Les OSTs de jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Denael
Le problème des Suikogaiden c'est le jap
Ouai c'est vrai dommage qu'il y est pas eu de trad US ou FR, enfin heureusement il reste les superbes artwork qui compose le jeu qu'on peut regarder.

Sinon une autre musique que je trouve sublime et qui vient de Baten Kaitos Origins (excellent rpg les Baten Kaitos au passage), c'est "Le Ali del Principio", chanson chanté par la fille de Sakuraba:


Une autre musique de BKO que j'aime beaucoup c'est le thème de combat (y a pas a dire, Sakuraba est vraiment talentueux et en particulier sur les thèmes de combat ).
The Valedictory Elegy: http://www.youtube.com/watch?v=wMPgvZ7O2-M
Les musiques de cet album sont particulièrement réussi.
Surtout la 10.

http://rpgcorner.online.fr/musiques/hamauz01.JPG

Sinon, je dirai que Suikoden 2 a bénéficié du fait qu'il reste beaucoup de mystères autour de pas mal de persos du jeu. Ce qui en fait qu'on a encore plus envie de creuser etc.
Citation :
Publié par Calvin

Sinon, je dirai que Suikoden 2 a bénéficié du fait qu'il reste beaucoup de mystères autour de pas mal de persos du jeu. Ce qui en fait qu'on a encore plus envie de creuser etc.
Y a quelque truc qu'on apprend dans le 3 (et encore) et dans le 4 et 5 qui ce passe avant mais c'est sur que si Suiko 6 il y a des infos sur Yuber et Pesmerga (même un chouilla quoi)

Sinon pour rester dans le sujet , je sais pas si il a été cité mais un theme que j'apprécie pas est celui de Laura dans Silent Hill 2 :

Citation :
Publié par La chance


Il y a quelques versions de musiques de FFVI, avec des chants... Je trouve ça magnifique!! Savez-vous le nom des différents albums, et éventuellement où on peut se les procurer?

Je viens de voir ça sur le thread des objets trouvés... Vous connaissiez? J'ai toutes les OST de FFVI depuis 1000 ans, mais ça je suis complètement passé à côté!! ça vient d'où???
Citation :
Publié par Dressacc Ekceul
Je viens de voir ça sur le thread des objets trouvés... Vous connaissiez? J'ai toutes les OST de FFVI depuis 1000 ans, mais ça je suis complètement passé à côté!! ça vient d'où???
La première vidéo (celle de l'opéra) c'est "Aria di Mezzo Carattere", que l'on trouve sur L'OST "Grand Finale":


Sinon une autre musique "orchestral" tiré de l'opéra de FF6 c'est "Maria and Draco" la musique qui dans le jeu ce situait aussi dans l'opéra mais juste avant "Aria di Mezzo Carattere":

Voici la partie 1:
(existe aussi chanté en jap pour ceux qui préfère)

Et la partie 2:http://www.youtube.com/watch?v=dnuYG...h_response_rev
La 1 : c'est bien "Aria di Mezzo Carattere" (un extrait du moins) mais elle ne vient pas de Grand Final (qui n'est pas chanté en anglais mais en italien) mais de ‘More Friends Music From FINAL FANTASY ~Final Fantasy Orchestra Concert in Los Angeles 2005′ (Mais du coup sur le CD, elle se nome : 12 - Opera "Maria and Draco")
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
La 1 : c'est bien "Aria di Mezzo Carattere" (un extrait du moins) mais elle ne vient pas de Grand Final (qui n'est pas chanté en anglais mais en italien) mais de ‘More Friends Music From FINAL FANTASY ~Final Fantasy Orchestra Concert in Los Angeles 2005′ (Mais du coup sur le CD, elle se nome : 12 - Opera "Maria and Draco")
Ouai enfin je voulais dire par la que cette chanson pouvait se trouver sur Grand Finale (si on veut l'avoir en italien) après c'est sur c'est pas chanté dans la même langue que sur la vidéo qu'il a montré mais c'est la même chanson ^^.

Mais merci des précisions je me rapellais plus ou on pouvais la trouver en anglais.

Edit: A ouai en effet, je connaissais de nom l'album "Pray" mais je savais pas qu'il avait fait une version chanté de "Terra's Theme", c'est plutôt pas mal.
Final Fantasy Vocal Collection I - Pray, piste 4 - Wanderer of Time, pour la seconde (Merci google )

Edit : Ah, ben pwned

Edit 2 : histoire que cette réponse soit utile :
Dans les musiques de jeu sympa, mais plus électroniques : il y en a quelques unes de sympa dans la série des Crusaders (¨Parcontr,e je doute qu'il existe des OST)
Exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=QCrJW...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=clGY_...eature=related
J'ai beau avoir terminé Okami, il a fallu que je passe par ici pour réaliser à quel point l'OST du jeu est magnifique, comment ai-je fait pour ne pas m'en rendre compte ? Combiné aux magnifiques graphismes du jeu, Okami peut être comparé à une oeuvre d'art...
Citation :
Publié par Melli*
J'ai beau avoir terminé Okami, il a fallu que je passe par ici pour réaliser à quel point l'OST du jeu est magnifique, comment ai-je fait pour ne pas m'en rendre compte ? Combiné aux magnifiques graphismes du jeu, Okami peut être comparé à une oeuvre d'art...
Au même titre que Shadow of the collossus.

Sinon un autre superbe morceau qui rend super bien en version ré-orchestré (avec les coeurs, l'orgue et le reste des instruments c'est un régal) c'est "Dancing Mad", la musique qui accompagne le combat contre la forme final de Kefka.

Écouté moi ce bijoux.

Y aussi une nouvelle version de "Jenova" vraiment pas mal elle aussi (version orchestral évidement ) même si elle est pas totalement fidèle à l'original.
Je plussoie ce qui a été dit sur les musiques de Saga Frontier 2, que je trouve magnifiques (moi qui croyait être le seul à vouer un culte à l'OST de ce jeu...). Par ailleurs, c'est la 1ère OST dont j'ai fais l'acquisition... Suivi de près par Suikoden 2.
SG2 a surtout des thèmes qui transportent ("Rosenkranz" et "Todesengel" sont parmi mes préférés), là où Suiko2 a des thèmes forts et profondément troublants/touchants (Requiem of Grief, cité quelque page précédente, pour ne citer que lui, ou encore le thème des crédits si l'on réussi à rassembler les 108 étoiles, qui s'accélère petit à petit avec l'apparition des choeurs... Attention, spoiler dans cette dernière vidéo, n'écoutez que la musique)... Sans compter que le jeu est vraiment fort, et il est impossible de rester indifférent face aux malheurs des protagonistes (Riou, Nanami, Jowy, Apple, Viktor, Flik, Pilika (oh mon Dieu, Pilika...) )... Le jeu est sublimé par sa musique, qui fait partager le désespoir et l'impuissance, mais aussi la joie et l'espoir... Bon, je vais m'arrêter là, je ne serais pas objectif.

Et comment ne pas parler, comme beaucoup, de Secret of Mana... Avec l'inoubliable Fear of the Heavens (prodigué en lien), "Still of the Night/Pure Land" (thème de la forêt de l'arbre Mana, Puritas) qui envoûte par sa dimension mystique et nous vraiment ressentir que l'on est dans un lieu calme et en quelque sorte sacré, "The Dark Star" qui annonce le début de la fin et qui marque bien qu'une page a été tourné, vers un lendemain plus sombre mais où rien n'est encore perdu. Je trouve à ce dernier thème une dimension presque militaire : "préparez-vous à la bataille, c'est maintenant que tout va se jouer" (ce qui contraste bien avec "Prophecy", où l'on sent bien que les heures sombres se sont installées).

Enfin, je parle je parle...

En lien multimédia : Fear of the Heavens, musique d'introduction de Secret of Mana.


Petit rajout de dernière minute concernant Suikoden Tierkreis : Si je n'ai pas trouvé que le jeu avait une OST grandiose, le jeu possède de bons thèmes pour la DS, dont notamment le thème des archivistes lorsqu'on les confrontent. Bon, on est très loin des thèmes grandioses de Suikoden 2 tel que Gothic Neclord cité quelques pages avant, The Chase, thème épique pour un adversaire monstrueux (quelle émotion ce combat... J'en vibre encore) ou encore Determination - Tragic Battle de Suikoden 5.

Edit : Arf, le lien vers les crédits de Suikoden 2 ne comprend "La Passione Commuove la Storia", qui précisément apparaît normalement à la fin des crédits (il y a un blanc là où la chanson devrait résonner o_o). Mon lien était bidon, damned Merci à Kitano d'avoir retrouver ce morceau !
Je vais me faire fouetter pour le double post mais prob technique,la traduction de la Passionne :
Tous ces soldats,
Tous ces pères, enfants et fiancés
Retournant à ceux qui les ont attendus
Tous ces cadavres
Comme les fleurs, les arbres et l'herbe
Rendus pour réchauffer la nature
La passion ébranle l'histoire
Le sable du temps s'écoule
Les enfants jouent sur la colline
Un jour la peine prendra fin

Au delà de la musique, de très belles paroles qui s'adaptent à merveille à l'histoire la plus aboutie dans un RPG à ce jour (à mon humble avis)

Donc oui la musique de jeu vidéo est un art
<PROPAGANDE ON>

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Le point d'orgue de Suikoden 2 reste la musique de toute fin qui m'a énormément touché lors de la première écoute :

C'est vrai elle est sublime même si ma musique préféré de Suikoden 2 restera "Reminiscence", sa mélancolie et les images l'accompagnant (l'enfance de nos 3 héros, c'est une superbe fresque d'une amitié pure) m'on énormément marquer surtout quand on connait ce qui se passe ensuite dans le jeu.

Sinon merci pour les lyrics de "La Passione Commuove la Storia", les paroles sont vraiment superbe et colle parfaitement a la chanson (qui est un hymne a la paix) et a la fin du jeu (la fin de la guerre).

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Au delà de la musique, de très belles paroles qui s'adaptent à merveille à l'histoire la plus aboutie dans un RPG à ce jour (à mon humble avis)
Je dirai peut être pas le jeu au scenario le plus abouti/complexe (qui pour moi reste Xenogears) mais clairement Suikoden 2 est mon jeu préféré et celui qui possède le scenario le plus vivant et le plus passionnant.

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
là où Suiko2 a des thèmes forts et profondément troublants/touchants (Requiem of Grief, cité quelque page précédente, pour ne citer que lui, ou encore le thème des crédits si l'on réussi à rassembler les 108 étoiles, qui s'accélère petit à petit avec l'apparition des choeurs... Attention, spoiler dans cette dernière vidéo, n'écoutez que la musique)... Sans compter que le jeu est vraiment fort, et il est impossible de rester indifférent face aux malheurs des protagonistes (Riou, Nanami, Jowy, Apple, Viktor, Flik, Pilika (oh mon Dieu, Pilika...) )...

Le jeu est sublimé par sa musique, qui fait partager le désespoir et l'impuissance, mais aussi la joie et l'espoir... Bon, je vais m'arrêter là, je ne serais pas objectif.
Tout façon après avoir touché a un chef d'œuvre comme Suikoden 2, on ne peut pas être objectif, c'est le cœur qui parle.

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
on est très loin des thèmes grandioses de Suikoden 2 tel que Gothic Neclord cité quelques pages avant, The Chase, thème épique pour un adversaire monstrueux (quelle émotion ce combat... J'en vibre encore)
Gothic Neclord, quel combat ! quel musique ! L'orgue contribue énormément a la puissance de la musique.

The Chase, quel combat ! (a nouveau) quel musique stressante (dans le bon sens du terme), oppressante, on sens qu'on ce bat contre un monstre, contre le mal en personne ("true evil" comme certains le qualifie).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel émotion, quel soulagement aussi quand Luca meurt, au pied de l'arbre ou était accroché l'amulette de Pilika et duquel s'échappe des lucioles.
C'est assez ironique que l'amulette de cette pauvre enfant qui a perdu ces parents a cause de Luca sois le déclencheur de la mort de celui ci.

Suikoden 2 ça ne se joue pas, ça se vie!

<PROPAGANDE OFF>
Excusez moi si j'ai zappé un message, mais il me semble pas avoir vu de musiques de la série des heroes. J'en profite donc pour poster quelques coups de coeur du moment de cette série. Pour moi la musique a toujours été un grand plus dans heroes III qui est déjà un jeu génial à la base.

Je pense que ma musique préférée d'heroes III restera celle ci :


A en mettre une comme ça j'aurais presque envie de toutes les mettre, mais je vais me retenir . Y'en a pas mal sur youtube et c'est toujours un plaisir de les écouter.

J'ai bien aimé celles d'Heroes V aussi, et j'ai envie de dire encore heureux parce qu'il y'a pas grand chose qui m'attire dans ce jeu comparé à son ancêtre. J'en citerais qu'une là aussi, ma préférée :


Cette musique est dans le même genre que celle du menu, je saurais pas dire laquelle des deux je préfère.

http://www.youtube.com/watch?v=02Vd_...eature=related
Citation :
Publié par Jowy Blight
La première vidéo (celle de l'opéra) c'est "Aria di Mezzo Carattere", que l'on trouve sur L'OST "Grand Finale":

http://www.youtube.com/watch?v=OcE1mIBVkm0

Sinon une autre musique "orchestral" tiré de l'opéra de FF6 c'est "Maria and Draco" la musique qui dans le jeu ce situait aussi dans l'opéra mais juste avant "Aria di Mezzo Carattere":

Voici la partie 1:
http://www.youtube.com/watch?v=0MGSRlb2Xtk
(existe aussi chanté en jap pour ceux qui préfère)

Et la partie 2:http://www.youtube.com/watch?v=dnuYG...h_response_rev
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
La 1 : c'est bien "Aria di Mezzo Carattere" (un extrait du moins) mais elle ne vient pas de Grand Final (qui n'est pas chanté en anglais mais en italien) mais de ‘More Friends Music From FINAL FANTASY ~Final Fantasy Orchestra Concert in Los Angeles 2005′ (Mais du coup sur le CD, elle se nome : 12 - Opera "Maria and Draco")
Citation :
Publié par Jowy Blight
Ouai enfin je voulais dire par la que cette chanson pouvait se trouver sur Grand Finale (si on veut l'avoir en italien) après c'est sur c'est pas chanté dans la même langue que sur la vidéo qu'il a montré mais c'est la même chanson ^^.

Mais merci des précisions je me rapellais plus ou on pouvais la trouver en anglais.

Edit: A ouai en effet, je connaissais de nom l'album "Pray" mais je savais pas qu'il avait fait une version chanté de "Terra's Theme", c'est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Lezard/Elhazar
Final Fantasy Vocal Collection I - Pray, piste 4 - Wanderer of Time, pour la seconde (Merci google )

Edit : Ah, ben pwned

Edit 2 : histoire que cette réponse soit utile :
Dans les musiques de jeu sympa, mais plus électroniques : il y en a quelques unes de sympa dans la série des Crusaders (¨Parcontr,e je doute qu'il existe des OST)
Exemples :
http://www.youtube.com/watch?v=QCrJW...eature=related
http://www.youtube.com/watch?v=clGY_...eature=related
Citation :
Publié par Denael
La deuxième c'est le thème de Terra réorchestré :

http://www.youtube.com/watch?v=Zh1hD...eature=related

Je vais essayer de trouver de ça peux venir.

Trouvé la version vient de l'album suivant : http://www.nautiljon.com/ost/final+f...+1+-+pray.html
Merci beaucoup pour votre aide!!! J vais danser doucement en agitant lentement les bras ^^
Déjà citée auparavant, mais cette musique d'intro est effectivement envoûtante

Toujours Chrono Cross, mais dans des registres différents : La musique qui nous accueille lorsqu'on découvre le nouveau monde est très relaxante, tout en suscitant une sorte d'interrogation : Dream of the Shore... Je n'ai jamais réussi à mettre le doigt sur ce que cette musique me faisait ressentir.

... Et après, il y a purement et simplement cette musique tragique, qui retentit lors d'un combat particulièrement difficile et tout aussi troublant (deux combats en fait, mais pour moi seul le 1er combat compte) : People Seized With Life. Difficile de ne pas se sentir mal dans le contexte où elle est joué... Après, entendu de l'extérieur, je ne saurais dire si l'émotion passe tout aussi bien.

Et pour terminer, un thème doux et nostalgique, enfantin, apparaissant lors de deux flashbacks notamment (enfin, le deuxième "flashback" est bien particulier), et qui honnêtement me met la larme à l'oeil : The Girl who stole the Stars. Ceux qui connaissent cette musique partiront chercher leurs mouchoirs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés