La désertion de Djaul?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Est ce que vous savez si y'a eu des abus sur Djaul suite à la faille des Ogrines ?
Yo ,
IL y a peut être une personne qui en a profité, je ne donnerai pas son pseudo mais il s'est payé un solomonk PA cash (d'un ami), un voile PM, un kralano PA, et il voulait les harrys PA (toujours le même ami).
Cela fait un peu beaucoup de kamas pour une personne qui ne jouait plus.

Citation :
Est ce que, si vous savez pas ça, vous savez si y'a eu des augmentations bizarres dans les prix de certaines ressources ?
-Le parchottage sagesse a grimpé vu que les bots ont disparus.
-Les ressources kralamoure (il est beug , impossible à ouvrir), mais même si on pouvait il s'ouvrirait pas autant qu'avant, la motivation et le nombre de TTHL ont fortement diminué.


Citation :
j'ai pas croisé grand monde.
Car il ne reste plus personne pratiquement ? S'ajoute à cela les examens qui approchent pour certains donc moins de geeks .
Ce qui faudrait c'est qu'ankama nous sorte les chiffres exacts par rapport à avant, ils ont de jolis statistiques sur le site mais aucun chiffre.

Bon après on remarquera que ce topic tourne autour des anciens de Djaul, il faudrait que les nouveaux joueurs (ceux qui jouent depuis 1an disons) interviennent pour dire ce qu'ils pensent , si ça a changé ou pas.
Personnellement j'ai refais un peu le tour du jeu et je trouve mass étoiles sur les groupes (4 à 10) un peu partout : certaines zones d'asturb, blops, kanis, fungus, grobe.


Faut t'il renommer le titre en "La fin de Djaul ?"
J'ai pas croisé grand monde principalement parce que je passe le plus clair de mon temps dans le donjon Craque en ce moment, et que sinon je donne un coup de main en guilde pour des donjons et pas grand chose de plus. Quand je passe plus de 10 minutes d'affilée en 5/7, il est généralement assez tard, donc je peux pas trop juger de s'il y'a effectivement moins de monde.

Merci pour tes explications en tous les cas.

Et, vis à vis de ce que tu dis à propos des nouveaux joueurs, le souci c'est que, de ce que j'ai pu observer, la création du compte JoL dénote assez souvent une relative ancienneté IG. Les gens qui commencent juste à jouer n'ont soit pas entendu parler de JoL encore, soit pas grand chose à faire parce qu'ils n'ont pas spécialement besoin d'aide ou de conseils pour ce qu'ils entreprennent.

Quoi qu'il en soit, ça sent le Roissy.
Donjon scara tkt !

Je serais assez curieux de connaître les chiffres exacts... C'est vraiment impressionnant, hier j'suis allé à Bonta, j'ai cru que la ville avait été instanciée sérieux...
J'suis bijoutier, depuis la 2.0, les fois où j'étais dans le livre, j'ai toujours été le seul maître dispo... Alors qu'avant, on était plusieurs les soirs de semaine et beaucoup le week end... Bijoutier étant un métier facile, j'ose à peine imaginer comment ça se passe pour crafter une baguette ou un bouclier sur le serveur... J'ai l'impression que les anciens joueurs, composant une part non négligeable des artisans sympas et compétents, ont pris la poudre d'escampette... Vendre un item est devenu une épreuve...
C'est chiant parce qu'en soi, j'aime bien la 2.0. Le seul truc vraiment relou pour moi, c'est la communauté djaulienne qui disparaît. Pour un MMO, c'est le plus grave...

Maintenant je pense que c'est passager, on aura sans doute une nouvelle vague de joueurs d'ici peu. Mais vue la politique de communication d'ankama, j'ai peur que cette nouvelle vague ne soit pas une bonne chose non plus...
Ah pas mal la faille des Ogrines . Les heures sont vraiment sombres chez Ankama!

J'espère tout de même que des ban def vont être prononcés. J'en connais qui se sont fait bannir pour moins que ça.
Citation :
Publié par -Inox-
J'espère tout de même que des ban def vont être prononcés. J'en connais qui se sont fait bannir pour moins que ça.

J'confirme aussi.
@-Inox- : Au cas où tu aurais manqué quelque chose, je parlais exclusivement des épreuves communautaires. Et la dernière en date était de farmer des Blops, c'est-à-dire que tu étais solo vs 4 à 7 mobs, vu qu'être à plusieurs n'apportait rien. Et là les combats sont effectivement plus rapides que sur la 1.29, notamment à cause des nombreuses invocations qu'imposent les mobs.

Non non, je n'ai pas encore trop perdu l'habitude de me relire.
Effectivement, s'agissant de l'épreuve communautaire (j'y ai participé également). Mais faut savoir que la plupart des combats contre les blops s'effectuent à l'aide d'un ougarteau et donc sensible à certains lag qui rendent le jeu non fluide.

Pour ma défense je dirai qu'il manquait une touche de précision malgré la citation ça pouvait porter à confusion.

Mais bon je désapprouve ce système, je préfère pouvoir jouer vite et avoir le temps de voir les actions des adversaires que le contraire.
Citation :
Publié par -Inox-
Effectivement, s'agissant de l'épreuve communautaire (j'y ai participé également). Mais faut savoir que la plupart des combats contre les blops s'effectuent à l'aide d'un ougarteau et donc sensible à certains lag qui rendent le jeu non fluide.

Pour ma défense je dirai qu'il manquait une touche de précision malgré la citation ça pouvait porter à confusion.

Mais bon je désapprouve ce système, je préfère pouvoir jouer vite et avoir le temps de voir les actions des adversaires que le contraire.
+1 mais c'est pas le débat de ce post non ?
Y'a plus qu'à monter la guilde "New Born'f'Djaul" vu que le serveur tournera que les anciens restent ou non et que le jeu continuera à brasser des (nouveaux) joueurs de toute façon ^^
Il est vrai que depuis la 2.0 le serveur est vide, il y a toujours présence de pas mal de bug malgré la longue bêta...

Et personnellement j'aurais largement préférés l'ajout de nouveaux stuff que cette refonte graphique, mais bon.

Reste plus qu'à espérer que les anciens reviendrons un jour
Citation :
Publié par lordboubou
Reste plus qu'à espérer que les anciens reviendrons un jour
Avec la maj qui arrive mardi, certains reviendront peut-être. La 2.0 sera bien plus proche de la 1.29, restera donc à s'occuper de la fluidité et des bugs restants.
De mon côté j'ai stop Dofus depuis un bon mois, cette future maj me donne envie de reprendre. La récente faille des Ogrines en revanche me pousse à ne pas m'abonner ni jouer, les prix doivent avoir bien augmenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés