Murène en animalerie : légal?

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'fait penser qu'il y a quelques années j'ai vu un vendeur conseiller à une femme d'acheter un discus pour offrir à une personne qui avait un petit bac plein de guppys. J'étais écoeuré...
C'était une petite boutique en plus pas une grosse chaîne d'animaleries.

Tiens d'ailleurs quelques conseils pour acheter vos poissons.
Si vous n'êtes pas pressé, essayez tant que possible d'attendre pour aller à quelques bourses au poissons.
On trouve souvent des poissons beaucoup plus sains, plus jolis et moins chers.

Sinon, ne pas se précipiter, bien regarder l'état des bacs, des poissons du magasin, s'il y a pas mal de morts, de poissons malades, collés aux filtres etc évitez de les acheter là.
Il vaut mieux prévoir une période de quarantaine avec un petit bac spécial si vous les achetez séparément, afin d'éviter les risques de contamination. Sinon vous courrez le risque de perdre tous vos poissons.
Citation :
Publié par Timinou
Il vaut mieux prévoir une période de quarantaine avec un petit bac spécial si vous les achetez séparément, afin d'éviter les risques de contamination. Sinon vous courrez le risque de perdre tous vos poissons.
C'est ce qui a mis fin à mon aventure aquariophile

J'avais acheté de nouveaux poissons (de mémoire c'était un couple de corydoras) et les avait directement mêlé au vieux résidents, quelle erreur stupide -_-"

Tout mes beaux guppys se sont retrouvés avec une espèce de maladie qui leur rongeait petit à petit les nageoires, ca faisait des sortes de brulures blanches sur les nageoires, c'était atroce! J'ai assisté impuissant à l'extinction de mon aquarium, et en 2 semaines plus un rat, pour ainsi dire.
Citation :
Publié par Zen / Valley
Vu ta réaction je ferais bien de changer d'animalerie.
Oui car là tu as tout faux...
Le poisson éléphant est à bannir pour les débutant car il est très fragile et difficile à nourrir.Il va en plus mesuré + de 20 cm alors dans un si petit bac je donne pas cher sa peau

Pour les scalaires il faut compter 50 litres par individus et ils doivent vivre en groupes (au moins 5) alors fais le calcul...

Les néons sont d'excellents nageurs ils leurs faut minimum 80cm de façade.

Renseigne toi un peu
Citation :
Publié par Bikette Tout Terrain
Oui car là tu as tout faux...
Le poisson éléphant est à bannir pour les débutant car il est très fragile et difficile à nourrir.Il va en plus mesuré + de 20 cm alors dans un si petit bac je donne pas cher sa peau

Pour les scalaires il faut compter 50 litres par individus et ils doivent vivre en groupes (au moins 5) alors fais le calcul...

Les néons sont d'excellents nageurs ils leurs faut minimum 80cm de façade.

Renseigne toi un peu
Je te remercie de m'avoir interpellé, je serais plus prudent sur le choix des poissons dorénavant, et des conseils du vendeur.
80cm de façade pour les néons? je savais pas ça tiens... Mon conseiller en animalerie m'avait recommandé d'avoir une communauté minimum de 20 néons dans un volume d'au moins 100 litres pour qu'ils soient à l'aise, je ne savais qu'ils avaient besoin d'une surface pour la nage..
Avis aux connaisseurs : ne soyez pas trop dur avec les néophytes ! Les mecs en animalerie sont de gros cons (on vient encore d'avoir la preuve avec la personne ci-dessus qui a élevé trop de poissons pour la contenance de son aquarium)...

Bref : conseillez mais pas trop durement, car souvent on se renseigne... seulement si on nous dit nawak, on n'y peut rien

J'avoue c'est moche, je pense que beaucoup de gens craquent sur un animal dans les animalerie justement, et j'imagine le nombre d'animaux pas bien traités du coup

Je vais prendre pour ma part un Betta, et je rajouterais Bubulle (premier du nom) qui fait partie de la race en photo la page d'avant > souvenez vous, ses jolies nageoires orange en plastique, ses yeux rond en caoutchouc...
En parlant de Betta, j'ai réussi à retrouver la photo de celui que j'avais y'a quelques années, je l'aimais bien.
C'est dommage, il a une position un peu bizarre et les nageoires repliées dessus, mais il était vraiment beau :

http://img685.imageshack.us/img685/9486/bettas.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés