Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire :à propos des CGU.
C'est bien joli tout ça ,les failles c'est pas le bien oui oui .
Mais le prêt de compte est aussi interdit .
Donc on balaye devant sa porte avant de balayer devant celle de chez les voisins .

Puis quand on lit ça http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sanctions ,on remarque que "la peine de mort" (RP-ment parlant)est décidée en cas de récidives ou de "manquement impardonnable".
En l'occurrence ,abuser une fois d'une faille ce n'est pas impardonnable .

Enfin bref ,espérons de vrais sanctions IG comme un bon gros gain de déshonneur (avec le nouveau système du "bras de la justice neutre" ça va chauffer) ,voir une amende d'un million de kamas .
Citation :
Publié par Sans seize
Des bans définitifs pour faire chuter davantage le nombre d'abonnés?
Je parierai plutôt sur un message du genre :
"Nous avons procédé à une enquête minutieuse qui nous a conduit à bannir et ce de manière définitive la majorité des comptes incriminés. Nous continuons et sommes tout mobilisés afin de ne laisser aucune exception.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et deso pour le grand nawak depuis 6 mois et 2 ans"
Oui, ou comme avant, genre "après analyse des logs, il se trouve que peu de personnes ont abusé de cette faille" [...] "les milliers (million/milliards) de kamas annoncés ont été exagéré, il ne s'agissait que d'une rumeur, peu de kamas ont été détournés" [...] "par conséquent, nous traiterons ce problème au cas par cas et nous laisseront ainsi des dizaines de tricheurs IG" [...] "un rollback qui règlerait ce problème n'est aucunement envisageable, nous perdons déjà assez de clients avec la 2.0".

Citation :
Publié par Wenawix
...
Wahou, ton message est illisible. Je t'invite à vite relire les règles de ponctuation et de typographie.
Citation :
Publié par Wenawix
En l'occurrence ,abuser une fois d'une faille ce n'est pas impardonnable .

A mon avis, la personne qui en abuse de façon "légère" on va dire qui taxe 2M de kamas histoire de dire je m'achète 2/3 truc, moi je dit qu'un petit ban, ou un bon rappelle a l'ordre sa peu passer.

Mais faut vraiment comprendre qu'un mec qui a détourner 300M voir plus, lui faut le banne s'tout, je voie même pas ou y'a à discuter la dessus.

A partir du moment ou tu détourne une telle somme, tu sais très bien que c'est super visible, et que tu va forcement te faire choper.

Au final, un ban définitif pour une minorité, et encore, doit pas en avoir beaucoup des fraudeurs de cette taille est parfaitement mérité et puis je pense qu'à par eux, personne ne peu être contre.
Et même si ils sont 50, c'est quoi 50 abo en moins? sachant qu'avec tout ce qu'ils se sont mis de coté, ils sont pas près de dépenser des euro pour s'abonner ... mdr
Citation :
Publié par Lei-Opus

Ne serait ce pas un peu ce qu'il se passe IRL en cette période de crise ? Je ne suis pas du tout économiste de formation et donc je me met peut être le doigt voir une poutre dans l'oeil. Mais n'a t on pas endetté notre pays pour injecter des millions (milliards ?) d'Euros dans l'économie française pour maintenir le pouvoir d'achat et la consommation ?
Pas exactement, on a justement voulu éviter la relance Keynésienne en passant par une relance de l'offre par l'investissement notamment. Après est ce une bonne solution ? C'est une autre histoire, on sait qu'une relance par la demande est souvent éphémère et peu efficace (en économie ouverte et avec le revenu permanent), mais est-ce qu'une relance par l'offre l'est ? Au point ou en est l'économie j'aurai tendance à dire que seule une innovation majeure pourrai nous redonner des ailes, or pour ça on a besoin d'investissement... Enfin pour revenir aux gros sous les milliards d'€ ont plutôt servit à assurer le bon fonctionnement bancaire, et si tu fais allusion au "grand emprunt" c'est clairement dirigé vers l'offre si on met en avant l'investissement privé.

Puis pour continuer dans le sujet, arrêtons de faire les spéculateurs sur des mesures qui viendront et nous seront communiquées en temps voulu !

Si j'ai le temps cette aprem j'verrai pour développer les mécanismes économiques mis en branle par la faille, histoire que si d'autres touchent un peu on compare nos points de vue.


Edit ci dessous :

Citation :
on lui fou une grosse fessée
C'est le mal

Je suis d'accord avec toi mais bon on a fait le tour, c'est eux qui tranchent sur la com en dernier ressort, ils savent ce qu'on en pense...
Citation :
Publié par Kaliptus

Puis pour continuer dans le sujet, arrêtons de faire les spéculateurs sur des mesures qui viendront et nous seront communiquées en temps voulu !

.
Pour moi c'est communication action réaction, là c'est trop long et sans communication un gosse quand il fait une connerie on l'engueule on lui fou une grosse fessée et après on discute mais c'est direct sur la connerie en flag comme le jeune chiot on lui fou la tête dedans quand il pisse dans tes chaussures ...

Je pourrai développer cela au système humain bancaire, mais c'est moins intéressant que nos amis les bêtes ^^
Citation :
Publié par Wenawix
En l'occurrence ,abuser une fois d'une faille ce n'est pas impardonnable .

En l'occurrence, si tu regardes ta banque et tu te dis "OMG j'ai découvert une faille dans le système d'ogrine" puis que tu retournes faire des kamas, tu as abusé deux fois d'une faille.

Comma Ankama le disait si bien:

"Je vais vous donner un exemple, si vous vous faites flasher sur l'autoroute pour un excès de vitesse, puis que 50 Km plus loin vous vous faites flasher à nouveau, c'est de la récidive"
La maintenance est passé toujours pas d'info, toujours pas de rb donc je commence à croire que ankama va nous balancer du "on a bannis, le problème est règle".

Personelement je m'en fou complètement du bannissement de tel ou tel joueur, le vrai problème c'est les kamas injecter qui tue l'économie.
Citation :
Publié par Socrate-Akh
La maintenance est passé toujours pas d'info, toujours pas de rb donc je commence à croire que ankama va nous balancer du "on a bannis, le problème est règle".

Personelement je m'en fou complètement du bannissement de tel ou tel joueur, le vrai problème c'est les kamas injecter qui tue l'économie.
Il es clair que la il faut taper d'un grand point sur la table d'une part pour les bannissement et revoir directement les logs si y'a moyen afin de virer se surplus de kamas en jeu .

Je m'y connais pas en informatique mais je pense que dois bien avoir moyen de voir les transaction effectuer .

200 millions par si 100 millions par la on es trouve pas en deux jours .

Le plus dur restera pour les petites transactions si ils font du cas par cas .
Copie de mon message sur l'off du coup il est un peu en décaler apr rapport à ce qui a été dit mais je pense qu'il a sa place ici.
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=3042177

/!\ Pavé inside /!\

Il est clair que cette absence totale d'informations est inadmissible. Que des gens aient ou non été bannis dans le cadre de mesures conservatoires afin d'empêcher les kamas surnuméraires de trop se répandre. (Enfin d'après ce que j'ai lu c'est un peu tard).

Je trouve un peu fort qu'il n'y ait pas de mesure de détection sur la somme totale de kamas créés par unité de temps. Car c'est une des meilleures méthodes pour détecter les failles pouvant impacter significativement l'économie. Quand on lit ce qui se raconte (HDV vides, Dofus FM exo vendus à des prix mirobolants) on se dit que la somme de kamas (re)mise en circulation par la faille doit être énormissime.
On nous ventait une version 2.0 sans bug etc ... j'ai peur en lisant ce qui apparait ces derniers temps sur les forums que vos méthodes de tests soient à revoir (même si je sais qu'il est impossible de tout tester surtout un truc aussi vaste que Dofus) mais qu'il faut peut-être ajouter des garde-fous au niveau de la génération de kamas/xp/ressources afin de détecter des failles bien plus rapidement (et cela sans attendre la participation des joueurs).

Au jour d'aujourd'hui je ne vois pas beaucoup de solutions. Il est trop tard pour un RB (ce qui à mon sens reste la meilleure solution), l'économie est détruite sur certains serveurs et il est difficile de faire les échanges inverses (j'espère que cela sera possible et que ce sera fait). Mais si cela doit se faire, il faut faire une grosse campagne de communication. Le problème est que plus on tarde plus c'est compliqué. Donc je n'y crois pas non plus.

Je pense que sur ce coup vous avez perdu pas mal de confiance que les joueurs ont investi en vous. Pour ma part même si j'ai toujours été une pro-2.0 convaincu, je n'ai jamais été aussi contente de ne pas avoir migré. Si j'avais été sur la 2.0, suivant la méthode de gestion de la crise j'aurai décidé de continuer ou non sur le jeu.

Permettez moi de vous dire que votre politique de gestion de la crise est catastrophique. Je travaille dans un domaine où l'image est extrêmement importante. Je travaille dans le domaine pétrolier (et non pas pour BP). Mais regardez comment ce type d'entreprise gère les problèmes à grande échelle (on est en plein dedans avec la marée noire qui arrive en Louisiane/Floride) Bien sûr ce n'est pas le même type de problème mais le problème de la communication reste le même.
Comment auriez vous réagit si vous étiez un habitant menacé par la marée noire et que l'on ne vous dise rien sur les solutions que l'on envisage de mettre en place. Vous seriez très remonté vous n'auriez plus confiance en ces personnes. Il en est de même sur Dofus.

Depuis les retards de la 2.0 votre capital confiance est entamé. Là il est en chute libre et vous ne faites rien pour le regagner. Sans communication les rumeurs enflent et l'image s'écorne encore. Il faut commencer par tourner le coup au rumeur et expliquer ce qui s'est passé quelles décisions ont déjà été prises. Quelles sont les actions que vous avez décidé de mettre en place, quelles sont les leçons que vous avez tiré de cet échec (car s'en est un ne nous voilons pas la face). Mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse.

Je pense que nous joueurs ne vous jetterons jamais longtemps la pierre pour vous erreurs. Nous sommes prêts à vous pardonner. ce que personnellement je ne suis pas prête à pardonner c'est l'absence de communication (qui donne l'impression que l'on se fiche des problèmes), l'absence de sanction pour ceux (même si le nombre est petit) qui en faisant cela ont ruiné l'économie de plusieurs serveurs et pourri l'expérience de jeu de dizaine de milliers de joueurs. Je crois que des sanction exemplaires (et sur lesquels on ne revient pas !) restaurerait une parti de la confiance que nous vous accordions.
J'ai envie de croire que vous allez aller de l'avant dans la vision de votre communauté. Car ne nous leurrons pas si des joueurs sont aller aussi loin c'est qu'ils n'ont pas pensé une seconde être sanctionné. Pourquoi ? A cause de votre politique laxiste de sanction. Dofus est vu comme un jeu sans limitation où l'on peut insulter (ou pire) sans aucune sanction. Ne vous étonnez donc pas que si les gens trouvent une faille, ils vont s'engouffrer dedans. Ceci n'est que le résultats de plusieurs années de laxisme concernant le côté modération IG et prise de sanction et absence totale de communication sur les sanctions. Les joueurs n'ont pas peur du gendarme et quand ils en ont la possibilités il font nawak. Ceci en est la preuve flagrante.
Bref je ne sais pas comment va se passer mon avenir sur Dofus. J'espère que cette fois vous aurez compris la leçon que les joueurs vous ont imposer et que vous communiquerez vos décisions au plus vite.

Je pense que la communauté peut pardonner beaucoup de chose mais pour cela il faut que :
1- Vous assumiez vos erreurs (pas avec un post limite anonyme dans une news comme sur la 2.0)
2- Des sanctions soient prises à l'encontre des tricheurs.
3- Vous nous expliquiez ce que vous avez appris et ce que vous allez mettre en place
4- Les futures actions soient mise en place rapidement.

Chez nous quand un truc pareil nous tombe dessus c'est une perte sèche de plusieurs centaines millions de dollar qui entraîne derrière des actions qui coûtent des centaines millions de dollars mais c'est uniquement à ce prix que nous arrivons à garder la confiance de nos clients sur le long terme. Sur le coup c'est dur à gérer cela ne semble pas la bonne décision pour l'entreprise car les pertes sur l'année sont monstrueuse, mais si on ne fait pas cela les pertes annuelles sont moins grosses mais les bénéfices finissent inexorablement par chuter car sans confiance il n'y a pas de contrat et sans contrat pas d'argent à long terme.

-Alinoe-, Cheffe des NYO, bande de vieux cons sur Raval qui milite depuis des années pour une visibilité des sanctions et qui aurait bien aimé se contenter de son rôle de Cassandre.
Alinoe ouais tu résume parfaitement le fond de mes pensés.

Ca me rappel une histoire avec la playstation 3 (décidément je la kif cette console).

Il fu un temps une maj du firmware on fais sauter la console impliquant de nombreux bug de celle ci .(la mienne au passage)

Sony a été laxiste et a rien dévoiler sur de nombreux forum officiel ou prétendant que les pannes venais d'autre chose a la charge du client bien entendu si celle ci étais pas garantie(1XX euro plus ou moins).

Nombreux client on menacer de porter plainte ainsi que de changer de console a la longue je crois que la liste étais plutôt énorme niveau chiffre d'affaire .

Bizarrement sony a revu sa politique et a décider d'assumer leur boulette car bien entendu l'erreur venais de leur part et on fait de nombreux extension de garantie au client mécontent .

Ceci dit a un moment ou un autre ils on décider de communiquer avec leurs clients ce qui a redonner confiance et leur a permis de ne pas chuter face a la concurrence (x box la wi au passage) .

Je pense que si les devs agisse pas en conséquence il risque de voir leur chiffre d'affaire chuter car a mon avis si les chiffre avancé de la faille sont exact, l'impact risque d'être énorme...

De nombreux joueur déserterons le jeu pour sois d'autre serveur sois pour un autre jeu tout simplement ..
Je ne peux qu'adhérer aux propos d'Alinoe

L'incapacité chronique d'Ankama à apprendre de ses (nombreuses) erreurs devient désespérante.
Le bug de ce week end va détruire l'économie de serveurs pendant des mois sans parler des impacts IG sur le PvP (système dejà inéfficient mais qui devient une aberration totale).

Le manque de maturité du management est tellement flagrant qu'il en devient inquiétant.

Ou sont les process ? qu'AG ne soit pas capable de suivre la masse monétaire des tous les serveurs en temps réel me semble hallucinant.
Dofus est devenu un bateau ivre voguant au grès des vents vagues etc

Bref comme Alinoe je suis de moins en moins sur de continuer à soutenir un tel echec en devenir
Sur Rykke apparemment personne ou presque n'a du profiter de la faille, aucune rumeur à ce sujet nul part en fait. Cependant même si on est pas impacté directement on compatit et on se pose surtout des questions sur la capacité des devs à nous faire évoluer dans un univers de jeu pas complètement souillé par la triche ... c'est assez inquiétant.

Depuis quelque jours j'ai l'impression que dofus est en train d'agoniser, en plus de la désertion due au lag sur les serveurs, s'ajoute maintenant une destruction de leur économie ... ou allons-nous ?
Citation :
Publié par Kaliptus
Si j'ai le temps cette aprem j'verrai pour développer les mécanismes économiques mis en branle par la faille, histoire que si d'autres touchent un peu on compare nos points de vue...
Merci pour la correction sur l'économie IRL, j'avoue ne rien y connaître ^^
Concernant l'IG, je serai très intéressé (d'autres aussi je pense) de lire ton avis sur les possibles répercutions court (çà on le touche du doigt), moyen, long terme de la faille sur l'économie dofusienne.

Je serai même Pour un post spécifique sur le village, histoire que cela ne soit pas noyer avec les bans, sanctions de ce post.
Quand j'ai lu ce sujet la dernière fois, la première chose que j'ai pensé, c'est "pitié par de rollback".

En effet, je venais de passer deux semaines à miner et bucheronner, à crafter toutes les panos de mon dofux, à monter divers métiers (6 chasseurs 1 --> 30, un bijoutier 1 --> 60), à faire du déménagement de coffre (réorganisation de 12 coffres de maisons + 5 banques)... Bref, pas vraiment des choses qu'on a envie de faire 2 fois.

Et puis, en réfléchissant un peu plus loin que mes p'tites affaires, je me suis dit qu'entre passer 2 semaines à remonter mes métiers et à refaire mes crafts et passer 1 an sur un serveur à l'économie déréglée, je choisis les 2 semaines de craft. Sans aucune hésitation.

Et je fais partie des gens qui produisent du parcho en masse et qui peuvent potentiellement s'en mettre plein les poches avec les puissants à 400.000k/u.

C'est juste que le god mode, c'est marrant 15 secondes, après c'est juste blasant.

Par contre, Ankama devrait vraiment communiquer à ce sujet, au moins pour dire "oui un rollback est envisagé" ou "non un rollback n'est pas envisageable". Sans forcément trop se mouiller, au moins nous donner une indication dans un sens ou dans l'autre. Que je sache si j'attaque mon joaillaumage ou pas
Citation :
Publié par Lei-Opus
Concernant l'IG, je serai très intéressé (d'autres aussi je pense) de lire ton avis sur les possibles répercutions court (çà on le touche du doigt), moyen, long terme de la faille sur l'économie dofusienne.

Je serai même Pour un post spécifique sur le village, histoire que cela ne soit pas noyer avec les bans, sanctions de ce post.
Je plussoie vigoureusement, je ne connais rien à l'économie en vrai mais je trouve que les mécanismes d'une économie virtuelle sont particulièrement intéressants. Enfin pas forcément plus intéressants que ceux d'une économie réelle, mais comme personne ne risque de crever de faim en vrai du fait des mécanismes et/ou défauts, je trouve tout de suite ça plus rigolo
Citation :
Publié par -lunatictac-
Par contre, Ankama devrait vraiment communiquer à ce sujet, au moins pour dire "oui un rollback est envisagé" ou "non un rollback n'est pas envisageable". Sans forcément trop se mouiller, au moins nous donner une indication dans un sens ou dans l'autre. Que je sache si j'attaque mon joaillaumage ou pas
Fait comme moi perso je fais élevage massif et je fait copuler mes dindes quand meme .

Au pire des cas je perd ce que je fais je recommencerai au meilleurs des cas j'aurais tjr cette impression d'etre dans les temps .
Dans le pire des cas, on joue pour s'amuser. Et ça, ça n'a pas de prix.

Edit pour les trois en dessous : Tout doux tout doux, je sais de quoi vous parlez. Buvez un peu de Badoit, je voulais juste détendre l'atmosphère : tout ceci reste un jeu.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Dans le pire des cas, on joue pour s'amuser. Et ça, ça n'a pas de prix.
Oui, enfin autant y'a des activités ludiques, autant y'en a qui sont un peu rébarbatives, et qu'on fait surtout parce qu'on espère pouvoir s'amuser plus tard, ou atteindre un objectif grâce à elles. Je n'irai pas jusqu'à prétendre que les dizaines d'heures d'XP au kilomètre que j'ai faites pour passer du niveau 199 au 200 étaient toutes super amusantes...
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Dans le pire des cas, on joue pour s'amuser. Et ça, ça n'a pas de prix.
Sauf que certain s'amusent en parlant au zaap, d'autre en tapant du mobs pour le fun, mais d'autre aussi en se fixant des objectifs a long et cours terme sur la progression de leur persos, et le derniers cas représente pas mal de monde, et un rollback nuit gravement à l'amusement ici.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Dans le pire des cas, on joue pour s'amuser. Et ça, ça n'a pas de prix.
Disons que devoir recommencer x ou y donjon, je m'en fous, j'les fait surtout parce que je les trouve sympa (sinon j'enchainerai Grobe, Fungus ou Tot pour xp, pas des donjons 120/130 xD), mais monter un mage, je le fais dans un but pratico-pratique (avoir -enfin- plus de 1500 pods sur Lorem-Ipsum) et c'est juste super chiant, donc si j'peux éviter de le faire 3 fois, c'est toujours ça de pris

EDIT : oui 'fin je dis ça, mais je pense toujours qu'un rollback est la seule solution, hein. Je préfère "perdre" 2 ou 3 semaines, mais ne pas avoir un serveur en état de mort cérébrale pendant 1 ans ou plus.
Pour ma part je considère que je paye pour du temps d'amusement par pour obtenir le level 200 ou 100 Mk ...

Si je dois refaire ce que j'ai déjà fait, perdre des DD caméléones uniques tant pis moi cela ne me gênerai pas de recommencer dans l'état où était mon compte il y a 3 semaines SI cela permet de se faire plaisir sans tout ceux qui ne pensent qu'à leur yeule et son prêt à pourrir le jeu de tous juste pour avoir un gros chiffre devant la lettre K.

Parce que ne nous leurrons, on parle de plus en plus des problèmes d'ambiance mais celui-ci en est un. Il est lié à une course malsaine au kikikalaplugrosse par des enfants qui ne se rendent pas compte qu'ils ne jouent pas sur une console et que les autres joueurs ne sont pas des PNJ et que non tu ne dois pas te défouler de tes frustrations dessus.

Bref il est temps qu'Ankama apprenne à gérer sa communauté et ne tombe pas des nues quand certains sur-abusent de failles ou autres.

Tiens un peu de comm :
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=3042288

Citation :
Publié par Sylf'
L'équipe du Support Ankama travaille actuellement au traitement de cette affaire. De plus amples informations seront communiquées dès que toutes les mesures auront été prises.
Mouais en gros soyez patient on en reparlera quand il n'y aura plus de problème ... Dommage ... Je sais que ce n'est pas simple de communiquer en temps de crise mais de mon point de vue c'est absolument nécessaire de te tenir ces clients informés.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Mouais en gros soyez patient on en reparlera quand il n'y aura plus de problème ... Dommage ... Je sais que ce n'est pas simple de communiquer en temps de crise mais de mon point de vue c'est absolument nécessaire de te tenir ces clients informés.
C'est déjà largement mieux que rien: on sait qu'Ankama ne considère pas que le problème est réglé. Manifestement ils n'ont pas encore décidé des mesures à prendre (donc le problème doit être d'une certaine ampleur, pour ne pas dire d'une ampleur certaine). Parce que bon, la faille en elle-même, j'ose espérer qu'elle a été corrigée avant de remettre en service les Bourses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés