Vers un éventuel retour possible en 1.29 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Sincèrement, un retour à la 1.29 ne me semble même pas envisageable. Vous imaginez là la reculade ? Ca voudrait dire que les milliers de joueurs que nous sommes, qui ont pris sur eux d'attendre, de soutenir, de patienter, de tester se sont casser le cul depuis deux ans pour.... Rien ? Que la pause de deux ans dans le contenu n'a d'un coup plus de fondement et que les joueurs auraient attendus pour des cacahuètes ?

C'est juste impensable.

La décision de continuer, comme celle d'arrêter créera des mécontents. A voir laquelle créera le plus de mécontentement, n'empêche, il serait temps de prendre une décision et de s'y tenir.
Certe et alors ?

Tu préfère te morfondre dans la médiocrité plutôt que un retour en arrière pour repartir sur de bonne base solide ?

A choisir je prend l'option 2 direct sans meme sourciller .

Parce que me sort pas que 2.0 c'est du lourd en terme de rajout ... C'est juste quelque graphisme plus jolie dans l'ensemble et une grosse supercherie en terme de gameplay ...
Que dire ?

Ce n'est qu'après le passage forcé de quelques serveurs fortement peuplés qu'ils ont probablement assez rapidement constaté la migration de certains joueurs vers les serveurs 1.29 (ce que Manuel écrit) ainsi que la perte nette de joueurs (qui ont tout simplement stoppé), et par extension d'argent.

Ils sont coincés entre les pro et les anti, dans les deux cas ils perdent quelque-chose (peut-être plus en lachant définitivement la 1.29). Ils sont de toutes façons obligés de faire passer tous les serveurs actuels en 2.0. Ca, c'est clair.

Je pense que s'ils offrent vraiment une alternative aux râleurs (ce qui est à mon sens ridicule compte tenu de leurs propos d'il y a quelques semaines), il s'agira de serveurs où ils pourront soit copier, soit transférer leurs personnages.

Ces semblant de serveurs ne seront certainement pas mis à jour en nouveautés, et l'effervescence que les ajouts sur la 2.0 provoqueront les fera petit à petit venir finalement sur la 2.0. C'est juste navrant de devoir se résigner à contenter tous ceux qui ne font parfois même pas l'effort de se faire à la 2.0.
Citation :
Apres tout le client es roi non?
Vu que cette expression revient souvent et qu'elle est bien trop souvent interprétée n'importe comment, sache que cette expression signifie en vérité qu'il faut faire son maximum pour contenter un client (dans la mesure du possible) et non qu'il a le droit de décider ce qu'il lui plaît et qu'il faut satisfaire le moindre de ses désirs.

Citation :
Les codages sont pas les même en 1.29 et 2.0?
Non pas du tout les mêmes, m'enfin avec une recherche et en te renseignant un peu, tu l'aurais su (1.29 en flash, 2.0 en air) pas trop le même langage.

Merci pour l'info de l'AS3, je savais pas.
Citation :
Publié par Wimlorin
Non pas du tout les mêmes, m'enfin avec une recherche et en te renseignant un peu, tu l'aurais su (1.29 en flash, 2.0 en air) pas trop le même langage.
Ben raté actionscript 3.0 dans les deux cas avec il est vrai un grosse modifications de bibliothèque dans le cas D'AIR
Dofus 1.29 n'était pas sous AS3, mais sous une version précédente (je ne sais plus si c'est la 1 ou 2), et l'AS3 est bien différent des anciennes versions.
Citation :
Publié par Wimlorin
Vu que cette expression revient souvent et qu'elle est bien trop souvent interprétée n'importe comment, sache que cette expression signifie en vérité qu'il faut faire son maximum pour contenter un client (dans la mesure du possible) et non qu'il a le droit de décider ce qu'il lui plaît et qu'il faut satisfaire le moindre de ses désirs.

Non pas du tout les mêmes, m'enfin avec une recherche et en te renseignant un peu, tu l'aurais su (1.29 en flash, 2.0 en air) pas trop le même langage.
Y'avais une notion d'ironisme sur mon "le client es roi" la prochaine fois je préciserai.

Quand au langage informatique j'en connais rien du tout mais ils on cas prendre des employer qui bosserons en parallèle sur les deux versions.

Ou serai le souci?

Si ils on double voir triple client car les anciens reviennent les gens qui apprécient la 2.0 reste et les nouveau client arrivent.

Mais bon faut croire que ca gene les fans de la 2.0 que certaine personne ne l'aime pas cette version que après tout on a pas le droit d'être convaincu.

Donc en gros j'en résume ca donne ca si j'en suis la logique de certains.

Vous aimez pas la 2.0 merci d'avoir jouer merci de vous êtres abo 1 ans et au revoir on a été heureux de vous avoir comme client mais ils s'en tapent du ressentis des joueurs?

Car bon nombreux on stuffer over stuffer des perso et ce vois délaisser ainsi.

Je trouve pas ca commercial du tout surtout quand je vois que le projet sortie ressemble encore limite a une béta ...
Citation :
N'empêche que ça fait 3 ans que nous joueurs on dit "nan mais ça on en veut pas, ça sert à rien" en argumentant plus que de raisons et qu'Ankama a ouvertement décidé de faire comme d'habitude et de ne pas nous écouter.
Faux. Ankama est l'entreprise de jeux vidéos la plus à l'écoute de ses joueurs.
Citation :
Publié par Squeezette
Faux. Ankama est l'entreprise de jeux vidéos la plus à l'écoute de ses joueurs.
Ecouter et faire le contraire de ce qu'on dit j'appel pas ça écouter


[edit pour en dessous]
Citation :
Publié par Squeezette
Faux. Ankama est l'entreprise de jeux vidéos la plus à l'écoute de ses joueurs.
La preuve:
Citation :
Personnages :

La taille des mains du personnage Féca féminin et masculin est corrigée.
La coiffe n'apparaît plus en double dans certains cas pour le Iop masculin en vue de trois-quarts dos.
Citation :
Publié par gaule oum
C'est du double boulot ? ils on qu'a embaucher sa fera une baisse significative du chômage .
Huhu ça fait 2-3 fois que je vois cet argument ^^ Je savais que la communauté Dofusienne était dans l'ensemble assez "gamine" mais là...
Vous avez déjà entendu parler du concept d'entreprise ?
Ankama n'est certainement pas philanthrope, et perdre de l'argent en embauchant double effectif pour rien, ça ne les intéressera pas. Quand au chômage c'est le problème des pouvoirs publics pas des entrepreneurs.

Citation :
Vous aimez pas la 2.0 merci d'avoir jouer merci de vous êtres abo 1 ans et au revoir on a été heureux de vous avoir comme client mais ils s'en tapent du ressentis des joueurs?
Bon alors ça par contre c'est nettement moins drôle.
Ok pour ceux qui ont des problèmes avec 2.0, que ce soit d'ergonomie ou de bugs divers.
Par contre pour ceux qui "n'aiment pas 2.0" mais qui savent pas pourquoi, comme ça semble être ton cas, alors franchement arrêtez de faire comme si vous tombiez des nus.
Dofus 2.0 a été annoncé depuis bien longtemps maintenant, et concernant le principe même de la mise à jour, à savoir le graphisme, plusieurs retouches ont eu lieu en fonction des retours des joueurs.

Donc bref, militer pour améliorer 2.0, en réparant ses bugs et en améliorer l'ergonomie : ok.
Par contre militer pour pérenniser 1.29. Franchement arrêtez quoi. Fallait faire ça y'a 2 ans à la rigueur, mais là c'est à Ankama mais aussi à toute la communauté que vous portez préjudice en faisant ça.
Citation :
Publié par GTS
Huhu ça fait 2-3 fois que je vois cet argument ^^ Je savais que la communauté Dofusienne était dans l'ensemble assez "gamine" mais là...
Vous avez déjà entendu parler du concept d'entreprise ?
Ankama n'est certainement pas philanthrope, et perdre de l'argent en embauchant double effectif pour rien, ça ne les intéressera pas. Quand au chômage c'est le problème des pouvoirs publics pas des entrepreneurs.

Desoler mais pourquoi tu me parle de perte de benefice alors que moi j'y vois un coté positif.

Aussi simple que ce sois si nombreux joueur on stopper ou sont pret a le faire perte d'argent non?

Si les devs embauche et bosse en paralèle sur les deux projet et par ce biais reussis a faire aimer la 2.0 a ceux qui l'aimais déja et ceux qui arriverons sur le jeu et l'aimerons peux etre aussi.

Tout en faisant revenir de nombreux anciens joueur partis car du contenue serai implanter sur la 1.29 donc benefice au final puisque plus de client genere plus de benefice .

Comparer surement a quelques salaire en plus je vois pas trop ou le mal es pour l'entreprise ..

Bon alors ça par contre c'est nettement moins drôle.
Ok pour ceux qui ont des problèmes avec 2.0, que ce soit d'ergonomie ou de bugs divers.
Par contre pour ceux qui "n'aiment pas 2.0" mais qui savent pas pourquoi, comme ça semble être ton cas, alors franchement arrêtez de faire comme si vous tombiez des nus.

Je t'arrete direct perso je rale pas pour ma poire mais bien pour d'autre personne de mon entourage virtuel ou pas qui eux on stoper definitivement apres avoir tester bien sur .

Dofus 2.0 a été annoncé depuis bien longtemps maintenant, et concernant le principe même de la mise à jour, à savoir le graphisme, plusieurs retouches ont eu lieu en fonction des retours des joueurs.

Donc bref, militer pour améliorer 2.0, en réparant ses bugs et en améliorer l'ergonomie : ok.
Par contre militer pour pérenniser 1.29. Franchement arrêtez quoi. Fallait faire ça y'a 2 ans à la rigueur, mais là c'est à Ankama mais aussi à toute la communauté que vous portez préjudice en faisant ça.
Donc desoler encore une fois si toi tu aime cette version ou serait ton souci si la version restais et qu'il implantais la 1.29 en retour par la meme occase ?

Ca te ferai tellement chier ? moi perso je kifferai de revoir nombreuse connaissance avec qui j'avais établie des liens revenir .

Et je pense pas etre le seul dans cette situation .
Dans l'absolu les joueurs 1.29 seraient désavantager et cela se ressentirait particulièrement lors de l'implantation des modules.

Il faut être réaliste la 2.0 sera la version finale, point barre.
C'est juste que les types se sont astiqués le manche pendant deux ans qu'elles est bourrés de bug.

Perso je préfère la 1.29 mais j'm'y suis fait une raison, si je veux du nouveau contenu je suis obliger de passer par la 2.0.

Tu ferais mieux de te faire une raison fredou aussi.
Citation :
Publié par Earl Hickey
Un retour provisoire le temps que la 2.0 soit vraiment finalisé ne serais pas un mal au contraire.
Pourquoi pas... mais pendant combien de temps encore ? Et quelle sera la liste des priorités qui validera le retour de la 2.0 ? On aura encore forcément des joueurs mécontents. Je suis bien d'accord avec celui qui a précisé qu'on entend toujours les pas contents et peu les contents. On entend également quelques personnes qui ont raison sur de nombreux points.

Et si cela se fait, on se retrouvera encore avec l'éternelle 1.29 qui ne bougera guère pendant ce temps, comme on vient de le vivre parce que la 2.0 actuellement en préparation demande toute la main d'œuvre.
Mais "tout le monde" sera content, on pourra reprendre l'éternel bouclage des donjons et Cie, bah oui, y aura que ça à faire.

Soit, on revient en 1.29, on attend un an le temps que la 2.0 soit parfaite, mais on va avoir des pertes en joueurs. Soit, on continue en 2.0, on attend un peu le temps que tout s'arrange, mais on aura des pertes de joueurs.

Comme dit, quoi qu'il arrive, je n'arrêterais pas de jouer pour autant. Je veux bien revenir à la 1.29, mais tout dépend des conditions et du carnet de charges.

Au final, Ankama avait un réel problème avec la 2.0, et ils auraient du repousser clairement et vraiment se concentrer dessus. Force est de constater que la 2.0 n'est pas terminé, certes, mais les questions qui me viennent plutôt c'est :

  1. Comment était-elle quand elle était proposé en Décembre 2009 ?
  2. Ont-ils vraiment mis tout leur temps/mains d'oeuvre pour l'arranger durant ce temps ?
  3. Et enfin, le problème ne viendraient-ils pas aussi de tout ces serveurs créés pour faire patienter les joueurs ? Le système de connexion dans ce jeu ne devrait-il pas être revu ?
Sylfaen l'a clairement dit : Le code de 1.29 est arrivé à ses limites. Quel intérêt de coder sur un support maintenant désuet, alors que tous sont déjà passés sur Air, au juste, sachant que la 2.0 sera forcément à un moment ou un autre sur tous les serveurs, à moyen terme, sinon pour contenter les râleurs invétérés qui pour la plupart se vantent tous de ne plus jouer depuis plusieurs semaines/mois, comme on le voit sur ce post ?


Sinon Gaule Oum, de grâce, attention à l'orthographe...
Citation :
Publié par gaule oum
Tu préfère te morfondre dans la médiocrité plutôt que un retour en arrière pour repartir sur de bonne base solide ?
Je ne me morfond dans rien du tout : j'ai arrêté de jouer à Dofus en octobre dernier. Non à cause de la 2.0, mais simplement parce que je tournais en rond à faire et refaire 100 fois toujours la même chose les mêmes donjons... J'aurai pu rester, me tourner vers le "pvp de dofus" et les traques mais ça ne m'intéressais pas du tout. Je suis sur un autre jeu, sur lequel je m'amuse et n'attend pas avec espoir une MAJ incertaine de contenu. Je reviendrai quand le jeu aura de nouvelles MAJ de contenu : et encore, rien n'est moins sur, vu comment ça traine, j'ai commencé à prendre mes marques ailleurs.

Mais je suis triste pour une partie de ma guilde qui n'a pas pu/voulu suivre, qui est sur Dofus et se morfond franchement sur un jeu mal en point. Joueurs plutôt favorables au changement : surtout intéressés par la suite de 2.0, en l'occurence le contenu tant attendu, le vrai nerf de la guerre. Franchement oui, je suis plutôt pour une migration totale, une correction majeure des bugs sur la nouvelle version et la poursuite du projet à travers frigost quitte à serrer les dents quelques mois. Rester en 1.29, c'est "reculer pour mieux sauter" ça ne solutionne rien, je me demande si ça n'est pas pire même que de ne pas sauter le pas.
Citation :
Publié par Papnaruto
Pire Un retour à la 1.29, c'juste l'utopie parfaite t'as raison, mais aussi un rêve irréalisable auquel tous les anciens joueurs songent.
"Source ?"
Et je cauchemarde à chacune de mes connexions sur la 1.29, tellement les améliorations proposées par la 2.0 sont puissantes.

Citation :
Publié par Cryt
On veux pas un jeux jouable on veux un jeux agréable à jouer.
Et ça, je ne peux que l'approuver.

Le plus gros soucis de cette mise à jour, ce sont les innombrables détails qui se révèlent être en pure perte.

Au hasard cité avant, le personnage qui se déplace par à-coups, qui s'arrête (net) devant une porte, pour se retourner, puis y entrer.
Ou les réactions parfois aléatoires des raccourcis (mention spéciale pour monter sur ma dragodinde, dont j'suis montée/descendue une dizaine de fois avant de comprendre qu'il y a un "lag" de 1 seconde pour lancer la première animation), ou le mode transparence qui l'est "trop", les personnages 1.29 était visibles sur plusieurs plans...

Bref, ce qui manque à la 2.0, c'est d'être une version avec laquelle on a envie de jouer.

J'ajoute que le clic-droit n'est absolument pas naturel pour tout le monde, je ne vois strictement pas son utilité en 2.0 : chacune des options que j'ai pu voir actionnables uniquement au clic droit auraient pu être rendues pareilles avec juste le gauche.
Mais j'espère qu'on pourra me donner un exemple d'utilisation unique où le droit est nécessaire.

Je suis tout à fait favorable à la remise en route de tous ces raccourcis qui étaient si pratiques en 1.29 (cases à cocher, options de tri au même endroit, bouton gauche uniquement, clarté et lisibilité des textes), en prenant en compte toutes les boosts de la 2.0.
Ha, et moins j'ai de raccourcis claviers, mieux je me porte. Ca doit venir de ma polio qui me fait me tromper entre ctrl+v et ctrl+b régulièrement.

Bref, un retour en (full) 1.29 serait stupide, c'est mon dernier mot.

Za.
c'est toujours la même histoire:

- retours positifs = joueurs qui jouent sans rien dire
- retours négatifs = joueurs qui gu..ent sur un forum

si Ankama fait bien les choses, ils ont des stats incontournables:

- post sur un forum=50% d'être un coup de gueule
(ceci est un exemple, le reste étant des demandes d'aide )
- nombre de joueurs actifs (facile a savoir avec les logs de serveur)

donc:
% joueurs mécontents = ((nombre de joueurs actifs) - (nombre de joueurs qui postent)/2)/(nombre de joueurs actifs)

Ils doivent savoir au jour le jour le "succès" de leur nouvelle version.
Ils n'ont même pas "besoin" de lire les forums
La preuve: il y a 3 semaines, ils ont retardé la migration et ils viennent de la retarder encore ...

Il n'y aura pas de retour vers la 1.29, non plus d'implémentation de nouvelles fonctionnalités dans cette version-là:

Quand on a une vieille voiture, on ne lui met pas des jantes en carbone,
ou alors:
- on la ponce,
- on rebouche les trous
- on la repeint
- on change les suspensions
- on change le moteur
- on met une moumoute sur le volant , des housses à la mode
- on met une grosse sono
- on met des jantes en carbone avec des pneus gonflés à l'azote

Ca me rappelle quelque chose: ah oui, Dofus 1.29 vers dofus 2.0

Bon jeu
Citation :
Publié par Za
Malheureusement, Dofus 1.x avait un aspect "bande dessinée", les personnages avec leurs yeux cachés et leurs traits grossiers permettaient de s'imaginer que le bioman joué était en fait un baroudeur viril... Ce qui n'est plus possible maintenant que le style graphique est aussi détaillé sous Dofus 2.0.
Je pense pareillement, la 2.0 est plus jolie pour certain, moins pour d'autre. Elle a beau être plus détaillé que la 1.29 avec ses formes géométrique simples, planes et aux contours bien marqués qui font pensé a une "Bande dessiné", la 1.29 reste pour certain plus joli que la 2.0 et donc fatalement fait fuir les joueurs attirés par cet aspect graphique perdu dans la 2.0.

C'est peut-etre plus beau, plus détaillé, mais est-ce vraiment nécessaire? (surtout pour les sprites à la taille où ils sont IG)
A priori :

  • oui pour que techniquement les graphes se rapproche de ceux des autres jeux et donc merger une part des ressources graphique.
  • non, au ressenti que nous donne cette annonce, aux yeux des joueurs (Ou au moins d'une grosse partie, même si p-e pas majoritaire on n'a aucun chiffre pour le savoir, elle est suffisante pour nous faire ressentir une certaine inquiétude chez Ankama).

Le problème ne vient-il pas des bétas?
J'avoue, que se soit pour la béta 2.0 comme les 1.xx, n'avoir passé de temps sur ces bétas que pour prendre un apercu rapide de ce que me réserve le futur dans Dofus et en bon c*n que je suis me dire : "Je paie, c'est pas pour faire de la béta"
En clair le temps que je passe sur la béta n'apporte rien au compte alpha(?), donc clairement, la carotte n'est pas la, ou n'est pas suffisante pour m'attirer sur une béta.
Ajoutons a ca que lorsque je me connecte sur un serveur béta, ma liste d'amis est vide! et n'ai aucun moyen de savoir si ils sont connecté, donc par défaut ils ne le sont pas => je ne m'amuse pas seul => je retourne sur les serveurs classique.
La signalisation des bugs sur les béta, a mon avis un point critique qui fait qu'au final, il m'est arrivé sur une béta de trouver un bug mais de ne pas prendre la peine de le signaler tellement la démarche est lourde a faire. A savoir que ca ouvre mon navigateur et me laisse devant ce dédale qu'est la FAQ. Donc clairement intégrer une interface dans les versions béta avec la possiblité depuis le jeu d'envoyer un rapport de bug simple avec un titre et un corps de message, et un support dédié qui fait le tri dans la masse ensuite.

Combien de joueurs ont été attiré et ont joué activement avec leurs persos transféré lors de l'open béta en octobre/novembre dernier? 1, 10, 20, 50%? Avec 1% c'est pas évident de se faire une idée je pense.

Un retour en arrière possible?
Comme cela a été dit, on y est, on fonce. Le gros problème c'est que la première impression sur un jeu est souvent ce qui va décider où non un joueur d'y rester (en tout cas pour ma part c'est le cas, d'ailleurs je n'ai plus retesté wakfu, a tort p-e, depuis sa toute première open beta). C'est un peu contradictoire avec le fait de faire en sorte d'attirer le joueur sur un serveur béta, mais si le joueur y a un intérêt, contrairement a un tout nouveau jeu où la première impression peut etre décisive, ici il sera contraint d'y retourner pour obtenir de nouvelles carottes
Citation :
C'est d'ailleurs affolant, le seul moyen de se faire écouter, ce serait de ne plus payer son abonnement ?
Une partie des joueurs ne doivent jamais foutre leur nez sur les sites/forums de dofus, seul ankama peut savoir quel %age de la populace cela représente, les ouins-ouins ne sont pas écouté, voire refoulé sur les forums du coup les plus jeunes joueurs qui ne savent pas faire une argumentation plus construite que : "La 2.0 c'est nul" sont ignoré, et pour les autres ils ne prennent pas, ou peu, la peine de s'exprimer tant il y a de pro-2.0 ou pro-Ankama pour venir défendre de manière virulente a grand coup de "T'as de la m*rde dans les yeux pour préférer la 1.29", "Si t'es pas content barre toi"...
Donc au final c'est l'unique moyen qu'il reste pour se faire réellement entendre.
Où alors là encore il faudrait une interface en jeu permettant de mettre sous les yeux des joueurs des questions essentielles pour ankama, quitte à mettre encore une petite carotte à la clef.

Maintenant est-ce que c'est ce qui genne le plus les joueurs?
Je vais p-e caricaturer le joueur de Dofus (de MMO en général), mais je pense qu'une majorité joue au jeu pour être le plus fort.
Dofus est basé sur le fait qu'on ne peut rien faire seul, le système de dropp, notamment, avantageant celui qui a plusieurs compte et/ou le plus de PP amène les joueurs a vouloir jouer encore et toujours plus seul, profitant qu'ocasionellement des bienfait d'une communauté, à savoir guilde et percepteurs, hdv, PvP...
Donc si sur la 2.0 un joueur ne peut plus connecter plusieurs comptes et les bots qui s'abonnaient sont bloqué par les modifications apportés a la 2.0 il y a forcément une perte a ce niveau la.

Reste a savoir si ce sont eux qui apportent le plus, ou si c'est effectivement les mono-compte qui sont majoritaire.
Dans le premier cas je pense qu'il est p-e temps de passer outre les remarques des pro-mono compte pour officialiser le mutli, faire payer un abonemment de 5€ et en ajouté 5 par perso que l'ont veux jouer en simultané.
Citation :
Publié par Za
Il est possible que dans un avenir plus ou moins lointain, les Devs nous produisent une interface générale pour n'avoir à lancer qu'un seul client Dofus, et de switcher entre chaque compte à la manière du EHDMultiplay, réduisant ainsi la consommation de manière spectaculaire.
Oui voila, ou arrêter de se voiler la face et enfin accepter que le multi-compte fait partis intégrante du jeu et donner la possiblité aux joueurs de connecter leur comptes sur une seule fenêtre de jeu, le mode tour par tour contrairement au temps réels permettrait ce genre de chose. Après quid du temps de développement de ce type de fonctionalité, un EHDMultiplay like serait a mon avis plus simple a mettre en place.
Citation :
Publié par GTS
Ce serait officialiser le multicompte. Et ça ce serait franchement aberrant.
Oupas, tout dépend d'où proviens la majorité de leurs revenus, si une plus grosse partie des joueurs ont au moins 2 comptes, ils ne risquent que de perdre ceux qui ne peuvent se faire a l'idée de cette officialisation, donc dans la partie éventuellement minoritaire de joueurs une partie abandonnerait le jeu et l'autre non.
En gros pour schématiser si 80% des revenus proviennent des multicomptes et 20% des mono et que dans ces 20% on a que 20% de joueurs qui quitteraient le jeu après une officialisation du multicompte, on ne perd que 4% des joueurs contre 80%. Ces chiffres sont bidons, et si les tendances sont inversé ca change la donne c'est sur, mais je crois pas être très loin de la vérité, en tout cas en me basant sur mes connaissances IG.
Citation :
Publié par GTS
La question était "faut-il l'encourager ?" en créant carrément un client exprès pour ça.
Et bien là je pense que non. Ce serait un vrai avoeu d'échec quand au gamedesign du jeu, et aussi, pour le coup, cela dégouterait probablement les monocompteurs, qui sont déjà aujourd'hui en manque de considération.
Tout dépend de ce que veut la communauté, par exemple sur WoW (je m'appui sur ce que je connais désolé) tu as de quoi évoluer en solo comme en groupe, les quêtes restent majoritairement faisable en solo et pour les donjons il y a un système de permettant, tout en continuant ta vie en solitaire, de t'inscrire a des sessions multi. Au final c'est un peu comme faire une session solo avec pour compagnons des bots, puisque tu peux là encore faire un donjon sans claquer un mot aux autres joueurs.
Si la majeure partie de la communauté veut pouvoir jouer solo (ou presque) le jeu doit évolué en fonction. Après tout dépend de l'objectif de la boite, faire un vrai MMO ou chercher a séduire de plus en plus de joueur.
Citation :
Publié par GTS
Ne penses-tu pas que, s'il y avait moins de gens qui multicomptait les donjons en question, ce serait plus facile de créer des teams ? Puisqu'il y aurait justement plus de monocomptes candidats.
Non, car la majorité des multicompteurs, ou de se qui profite d'avoir des amis multicompteur (pour ma part), se lasseraient de ne pas pouvoir progresser sans devoir au préalable prendre le temps de constituer une équipe.
Je ne joue pas (du moins j'ai essayé mais abandoné vu la lourdeur de devoir a chaque fois qu'un de mes perso joue switcher entre les fenetres) en multi, en revanche j'apprécie de pouvoir constituer une équipe avec un joueur qui a de quoi la compléter au besoin et ne pas rester bloquer à ne rien faire et donc fatalement partir par ennuis.

  • Un jeu console c'est pas supa parcequ'une fois fini on se lasse vite des dialogues répétitifs des PNJ.
  • Un MMO c'est pas supa parceque si on dépend trop de la communauté on arrive vite a ne plus rien pouvoir faire sans au préalable prendre le temps de constituer un groupe.

Comme toujours, l'idéal est entre les 2 extrêmes. La où la 1.29 permet de se situer entre ces 2 extrêmes la 2.0 ne le permet apparemment plus donc fatalement...

Donc non on ne reviens pas en arrière et on avance jusqu'au bout, on continu, je pense que de la même manière qu'il y a eu un afflux de joueurs lors de la sortie du serveur héroïque puis une chute jusqu'a stabilisation du nombre de connecté, il va y avoir un effet inverse sur cette 2.0.
Tant que les persos ne sont pas supprimé, je pense qu'un joueur garde un attachement au jeu et est disposé a y revenir.
Si j'ai stoppé mon abonnement aujourd'hui je ne suis pas contre l'idée d'y revenir une fois les problème corrigés, du contenu ajouté.

Citation :
Publié par Alain Souchon
On avance, on avance, on avance.
C'est une évidence :
On a pas assez d'essence
Pour faire la route dans l'autre sens.
On avance.
Je pense qu'il a très bien résumé


@Hilpak
D'où tu vois qu'une entreprise développe un produit sans prendre en considération les remarques de son/ses clients?
Quel que soit le produit, si tu décides du jour au lendemain de le changer sans te mettre en accord avec les attentes du client il ne faut pas s'étonner de le perdre. Ca me semble évident.

Pour Dofus ou tout autre application c'est pareil, on a un produit qui existe, des utilisateurs, on le change, on a alors une division, d'un coté ceux qui sont prêt a changer, de l'autre ceux qui ne le sont pas.
Dofus 2 n'existant pas, ceux qui étaient prêt a changer ne serait de toute facon pas partis si le changement n'avait pas eu lieux puisque comme les autres ils étaient venu sur le jeu tel qu'il était en 1.xx.

Aujourd'hui le problème c'est que la 2.0 est tellement avancé qu'elle a déja ses fan et on arrive au point ou la communauté est scindé en 3, ceux qui sont pro-1.xx ou anti 2.0, ceux qui sont prêt a changé, mais également ceux qui ne veulent plus de 1.xx, les pro-2.0 ou anti 1.xx.

Dans tous les cas il va y avoir des pertes, mais revenir en arrière fera non seulement fuir les pro 2.0 mais aussi les pro-1.29 qui du coup auront attendu tant de temps sans contenu et devrons attendre encore ce contenu qui semble a priori plus avancé sur la 2.0.


Citation :
Publié par Garfunk
Citation :
Publié par Bobthelooser
Je pense, comme beaucoup de gens ici, que la première et plus grande erreur d'AG a été de vouloir instaurer une nouvelle version que PERSONNE n'avait demandé.
Source ?
Comment peut-on vouloir une chose qui n'existe pas? On ne peut en avoir besoin qu'une fois la chose crée.
à mon avis (très humble), les problèmes liés au multicompte sont de deux types:

- ressources (mémoire, écran, perfs): cela est temporaire, et va s'améliorer au fil du temps
- automatisations: la possibilité d'utiliser des bots est, en soi, un "hack", AG n'a pas à garantir la pérennité de ces outils et pourrait même mettre en place des moyens pour les rendre inutilisable. Par ailleurs, ceux qui mettent au point ces bots vont bien finir par les adapter à Dofus 2.0

on en revient de fait toujours au même point:
la migration vers la 2.0 est inéluctable mais prématurée.

bon jeu
Sortie prématurée peut être, mais j'ai le même avis que Bjorn et Zeem, il est trop tard pour faire marche arrière. Les joueurs qui ont décidé de ne pas renouveler leur compte ne reviendront de toute façon plus et en tout cas pas en totalité.

Personnellement, j'ai fait ce choix d'arrêter Dofus en janvier par lassitude et manque de nouveau contenu. Je pensais revenir vers juillet pour voir la 2.0 et Frigost et, dans l'intervalle, j'ai décidé d'aller suivre et tester d'autres jeux et, du coup, il est devenu fort probable que je ne revienne jamais sur Dofus.

L'incertitude et les hésitations qu'affichent Ankama sont, selon moi, contre productives dans le sens ou ils vont décourager les joueurs qui leur sont restés fidèles dans l'espoir de voir enfin Frigost arriver, ceux ci pensant que la date de release recule de plus en plus et ceux qui espéraient voir arriver une amélioration graphique tout en ne faisant pas revenir les déçus pour autant.

Dans cette optique, je pense qu'il serait largement préférable pour Ankama de forcer au contraire l'allure et de poursuivre les migrations tout en corrigeant rapidement les bugs pour au moins garder leurs clients qui sont toujours là.

My 2 cents...
La même, l'heure est pas à la recherche de ce qui va, ne va pas, n'a pas été ou n'ira pas.

Il faut aller de l'avant, migrer tout le monde en 2.0 et mettre les bouchés triple pour corriger les bugs et proposer du contenu.
Citation :
Publié par Ugriol
La même, l'heure est pas à la recherche de ce qui va, ne va pas, n'a pas été ou n'ira pas.

Il faut aller de l'avant, migrer tout le monde en 2.0 et mettre les bouchés triple pour corriger les bugs et proposer du contenu.
Donc en gros celons la logique meme des pro 2.0 on ne revient pas en arrière ?

Pourtant de nombreux cas on prouvé que revenir sur ses pas pour mieux avancer a pas mal fonctionner que se sois dans le foot ou l'électronique .

De souvenir la premiere play 3 s'avérais meilleur que la seconde ils on donc reculer pour avancer et finalement sortir la dernière que nous connaissons tous la plate .

D'ailleurs a ce titre avant que les serveurs jiva sois migrer sur la 2.0 on avais toujours la possibilité de jouer sur les deux en parallèle pourquoi ne pas avoir conserver ce choix ?

Il aurais été judicieux de venir faire un sondage ici meme les devs sachant très bien que jol reste un appuis considérable en terme de com ils y aurais vu les attirés par la 2.0 et les non fans .

Surtout qu'on me dise pas que ca relève de l'impossible d'instaurer un sondage ici j'en croirais pas un mot un simple aimez vous la 2.0 Oui ou non comme seule réponse et c'est vite régler .

Je pense que certes c'est leur projet mais avant de lancer un projet en circulation on le contrôle on le test et retest et reretest quitte a ce que sa prenne des mois .

J'imagine bien la gueule de la clientèle de chez sony si il s'avérais qu'il mettais en circulation la play 4 et que celle ci étais toute bugger instable injouable .

Ba voila ce qui ce passe actuellement sur 2.0 ... les devs on encore prouvé une belle incompétence car la précipitation a jamais été une bonne solution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés