[Google] Supprimer la barre latérale gauche

Répondre
Partager Rechercher
Voilà maintenant quelques jours qu'une barre d'outils, positionnée à gauche des résultats de recherche de Google, s'est incrustée dans mon navigateur occupant ainsi une partie non négligeable de ma page. J'ai fouillé un peu partout pour trouver une solution à mon problème mais ce fut sans succès. Pourtant je n'ai pas ce problème sur d'autres machines.

Comment faire pour s'en débarrasser ?
Hum pourquoi pas j'aime bien cette barre finalement. Peut être parce que je suis systématiquement en 1920x1200 à la maison et au travail.

C'est quand même plutôt moche de l'imposer...
Angry
Quelle idée à la con ils ont eu !!!

C'est moche, ça bouffe en effet une partie de la page, et en plus ça sert à rien.

Si j'ai envie d'un moteur de recherche avec 15000 merdes inutiles affichées à l'écran je vais sur Yahoo...

Si quelqu'un a une astuce pour la virer je suis preneur.
Citation :
Enfin, Google rend progressivement son moteur plus «intelligent». Si vous recherchez «nuage de cendre», il devine qu'il s'agit d'un événement d'actualité et retourne les dernières news. A l'inverse, pour «iPad», il favorise les sites de shopping et les tests.
J'appelle pas ça rendre intelligent moi…
Le test avec nuage de cendre est assez effarant d'ailleurs : ça retourne une page complète d'article de journaux et c'est tout. Bonjours la gueule des futures recherches sur google.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Ce que je ne comprends pas en plus, c'est ou est le coté pratique de cette barre ?

Je vois pas qui va se réjouir de cette nouvelle version ... ?
Pas trop test, mais les filtres de dates peuvent servir si on peut éviter de se taper des réponses sur sa recherche qui datent de 5 ans. Ou être plus précis quand on cherche une news en particulier.

Sinon perso je sais que je vais préfèrer cliquer sur Images & co sur le côté plutôt qu'en haut. Question de goût.

Peut être que le bouton "aperçu des pages" peut être utile aussi, à voir à l'usage.


Bref parler d'une réjouissance c'est peut être exagéré, mais si y a 1 ou 2 trucs utiles, pourquoi pas remplir un peu d'espace.
Citation :
Publié par Aerendil
J'appelle pas ça rendre intelligent moi…
Le test avec nuage de cendre est assez effarant d'ailleurs : ça retourne une page complète d'article de journaux et c'est tout. Bonjours la gueule des futures recherches sur google.
Yep, notamment dans le domaine scientifique, quand on recherche sur Google des informations qu'on ne trouve pas sur Pubmed par exemple, parce que écrites sur des sites Internet d'institutions et pas publiées en peer-reviewed, parce que issues de recherches en cours, parce que issues de rapports officiels, etc... Si c'est pour se retrouver avec des articles "newspaper" en début de recherche ou de la pub, ça risque d'être un peu compliqué... Si pour rechercher les dernières recommandations médicales pour le diabète, on se tape 3 pages de news AFP sur une super innovation dans le traitement du diabète, puis toute la pub des sites de labos pharmaceutiques, avant de finir enfin sur le site de la Haute Autorité de Santé, ça va moyennement le faire...
A propo du nouveau google, j'me suis amusé a faire un p'tit test et j'ai remarqué un truc : d'une machine à l'autre,d'un browser à l'autre, d'un OS à l'autre des fois on a un google normal, des fois non. (ceux qui s'en sortent le mieux c'est firefox et opera, IE et safari mettent le nouveau google)

J'ai toujours fais la même recherche (toto) et j'ai regardé les adresses, y'a rien de spécifique, filtre en fonction du navigateur+os donc ?
Ils sont en train de déployer cette modification, donc ça ne tombe pas à tous les coups.

Google fonctionne beaucoup au feedback d'utilisateurs, ils font souvent des tests sur des portions réduites de leurs audience afin de collecter des statistiques. Vous pouvez leur envoyer des commentaires (il y a un lien disponible en bas de la page de recherche) pour exprimer votre mécontentement par rapport à la nouvelle version
Citation :
Publié par Visionmaster
Yep, notamment dans le domaine scientifique, quand on recherche sur Google des informations qu'on ne trouve pas sur Pubmed par exemple, parce que écrites sur des sites Internet d'institutions et pas publiées en peer-reviewed, parce que issues de recherches en cours, parce que issues de rapports officiels, etc... Si c'est pour se retrouver avec des articles "newspaper" en début de recherche ou de la pub, ça risque d'être un peu compliqué... Si pour rechercher les dernières recommandations médicales pour le diabète, on se tape 3 pages de news AFP sur une super innovation dans le traitement du diabète, puis toute la pub des sites de labos pharmaceutiques, avant de finir enfin sur le site de la Haute Autorité de Santé, ça va moyennement le faire...
Je ne pense pas que ce sera implémenté dans google scholar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés