SOE présente une nouvelle formule d'abonnement

Répondre
Partager Rechercher
SOE présente une nouvelle formule d'abonnement qui semble destinée à la fois aux casuals gamers et aux vétérans qui ont un compte inactif.

Pour un prix modique de 5$ vous pouvez acheter 3 jours de jeu consécutifs pour jouer n'importe quand dans une période de 30 jours, vous pouvez décidez de le faire une fois par mois ou tous les mois comme bon vous semble.

C'est un bon moyen pour s'amuser quelques jours par mois pour ceux qui ont peu de temps de jeu ou un petit budget et qui ne veulent pas souscrire à un abonnement.

Cela vous donne aussi l'occasion de profiter des events réguliers en jeu ou de relancer temporairement un autre compte, de saluer vos anciens amis ou de venir tester le contenu d'une nouvelle mise à jour sans vous engager et même de réclamer vos objets de récompenses vétérans.

Plus d'infos sur le programme Passport sur le site officiel à cette adresse.

Citation :
http://eq2players.station.sony.com/content/en/news/banners/newerbanners/community_news.png

Nous vous présentons le Programme Passport d’EQII. C’est une nouvelle formule d'abonnement faite pour vous. Pratique et économique!

Le programme Passeport permettra aux joueurs d'acheter un abonnement temporaire de trois jours pour les moments spéciaux ou ils choisissent quand ils veulent jouer!

Visitez la page du Programme Passport pour plus d'informations !
testé et approuvé. Dommage qu'on ne puisse la renouveller une ou deux fois dans le mois, pour jouer par exemple 2 ou 3 week end, ca resterai toujours moins cher que l'abonnement mensuel.

Une bonne idée mais perfectible.
Je pense que au delà de 3 fois dans le mois cela ne serait plus très rentable pour un joueur cela reviendrait plus cher que l'abonnement mensuel alors autant prendre un abonnement d'un mois si l'on veut jouer plus de 3 ou 6 jours.
Citation :
Publié par Sleepy
Je pense que au delà de 3 fois dans le mois cela ne serait plus très rentable pour un joueur cela reviendrait plus cher que l'abonnement mensuel alors autant prendre un abonnement d'un mois si l'on veut jouer plus de 3 ou 6 jours.
En quoi le but est que ce soit rentqble pour le joueur ? le but c'est que ce soit rentqble pour Sony non ? ^^

Je plaisante bien sur (ou pas). Disons que renouvelable une fois pour jouer 2 fois dans le mois serait l'ideal. 6 jours a 8 euros c'est correct (ou pas) pour les joueurs occasionnels).

en tout cas on peu saluer l'idée qui est une premiere dans le MMO (sauf erreur).

A quand l'abonnement au temps joué a la minute pres ? Ca devient bientot de la telephonie tout ca ...
Perso je trouve que ca peut etre une bonne idée, un peu élevé comme prix mais bon , c'est eux qui voient dans tout les cas, rien n'empeche par la suite en fonction du succes et des retour d'affiner le truc. On peut au moins leur conceder une recherche dans de nouvelles possibilités d'accession au jeu (et dire que c'est dans le but de se faire plus de sous est tout à fait logique et absolument pas choquant, c'est le but d'une entreprise).

Quand au paiement au temps consommé réel, j'ai cru lire quelque part que en extrem orient c'est très courant. Est ce une bonne chose pour nous ?

Le prix unitaire serai calculé a partir du cout d'abonnement actuel divisé par le temps moyen que passe un joueur par mois sur le jeux, histoire que ca rapporte en moyenne autant minimum à l'editeur. bien sur ils y perdront sur ceux qui jouent moins que la moyenne et gagneront plus sur ceux qui jouent plus

Mais pour nous ! est ce que on paiera plus ou moins ? moi je pense que je paierai plus !
L'idée est bonne, cependant je trouve que c'est un peu cher pour le nombre de jour joué.
Mais c'est vraiment une excellente idée que de proposer ce genre de service et d'autres mmo feraient bien de s'en inspirer.
L'idée est peut être bonne mais j'aimerai plutôt pouvoir acheter du temps de jeu, étant partagé entre 4 MMO c'est juste économiquement idiot de prendre 4 abo. Je n'ais vraiment jamais compris pourquoi l'occident est privé de cette option.
Citation :
Publié par ZeuYen
L'idée est peut être bonne mais j'aimerai plutôt pouvoir acheter du temps de jeu, étant partagé entre 4 MMO c'est juste économiquement idiot de prendre 4 abo. Je n'ais vraiment jamais compris pourquoi l'occident est privé de cette option.
Peut être parce que ton cas est un "peu" particulier ?
Citation :
Publié par ZeuYen
L'idée est peut être bonne mais j'aimerai plutôt pouvoir acheter du temps de jeu, étant partagé entre 4 MMO c'est juste économiquement idiot de prendre 4 abo. Je n'ais vraiment jamais compris pourquoi l'occident est privé de cette option.

payer en heures de jeux. ca peu revenir plus cher qu'un abo classic non? combien coute 1h de jeux la ou ca se pratique? grâce a nos abo. le prix est de 50 cents par jours. si tu joue 4h par soir. c'est rentable
Message supprimé par son auteur.
Bien justement, peut etre parce que une bonne partie de la population des joueurs FR/EU paie deux ou plus abonnement sans "trop" raler... du coup les 2 ou plus editeurs y gagnent tous... Quelque soit le nombre d'heure passé sur chacun des MMo. Du coup le joueurs depense 30 ou 40 euros...

Alors que passer en paiement horaire ferai que un joueur normal ne paierai que environ 15 euros par mois pour le même temps de jeux sur chacun des MMo... Donc au final un manque a gagner de pas mal pour les éditeurs.

Peut être que en Asie, l'habitude est de jouer a fond a un seul MMo, avec une grosse proportion de gros joueurs ce qui fait que en tarification horaire c'est bien plus rentable que 15euros/mois.

Ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas vraiment le marché EU et Asie.
Je pense que la cout horaire est calculé pour qu'un joueur normal pais le même prix qu'avec son abonnement, pour éviter les "pff c'est cher ce jeux etc etc" ou pour eviter que la marque perde de l'argent.

Si on considère qu'un joueur moyen joue 3h 5jour/semaine, je pense que l'abonnement couterai 0.25 euros/heure (15/3*20).

Bien sur a 1 euro/heure, ca ferai cher c est comme si on te disais l'abonnement est a 60 euros/mois
Pour moi c'est le principe du téléphone portable, ca choque personne que je sache, tu as les gens qui préfère à l'abonnement illimité et d'autres à la carte, donc oui pourquoi pas une conso à l'heure

Donc la on nous propose 3 jours, je dis pas mal, mais peut mieux faire ;D
ou un systeme proche de la VOD avec un GOD ^^ pouvoir choisir son jeu pur 24 h ou 48 h en gardant son perso , en plus SOE ayant un joli catalogue c'est jouable et ca leur permet de remettre sur les rail des titres comme vanguard ...

Biensur en gardant l'abo plus intéressant (enfin vaut mieux pour eux )
Petite question à propos de cet abonnement ...
Le mot "consecutif" dans la formule "3 jours consécutifs" me fait douter ...

Je pensais que payer 5€ pour 3 jours de jeu sur 30 jours en gros c'était payer 5€ pour 72h utlisables n'importe quand sur la période de 30 jours à compter de la souscription, ce qui ferait de cette offre une aubaine pour un jour casu qui trouve que payer 12€ d'abo mensuel pour jouer 5-6h/semaine, ca revient cher de l'heure.
Cependant "3 jours consécutifs" pour moi ca veut dire: tu commences à jouer le lundi à 18h, ton abo se termine jeudi à 18h ... et à ce moment cette offre perd tout son charme ... cependant ca me parait tellement tiré par les cheuveux (ca n'aurait aucun sens de mon point de vue ... un casu est un casu "régulier" qui joue peu mais régulierment ... payer 5€ et se dire "mtn je dois passer en mode nolife pour en profiter" ca me parait abracadabrantesque) que je pense plus à une traduction à la va-vite qu'autre chose mais bon ...

Y aurait il qqn pour confirmer ou infirmer mes doutes ?
en effet, pour l'qvoir testé, c'est 3 jours consécutifs :

Tu commence le lundi a 20h et ca se termine 72h plus tard, le mercredi a 20h, meme si tu n'as joué que 3 heures.

Je suis comme toi, j'âttendais avec impatience cela pour pouvoir jouer de maniere casual pour pas cher. Mais ce n'est pas le cas ...

faut dire que ca serai vraiment pas cher 5 euros pour 72 heures... faut deja y aller pour les enchainer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés