Vos premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Apparemment, il y a de plus en plus de joliens sur la béta, je me suis dit que ce serait pas pas mal d'ouvrir un topic afin de discuter un peu du jeux et des impressions de chacun. Ainsi, nous pourrons faire baver découvrir le jeux aux joueurs qui ne sont pas encore sur la béta.

Je me suis inscrit pas curiosité à cette béta test il y a quelques jours et j'ai eu la chance de pouvoir jouer ce week-end. Même si c'est assez peu pour juger, voici mes premières impressions.

Etant un gros joueurs de moba (actuellement sur LoL), je pensais que BC était un dota like sans creep. Rien qu'en arrivant sur le site, on nous annonce la couleur (site d'ailleurs extrêmement semblable à celui de HoN).
Après être rentré en jeu on se rend compte que ce n'est pas du tout un moba,
pas d'aspect de progression, pas de levels, pas d'items, pas de bâtiments à détruire...En fait c'est juste du fight pur et dur sous différents modes de jeu et ma fois c'est plutôt plaisant.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance sonore et graphique un peu "tribal" qui nous change du classique Héroïc Fantasy habituel. Après on aime ou on aime pas...

Niveau Gameplay, j'ai trouvé plutôt plaisant, ça nécessite de se sortir les doigts du cul...Très difficile à prendre un main je trouve quand on est habitué à jouer a un Moba. On a en effet 7 skills à gérer au clavier plus les déplacements sur ZQSD et enfin on doit avoir la main droite sur la souris pour "viser" les skills, et wai, pas d'auto target (sauf pour les buffs et quelques sorts de heal)! Au final on s'y fait après quelques games, mais c'est pas évident au début!
Persos mes raccourcis si ça peut en aider quelques-un:

Déplacement: ZQSD
Skill 1: Clique Gche
Skill 2: Clique Dt
Skill 3: Espace
Skill 4: A
Skill 5: E
Skill 6: R
Ultimate: F

Je trouve le jeu globalement très fun et l'action immédiate sans prise de tête même si il faut réfléchir un minimum sur les compos. On rappellera qu'il y a 16 Héros répartis en 4 catégories (Healer/Melee Dps/Range Dps/Tank). Ca me rappel un peu les arènes de GW en fait =) Le mm semble assez équilibré. On retrouve trois modes de jeu pour l'instant: CTF, Control Map, TDM (mode du mm). On peut aller apparemment du un contre un au 5/5.
J'attends impatiemment les prochains jours de béta pour tester un peu plus en profondeur.
Le seul truc qui me chagrine est qu'il semble qu'une poignée de héros soit beaucoup plus OP que d'autres pour avoir vu quasiment toujours les mêmes tourner sur ce week-end de béta...Peut-être que d'autres joliens confirmeront....

Voila, n'hésitez pas à poser vos questions ou donner vos avis =)
Message supprimé par son auteur.
Oui, c'est plus proche d'un GW que d'un DOTA en fait....
C'est pas parce qu'il n'y a ni item ni xp que le jeu est pauvre en contenu, il y a pas mal de possibilités stratégiques et de compositions de teams.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
C'est du style Hero arena sur wc3, le jeu parait simple mais au final il y a beaucoup de subtilités à comprendre; et surtout 7 spells ! Moi jm'amuse même si je feed un peu ^^
La même
moi c'est l'aspect graphique et 2D qui me rebute. J'aurai plutot vu un FPS avec des skills un peu comme Savage 1 et 2. Mais la je trouve ça super moche :s
J'ai fait 2/3 games avec lui, j'ai feed comme un cochon. Quand je voulait heal j'étais toujours en stance dps et quand je voulais dps je me trouvais en stance heal...Bref je suis repassé sur mon Herald/Alchemist pour le heal =D

Néanmoins, à chaque fois que je l'ai vu joué en face, les mecs se débrouillaient super bien...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Genre -_- Avec son systeme de stances et de sorts a double emploi, il est super pas facile a jouer.

Et j'ai toujours pas compris comment on envoyait l'ulti :/
bah t'appuie sur F Oo

Et non je parlais pas de l'astromachin qui sux un peu en fait je parlais de l'harbringer ... alors oui vous allez me dire que c'est pas un healer mais avec tous ses spells de life leech, pour moi il est impossible à tuer en 1 v 1.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
bah t'appuie sur F Oo

Et non je parlais pas de l'astromachin qui sux un peu en fait je parlais de l'harbringer ... alors oui vous allez me dire que c'est pas un healer mais avec tous ses spells de life leech, pour moi il est impossible à tuer en 1 v 1.
Wai il est balèze... Comme le inibitor chez les tanks qui regen super facilement. Après le gunner peut le kite assez facilement je pense.
Bonjour,

Petit up pour redynamiser ce forum =)
Je suis très actif sur cette béta et ce depuis un mois maintenant! Je pense que le jeu a vraiment un gros gros potentiel. J'ai d'ailleurs rarement vu un jeu en béta aussi clean...Certe il manque encore beaucoup de fonctionnalités, mais celles déjà en place tournent très bien (chat, friendlist, matchmaking).
Je suis également très actif sur le forum officiel ou les devs sont ultra présents et à l'écoute des joueurs.
J'aimerais d'ailleurs faire partie du "council" regroupant une poignée des meilleurs joueurs de la béta et les devs pour aider au développement du jeu mais les places sont très chères...

J'espère qu'une section pourra naître sur les forums joliens et qu'il y aura des personnes motivées pour s'en occuper (dont moi). Même si il est sûrement encore tôt pour en parler, étant donner que le jeu ne devrait pas voir le jour avant l'automne 2010 (simple supposition, rien d'officiel n'a encore été annoncé).
Je rappel que le jeu est développé par Bumblebee Studios (équipe suedoise) et devrait être édité par Funcom (la ça fear un peu au niveau de la communauté ). Le jeu est encore considéré comme un jeu de niche comme la publicité est quasiment inexistante, mais celui-ci est encore très jeune. Ce jeu, pas vraiment noob-friendly ne sera pas destiné au grand public (je pense) vu son côté ultra compétitif et sa prise en main assez rude (que j'apprécie pour ma part =))

J'en profite également pour dire que je reçois environ 4/5 clefs par semaine (comme je suis très actif sur le jeu), j'ai déjà fournis mes amis Irl, mon clan ("Fureur" que je salut) et quelques Joliens. Je devrais être aware pour distribuer des clefs aux joliens qui n'ont encore pas eu la chance d'être pris sur la béta. Pour ça, laisser moi un mp avec votre adresse e-mail, j'enverrais des clefs dès que j'en recevrais (dans l'ordre ou j'aurais reçu le mp's!).
Même si je joue beaucoup en team avec mon clan (custom games) et que le matchmaking se fait actuellement en solo, je devrais être dispo pour faire quelques parties avec des Joliens durant les heures de béta. N'hésitez pas à m'add sous mon pseudo IG (Asla).
P:s: Je suis toujours à a recherche d'une key Sc2 si quelqu'un en a une pour moi contre une key Bloodlines (hs off)


Je suis à plus de 400 games jouées et je pense avoir acquis un certains niveaux et ce avec plusieurs bloodlines même si il y en a certains que j'ai encore trop peu joué. J'hésitais donc à faire éventuellement quelques guides/topics sur certains champions, à voir si cela peut en intéresser quelques-uns comme le forum est assez peu actif
Je peux également faire du livestream à mes heures perdues!


Je rappel pour information que le jeu est un mix entres les arènes de WoW et guildwars, le tout avec une vue et un gameplay relatif aux Moba's.
Contrairement aux jeux précédemment cités, le facteur chance est nul puisque il n'y a que des valeurs fixes en termes de dommages, soins etc... Pas de "%crit", pas de "%dodge", pas de "entres X et Y" damages...
Les sorts doivent être visés (skillshots) et donc le skill du joueurs intervient plus que tout. Néammoins la coordination de l'équipe, la composition des bloodlines, etc... jouent également un rôle prépondérant. Tout comme l'analyse du jeu, la manière d'utiliser les skills face aux personnages en face. Vous n'avez qu'une petite dizaine de secondes entre le moment ou vous découvrez la composition adverse et le moment ou l'arène commence, ce qui nécéssite beaucoup de réactivité.
Pour les styles de jeu, gameplay, ou encore les modes de jeu, je reviendrais pas trop dessus, j'en ai parlé dans mon premier post!



Amicalement,

Asla.
Alors ma première impression est que ce jeu est rempli de connards.

J'ai fait UNE partie, mais vraiment une, la toute première, et déjà je me suis fait traiter de noob (c'est une beta), puis j'ai pris des votekicks.

On m'a dit sur le chat que les gars jouaient pour la compèt. Alors forcément quand ils voient qu'à la formation des équipes ils sont avec un noob, soit ils votentkick, soit ils quittent. Ben ouais, jouer avec un noob ça baisse les stats, et on perds des places au ladder, trop l'enfer quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés