[Alimentation] "Traces possibles de ... "

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akura
Traces possibles de poisson ou de poulet.
mdr

Citation :
Publié par Tauog
Non mais là vaut mieux en rire je pense, le mec il veut acheter des surimis, il peut se retrouver avec un morceau de poulet en plein milieu, si ca m'arrive, je pète un câble
Tu n'as pas compris je crois l'ami.
Citation :
Publié par John Constantine
Je connaissais un cas d'allergie tomates/fruits rouges

Une amie est allergique au chocolat. Quand je suis triste, je pense à elle et ça me fait relativiser. Et non, elle ne s'est pas encore suicidée devant la vacuité de son existence.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Scoop tous tes aliments sont radio-actifs car ils contiennent tous des isotopes de Carbone et Oxygène les matières premières de la bouffe, sous forme de C14, O19 et 20.

Pas la peine de me remercier pour t'avoir tenue la porte ouverte que tu souhaitais enfoncer.
Je parlais de radio activité pathogène bien sur : Seuils d'alarme : - en microRem/h 30, 60, 120. - en microSv/h 0,3; 0,6, 1,2.

Tu arrives a poster sans faire un commentaire douteux ?
Citation :
Publié par Sorgoth
Tu n'as pas compris je crois l'ami.
Si si, ne t en fais pas, je faisais exprès d'extrapoler avec un raisonnement primaire, mais ca me tue quand même
Faut pas se leurrer hein, si on est vraiment fort allergique à quelque-chose, deux solutions :

- Vérifier scrupuleusement chaque emballage de bouffe (ça devient vite lourd).
- Cuisiner des produits frais.

La deuxième solution, l'essayer c'est l'adopter .


Ah et sinon, je pense que l'allergie aux sulfites pwn aisément une main dans le dos toutes vos allergies là .
Citation :
Publié par Christobale
Le surimi est surement le truc où il y a le plus de merde volontairement.
Les saucisses Knaki ne sont pas en reste également mais le surimi, c'est quelquechose d'assez immonde je l'accorde.
Citation :
Publié par Nhow'
Les saucisses Knaki ne sont pas en reste également mais le surimi, c'est quelquechose d'assez immonde je l'accorde.
Dire que j'ai 6 surimis qui trainent dans le frigo, je crois que je vais les jeter ce soir

Les merguez et chipo aussi sont pas mal dans le genre
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir

Ah et sinon, je pense que l'allergie aux sulfites pwn aisément une main dans le dos toutes vos allergies là .
Mmmh une allergie à un conservateur à large spectre, c'est vrai que ça ne doit pas être top.

Citation :
Je parlais de radio activité pathogène bien sur : Seuils d'alarme : - en microRem/h 30, 60, 120. - en microSv/h 0,3; 0,6, 1,2.

Tu arrives a poster sans faire un commentaire douteux ?
Tu arrives à poster des trucs intéressants des fois, ou tu fais un /random sur les sujet où tu n'y connais rien ?

Non parce que dire :" ololol je vais m'acheter un compteur geyger pour voir si mes légumes sont radioactifs" c'est du même acabit que les reportages "scoop" de sortir du nucléaire qui nous montre un compteur qui fait krrr krrr devant un tas de "déchets issus du nucléaire" sans préciser que la sensibilité du capteur est réglée au maximum et que le compteur ferait krrr krrr devant n'importe quel cailloux de Bretagne ou du Puy.

Les seuils d'alarme que tu cites d'ailleurs sont totalement idiots puisqu'ils correspondraient à des matériaux fortement irradiés. De tels matières ne passeraient pas les portiques de détection installés un peu partout sur les chaines logistiques via des portiques Saphymo ou équivalents.
Citation :
Publié par Voluptificus
Sauf dans les boucheries hallal ou kasher, je pense; ces lieux, je parle d'experience, vendent de tres bonnes choses.
Effectivement, j ai senti un goût bien différent par rapport à celles des supermarchés standards, le peu de fois où j'ai été en acheter là-bas. Est-ce une bonne chose, je ne sais pas
Citation :
Les seuils d'alarme que tu cites d'ailleurs sont totalement idiots puisqu'ils correspondraient à des matériaux fortement irradiés. De tels matières ne passeraient pas les portiques de détection installés un peu partout sur les chaines logistiques via des portiques Saphymo ou équivalents
Ce sont les seuils d'alarme du materiel auquel je faisais reference; je te signale que dans ma region (pres de Nice) on a eu des champignons (Mercantour) qui, du temps de la catastrophe de Tchernobyl, ont atteint des niveaux largement pathogenes.Je suppose qu'il en reste encore pas mal dans nos forets.
http://hebdo.nouvelobs.com/sommaire/...dioactifs.html

Tu fais les demandes et les reponses tellement tu as besoin de te mettre en avant, je trouve ton avatar parfaitement choisi.
faut aussi prendre en compte la precision des appareils analytiques de laboratoire, un gramme de thon dans 1 million de tonnes de carottes rappées ca va pas tuer grand monde, et pourtant c'est detectable.
C'est déjà pas mal parce qu'après récolte ils y vont fort aussi J'essaye de choper des citrons non traités quand j'ai besoin des zestes mais c'est parfois pas évident.

Le goût du zeste des citrons traités est un peu dégueu même lavé :/
Les insecticides post-récolte c'est surtout pour les truc qui viennent de loin imo.
Quand il a contamination dans les transports par containers.
Ils venaient d'où tes citrons.
Citation :
Publié par Piezdor
La meilleure mention est quand même celle-ci .
Le pire c'est que pour en arriver à faire mettre ça sur les emballages, des gens ont dû ester en justice que l'intérieur du paquet ne ressemblait pas à la photo ou au dessin de la boite.
Sur la seconde ligne du lien que tu cites, hilare :
Citation :
Dans le cadre législatif de la directive européenne sur la publicité mensongère, cette mention a pour but d'éviter toute action judiciaire pour publicité mensongère.
Donc non c'est pas à cause "des gens".
Citation :
Publié par Tauog
D'accord merci, je comprends mieux maintenant. Mais je trouve quand même cela scandaleux, que, à notre époque, la perfection ne puisse être obtenue. C est aberrant quand même de se dire que l'on peut trouver du poisson dans une boite de légumes.

Je crois que je vais faire ma salade de carottes à l'ancienne maintenant, et je vais surtout faire attention à ce que j'achète !
Bon bin voila, t'as trouvé tout seul la solution. Bravo champion, tiens-nous au courant de la perfection de ta salade "à l'ancienne" avec des carottes marocaines reconditionnées en Espagne.
Perso j'ai beaucoup ris ya quelque jours en voyant sur une boite de thon:

"produit allergene: thon"

Genre le mec allergique au poisson/thon va acheter du thon

Des fois la logique me depasse... En core yaurai eu mentionné thon(poisson) ou un truc du genre pour rappeler au cas ou que le thon est un poisson, au cas ou quelqu'un d'allergique au poisson, ne sachant que le thon en est un et lui est donc deconseillé, mais la non...

Bientot on verra sur les bouteilles d'eau "attention contient des traces d'humidité", juste au cas ou.
PS2 : y'as un résumé en bas, vu le pavé :$$$

Piloum,

Je m'excuse par avance pour le défaut de source, le site web n'est plus tout comme le labo "physique" qui était "indépendant" (a une époque, y ayant travaillé, je peux juste m'appuyer là-dessus, c'est mince et ne surtout fait pas un usage d'autorité d'argument, je détaille juste a titre d'info )

Tout a été déjà bien énoncé, ces annotation sont juridique mais aussi car exactement comme il a été décris, les chaînes sont certes nettoyées entre deux séries, mais c'est pas non plus au niveau "hospitalier", du coup zioup une formule passe partout qui fait bouche trou

Je me permet juste d'intervenir au sujet de l'eau en bouteille (ou alors un jus de fruit qui annonce 98% d'eau de source, ah ben mince, je savais pas dit que l'eau sortait d'autre chose, désolé mini HS)

Pour revenir, on avais bossé pour compare les eaux (et boues) du littoral, et en comparatif, de l'eau dites de source filtrées "naturellement" par les couches de roches (volcaniques pour certaines). Le constat avait été affligeant, donc le coup du compteur geiger, ben c'est un coup a, je vais dire, creuser plus d'info. Et pour l'eau en bouteille, celles spéciales que l'on soit sur la même longueur d'onde, fut pas très tres glorieux pour leur prétendu cote naturel.

Ceci dis, c'est un cercle vicieux, plus tu creuses ben comme très bien dis, oui tes carottes marocaine reconditionnée en espagne (délire a creuser aussi : les tomates espagnoles, ou fraises qui ont jamais vu la terre reconnaissance facile, gorgee d'eau (donc lourde) et absence ou peu de goût )

L'unique solution, est barbare, c'est son jardin perso' car certes y'auras de la pollution "de terre" et d'air/eau mais quand mème déjà tu pourras ne pas avoir besoin de rincer +-10mn tes légumes ou les faire bouillir (méthode pas complément 100% full saine , d'ac ). Ou pour les parisiens, aller traîner au marche de rungis pour chopper des pro" clean, ou du moins malsain (en général, s'il accepte que tu l'accompagne, c'est top, surtout le système de vente, désolé encore HS :$$$).

Car pour résumer, a partir du moment, ou des lors que tu passes en magasin ben, c'est la loi du marché, c'est bête, mais du ptit mag' avec centrale, au grosses enseigne, le fournisseur est "plutôt ou assez" souvent le même.

Donc bon, pas de recette miracle, ni de troll sur le secteur aggro alimentaire, cela reste un choix de relativisme financier perso' est là (tout comme un seuil d'alarme). Et pour résumer mon idées, a toi de savoir jusqu'a quel point tu veux et surtout peut tenter de te garantir une bouffe pas trop deg' (j'ose pointe du doigt, juste car j'ai été dans la zone à une époque, pour lyon et sa zone indus' de feyzin, mais cela date donc j'espère que y'as eu des mesures ).

Juste pour le fun, cela vas être très fun quand le prix du pétrole fera que les mega container maritimes feront que justement, ta carotte venant de perpet les oies, pourra plus être rentable, donc les couts pour garder une marge, seront a revoir (je reviens sur mon exemple expagnol car simple et "a cote", paysage de serre plastique, c'est pô glop).

resume ; a chacun de savoir son degré d'implication (entre soi faire un raid ou aller bécher ) des lors que l'on se prend (grave) la tète a s'intéresser a son assiette de manière impliquâtives

ps: y'as aucune idées de troll sur tel ou tel secteur, ou produit. Ni d'apport de solution miracle, sinon cela se saurait Juste une envie de partager mon xp, vu malgré l'oeil au spectrométrie (le truc génial qui t'analyse froidement tout, c top mais cher ). Juste histoire de recadrer, après c'est une histoire personnelle, le marché commercial full bio est pas non plus une vraie "soluce" mais c'est une autre histoire (tjs avec mon même zetit labo' independant )
Hmmm,

@Ethan : Les études ont été étalées sur 15ans pour avoir nos propres chiffres de référence, je vois pas trop en quoi répondre a un sujet ancien, pour apporter une notion de relativisme et d'implication personnelle fait l'objet d'une dlc

ps: uiii je suis loin de mes 20 ans, py à partir de 40 ça fait un plus gros gateau pour les bougies <;o)
Question
J'ai toujours trouvé ça rafraîchissant les nécroposts, comme quoi on tourne tourne tourne sur les mêmes sujets quelque soit le temps qui passe

Sinon encore aujourd'hui c'est vraiment si merdique que ça les surimis ?
Citation :
Publié par -Interfector-
Genre le mec allergique au poisson/thon va acheter du thon
Il me semble avoir entendu que d'ici peu (ou alors c'est déjà passé ?) les producteurs devront clairement inscrire sur les emballages la liste des produits allergènes. Du coup en effet quand t'achèteras des cacahuètes il y aura écrit qu'il y a de l'arachide dedans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés