Région parisienne, ou s'installer ? Trajet?

Répondre
Partager Rechercher
Donc pour vous c'est un peu foutu avec toutes mes conditions si j'ai bien compris.. bon réponse qui était prévisible.

Si je décidais d'aller à l'IAE de Créteil ou l'Université Paris Est (vers Marne-la-Vallée), selon vous ça va être difficile de se trouver un boulot en banlieue parisienne sans passer 3h dans la voiture ?
Putain je sais pas comment ils font ceux en alternance... j'en viens carrément à me demander si j'irai pas plus vite à habiter à Reims, faire mon alternance à Reims et venir une semaine sur 3 à l'IAE de Créteil pour suivre mes périodes de cours.
Citation :
Publié par Fayen
Putain je sais pas comment ils font ceux en alternance...
Ils trouvent un logement près de la boîte ou bien ils habitent à Paris et prennent le RER.
Créteil, c'est une ville bien desservie et avec pas mal d'activités. On y trouve des petits boulots pas plus difficilement qu'à Paris. Et l'immobilier y est nettement moins cher. Après point de vue insécurité, c'est moyen, les 3/4 de la ville sont des cités. Mais bon, ça craint pas comme La Courneuve ou Sarcelles. Surtout évite le Mont Mesly. Le mieux est le quartier près de l'hôpital Mondor. Car proche du metro et mieux fréquenté que le reste de la ville.
A coté du métro, de l'hôpital et les alentours c'est le campus de Paris XII (surtout STAPS et droit vers Mondor).
Donc ouais c'est plutôt bien comme endroit, pas étonnant que ce soit plus cher que le reste de Créteil.
Bah ouais c'est Sarcelles Lochères qui craint. Et qui représente 95% de la ville.
Citation :
Publié par Fayen
Donc pour vous c'est un peu foutu avec toutes mes conditions si j'ai bien compris.. bon réponse qui était prévisible.

Si je décidais d'aller à l'IAE de Créteil ou l'Université Paris Est (vers Marne-la-Vallée), selon vous ça va être difficile de se trouver un boulot en banlieue parisienne sans passer 3h dans la voiture ?
Putain je sais pas comment ils font ceux en alternance... j'en viens carrément à me demander si j'irai pas plus vite à habiter à Reims, faire mon alternance à Reims et venir une semaine sur 3 à l'IAE de Créteil pour suivre mes périodes de cours.
Toutes tes conditions sont difficiles à remplir simultanément sauf à vendre un bras. Mais si tu accepte de prendre les transports pour le boulot tout devient plus simple et crois moi il ne faut pas non plus stigmatiser les métros et RER, la plupart du temps ca fonctionne très bien.
Citation :
Publié par John Constantine
c'est souvent une bonne occasion pour se mettre à lire même.
Clairement... c'est fou le nombre de livres et revues que je peut lire en transport

Fayen si tu va à l'université Paris Est tu peut trouver un logement à coté, et quand tu prendra le RER A pour venir sur Paris tu est garanti d'avoir des places assises ! Après si tu sort le soir et que tu veut rentrer tard oui prend plutôt ta voiture, Je crois que tout les habitants de la banlieue parisienne fonctionne sur ce principe.
Citation :
Publié par Odrane
Bah non, quand je sors c'est en RER.

Mais j'suis vieille moi, à minuit je suis sous la couette.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Après si tu sort le soir et que tu veut rentrer tard oui prend plutôt ta voiture, Je crois que tout les habitants de la banlieue parisienne fonctionne sur ce principe.


Enfin perso comme je n'ai pas le permis je triche car je me fait ramener en caisse
Citation :
Publié par Odrane
Pour moi, minuit c'est tard
A part mamie Ordane, on peut très bien rentrer de soirée très tard en banlieue. Les bus de nuit sont très corrects en semaine, reprenant globalement les lignes de RER.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
il ne faut pas non plus stigmatiser les métros et RER, la plupart du temps ca fonctionne très bien.
J'ai eu plus de problèmes de transport en 6 mois de RER B qu'en 9 ans de ligne 7.
Toutes les lignes ne sont pas logées à la même enseigne, certaines foctionnent bien et d'autres pas du tout.
J'ai un pote de lycée qui est dans une prépa pas loin de chez moi, mais qui habite a Paris. İl prend le RER A (tout comme moi).
Je sais qu'au mois d'octobre/novembre, il vient chez moi 2-3 fois par semaine. En dehors de ces deux mois, le RER A est assez calme.
Alors que le RER B, c'est la merde 1 mois sur 2 quasiment.

Sinon, en soirée, je rentre en RER aussi, si je trouve pas de potes pour me déposer. Et même vers minuit-1h, la ligne A est bien. Alors que la B, j'pense pas que ça soit le cas ^^
Citation :
Publié par Origami-
Alors que la B, j'pense pas que ça soit le cas ^^
tu pense mal. Les lignes sont beaucoup plus craignos très tôt le matin que très tard le soir (d'expérience, jamais fait emmerder le soir dans les derniers, alors que dans les premiers, tu te mange tous les fêtards / mecs bourrés, etc ).

Jamais eu de pbm sur la B encore très tard.
Citation :
Publié par Loreak
J'ai eu plus de problèmes de transport en 6 mois de RER B qu'en 9 ans de ligne 7.
Toutes les lignes ne sont pas logées à la même enseigne, certaines foctionnent bien et d'autres pas du tout.
Le B doit regrouper tous les syndicalistes et tous les incompétents, entre les grèves qui durent durent durent durent et les retards quotidiens. Combien fois il a fallu que je descende à Denfert pour aller à Saint Michel avec la 4 (astuce : se mettre dans le premier wagon et à côté de la cabine du chauffeur, t'entends la radio et du coup tu peux improviser plus facilement).
Comme au-dessus, jamais eu de problèmes sur la B tard, même à Châtelet. Là où je commençais à flipper c'était en descendant du RER pour aller chez moi plutôt.

Le A en revanche ça marche bien, par contre quand ça merde c'est pas qu'un peu à cause de la Défense.
Citation :
Publié par John Constantine
tu pense mal. Les lignes sont beaucoup plus craignos très tôt le matin que très tard le soir (d'expérience, jamais fait emmerder le soir dans les derniers, alors que dans les premiers, tu te mange tous les fêtards / mecs bourrés, etc ).

Jamais eu de pbm sur la B encore très tard.
Depuis que j'ai déménagé je le prends régulièrement tard vers 00h30 ou alors en rentrant de soirée vers 6h et je ne fais pas le même constat que toi, je préfère largement me retrouver avec les fêtards bourrés que dans un wagon quasiment vide avec quelques types louches.

Pour l'instant je n'ai eu aucun problème non plus, mais je dois avouer que chercher son quai pendant 15 minutes à GDN à minuit un samedi soir parce que l'interconnexion est suspendue n'a pas été l'expérience la plus rassurante de ma vie.

Tout ça pour dire à ceux qui comptent s'installer en banlieue, préviligiez les villes qui ont un accès direct au métro ou à une ligne de RER qui fonctionne "correctement" dans la mesure du possible, ça permet d'éviter pas mal de problèmes de retards et autres.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Toutes tes conditions sont difficiles à remplir simultanément sauf à vendre un bras. Mais si tu accepte de prendre les transports pour le boulot tout devient plus simple et crois moi il ne faut pas non plus stigmatiser les métros et RER, la plupart du temps ca fonctionne très bien.
Moi ça me gène sans plus de prendre les transports en commun car la formation en vaut la chandelle. Donc effectivement, si les autres conditions peuvent être remplies et que pour celà je dois me taper 1h+ de transport par jour c'est tout à fait faisable.
Mais tout ça m'a l'air compliqué : s'éloigner de Paris pour être un peu au calme, que ma copine trouve un job sans être 8 mois au chômage et qu'elle puisse s'y rendre en voiture.. faut que je sois sûr de mon coup car une fois que j'ai validé mon inscription je peux plus revenir en arrière.
Je réitère : que ta copine trouve un job avant, et ensuite, tu auras en fonction de vos endroits de travail / études une idée beaucoup plus claire des possibilités.

Si tu vas dans un endroit quelconque et que ta copine trouve un boulot de l'autre côté de Paris, elle sera bien dans la merde si elle veut éviter les transports en commun (et même si elle les prend mais que ce n'est pas l'axe nord / sud ou est/ouest).

Ah, et les revenus, ça a son importance, aussi pour le choix de l'appart, je doute que vous ayez un budget illimité en tant que couple étudiant / travailleur sans CDI depuis plus d'un an.
Citation :
Publié par Loreak
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème non plus, mais je dois avouer que chercher son quai pendant 15 minutes à GDN à minuit un samedi soir parce que l'interconnexion est suspendue n'a pas été l'expérience la plus rassurante de ma vie.
Pour GdN, je le comprend parfaitement (je suis sur la Branche Sud moi, avant GdN donc j'évite), c'est clair que c'est pas mal craignos. Mais de ce que j'ai vu de la branche Sud, jamais eu de pbm.

Après, c'est clair qu'en cas de grève, tout sauf le B. Service minimum quasi inexistant, gares fermées, ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés