[où aller ?] Plage, soleil au mois d'août

Répondre
Partager Rechercher
Dans les destinations de base que tu as cité, celle qui m'a frappé c est les Seychelles. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais quand j'entends ma mère en parler, ça me fait rêver. C est dans son Top 3 avec l'Inde et l'Indonésie.

Tu as Cuba aussi qui peut-être sympa ? Mais sûrement moins romantique que les destinations dont tu parles

@ Siam : Merci pour tes conseils sur la Thaïlande ( je ne sais pas si tu te souviens, au mois de novembre j avais crée un topic de mémoire), j ai littéralement adoré !
Citation :
Publié par Jet
Il devrait y avoir des supers promos pour la Grèce très très bientôt...
Méfiance,si tout le pays est en grève avec des manifs violentes à chaque carrefour, ça peut tourner au cauchemar.
2 000 par personne pour 15 jours avec les vols?
Sur ce que tu cites, c'est quasi-impossible (a part guyanne que je connais pas du tout) En rajoutant 1 000 par personne, je te conseille les maldives. C'est pas le plus cher mais c'est largement supérieur aux antilles, les fonds sont superbes, l'accueil est bon.
(polynésie pour avoir quelquechose de seulement correct il faut mettre 5 000 / pers)
Bref océan indien est une bonne idée!
Citation :
Publié par Tauog
Dans les destinations de base que tu as cité, celle qui m'a frappé c est les Seychelles. Je n'y ai jamais mis les pieds, mais quand j'entends ma mère en parler, ça me fait rêver. C est dans son Top 3 avec l'Inde et l'Indonésie.

@ Siam : Merci pour tes conseils sur la Thaïlande ( je ne sais pas si tu te souviens, au mois de novembre j avais crée un topic de mémoire), j ai littéralement adoré !
Merci pour ce retour, ça fait plaisir
Ta mère a fort bon goût, j'aurais aimé avoir la même :')

Citation :
Publié par Belligerence
(polynésie pour avoir quelquechose de seulement correct il faut mettre 5 000 / pers)
Bref océan indien est une bonne idée!
Omg, mais ya des gens qui payent ça juste pour avoir les doigts de pieds en éventail au bord de l'eau ?? Ya de quoi faire un tour du monde là...

Sinon en îles paradisiaques il y a aussi l'archipel des Andaman, dans le golfe du Bengale, ces îles appartiennent à l'Inde. Peu d'entre elles sont accessibles aux étrangers afin de préserver la vie des insulaires, mais regardez des photos sur le net vous verrez comme c'est beau. Je n'y suis pas encore allée mais à mon avis c'est loin de coûter le même prix que les Seychelles ou Maldives, et pourtant...
Si je peux te donner un conseil...rien ne vaut des vacances dépaysante.
En deux semaines pourquoi ne pas faire une semaine culturelle en immersion dans la culture locale et une autre de farniente pour profiter de vos noces?
Apres si tu peux rajouter quelques jours de plus c'est l'idéal.
Au alentour de 2000 euros, je te conseillerais l'indo avec des visites dans les endroits les plus perdus (loin des gros sites pourris par les occidentaux comme Kuta et compagnie). Vous pourrez vous retrouver en amoureux sur des plages désertes si c'est ce que vous recherchez tout en profitant de ces multitudes de cultures présentes et préservées ( que vous ne retrouverez jamais dans les usines a touristes avides de soleil que sont les iles citées plus haut dans le post ).

A ce prix la, je pourrais également te conseiller la Chine. Pays merveilleux loin de l'image véhicule dans notre bonne vieille Europe. En 2 ou 3 semaines, tu as de quoi faire et pour pas très cher。 La aussi, il y a des endroits a éviter pour ne pas suivre la masse. Si tu veux de l'authentique, par exemple, je pourrais te conseiller une semaine entre Guilin (bon ce lieu est très touristique mais inévitable pour une voyage de noce, rien de mieux qu'une descente de la rivière des perles en couple) et Zhangjiajie, ce lieu est inconnu des occidentaux mais pourtant, est dans les plus beaux paysages que j'ai pu voir lors de mes nombreux voyages.
On se serait inspire de ce lieu pour dessiner les montagnes flottantes d'Avatar, et la réalité est bien plus féerique... (tape sur Google et regarde les photos)
En ce qui concerne la semaine de repos, un séjour sur l'immense île de Hainan ,tout au sud du pays, te permettra de retrouver des grandes plages tropicales avec toutes les activités s'y référant, tout en restant proche d'une culture nouvelle a découvrir.
Si tu peux rajouter 2/3 jours, une visite de Shanghai ou Beijing (mais pas logique vu l'itinéraire) serait intéressante.

Le plus: très bon marche, rien de plus dépaysant, paysages très varies, une des populations les plus adorable que j'ai pu rencontrer dans le monde et des lieux uniques que peu d'européens ont pu visiter ( Zhangjiajie et Hainan).

Voila pour mes idées!
Citation :
Publié par Belligerence
2 000 par personne pour 15 jours avec les vols?
Sur ce que tu cites, c'est quasi-impossible (a part guyanne que je connais pas du tout)
euh non, guyane non, c'est mort, c'est déja en période estivale 1200€ d'aller retour en avion(et en classe bagage). C'est l'une des destinations les plus cher d'air france.
Et niveau plage, c'est pas mal si t'aime la vase et les moustiques. Aprés c'est sur t'as les fleuves et les carbets, mais c'est difficilement accessible si tu connais personne sur place. Le tourisme c'est vraiment pas un truc de guyanais.
Je me dois de plussoyer pour les maldives par contre.
Citation :
Publié par Khazad-Dûm
Je ne suis jamais allé dans les iles que tu indique, mais je sais que la réunion est vraiment sympa.
Tu a beaucoup de paysage diffèrent, que ce soit plage paradisiaque ou "montagne" très boisée.

Après les gens la bas parlent français, donc cap eut être un plus, comme un petit handicape si tu veux du dépaysement total.
J'ai tiqué la dessus, la réunion, ça n'a rien, mais alors vraiment rien de paradisiaque. Pour un voyage de noce en voulant du sable blanc, des cocotiers et une eau translucide, c'est pas vraiment la destination conseillée.

Après c'est pas complètement nase, j'ai eu l'occasion d'y aller parce que j'ai plusieurs potes réunionnais donc on est aller passer des vacances chez eux, mais on est vraiment loin des iles paradisiaques, c'est même un peu la zone par endroit (après c'est sur que j'étais pas dans des club fermés luxueux, mais logé chez l'habitant).

Niveau destination de rêve, la nouvelle Calédonie correspond parfaitement au cliché sable blanc cocotier par contre, un régal
la nouvelle caledonie incontestablement ,avec toutefois un prérequis,
il faut reprendre un vol interieur destination une des iles loyautés,
ou de noumea prendre un bateau permettant d' accéder aux îlots.
far amédée, îlot brosse ect..
Le caillou c' est sympa , mais niveau plage bof quoi!
Citation :
Publié par ashony
c'est même un peu la zone par endroit (après c'est sur que j'étais pas dans des club fermés luxueux, mais logé chez l'habitant).
Tu sais que c'est partout pareil dans toutes les îles Françaises ?
Citation :
Publié par Siam
Merci pour ce retour, ça fait plaisir
Ta mère a fort bon goût, j'aurais aimé avoir la même :')
Ne t'avance pas trop
Et reste dans le secteur, pour mes prochaines vacances, je te débauche, vu que tu es de très bon conseil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés