Les comptes de MonteCristo dans le rouge

 
Partager Rechercher
Le gars explique que c'est la santé du marché pc qui aurait fragilisé leur société....

Quand les mecs se plantent, les raisons sont toujours ailleurs, s'ils en sont convaincus eux mêmes, ils ne risquent pas de se redresser un jour.
Citation :
Publié par Sango
Le gars explique que c'est la santé du marché pc qui aurait fragilisé leur société....

Quand les mecs se plantent, les raisons sont toujours ailleurs, s'ils en sont convaincus eux mêmes, ils ne risquent pas de se redresser un jour.


Ils vont pas dire "Olol on a travaillé comme des manches" ça ferait fuit les potentiels repreneurs...
Non pas "olol on a travaillé comme des manches", en revanche poser un diagnostique lucide et identifier des axes de progrès serait probablement plus susceptible de donner confiance aux investisseurs que "WTF on est des bons mais olol le marché pc saitro dla merde, c'est pas not faut". *

Sérieusement, j'imagine pas que des investisseurs dans un domaine pareil se contentent du blabla d'un dossier de reprise du tribunal de commerce, ils lisent aussi les critiques de jeu.


* Pardon d'utiliser le même phrasé nuancé que toi
Citation :
Publié par jef111
C'est sur que le marché doit avoir souffert... un peu. Et les bons jeux ne se sont pas cassé la figure.

Conclusion : il fallait faire un bon jeu!
Le jeu est bon, MC n'était pas préparé au monde du MMO.
Ouais c'est une demi-surprise.

Dommage pour eux, c'est toujours un coup dur.

Dans une petite boite, les erreurs se payent au prix fort.

J'imagine que ça compromet Cities XL 2011...

L'an dernier j'attendais Cities XL, cette année j'attends Civilization V... je devrai être moins déçu.

Pour quand le prochain City Builder ?
Ils disent dans l'interview que personne en France ne sera licencié. C'est peut-être une erreur, il faudrait aller voir du côté des membres chargés de la com car là il y a un sérieux problème...
Monte Cristo c'est planté et le paye actuellement au prix fort. Personnellement cela ne m'étonne pas vu le catalogue de ce développeur/éditeur de jeux vidéo, pratiquement que des produits avec un gameplay de surface qui devient redondant au bout de 2 à 4 heures de jeu une fois la découverte passé.

Ils se sont essayés aux rts sans arriver à la hauteur des ténors du genre (command&conquer, company of heroes et consort) Ils ont tentés de percer également dans les jeux de gestion (la serie des tycoon) sans réussir a atteindre la profondeur d'un railroad tycoon idem pour leur copie des sims avec the partners ou bien leur city builder comme city life bref leurs jeux a un dénominateur commun le manque de profondeur.

Concernant Cities XL Monte Cristo a fait le pari de réussir un jeu qui devait se vendre à bien plus de 100K exemplaires pour ne pas mettre en danger la société, pari non tenu encore et toujours à cause d'un produit dont le gameplay devient répétitif et inintéressant au bouts de quelques heures...
Citation :
Publié par Viandox
À noter que le jeu fait un tabac en Allemagne où il a su trouver les millions de joueurs de la série ANNO.
Et en France c'est mort ?
Non, en France c'est pareil, MC a récupéré tous les joueurs d'Anno dont je suis, Ubisoft a fait faillite et MonteC va les racheter pour trois maravédis et deux sesterces

Bon, OK, je sors en courant .....
Quel gâchis...

Ce n'est pas tant le fait qu'une boîte se plante en croyant avoir conçu le produit ultime, et faire fortune avec, qui me rend triste (et pour cause, ça arrive tous les jours), c'est le fait que tous les béta testeurs les avaient alerté en temps et en heure qu'ils allaient dans le mur à sortir le jeu en état. Quelques trucs ont été modifiés, mais pas suffisamment pour rendre CXL attractif. Bilan : ils sont dans le mur aujourd'hui.

J'espère que celles et ceux qui se sont défoncés professionnellement à développer puis améliorer CXL vont retrouver d'autres opportunités de taf. Et que ceux qui ont pris les mauvaises décisions vont en ch**r.
Greg me l'avais annoncé par mail, j'attendais juste une annonce pour clore ce forum qui etais mort depuis pas mal de temps. Me reste plus qu'a faire une petite actu pour ca.

Cest triste en tout cas !
Bizarre, la mort de MC ne change pas le jeu. S'il fallait fermer le fofo un jour c'était quand le mode online a disparu, non?
Pas maintenant que le repreneur va peut être se remettre à communiquer... 'Fin de toute façon les fofo concurrents devraient rester ouverts.
__________________
https://www.hotslogs.com/Images/PlayerProfileImage/808993.jpeg
Citation :
Publié par Feizenbara
Bizarre, la mort de MC ne change pas le jeu. S'il fallait fermer le fofo un jour c'était quand le mode online a disparu, non?
Pas maintenant que le repreneur va peut être se remettre à communiquer... 'Fin de toute façon les fofo concurrents devraient rester ouverts.
A la fermeture du mode planete, Cities XL etais toujours actif. Et ce n'est pas sur que le repreneur fasse quelques chose du jeu.
Citation :
Publié par okegima
city xl n'est pas vraiment mort. Heureusement que des fous furieux proposent des modes. http://www.simtropolis.com/stex/inde...iew=all&game=2
ça vos ce que ça vos, mais pour ceux qui veulent embellir leurs villes il y a encore de quoi faire !

Comique, surtout quand on apprend que Montecristo va fermer dans les semaines, mois à venir.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés