[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
autant pour les arbres, certes oui cela est moins identifiable dans le decor...mais j'y trouve une plaisir d immersion assez sympa.

Apres les minerais je trouve le redu graphique vraiment peu soigné ... l impression de relief est inexistant et l effet reflet, brillance n est plus
( ou alors je suis tombé sur une mine vidée et qu on pouvait selectionner)
Pour moi la consommation est normale... la première demi-heure de jeu. Après dofus commence à consommer de plus en plus jusqu'à prendre 100% du proc et de la ram, je trouve pas ça normal.
Ca devrait jamais exister sur une version release.
Citation :
Publié par mamaf
Par contre, le "toujours cliquable alors que récolté" me semble normal, c'était pas pareil en 1.29 ? Perso ça ne m'a pas choqué, ça permet de savoir où sont normalement les ressources.
Non me semble que tu voyais qu'il y avait une ressource à cet endroit normalement mais on ne te proposait plus de là récolter si elle avait été prise. mais je me trompe peut être...

Rien de dramatique dans mes remarques en effet, juste, comme mon ressenti de la 2.0 en faite, des "petits trucs" qui sont chiants et pourraient facilement être améliorés.

Pour les arbres "fondus dans le décor", je sais pas si cela vient de la difficulté relative à les trouver (parfois certains arbres ont le même skin que ceux du décor) ou plus mon ressenti de là 2.0 qui est, graphiquement plus complète, mais qui est fatiguante visuellement après quelques heures de jeu.
Je suis bucheron/mineur et paysan 100.
Autant dire que ya dla galère x).
Au niveau du minerai, la sélection est facile, mais au niveau du bois faut pas avoir le malheur d'avoir la souris entre les branches sinon on vise a côtés =/

Faudrait faire une "aura" d'arbre, ainsi même un miss clique est bon. Est aussi éviter de devoir cliquer sur l'arbre et récolter, c'est lourd.
Si un mec ce balade avec une hache c'est très souvent pour ça pas pour autre choses >;<
Citation :
- bug aprés aggro par protecteur, les ressources récoltables aprés combat sur la map deviennent soit invisible (et même le "pied" de l'arbre qui est censé pourtant tjs rester) soit demande à changer de map pour être récoltées
J'ai qqchose de semblable avec mon pêcheur.. sa n'arrive pas tout le temps, mais parfois après une aggro, les spots de poissons ne sont plus accessibles (je n'ai plus l'icone "hameçon", mais simplement l'icone "main") .. Bref, je déco/reco, c'est très vite soulant (cependant, bêtement, je n'ai pas pensé à changer de map^^)

Egalement, toujours concernant le métier de pêcheur, il faut parfois s'aligner avec le spot de poissons pr pouvoir lancer sa canne. C'est à dire que pour certains spots, je dois d'abord cliquer sur la cellule qui me semble en face du dit spot, puis jeter ma canne.. c'est assez laborieux.. alors que normalement il suffit de cliquer sur la ressource récoltable pour que mon perso viennent se placer ou il faut et lancer son hameçon ..
ah oui aussi, quelques arbres/minerai placés trop proche du bord de map. Si c'est un truc rare je comprend, cela demande de connaître le truc pour profiter de la ressource cachée mais quand il s'agit d'une ressource commune c'est juste chiant de jouer avec la souris pour ne pas sélectionner le passage sur l'autre map et sélectionner la ressource.
Ouai pas mal de choses dites arrivent aussi en tant que pêcheur.

Mais sinon il y a un sacré travail à faire pour les métiers de récolte. Le fait d'avoir juste à cliquer déjà lorsqu'il n'y a qu'un choix possible à la vue des métiers du personnage serait extra. Et ce qui serait encore mieux : ne plus avoir à équiper l'outil concerné. Après tout si on a un métier et l'outil dans l'inventaire, pourquoi devoir le mettre en cac à chaque fois ? C'est pénible ! Je n''imagine même pas ceux qui font plusieurs métiers en même temps du genre bûcheron et paysan.

Ensuite ne plus prendre l'aggro sur des monstres qui sont à l'emplacement où nous devons être pour récolter et qui n'agresse pas en temps normal, c'est possible dans Wakfu, reprendre cette idée ne serait pas du luxe !

Bref, quelques changements feraient vraiment le plus grand bien.

PS : Le changement de map n'est pas toujours obligatoire lorsque l'on ne peut pas récolter. Le changement de cac suffit très souvent.
@Cryptique: Ça ne change rien pour les hdv vu qu'ils sont déjà séparés sauf qu'on a aucune indication sur le niveau des monstres. Et en fait mon idée à la base ne concernait pas les hdv où je m'en fou un peu, mais surtout pour mon usage personnel. Par exemple là je capture des CM avec plusieurs teams différentes, du coup je suis obligé de mettre les captures à plein d'endroits différents si je veux refaire les captures avec la team qui était présente au moment de celle-ci (ce qui me semble normal, je ne vais pas ouvrir une capture d'un 800 s'ils étaient avec moi sur un 920).
Citation :
Publié par Barbok
ah oui aussi, quelques arbres/minerai placés trop proche du bord de map. Si c'est un truc rare je comprend, cela demande de connaître le truc pour profiter de la ressource cachée mais quand il s'agit d'une ressource commune c'est juste chiant de jouer avec la souris pour ne pas sélectionner le passage sur l'autre map et sélectionner la ressource.
En fait ca me fait penser que je verrais bien une commande genre alt qui permette de desactiver la fleche de changement de map, ca permettrait d'acceder facilement a toute la map (et ca permettrait a bonta/brack de debloquer quelques maisons qui ne sont pas actives a cause de ca).

Sinon pour les arbres qui se fondent dans le decors, comme Tripotin, je trouve ca plus immersif.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Moi je me souviens d'une (voir plusieurs) annonce disant que le client 2.0 serait au moins aussi léger que le client 1.29, que c'était dans leur cahier des charges.
Et moi je me souviens du contraire pourtant :
Citation :
Publié par lichen
Citation :
Publié par Talu
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai entendu parler d'un client dofus 2.0 plus lourd que l'actuelle Dofus.

De mémoire il me semblait qu'il devait être plus léger. Si ça n'est pas le cas, Ag se tire une balle dans le pied. Vu le nombre de comptes qui ne seront plus abo par des gens qui, dans ce cas, ne pourront plus connecter autant de comptes qu'avant...
L'objectif est de faire un client DOFUS 2.0 au moins aussi "léger" que celui de DOFUS 1.0.

Nous sommes bien conscients que le lancement d'un nouveau client plus "lourd" pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la popularité du jeu.

Actuellement, le client de DOFUS 2.0 semble être plus exigent que le client DOFUS 1.0 dans certaines situations, mais largement plus véloce dans d'autres (affichage de nombreuses animations simultanées par exemple). Nos Jedis de l'AS3 ont encore beaucoup de travail pour améliorer et optimiser tout ça, mais ça fait partie de nos priorités.
Citation :
Publié par lichen
Citation :
Publié par Chris-Brown
@ serpentjaune: Les devs ont promis un jeu beaucoup plus fluide et plus léger suite au redéveloppement du client dofus dans la 2.0. J'espère qu'il n'en sera pas autrement.
Non, nous n'avons jamais promis cela.
Nous avons annoncé que nous ferons tout notre possible pour que DOFUS 2.0 ne soit pas plus lent que DOFUS et si possible nous essaierons de le rendre plus fluide.
Sachant quand même que ces messages ont été posté après le message du devblog.

Je renouvelle donc ma question, qui n'a trouvé réponse sur l'autre topic, y a-t-il eu d'autres messages depuis, "promettant" ou "assurant" que le jeu serait plus fluide, plus léger toussa que l'actuel 1.29 svp ?
Je te remet le message, parce que bon, ça semble clair :

-Notre objectif sur ce point est clair : DOFUS 2.0 est destiné à la même configuration minimale que le DOFUS que vous connaissez. En clair, nous faisons tout pour que vous n'ayez pas à changer vos habitudes de jeu sur DOFUS 2.0. Si tout va bien, vous devriez retrouver des performances équivalentes ou meilleures sur DOFUS 2.0 par rapport à la version actuelle.

Il dit très clairement que le but était des performances 2.0 équivalentes ou meilleures, pas équivalentes ou moins bonnes. C'était le postulat de départ, on y est pas. Là on est dans l'optique pessimiste et le "si tout va bien" prend sens. Mais déjà y'a deux ans, je me souviens que personne n'y croyait et que cette annonce à fait sourire. Feeling sans doute.

Depuis non, j'ai pas le souvenir d'annonces à ce sujet, ils ont du se rendre compte, je suppose, qu'ils ne parviendraient pas à avoir un client plus léger, et peut-être jamais un client aussi léger que 1.29.

Du coup, fin de la com sur le sujet des performances, communiquer sur un objectif foiré, c'est pas trop dans l'esprit.

Aujourd'hui ça ce résume à "Le client 2.0 est plus lourd que le 1.xx, on a jamais rien promis (pas faux avec le "si tout va bien", avec des si...), on/vous fera/ferez avec. Merci, au revoir, bise à mémé et caresse au chien (enfin, désolé pour la gène occasionnée quoi)".
Merci pour la clarification.

A mon tour !

Lorsque je clique sur ton lien : "hop source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/...pha-prime.html", je tombe sur un message du devblog, qui date du 23/04/2008.
Si tu regardes les messages que j'ai cité, et que tu clique sur la petite image : https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif, tu y verras des messages qui date de fin d'année 2008, début d'année 2009.

J'ai envie de dire, ils ont revu leurs objectifs non ?

Donc quand je vois des "Moi je me souviens d'une (voir plusieurs) annonce disant que le client 2.0 serait au moins aussi léger que le client 1.29, que c'était dans leur cahier des charges." ou encore des "les devs ont fait la promesse que...", je ne dit pas que c'est pas vrai, je demande juste la source, plus récente que les messages du dessus cités. Ça semble clair non ?
La taille des dindes
Alors, c'est une question de goût : certains trouvent les dindes affreuses, personnellement je les aime bien comme elle sont.

Néanmoins, il y a le problème en combat et les joueurs que je rencontre sont du même avis que moi : elles sont trop grosses et obligent à passer en mode "cercle".

Je ne vais pas up un vieux sujet qui proposait une solution efficace, je me contente de la mettre ici en une phrase :
- mettre une OPTION pour cacher les dindes en combat qui s'afficheront alors comme un familier en petite taille aux pieds du personnage.

Ca évitera de revoir complètement le skin des dindes hors combat/en combat. Juste créer des skins "taille familier".

PS: je ne sais plus qui avait proposé ça et j'ai la flemme de rechercher le topic qui était bien fait avec des images pour illustrer l'effet
Citation :
Publié par Threepwood
Merci pour la clarification.

A mon tour !

Lorsque je clique sur ton lien : "hop source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/...pha-prime.html", je tombe sur un message du devblog, qui date du 23/04/2008.
Si tu regardes les messages que j'ai cité, et que tu clique sur la petite image : https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif, tu y verras des messages qui date de fin d'année 2008, début d'année 2009.

J'ai envie de dire, ils ont revu leurs objectifs non ?

Donc quand je vois des "Moi je me souviens d'une (voir plusieurs) annonce disant que le client 2.0 serait au moins aussi léger que le client 1.29, que c'était dans leur cahier des charges." ou encore des "les devs ont fait la promesse que...", je ne dit pas que c'est pas vrai, je demande juste la source, plus récente que les messages du dessus cités. Ça semble clair non ?
Bah s'ils ont revu leurs objectifs (ce qui n'est pas l'cas vu que Lichen a répondu qu'ils bossaient sur le client dofus pour l'alléger) ils n'ont pas écrit de nouvelles annonces pour en parler, donc que ce soit un message de 2008 ou pas, on a quand même raison d'espérer qu'ils s'y tiendront...
Euh simple question pas tellement en rapport avec le sujet, la maintenance pour serveur 2.0 est à quelle heure (et c'est bien le mardi?)

Merci d'avance x)

Edit : up roi§§
Pour en bas : je sais pas si ça marche pour la 2.0 ça ...on peut encore se co et il est 8h31
Citation :
Publié par Barbok
Non me semble que tu voyais qu'il y avait une ressource à cet endroit normalement mais on ne te proposait plus de là récolter si elle avait été prise. mais je me trompe peut être...

Rien de dramatique dans mes remarques en effet, juste, comme mon ressenti de la 2.0 en faite, des "petits trucs" qui sont chiants et pourraient facilement être améliorés.
J'avoue que c'est un peu chiant au début, mais on reprend vite l'habitude. Peut-être que c'est une mesure permettant de ralentir un peu les bots paysans ? ( ce n'est pas une affirmation)


Par rapport aux réponses de Sylfaen à Other-S, je suis un peu d'accord avec lui, même si c'est dommage pour les joueurs.

Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi certains joueurs ont un jeu bien meilleur maintenant, et tiennent sans problème plus de comptes qu'avant, alors que pour d'autres joueurs c'est l'inverse. Air n'utilise pas les mêmes ressources système ?

Ne pas avoir de nouvelle des bugs connus par Ankama c'est un peu frustrant aussi, on attend, on attend, on attend, et rien. On dirait qu'ils veulent faire une grosse mise à jour corrective d'un coup, ce qui n'est pas la meilleure solution d'après moi.
Certains de ces bugs donnent des avantages ingame (à voir si ce n'est pas considéré comme un abus de faille maintenant). Pour ceux qui ont l'habitude de faire certaines "actions" en rapport avec ces bugs, ça serait dommage d'être sanctionné.
Bizarre (et inquiétant) de ne pas avoir eu de changelog de la maintenance d'aujourd'hui.

Comme on n'a pas eu de "vraie" correction de bug la semaine dernière, je m'attendais à voir les plus flagrants résolus aujourd'hui...
Pour en revenir à ce que dit fort justement Barbok, il y a aussi un autre truc qui sans être gênant est désagréable. Dans les mines, du moins celle de brak, il y a un effort louable de décors et on a de jolis points lumineux rouges et les dessinateurs ont intégré la lumière rouge en créant une sorte de reflet sur le minerai.

Seulement, le minerai, déjà peu visible, prend une couleur qui n'est plus la sienne. L'argent avec le reflet rouge, est de la même couleur que l'or, le manga ressemble à s'y méprendre à du bronze. D'ailleurs, pour différencier le manga, de la bauxite, de l'argent... faut un moment. Même le kobalte finit par ressembler à l'étain

Le pompom de l'invisibilité du minerai est atteint à pandala feu. Ca rejoint le problème des arbres. On récolte pour se détendre, monter un métier et ce n'est pas agréable du tout d'avoir à deviner où sont cachés les spots.
Personnellement je trouve que la furtivité des arbres est bien mieux comme elle est.

Cela va dans le même sens que la responsabilisation des forgemages : un bon récolteur est maintenant un artisan qui sait se repérer dans les bois, pas seulement un artisan niv 100.

Non, moi le seul truc qui me dérange avec le bucheronnage, c'est le "Retour Arrière" qui n'est pas trivial avec les flèches de changement de map.
Du coup on se retrouve à agresser des troolls à Litneg parce qu'on a pas réussi à faire marche arrière sur la map précédente.
Un récolteur, pour être nv 100, doit y passer des heures. Je ne vois pas où le fait de mémoriser des emplacements est un avantage ou un inconvénient par rapport à un récolteur nv 90 ou 60. Ni le fait d'avoir à modifier la résolution de son écran pour voir des spots de dolomite à pandala feu.

Sinon, maintenance annoncée sur jiva pour dans 15 mn. Je suppose qu'on aura la liste des modifications... à un moment D'ailleurs, on a une maintenance qui finit à 9h et une autre qui commence à 10h30. Ne serait il pas judicieux de les faire ensemble comme sur la 1.29 ?
Citation :
Publié par Eras
(...)
Sinon, maintenance annoncée sur jiva pour dans 15 mn. Je suppose qu'on aura la liste des modifications... à un moment D'ailleurs, on a une maintenance qui finit à 9h et une autre qui commence à 10h30. Ne serait il pas judicieux de les faire ensemble comme sur la 1.29 ?
Ya eu des résolutions de bugs ou c'était juste une maintenance pour refroidir les serveurs qui chauffent trop ?
Citation :
Publié par cryptique
Ya eu des résolutions de bugs ou c'était juste une maintenance pour refroidir les serveurs qui chauffent trop ?
Apparement rien... Même pas de remise en vente des maisons abandonnées!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés