ont "abusés" ?

Je trouve dégueulasse de se faire si facilement des kamas, et mauvais pour l'économie, mais d'autres choses le sont. Il y a d'autres abus, et si ce bug a existé AG ne peut s'en prendre qu'aux devs.

On joue avec les fonctionnalités du jeu. Je vois pas en quoi c'est une "faille", simplement une erreur de programmation. Mais on joue avec d'autres failles. Quand elles sont à notre désavantage personne ne fait rien, mais quand c'est à notre avantage on se mange les sanctions.

Moi je me suis jamais fais bannir pour m'être fait OS par un mob à cause d'une case morte. J'aurais dû, en me faisant taper parce que je n'ai pas pu m'enfuir sur la case souhaitée, j'ai utilisé une faille du jeu.

Alors qu'AG décide de rollback ça je comprends déjà mieux. Mais le bannissement, non vraiment je vois pas pourquoi. Je pense comme vous que ceux qui se sont fait des tas de kamas ainsi sont des gens sans scrupules, mais c'est pas une raison pour les bannir.
je sais pas si le ban de 7 jours correspond au ban de sécurité pour les besoin de l'enquête ou si les 7 jours sont la limite max du ban punitif pour les tricheurs avérés.

ce que je sais en tout cas, c'est que s'il s'agit du 2ème cas, aucune hésitation, prochaine fois qu'il y a une faille, j'me crée masse comptes fakes et j'exploite à mort. jouer honnêtement et payer pour les tricheurs, ça va bien deux minutes.
une punition autre que ban def pour l'exploitation d'une faille pareille, c'est de l'invitation ouverte à la triche en utilisant les panneaux publicitaires d'abribus.

@ au dessus:
profiter d'une faille pareille, non seulement c'est TRICHER, mais en plus ça gêne directement tout le serveur pour une durée non négligeable.
D'apres le post du fofo off, les 7 jours c'est le temps de l'enquete...en gros un gars qui n'a pas tricher mais a utiliser le truc (genre je le fais une fois, ca marche pas je constate le bug, je le remonte, ben au max il est banni 7 jours...
Citation :
Alors qu'AG décide de rollback ça je comprends déjà mieux. Mais le bannissement, non vraiment je vois pas pourquoi. Je pense comme vous que ceux qui se sont fait des tas de kamas ainsi sont des gens sans scrupules, mais c'est pas une raison pour les bannir.
C'est pas qu'ils aient triché , mais qu'ils ruinent un serveur que je ne conçois pas .
Le mec qui trime depuis 3-4 ans à se stuff tandis qu'un mec en 2h va se faire 1000 fois plus d'argent , euh ...
De plus , le mec aura l'entier contrôle du marché , exemple parfait les parchemins .

Que dire?
Ils peuvent pas se permettre de bannir les tricheurs, attendez c'est normal vu le nombre de joueurs qu'ils ont perdu avec la 2.0 !

Faut être un minimum commercial quoi.
__________________
Legend`s back ...
Citation :
Publié par Sergul
Pourquoi bannir ceux qui en ont "abusés" ?

Alors qu'AG décide de rollback ça je comprends déjà mieux. Mais le bannissement, non vraiment je vois pas pourquoi. Je pense comme vous que ceux qui se sont fait des tas de kamas ainsi sont des gens sans scrupules, mais c'est pas une raison pour les bannir.
Quand l'intérêt d'une personne se fait au détriment de l'intérêt collectif il faut réagir, réagissez Ankama!!
Je pense que c'est le moment idéal pour Ankama de se remettre en question, car on ne peut pas tomber plus bas (que ruiner l'économie de plusieurs server )
Peut-être aussi le moment opportun de recruter une armée de modérateur pour faire respecter les règles (même si sa doit aller à l'insolite en rendant muet les vendeurs sur le canal recrutement).

Mais bon, il faut toujours tirer une morale à l'histoire, donc j'ai déjà créé 8 comptes mules avec l'IP de ma FAC, sa sera toujours utile un jour................(et je re-installe de nouveau T** ). Sa me permettra de ne pas être sur la touche si une nouvelle faille resort à nouveau, et qu'Ankama ne réagit pas....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés