One Piece (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
583
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite histoire sympa, même si j'espère que on se tapera pas du flashback sur 30 chapitres
En tout cas, j'adore l'image de Luffy en train d'essayer de mentir et la réaction du pirate
l'effet de surprise de quoi ? parce que bon, ca apporte rien quand même à part savoir qu'Ace appréciait pas Luffy au début. Je pense qu'effectivement, ca aurait pu se placer plus tôt, genre juste avant la grosse baston chez les marines.
Citation :
Publié par Newen
l'effet de surprise de quoi ? parce que bon, ca apporte rien quand même à part savoir qu'Ace appréciait pas Luffy au début. Je pense qu'effectivement, ca aurait pu se placer plus tôt, genre juste avant la grosse baston chez les marines.
L'effet de surprise de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa mort


Ça aurait vraiment été trop téléphoné qu'on ai ce flasback avant l'évènement noté sous spoiler.

La au contraire, le flashback étant après, ca va renforcer l'effet de l'évènement en nous racontant leur jeunesses, en nous racontant comment ils sont devenu frère.
Citation :
Publié par Newen
l'effet de surprise de quoi ? parce que bon, ca apporte rien quand même à part savoir qu'Ace appréciait pas Luffy au début. Je pense qu'effectivement, ca aurait pu se placer plus tôt, genre juste avant la grosse baston chez les marines.
Avec tout le monde qui trouvait que l'arc commençait à traîner en longueur et qu'il était temps que la baston commence ?
Bonne idée, et puis ça n'aurait pas râlé surtout
Citation :
Publié par Rollan
L'effet de surprise de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa mort

+1.
De plus, la façon dont le flashback est amené permet de calmer le rythme effréné du récit depuis la guerre.
Franchement, il m'a fait chier ce chapitre.

Après le dernier arc de dingue, se retrouver dans cette histoire de gamins fait un peu pitié...et c'est même pas drôle (faudrait qu'oda arrête de se prendre autant au sérieux, ça fait depuis 20 chap qu'on a pas eu une vanne valable, tous les mecs marrants sont éparpillés et luffy se prend pour un ouf).
Du point vu narratif selon moi ça se tient, on a eu droit a la plus grosse bataille depuis le début du manga, une série de rebondissement fou, faut baisser la pression maintenant, reprendre un rythme plus calme pour préparer le prochain rebondissement, si y avait que ça, ça deviendrais vite saoulant. (comme bleach par exemple )
Personnellement je trouve les flashbacks bien placés en effet pour tasser un peu le rythme. On sort d'une guerre quand même.

Je trouve que certains s'agacent bien vite et se retournent contre Oda au bout de 2 chapitres pas à leur convenance
Citation :
Publié par Tzioup
ça fait depuis 20 chap qu'on a pas eu une vanne valable
En meme temps tu les vois facilement placable les vannes vu le caractère dramatique des 20 derniers chapitre du dernier arc? Et encore il a réussis a placer un Baggy relativement drole sans que ca fasse tache.. Puis la tete de Luffy quand il veut mentir est priceless tout de meme...

Enfin à part ca perso les flahbacks ca me saoule aussi parce qu on doit les suivre d une semaine à l autre et que le rythme n est en général pas super fou fou.. Mais avec du recul c'est toujours très sympa..
Citation :
Publié par Tzioup
Franchement, il m'a fait chier ce chapitre.

Après le dernier arc de dingue, se retrouver dans cette histoire de gamins fait un peu pitié...et c'est même pas drôle (faudrait qu'oda arrête de se prendre autant au sérieux, ça fait depuis 20 chap qu'on a pas eu une vanne valable, tous les mecs marrants sont éparpillés et luffy se prend pour un ouf).
Donc en fait One Piece c'est que de la baston et du rigolol.
Si ce n'était que ça, il n'y aurait pas autant d'émulation autour de ce manga.

De toute façon, quoi qu'aurait fait Oda, t'aurais trouvé ça bidon. Pourquoi ? Simplement parce qu'avec son dernier arc, il a juste pown des grands-mères aborigènes, et donc que là on a un gout de trop peu.

A chaque fois on dit "ah on aimerait bien voir le passé des personnages..." bah voilà, nous sommes en plein dedans, alors savourez bande d'huîtres.

Et je trouve ça normal qu'on nous fournisse une compréhension plus approfondie des liens des personnages du flashback (vous avez vu le petit détour pour pas spoil, avouez vous êtes fan), surtout après les événements de l'arc précédent.
On peut donner son avis ici ouai ?

J'aurais juste préféré plus de flashback sur Ace/Luffy et Ace/spade pirates pendant Impel Down et pendant la guerre, et passer directement à tout autre chose après la guerre. Justement pour couper un peu ces 2 épisodes qui m'ont semblé longs par moment. (surtout ID)
Ouais, OP c'est pas que der la baston après tout, c'est des FB, de l'aventure, de l'humour...
On sort de la plus grande bataille de l'histoire de OP, faut laisser redescendre un peu sur quelques arcs....
Chez moi aussi j'ai trouvé ce chapitre assez chiant, mais de base je suis pas très fan des flash back chez Oda (je suis resté bloqué sur les flashback de Skypéa qui m'ont saoulés du début à la fin)
Je trouve que l'évolution psychologique de Luffy est actuellement plus importante que les flash back, à la limite un peu de bla bla pour raconter l'histoire (genre au début il m'aimait pas mais....)
Citation :
Publié par Gros BaloOr
De toute façon, à chaque flashback tout le monde râle au début et finalement apprécie.

On va peut être autant chialer à la fin de cette mini histoire qu'avec Robin.
J'avais pas du tout aimé le Flashback de Robin. Enfin le problème avec celui-ci, c'est que l'équipage est dispersé et tout le monde veut savoir ce qu'il devient et quand il va se retrouver (et accessoirement quel sera le nouvel équilibre des forces, qui est ce nouveau "barbe..." et qui commande Dolfamingo)
Ca fait pas mal de questions immédiates pour ne pas trop apprécier un Flashback, à moins que celui-ci nous serve à introduire un personnage.
Citation :
Publié par Smqgol
Ca fait pas mal de questions immédiates pour ne pas trop apprécier un Flashback, à moins que celui-ci nous serve à introduire un personnage.
J'en vois déjà un qui est introduit. Et peut-être un second dont on entendra parler d'ici peu je pense.
J'ai également eu du mal avec les flashbacks de Robin & Skypea (c'était vraiment très long). A la relecture je les ai un peu plus apprécié cela dit.
Enfin dans l'immédiat l'actuel ne me déplait pas, j'attends un peu de voir ce que ça va donner.
Peut-être que la différence est l'humour. Là on a Luffy donc un peu plus une atmosphère décalée, alors que les précédents flashbacks étaient très sérieux.
J'ai un manque des autres Mugiwaras qui s'installe de plus en plus.

Ok l'arc Marineford est bestial, mais une backstory qui contient encore luffy, même si elle n'est pas centrée sur lui, ca me fait un peu bizarre.

Connaissant Oda, on peut se douter que ce sera bien foutu de toutes façons, et peut être que ca va relancer le bazar sur une des histoires "parallèles". Imagine le pote de Ace qui se fait descendre parce qu'il a trouvé et compris un phoneglyphe ou un indice sur Pluton sans le savoir, ou qu'il a été sujet de tests de vegapunk ... ca pourrait relancer l'interet non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés