Pourquoi être toujours gentil?

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D'après les informations qu'on a (qui ont bien augmenté ces derniers temps ), GW2 nous fait toujours incarner un "gentil": on tue les méchants dragons, on protège les caravanes d'attaques de centaures, on sauve les pauvres villageois des vilains brigands, bref, on passe son temps à sauver la veuve et l'orphelin...

Mais pourquoi ne pourrait on pas être méchant pour une fois? Certes le dragon, on peut difficilement être pote avec, étant donné sa tendance naturelle a vouloir nous rôtir, mais les brigands c'est une autre histoire! Dans une interview, un des développeurs dit que si l'on doit soutirer des informations a quelqu'un, on peut user de diplomatie ou bien rentrer par effraction chez lui. De la même manière, ne pourrait on pas aider les brigands à mettre à sac un village?
On deviendrait alors des "méchants" (des vrais, des lourds, des tatoués ). On peut imaginer un système de réputation: on ne pourrait plus interagir avec les pnjs du village une fois celui ci reconstruit, on pourrait être attaqué par les gardes du village en question, mais en échange on aurait accès au camp des bandits, on pourrait profiter de leurs butins, et qui sait, devenir le chef de la bande! (bon je m'égare peut être un peu) mais au moins avoir accès a des armures au skin particulier par exemple.

Suis je donc le seul a penser ainsi? N'y a t il parmi vous aucun joueurs sadiques, limite psychopathes, souhaitant comme moi passer du coté obscur de la force? Rejoignez nos sombres forces, on a des cookies
C'est pas gentil d'être un méchant .

Mais bon il y a aussi un coté pratique à être gentil :

- Si tu sauves les villageois, ils seront reconnaissant et il y en a bien quelques uns qui te filerons quelques trucs à bouffer et même des sous pour les plus généreux.

- Si tu aides la veuve et l'orphelin tu pourras satisfaire tes désirs les plus primaires sur la veuve et enrôler l'orphelin en temps que compagnon dans ta bande de boyscout.

- Si tu es un héros tu auras toutes les villageoise à tes pieds et tu seras accueilli à bras ouvert partout.

C'est quand même autre chose que d'être un bandit, se cacher dans des cavernes dégoutantes, se faire cracher dessus par tout le monde et manger des cookies périmés...
forcément, vu comme sa...
Mais sa pourrait quand même être drôle, notamment du point de vu scénaristique Il me semble avoir lu que dans GW2, on écrivait notre histoire en même temps qu'on écrivait l'histoire du monde (enfin quelque chose dans le genre ) Mais peut on faire un monde sombre? Un monde ou tout ne s'est passé comme prévu? Ou il y aurait écrit sur la porte d'entrée: "Vous qui entrez, abandonnez toute espérance." (avec le rire machiavélique du grand dragon dont j'ai oublié le nom en fond sonore )
Le probleme cest que tu deviendrais aussi "méchant" aux vues des autres PJs, donc logiquement attaquable. Et là c'est le bordel^^

Moi ce que je kifferais cest un serveur full pvp
Ou est le problème a être méchant aux des autres PJs? sur un serveur full pvp en effet, ou juste avec une option pvp à activé ou pas, sa marcherait très bien non? Et comme sa on connaitrait les joies du PK, du PvP sauvage, des bastons à l'improviste ou tout le monde se frappe dessus sans savoir pourquoi ...
Gentil, méchant, c'est relatif de la perception des personnes en face, et pas de toi.

Ensuite plus dans le terme: je suis un preux chevalier casse-bonbon et le gros enfoiré de première, c'est toi qui décide dans tes décisions et tes discutions. Il y avait un exemple dans une news plus bas, tu peut avoir le choix de sauver les villageoise ou bien d'attendre qu'elle meurt pour avoir un meilleurs point stratégique (regroupement des victimes?).
Pour toucher une plus grande audience et éviter un classement "jeux pour adulte". On parle d'un MMORPG qui doit attirer le plus de monde possible pour être rentable. C'est pas plus compliqué.
Je pense que le fait d'être méchant apporte beaucoup moins de challenge au joueur, mis à part le fait d'être craint par les pnj, ou haï, et poursuivi par une foule en délire avec des fourches.... Dont on vient à bout avec une simple boule de feu...

C'est pas mal retranscrit dans certains RPG console & PC, où on a le choix entre être un "gentil" ou un "méchant", c'est toujours plus simple de péter la tronche à tout le monde, laisser des prisonniers mourir de faim plutôt que de perdre de l'xp en les aidant, sacrifier sa soeur pour avoir la plus grosse épée du jeu etc, que de dialoguer, escorter le marchand de tel point à tel point etc....

En effet, le méchant de base n'a aucun scrupule, et n'est pas arrêté dans son élan par les considérations bassement humaniste du gentil, ce qui lui fait bien moins de contraintes...

Ensuite, rien n'empêche d'être un faux gentil, qui sert la bonne cause tout en se débrouillant pour que ça lui soi quand même rentable, on peut pas tous être des bisounours non plus

Cass', Chaotique Neutre, tout pour moi!!!
C'est pas toujours vrai, être méchant sa peut aussi être, des contraintes, il me semble que dans oblivion, on peut devenir un vampire et gagner des super pouvoirs, mais que sa apporte aussi pas mal de désagréments.
Puis, les méchants de RPG sont les véritables oppressés, depuis toujours des pseudos héros rentrent dans leurs donjons sans frapper pour commettre des massacres et au passage piquer leur fric pourtant soigneusement économisé et bien rangé dans des coffres! Si c'est pas totalement immoral ça!
Citation :
Publié par Skroll
Puis, les méchants de RPG sont les véritables oppressés, depuis toujours des pseudos héros rentrent dans leurs donjons sans frapper pour commettre des massacres et au passage piquer leur fric pourtant soigneusement économisé et bien rangé dans des coffres! Si c'est pas totalement immoral ça!
Ca me fait penser à un passage de Baldur's Gate II ça, qui est super trippant...
Tu te balades avec ta team, peinard, et là tu rencontres un autre groupe d'aventuriers, qui après s'être concerté t'attaquent, que tu défonces à l'aise, et là t'as un écran "chargement de la dernière sauvegarde", le groupe d'aventurier est tout gentil, te salue et s'en va xD

Sinon c'est vrai que j'ai un peu caricaturé, dans certains contextes, il est hardu d'être le méchant, mais en général c'est quand même bien moins contraignant, et puis comme dit plus haut, ça permet au jeu de rabaisser sa limite d'âge...
Même si personne n'en tient compte, ça reste un critère officiel...
Tes idées sont intéressantes mais malheureusement je ne pense pas que gw2 est prévu d'implanter un système de pk, tout simplement parce que l'objectif pvp est le WvW ce qui signifie que chaque perso d'un server dois tout faire en sorte pour le représenter sur le champ de bataille. Donc si des dissentions apparaissent déjà au sein d'un server ça ferait un jolie boxon à l'échelle du WvW. En plus t'as des objectifs à prendre genre une forteresse, une scirie etc.. Imagine le méchant qui prend cet objectif à lui tout seul ou avec sa bande de crapule et qui va fighter tout les gars de son server pour pouvoir le garder, ça donnerait un avantage indéniable aux autre mondes.
A vrai dire j'imaginais plus un Pk "sauvage", c'est a dire pas dans une zone pvp, mais dans les zones pve, par exemple, pour reprendre l'histoire des bandits (la plus usitée par Arenanet): les bandits attaque un village, les joueurs viennent le défendre, mais un autre, sans scrupules, réalise qu'il y a plus de profit à aider les bandits, et met le feu au maison environnante. Il peut alors être attaqué par les autres joueurs et se défendre (donc PK ^^).
Maintenant il est vrai que cela rendrait le jeu plus "adulte" (parait-il que massacrer les villageoise paniquées, c'est pas moral ) donc une perte d'audience pas forcément recherchées par les devs, mais sa me semblait quand même vachement intéressant point de vue scénario(cela pourrait influencer les choix dont nous parlent les devs dans différentes interviews)
Heu j'ai parlé à aucun moment de PK, que du pve, mais pas grave.

D'un autre côté, le pk n'a à mon gout pas sa place sur un jeu, à moins d'avoir des serveurs prévus à cet effet. Car il n'y a vraiment rien de fun de se retrouver avec des pj sur la tronche pendant qu'on quête/se promène / glande sur une map etc....
Le pk n'est en rien du pvp car n'est pas consensuel, et n'est au final qu'un défouloir pour kikitoudur qui s'en prend souvent à plus bas lvl / moins stuff / moins nombreux. Et lors des rares cas où il y a équilibre, l'attaqué n'a tout de même pas forcément envie de se ramasser kevin sur le dos. Bref, un jeu avec du pk qu'on ne peut éviter ( via des serveurs dédiés à ça, ou un tag pour passer le pk en mode on/off, bref n'importe quoi ) ça pue....
Le partie sur le PK était une réponse au message de Miragee
Et par PK, je n'entends pas les gros level qui s'amuse a chain kill les newbies dans les zones de départ, je pensais plutôt a une sorte de duel RP. Je pensais notamment a des jeux tels que WoW (désolé si la simple évocation de ce nom donne des boutons a certains) où mes meilleurs souvenirs sont de rencontrer par hasard un membre de la faction adverse, de s'incliner ou de le saluer, de se dévisager un instant, puis d'un accord tacite, chacun lance ses buffs, dégaine son arme et on commence a se tourner l'un autour de l'autre, attendant que l'un des deux lance le combat
Mais c'est un sentiment très personnel et je comprends que l'idée du PK en rebute plus d'un, justement a cause des abus qui l'accompagnent souvent.
Citation :
Publié par Skroll
Je pensais notamment a des jeux tels que WoW (désolé si la simple évocation de ce nom donne des boutons a certains)
J'ai passé beaucoup de temps sur wow pendant certaines de mes pauses GW, donc non ça ne me donne pas de boutons, ça n'en donne qu'aux fanatiques adeptes de la gueguerre MMOvsMMO qui pour la plupart n'y ont jamais joué, mais par contre la situation que tu décris, qui marche sur les serveurs "normaux", ne fonctionnent pas sur les serveurs JcJ où justement on se ramasse un gros bolt dans la tronche quand on est peinard au milieu d'un spot de mobs.
Il faut avouer que si on choisi un serveur JcJ il faut assumer ensuite, dès la création du perso on est prêt à se faire allumer, mais justement, le choix existe, ce qui n'est pas le cas sur tout les jeux, et j'aimerai que si le pk existe sur GW2, on puisse avoir le choix de pouvoir se faire buter par surprise ou pas.
Citation :
Il faut avouer que si on choisi un serveur JcJ il faut assumer ensuite, dès la création du perso on est prêt à se faire allumer
C'est faux... zones vertes...
Sinon, je suis bien d'accord qu'un système de PK pourrait être vraiment énorme. C'est ce qui me manque dans les jeux actuels. (en plus de beaucoup de choses).
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Heu j'ai parlé à aucun moment de PK, que du pve, mais pas grave.

D'un autre côté, le pk n'a à mon gout pas sa place sur un jeu, à moins d'avoir des serveurs prévus à cet effet. Car il n'y a vraiment rien de fun de se retrouver avec des pj sur la tronche pendant qu'on quête/se promène / glande sur une map etc....
C'est ton point de vue beaucoup d'autres personnes te diront exactement le contraire. Le pk peut apporter beaucoup de fun et casse la monotonie dans une phase de pex/ quête/promenade. Après pour que le pk puisse être présent il faut un openworld et non du RvR ou WvW. En openworld ce sont les guildes /clans qui font bouger le server et qui mettent en place des alliances ou des guerres contre d'autres guildes/clans. En RvR le choix de tes ennemis sont imposés par le background donc de ce fait le freepk et RvR ne peuvent pas cohabiter. Comme gw2 est un WvW qui se rapproche du RvR ou la faction adverse sera en fait un server entier, le pk n'y a pas sa place ou se serait vraiment anarchique.

Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Le pk n'est en rien du pvp car n'est pas consensuel, et n'est au final qu'un défouloir pour kikitoudur qui s'en prend souvent à plus bas lvl / moins stuff / moins nombreux.
Tu viens de perdre toute crédibilité avec cette simple phrase, depuis quand un joueur qui en attaque un autre sans son accord n'est pas du pvp qui je le rappel veut dire player vs player. Le pk reste du pvp qui peut être certes désiquilibré mais ça n'en reste pas moins du pvp. Après c'est à toi de te préparer pour pas te faire gank, c'est là qu'on reconnait les bons joueurs de ceux qu'on peux facilement farmer et je parle pas de greykill ici. Le greykill c'est une dérive du système pk, qui est contrairement à ce qu'on pourrait le croire minoritaire car souvent il n'y a aucun intérêt au greykill. D'ailleurs la plupart des mmo font tout pour le limiter(zones protégées etc..).

Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Et lors des rares cas où il y a équilibre, l'attaqué n'a tout de même pas forcément envie de se ramasser kevin sur le dos. Bref, un jeu avec du pk qu'on ne peut éviter ( via des serveurs dédiés à ça, ou un tag pour passer le pk en mode on/off, bref n'importe quoi ) ça pue....
Le pk qu'on peut éviter ça devient un duel puisque sans l'accord des deux parties le pvp n'intervient pas. Après t'a toujours la possibilité de fuir le pker, il existe souvent une alternative. Bref on sent direct que t'es pas un joueur qui a longtemps joué sur un server pvp avec pk, c'est peut-être du à la frustration que cela a du te causer mais pour beaucoup d'autre c'est un système vraiment fun qui a sa place en open world.
Tu vis dans un monde utopique là, le fait que le greykill n'apporte rien n'en fait pas moins une pratique qui est bien répandue, et le fait de se faire backstab quand tu mobs tranquille ça a beau casser la monotonie, ça n'est en rien fun...

Et je sais de quoi je parle, pour avoir jouer essentiellement sur des serveurs JcJ dans la plupart des MMO que j'ai pratiqué, et pour avoir vu bien plus souvent qu'à mon tour du "farm de noob" sous prétexte que c'est fun.
Un vrai joueur pvp trouve toute forme de pvp fun, excepté le greykill et chainkill qui sont des dérives permises grâce à un système ig mal adapté au pk. Après si on suit ta vision autant tous aller pex tranquillement son petit mob dans une instance à l'abri du méchant pk, aucun intérêt pour celui qui aime le pvp. T'aura juste perdu un peu de temps mais au moins tu aura apprécier le moment, sauf pour ceux qui n'aime pas le pvp...donc autant ne pas jouer à un jeu pvp (dont gw2 fait partie je le rappelle)et retourner sur un jeu bien connu pour sa masse de joueurs et qui fourni des servers pve au détriment d'un pvp complètement à la rue.
Mouais ça sert à rien de discuter là, j'ai pas l'impression de mal m'exprimer, donc c'est soit de la mauvaise foi, soit tu lis en diagonale....
Ce qui est sûr, c'est que tu n'as rien saisi à "ma vision"
On a pas la même vision de ce qu'est le pk, pour toi c'est pouvoir pex tranquillement sans être embêté par le méchant pk tout en ayant du pvp consensuel en duel, pour moi c'est avoir la liberté de taper et d'être taper par n'importe qui(sauf les gris j'aime pas ça ) et à n'importe quel moment, autrement dit ce qu'est l'essence même du mmo dans un open world.
Ce qui rassure toi ne sera pas présent dans gw2 étant un WvW des endroits bien spécifiques seront prédéfinies pour rencontrés les autres joueurs à taper. Oui je sais je suis visionnaire .
Après moi je recherche absolument pas un système de pk dans gw2 sinon j'irai sur un autre jeu genre l2 ou le prochain Tera.
Citation :
Publié par Squallyx
Mais bon il y a aussi un coté pratique à être gentil :
C'est encore mieux d'être méchant:

- Si tu sauves les villageois, ils seront reconnaissant et il y en a bien quelques uns qui te filerons quelques trucs à bouffer et même des sous pour les plus généreux.
- Si tu trucide les villageois tu pourra piller leurs cabanes pour récupérer pleins de bouf (et pas les turc deg qu'ils garde pour les voyageurs), si tu a de la chance tu pourra même tomber sur du fric.

- Si tu aides la veuve et l'orphelin tu pourras satisfaire tes désirs les plus primaires sur la veuve et enrôler l'orphelin en temps que compagnon dans ta bande de boyscout.
- Si tu fait de la veuve et de l'orphelin tes esclaves tu pourra satisfaire tes désirs les plus primaires sur l'orphelin et vendre les reins de la veuve (elle est moche et inutile autant se servir d'elle pour se faire des sous).

- Si tu es un héros tu auras toutes les villageoise à tes pieds et tu seras accueilli à bras ouvert partout.
-Si tu est le big boss machiavélique tu auras touts les villageois a tes pieds et tu ils t'offrirons leur orphelins a fesses ouverte.

C'est quand même autre chose que d'être un bandit, se cacher dans des cavernes dégoutantes, se faire cracher dessus par tout le monde et manger des cookies périmés...
C'est quand même autres chose que d'être un héros, se cacher dans un fourrer pour pas se faire décalquer la face par une armer de 500 gorille. On peut cracher sur les veuves et faire manger aux orphelins des cookies périmés.
C'est vrai que j'aurais adorer que GW2 nous offre la possibilité de faire le mal (sans pour autant créer de faction). Mais on peut toujours rêver a tout sa pour un futur adone.

Sinon oui au pk mais que sous conditions (malus, impossibilité de pk les low lvl...).
Haesik, officiellement nommé Suppôt de Satan, Maitre de la Déchéance, Grand Instigateur du Mal, nous, pauvres mortels, révérons désormais ton génie machiavélique
Bah il semblerait qu'être méchant, ça sera se contenter de regarder crever des gens au lieu de les sauver, d'un point de vue "rp de méchant" ça se tient, mais c'est plus passif qu'autre chose...
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