Petit guide du prêtre guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Up de mon côté, j'ai récemment pour faire l'acquisition de pièces souverain ... enfin le vrai set dps -_-
Je n'ai pour l'instant que bottes + gants + bijou (bah oué les trois moins chers :/) et j'ai du coup laché le bonus armure du SDG.

j'en ai profité pour changer "radicalement" mon template, le passage au rr 75 a également pas mal changé les choses ...
ancien template carrière
ancien template renommée

nouveau template carrière
nouveau template renommée

J'ai laissé tomber le côté "ae" du dps avec ame de feu et ame coupable, pour me concentrer sur le mono et la hâte sur critique. Et surtout j'ai testé de monter à + de 50% de critique (arme 6%, tactique 15%, gants 4%, set enva 5%, reno 12%), ainsi que de maximiser la force ... le résultat est énorme :/
Nausicaa des bois avait parlé de l'importance de la force dans un autre thread, et jouant avec la tactique pour augmenter les soins de groupe, c'est LA carac a up, même au détriment du reste.

Le passage en full grace me fait un buff hp de 80, une prière proc soin de 300 (j'essaie de prendre l'habitude de switch les auras selon la situation), le poing de sigmar me fait un self buff force de 120. Je me retrouve à 900+ de force sous self buff, 3600 d'armure avec une potion, 7600 pdv, et avec le % de critique les soins de zone (attaque divine) ou persos (assaut divin) sont assez énormes (1000+ hors crit en tapant du tissu pour attaque divine).

J'étais très réticent à passer mono, j'ai adopté
Je viens de passer en 3xsouverain aussi, épaules/bijou/gants de mon côté, c'est vrai que voir du double bonus force ça fait du bien surtout après les quelques jours de leech forcené et saoûlant pour. Par contre quand j'ai pop en scénar avec, j'ai eu l'impression qu'en face les KT, grappinbots et autres élus ne voyaient que moi, même avec un archi plus en avant que je ne l'étais, et surtout d'en baver niveau survie avec 500 d'armure en moins. Et une resist spirit dangereusement proche des 400 à mon goût (bijou sdg>souverain).
Même quand j'arrivais à tenir un certain temps, merci à un BF qui m'a gardé, jamais ils ne m'auront lâché. Donc comme c'est parti, je pense que je vais retourner à mon leech forcené pour ding77 et mettre du 4xsouverain/4xsdg, plutôt que de viser le 2xtyran/5souverain qui avait ma préférence.
Quand je vois ça, je pense "classe de merde", mais je ne sais pas si je pense tant aux KT qu'à mon perso.
Beh ... faut dire je suis aussi passé à Odjira, il a fallu que je m'adapte vu que je suis souvent focus en bg, que ce soit par les GN passés destrus ou par mes fans joliens (genre morgob qui prèfere faire mourir un bg entier pour essayer de me tuer )

Ca sauve quand même sévèrement la vie ce truc ... mais surtout je reste jamais en place en dps, tjrs en train de faire des "ronds" en back, pour aller faire un tour derrière les lignes et revenir ... une sorte de méthode dps en "piqué" O_o
J'ai retester ces dernier jour la voie dps avec mon PG, j'équipe 2 piece tyran, 3 souverain et le reste en envah et avec un bijou tdm qui donne force + puissance de mélée. Je dois dire que c'est tout simplement jouissif. je tourne à 930 de force unbuff. Et je dois critiquer au max à 1500 (sur sorcière - furie - kt en berserk) avec le marteau de sigmar et en coup blanc (marteau LV). Cependant il faut avoir du heal derrière car dans cet branche (full courroux et le reste en grace) il faut se considérer comme un dps pur. Je tourne à 40% de critique, et je joue dans cette configuration avec ame coupable qui pose mine de rien un bon dot. En revanche on perd en survivabilité. Je testerai prochainement l'inverse, c'est a dire full grace et courroux.

En renommée je prend câpacité de combat, force capacité de combat et critique mélée. Du coup je monte avec liniment à 216 de puissance de mélée et 25% de penetration d'armure.
Mon Pg spé heal est actuellement RR47 et je constate tristement que mon stuff (4 conqué + 2annih) ne sera pas remplacable avec le sdg sans passer par du stuff pve.

Dois je serrer les fesses et pexer jusqu'au RR 65 ou me taper les donjons pve?
Citation :
Publié par Svik
Mon Pg spé heal est actuellement RR47 et je constate tristement que mon stuff (4 conqué + 2annih) ne sera pas remplacable avec le sdg sans passer par du stuff pve.

Dois je serrer les fesses et pexer jusqu'au RR 65 ou me taper les donjons pve?
Une des meilleurs options qui s'offre à toi, c'est de partir sur le stuff PvE, donc le set Sombre promesse.
Citation :
Publié par Crystalium
Senti est bien aussi, et moins chiant à farmer que sombre promesse ...

Sinon y'a des pièces hors set qui sont bien foutues pour pg heal
T'as des exemples en tête ? J'suis en train d'en monter un et j'risque d'arriver 40 avec un poil de retard en RR
J'suis notamment à la recherche d'un tome violet, peu importe les stats. J'pensais éventuellement à ceux qui lootent sur les worldboss, puisque en 1.3.5 ça sera des armes réparables... Quelqu'un en a déjà vu la couleur ?
Ok merci pour les précisions ! Sinon, cocu comme je suis j'ai loot un Tome Sandstorm donc j'ai plus à me soucier du bouquin ^^

Ah oui, autre chose. J'ai lu sur le blog des Millé qu'un de leur PG, lorsqu'il jouait full heal, utilisait la M2 Esprit foca pour le burst heal... Etant donné que le temps de cast du heal groupe est de 1s avec un GCD de 1.5, c'est quoi l'intérêt ?
Bah c'est vrai que c'est une possibilité... Vu qu'atm, 8 fois sur 10, j'arrive à lâcher une Intervention Divine en marchant... Mais bon, ça me paraît pas non plus un énorme énorme boost ôO
Citation :
Publié par Xperience
c'est une question de contrage de cc.
- Enlever un silence
- empêcher un mezz/stun/interrupt
- faire un rez tout en soignant son groupe
Ca se tient, merci !
m2
j'utilise aussi cette M2, rarement pour contrer des CC mais surtout pour faire un gros burst de heal en synchro avec des rush morale/push/cellule.

par contre ça implique d'être full fureur si on veut que ça soit vraiment efficace.
Citation :
Publié par Shaitan le fou
j'utilise aussi cette M2, rarement pour contrer des CC mais surtout pour faire un gros burst de heal en synchro avec des rush morale/push/cellule.

par contre ça implique d'être full fureur si on veut que ça soit vraiment efficace.
Bah alors je repose ma question... Quelle est l'utilité, niveau burst heal, de réduire un temps de cast de 1s à 0.5s alors qu'il y'a un GCD de 1.5s ? :/
Citation :
Publié par Belk
Bah alors je repose ma question... Quelle est l'utilité, niveau burst heal, de réduire un temps de cast de 1s à 0.5s alors qu'il y'a un GCD de 1.5s ? :/
Le castback est annulé.
Bonjour,

je profite de ce post pour poser une question.

Je suis tranquillement en train de monter un pg grâce(principal)/courroux(secondaire) et je me demandais si cette spé est viable en instances pve. Serait-il considéré comme un heal à part entière? comme un soutien heal/dps? comme useless?

Si la spé grâce n'est pas viable en pve, la spé courroux l'est-elle? Ou la spé salut est-elle la seule spé pve viable?

Merci d'avance pour vos réponses

Meridius
Disons que tout dépend avec qui tu fais ton pve, c'est un peu du quitte ou double. Si tu fais ça avec des gens qui connaissent l'instance par coeur avec un bon tank et tutti quanti, quand tu passes à la 2H tout va plus vite et tu ne soignes pas vraiment moins bien.
Si ton groupe est trop juste, tu ne pourras pas soigner correctement sans bouquin, ou tu reprendras l'aggro et donc feras mourir ton groupe. Sur le principe, il est en tout cas parfaitement possible de faire LV et le tombeau à la 2H de A à Z si le groupe assure, je l'ai déjà fait dans ces conditions, avec bémol sur certains boss où le bouquin est un plus(genre le boss7 qui se prête mal à la 2H).

A noter qu'un PG version dps est très souvent nécessaire pour le dernier boss du tombeau, selon configuration: si 2 tanks, le PG dps de rigueur.
Cependant la situation du PG 2H en pve demandera souvent du debuff armure, sa cap.combat moisax l'empêchant de dps/soigner correctement le cas échéant.
très viable en pve mais comme dit Nehylen ça dépend énormément des gens avec qui tu joues ..

l'avantage du pg dps consiste en la possibilité de passer de stuff soin à stuff dps selon les boss/passages, et ça c'est priceless ... j'ai certes pas mal de rang et de stuff (sdg/sp pour le soin, royal/tyran/enva pour le dps), mais même avec un stuff moindre, en stuff soin en étant spé dps on soigne de façon très acceptable.

Si c'est pour soigner une cible unique, la spé dps est très efficace
le pg dps est utilse sur tout les boss pve sauf ceux qui font mass AoE comme:

Tunnel de la lame: les technomages
LV: Gorak
TdsV: Boss 3 (sur le boss 4 faut aussi faire gaffe car sit c'est le pg qui se fait enfermer....)

Tout les autres peuvent etre fait en mode dps peut importe la spe/spe renommé
__________________
Grimslayer TheReaper
Tueur Nain

Zenshiro Stormrider
Pretre Guerrier par La Grace De Sigmar

NULLA PAX CHAOS
WAR-Athel Loren
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés