Situation en RVR Open T4 (#21)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leviathans
Il est sympa ton pavé, mais ils se situent ou exactement les passages de ton post qui se référent au miens, j'ai pas réussi a les trouver.

p.s. : Oui 3 flamby, 2 csf, 1 tueur hier soir dans le wb sur 24, c'etait la fete totale lol Que de classes, que de classes.....
t'as oublier les 2 LB !
Citation :
Publié par Leviathans
Vu les classes challenge qui composent vos fg a coup de soso, cham, dok, kt, elu (5 classes pour 1wb) on connait deja le résultat sans le faire.

Nous toutes les classes du jeux, oui toutes, sont representé dans notre wb et on est loin d'avoir des groupes de la mort opti comme vous le pensez tous avec la synergie des classes a laquelle vous tenez tant qui va avec le soir.

Combat donc sans interet, on connait deja l'issu, vous aller gagner, meme pas la peine d'organiser un tel combat.

Ca c'est la réalité, pas un taunt.
très bien, tu peux l'expliquer à ton collègue s'il te plait?

La flemme de remonter dans les posts pour le citer exactement, mais "4 fg optis destrus se feront poutrer par 1 WB guilde ordre".
Si on est d'accord que c'est une connerie, pas de soucis, autrement je propose un moyen simple de confirmer/infirmer son affirmation.

note que je pourrais proposer 2 fg conci + 2 fg S-R mais que dans un soucis de respecter la citation initiale, j'ai bien proposé 4 guildes différentes.

Pour la diversité... à 12 on aligne 6 classe, à 24 vous en alignez 12... tu vois un certain point commun dans les chiffres?
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
C'est clair que côté ordre, sur AL, depuis très très longtemps, les flamby sont sur-représentés, sûrement parce que cette classe demande beaucoup d'efforts pour faire des dégâts, et être utile
D'autres classes aussi sont très présentes : csf, pg, pdr...le problème semble surtout être du côté elfe

Depuis quelques mois, côté Destru, la synergie DoK, Elu, Soso, a tendance à être développée.
Après, quand une masse d'adversaires avance en balançant de l'AE, cela peut-être efficace de répondre par des armes "équivalentes".

Effectivement, dans ce modèle de jeu, certaines classes sont donc négligées.
Je trouve cela dommage, tout simplement pour la richesse du jeu, et de son univers.
Après, il y a des guildes qui recrutent toutes les classes et tentent d'intégrer tout ça, dans des groupes qui tiennent la route, avec des résultats parfois frustrants.
Chez Blood, je crois pouvoir affirmer de toutes les classes sont représentées.
Mais nous avons peu d'orque noir et de garde noir, car l'Elu est le tank le plus avantagé.
Nous manquons aussi de Furie, bien que de nouvelles nous aient rejoint.
Le Marau reprend quelques couleurs.
Fut une époque, où le Magus, sur AL, était en voie d'extinction.
Donc, même en laissant libre accès à toutes les classes, il s'avère que certaines sont largement plus jouées, sûrement grace aux développeurs, et à leur équilibrage.
Bah moi hier j'ai passé une bonne journée/soirée.

Solo d'abord, et roulage sur mon citron par des FGs voire warbands, d'autres qui se sont contentés de me faire coucou (merci à vous ).
Groupe BG en guilde, plein de combats sympas, d'autres moins, c'est le jeu.
Roulage sur notre citron en open, même si quelques beaux fights (Phenix sur le fort ouest de Caledor , le WB à côté des Concis c'était 3fg Ignis Sanctum/Mach'). Dans l'ensemble on a fait une belle def je trouve, même si l'autel aura eu l'effet d'un pétard mouillé : pétage de P2 à 7 ou 8 secondes de l'activation.
Def Capi à 6, puis 5 (un healer deco) en instance 306, où on s'est relativement bien amusés. Au début on aura eu droit à un bôôôô stick, difficile à pull toussa, puis ça s'est effrité au fur et à mesure. J'ai pas trop suivi la dernière demi-heure, je tombais de sommeil.
Enfin regain d'énergie après la Capi, et re BG à 5 où on s'est bien marrés.

Bref, de tout, mais j'en redemande !
OMG ça lâche du lourd aujourd'hui.

Quand je vois qu'on arrive à jouer avec des représentants de chaque classes ou presque (suivant les présences) tout le soirs de RvR guilde.
On doit vraiment avoir le cul bordé de nouilles pour arriver à tuer qui que ce soit en open et on parlera même pas des BG (hérésie).

Ensuite je dirais que je suis complètement en désaccord avec Mat, les joueurs sont bien plus important que leurs classes, parce que chaque classe potentiellement up au moins une autre classe, tout le problème c'est que la personne le sache et l'utilise.
Évidemment ça demande un peu plus de réactivité (et pas automatisme) pour que ça soit efficace sur l'ensemble, bien plus que de stacks les AE en comptant sur les tanks (quand y en a assez) pour encaisser.
Citation :
Publié par Psykoyul
Pour la diversité... à 12 on aligne 6 classe, à 24 vous en alignez 12... tu vois un certain point commun dans les chiffres?
Il y a 12 d'énoncé deux fois, c'est ça?
__________________
La mode se démode le style jamais.
Citation :
Publié par Dworgarzurg
C'est clair que côté ordre, sur AL, depuis très très longtemps, les flamby sont sur-représentés, sûrement parce que cette classe demande beaucoup d'efforts pour faire des dégâts, et être utile
D'autres classes aussi sont très présentes : csf, pg, pdr...le problème semble surtout être du côté elfe

Depuis quelques mois, côté Destru, la synergie DoK, Elu, Soso, a tendance à être développée.
Après, quand une masse d'adversaires avance en balançant de l'AE, cela peut-être efficace de répondre par des armes "équivalentes".
tu sais que ça va bientôt faire 2 piges que war existe et que les compo opti que tu cite sont là depuis le début ? alors dire que cela ne fait que quelques mois que la synergie destru@so/dk/elu est sortie...pour les esprits étriqués qui n'avait jusqu'alors pas encore capté le bouzin peut etre mais ça fait des lustres que ça tourne comme ça en "tf"
http://img293.imageshack.us/img293/2994/citee.jpg


Je sais que c'est moche de ressortir les vieux dossiers, mais bon, vu que c'est des destrus qui l'avait faite, je me permet de vous faire partager ce collector.

Enjoy, et a ce soir les louloutes, viendez nombreux et nombreuses.
@ Levia et Stigob : Bah je suis pas toujours d'accord avec levia stigob ^^

Ca me tenterait bien ce que tu proposes personnellement.
Si on parle bien de 4 fg distinct, sur 4 vocal différents, contre une wb Phénix de soirée, ca m'étonnerait vraiment que les 4 fg puissent s'en sortir. A tester, difficile à organiser, mais à tester.
Comme je l'ai dit, c'est ce qui arrive au final assez souvent en capitale quand vous venez défendre, et j'ai pas le souvenir de m'etre fait ramasser à chaque fois. Ca donne souvent des fights sympas.

@Xpérience : Tu as mal compris mon post. Je vais te redonner un exemple :

Imagine toi dans un scénario avec un groupe pick up. Tu tombes sur un groupe guilde. Tu sais qu'individuellement, tu pourrais tuer chaque membre qui compose le groupe guilde. Tu joues bien, tu vas faire quelques kill, mais 9 fois sur 10, c'est le groupe guilde qui va l'emporter parce qu'ils jouent ensemble et ont l'habitude de jouer ensemble. Ce que je veux dire, c'est qu'au dela du niveau individuel de chaque joueur, la synergie du groupe prend le dessus sur les individualités.

Après, c'est évident qu'il y a des différences de niveau entre chaque joueur, mais tu peux prendre 6 très bons joueurs individuels en pick up sans vocal qui se retrouve contre 6 bons joueurs sur vocal en guilde ayant l'habitude de jouer ensemble c'est le groupe guilde qui l'emporte dans 90% des cas. C'est pas forcément la masse qui gagne, mais la synergie du groupe est plus importante que le skill de chacun dans beaucoup de situation.

@wicardo : Du pu qui bat du groupe opti en bg? Ca arrive souvent ca? J'ai comme un doute. Ca vous arrive souvent de pommer contre du PU NL SR SOW defiance and compagnie?
Il me semble pas mais après je peux me tromper, mais le ressenti que j'ai c'est que ces guildes se font souvent chier en bg quand ils tombent sur du PU
__________________
Swtor : Endori, Sentinelle RR 6X
Endorio : Commando RR 6X

War : Endori, Lion Blanc, RR 90
Mat Slayers, Guerrier Fantôme, RR 6X
MissMétéo , PG : RR 6X
Endorio, Flamby, RR 4X
Citation :
Publié par Leviathans
Non.

12 * 12 = 144
144 / 6 = 24
24 + 24 = 48

La taille d'un wb ordre.Malin ce Stigob.
Leviathans ou le pro des math :
12 * 12 classes / joueurs = 144 classes / joueurs
144 classes / joueurs / 6 joueurs par groupe = 24 FG

24 FG + 24 ? = 48 ?

J'additionne des patates avec des pommes je divise le toute avec des poires et j'obtiens Obiwan Kenobi ...
Citation :
Publié par Mat Slayers
@wicardo : Du pu qui bat du groupe opti en bg? Ca arrive souvent ca? J'ai comme un doute. Ca vous arrive souvent de pommer contre du PU NL SR SOW defiance and compagnie?
Il me semble pas mais après je peux me tromper, mais le ressenti que j'ai c'est que ces guildes se font souvent chier en bg quand ils tombent sur du PU
La définition de "pu" varie beaucoup ... par exemple, pour certains "pu" signifie qu'ils ont pas les 6 membres de leurs tf opti, si ils ne sont que 5 avec un random ils font appeler ça du pickup

Pour d'autre ça sera jouer avec 5 parfaits inconnus qui ne jouent jamais ensemble, qui n'ont parfois pas de gu et qui sont pas 40

Les deux seront autoproclamés pickup mais n'auront aucune comparaison en terme d'efficacité ...
Citation :
Publié par Scandaleux 13€
tu sais que ça va bientôt faire 2 piges que war existe et que les compo opti que tu cite sont là depuis le début ? alors dire que cela ne fait que quelques mois que la synergie destru@so/dk/elu est sortie...pour les esprits étriqués qui n'avait jusqu'alors pas encore capté le bouzin peut etre mais ça fait des lustres que ça tourne comme ça en "tf"
ça tombe bien, je n'ai jamais écrit que ces classes n'existaient pas avant....
Par contre, il y a bien un DEVELOPPEMENT de ce type de groupes.
Je l'ai bien noté, avant ce type de compo était bien moins présent.
D'un autre côté, je joue Destru sur AL depuis le début, donc j'ai peut-être pas bien vu.

Tout comme les guildes, d'ailleurs.
Il y en a toujours eu, côté Destru, sur AL.......surprise, non !

Certaines très importantes, pourtant, jusqu'à l'été dernier, souvent (pas toujours, hein, des fois que...), le lead de zone était pris en main par le lead d'une WB PU.
Les WB PU étaient d'ailleurs bien représentées, et avaient généralement un rôle déterminant.
Pourtant, depuis quelques mois, ce n'est plus le cas.
C'est aussi une évolution, un changement de comportement, le pourquoi n'est pas mon sujet.

Donc que tu croises des team composées d'Elu, de Dok, de Soso, depuis longtemps, je le crois.
Que tu en croises moins qu'avant ces derniers mois, je ne le crois pas.
Que tu en croises plus, je le pense.
Citation :
Publié par Crystalium
La définition de "pu" varie beaucoup ... par exemple, pour certains "pu" signifie qu'ils ont pas les 6 membres de leurs tf opti, si ils ne sont que 5 avec un random ils font appeler ça du pickup

Pour d'autre ça sera jouer avec 5 parfaits inconnus qui ne jouent jamais ensemble, qui n'ont parfois pas de gu et qui sont pas 40

Les deux seront autoproclamés pickup mais n'auront aucune comparaison en terme d'efficacité ...
Tout a fait ca ( souvent pas mal de monde lance les bg a 2,3 ou 4)
Si tu met de bout en bout cela fais defois bien mal a ceux d'en face et defois pas du tout (exemple 3 NL +3 Def qui non groupé de base , cela peut plier des teams opti en face, car meme a 3 ils ont un teamplay, une assiste et communique entre eux 3 sans consulté le reste , ca fais en gros 2 mini groupe au sein d'un groupe de 6 , ca marche pour 4+2 ou 1+ 2+ 1+ 2)
Le full p u random 6, c'est comme joué au loto et sortir les bons numéros mais ca arrive ( idem coté ordre, je ai deja vu)
Citation :
Publié par Gaffeur
@Mat slayers
bah moi ce que j'ai vu hier soir c'est qu'un simple fg destru (dont 1lvl 31) est capable d'atomiser un wb guilde de votre ally (agi) en quelques minutes.
après moi je serai vous je ferai attention, on sait jamais ce type de situation peut se généraliser dans les semaines à venir.wait and see
miam miam \o/
Citation :
Publié par wicardo
Tout a fait ca ( souvent pas mal de monde lance les bg a 2,3 ou 4)
Si tu met de bout en bout cela fais defois bien mal a ceux d'en face et defois pas du tout (exemple 3 NL +3 Def qui non groupé de base , cela peut plier des teams opti en face, car meme a 3 ils ont un teamplay, une assiste et communique entre eux 3 sans consulté le reste , ca fais en gros 2 mini groupe au sein d'un groupe de 6 , ca marche pour 4+2 ou 1+ 2+ 1+ 2)
Le full p u random 6, c'est comme joué au loto et sortir les bons numéros mais ca arrive ( idem coté ordre, je ai deja vu)
Ah ok, effectivement, étant donné que je lance assez souvent en solo, c'est pas ce que j'appele pick up.

Ca peut arriver, mais je pense que tu seras d'accord que bien qu'ils soient efficace dans ce genre de cas en mode 2 groupe de 3 au sein d'un groupe de 6, ils seraient encore plus efficace au sein d'un même groupe de 6, même vocal etc.

Je dis juste qu'à partir d'un niveau individuel équivalent, un groupe guilde a plus de chance de victoire qu'un groupe pick up, même si y a de bonnes individualités/mini groupe chez les pick up. Après, y a toujours quelques exceptions.

@mauri : Je n'ai jamais parlé de classe, je sais pas ou tu es allé chercher ca. Evidemment qu'un groupe joue mieux quand les joueurs sont bons ^^ Mais l'individualité suffit pas à elle seule à faire gagner un combat, c'est surtout le teamplay et la synergie du groupe/warband qui fait la différence. Et ca y a pas de secret, faut jouer souvent ensemble pour que ca fonctionne.
@Mat!! need faire pété l'event d'ailleurs si en capi on y arrive pas c'est pour tant simple ...

2fg S-R + 2 fg Conci + wb pu < 48 AGI ... on est d'accord de plus je divise bien car généralement on tente de divergé car pas en audio effectivement bon voila on va pas tourner en rond hein sur JoL les grandes gueules (pas de rmc) sont les plus skiller

Mais need un test WB phenix vs 4 FG D-S (ou presque)
__________________
Deathmote (Debeurre) élu rr82
http://img259.imageshack.us/img259/4807/lolic.png
Citation :
Publié par Leviathans
Il est sympa ton pavé, mais ils se situent ou exactement les passages de ton post qui se référent au miens, j'ai pas réussi a les trouver.

p.s. : Oui 3 flamby, 2 csf, 1 tueur hier soir dans le wb sur 24, c'etait la fete totale lol Que de classes, que de classes.....
Bon décidément faut toujours tout t'expliquer. Ma réaction c'était pour ton "classes challenge qui composent vos fg". Vous avez tout simplement les mêmes, donc il est inutile de pointer du doigt des "compos stéréotypées" (dites "opti") alors que selon les soirs, tout wb/groupe va jouer avec ces classes, et que toute guilde doit aussi composer avec les présents/absents.

Et 3 flambys c'est déjà plus que ce qu'on pourra t'aligner en terme de sorcière (je parle pour Concilium).

Citation :
Publié par Scandaleux 13€
effectivement vous c'est ça *3 a peu de choses pret
Taunt ou vision erronée? Black Poussins c'est ça ? (Au passage vous avez l'air d'assurer et sortir à 6 en team mono en open... juste un grand /bow)

Hum la seule fois où j'ai croisé votre groupe en open c'était à Kadrin, au nord, où on vous a envoyé un fg CaC pendant qu'on tagait Tumulus.

Combat sans issue (et devant votre biv)... on voulait décrocher mais vous êtiez trop teigneux, donc pull du second fg (bombing, bouh la morale 4 root soso) pour enfin pouvoir repartir de la zone.

Et tu me croiras ou pas... mais on a énormément de mal à trouver du DK, (j'en profite pour rappeler qu'on en cherche ), et on ne joue pas à double élu... donc non, tu ne nous verra pas en 2dk/2élu (2soso oui par contre).

Quand on est 2 fg, je compte 8 classes dans nos compos, et un fg bombing, 5 classes. C'est quand même loin du shéma triple classe.
Citation :
Publié par Indar
Et 3 flambys c'est déjà plus que ce qu'on pourra t'aligner en terme de sorcière (je parler pour Concilium).
1 soso pour 6
3 flamby pour 24



Non on a pas les meme.

@Oui oui 48 agi.
Purée j'en ai raté des pages.

Nous on a bien kiffé notre déf de capi 306 en mode guérilla à 6 puis 5.
Au final, qu'on whine ou pas sur la stratégie de l'Ordre (48 stick A/R Apex Temple), c'est le plus efficace pour passer P2, ce qu'ils souhaitent, donc ça sert à rien de les blâmer sur le fait d'appliquer une stratégie qui gagne.

Le plus fun donc c'est de trouver la faille. Après 30mn à se faire rouler dessus t'arrive à esquisser leurs mouvements globaux, donc à les prévoir, et à essayer de les titiller au bons endroits. On a donc pu faire pas mal de ptits rush "guerilla" pour faire traîner le lock avant de venir coincer les retardataires à leur bivouac, ça a payé vu la fin à 98%.

Donc au final, qu'on soit 6, 12, 24 ou 48 il y a toujours une façon de s'amuser. Donc oui à des capitales comme ça!
Citation :
Publié par Gaffeur
@Mat slayers
bah moi ce que j'ai vu hier soir c'est qu'un simple fg destru (dont 1lvl 31) est capable d'atomiser un wb guilde de votre ally (agi) en quelques minutes.
après moi je serai vous je ferai attention, on sait jamais ce type de situation peut se généraliser dans les semaines à venir.wait and see
Le lv 31 (il a up dans le fight en plus) c'est un random à qui on a demandé de stick garde, vue qu'on était que 5
Citation :
Publié par Deathmote
@Mat!! need faire pété l'event d'ailleurs si en capi on y arrive pas c'est pour tant simple ...

2fg S-R + 2 fg Conci + wb pu < 48 AGI ... on est d'accord de plus je divise bien car généralement on tente de divergé car pas en audio effectivement bon voila on va pas tourner en rond hein sur JoL les grandes gueules (pas de rmc) sont les plus skiller

Mais need un test WB phenix vs 4 FG D-S (ou presque)
Je suis sur que ca donnerait une belle baston en tout cas

Remarque ca risque d'arriver plus vite que prévu en 1.3.5 avec les nouvelles capi à 1 warband Maxi.
Après, j'ai toujours pas compris si on pouvait tag en warband ou pas Mais si on peut, ca risque de faire de belles baston.

Après, je pense que tu conviendras que si vous arriviez à former un warband S-R du même niveau que vos 2 fg par exemple, vous seriez plus efficace qu'un agglomérat SR+SOW+CONCI+DEF en 4 Fg sans warband sans vocal.

Pour ce qui est du pick up en instance capitale, ca nous arrive aussi je te rassure, on est pas tjs 48 Agi ^^
__________________
Swtor : Endori, Sentinelle RR 6X
Endorio : Commando RR 6X

War : Endori, Lion Blanc, RR 90
Mat Slayers, Guerrier Fantôme, RR 6X
MissMétéo , PG : RR 6X
Endorio, Flamby, RR 4X
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés