Vers un éventuel retour possible en 1.29 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ho, mais je n'ai parlé que des animations "coeurs" des éniripsas, hein.

Le passage des personnages de type "neutres matures" à "gamins expressif" en fait partie, tout comme une bonne part des animations en général qui sont.. Comment dire.. "Kawaii" ?
...Mais trop de Kawaii tue le kawaii.

L'impression d'évoluer dans un monde haut en couleurs, où les personnages sont des djeunz sortis d'une récré qui s'envoient des petits rayons lumineux mignons en guise d'attaque rend au final un aspect pollypocket que j'avais malheureusement déjà noté par le passé, lors de la première bêta.

Et je n'utilise que mon personnage Eniripsae principalement, ne sortant qu'un seul compte à la fois (et donc, un seul personnage de disponible, réduisant de fait les possibilités), je ne peux donc parler que principalement de cette classe.

Cela te suffit-il ?

Za.
Bon j'ai pas tout lu, me suis arrêtée à la page 7 , mais il est tard *baille*

Citation :
Publié par Myraw
Ankama à je pense fait une bourde de plus en disant publiquement qu'ils songeaient à garder une 1.29 en parallèle, je pense qu'ils se doutent très bien que ce n'est pas faisable, et pourtant ils laissent espérer certains joueurs ... Quant ils vont annoncer qu'en fait ce n'est pas possible comme ils auraient du le faire dès le début, ca va être encore plus de troll vs AG ...
Gros +1... Combien de fois AG a parlé trop vite? Ils auraient pu en prendre de la graine tout de même... Ce message de Manu arrive de but en blanc seulement 5 jours après la migration de (je cite) "serveurs 1.29 à forte population" dont "de nouveaux retours sont arrivés en masse. " ... Cette migration a eu lieu le 20, on est que le 25... Qu'ils l'évoquent dans une réunion autour d'un bureau, ok, mais qu'ils viennent évoquer l'idée 5 jours après sur le forum officiel ... Oo Prendre un peu de recul, laisser les gens s'habituer à ces interfaces, ne pas se précipiter dans une annonce, aurait peut-etre été plus judicieux.

Perso, j'étais pro 2.0. Au début, j'ai eu beaucoup de mal à prendre mes repères. Les infos bulles: beurk. L'interface d'enclo:beurk pour ne prendre que ces exemples. Bref au début, j'ai été vraiment déçue et mitigée. Puis à force, j'ai bien vu l'interet de ces infobulles, et au final, je trouve l'interface des enclo bien plus sympa (hormis le renommage de dindes et le tri par couleur qui vont sans doute être corrigé/amélioré). Quand je vois certaines personnes :"t'as vu la taille de mes mains? La 2.0 c'est nul" (vécu) euh...

Certes, les problèmes de connexions et de plantages inopinés doivent (et le seront je n'en doute pas) être réglés.

Comment concevoir un retour en 1.29??!!! Les premiers a râler seraient les panda qui peuvent enfin porter sur une dinde x) De plus, les gens seraient-ils prets à remonter un perso en 1.29 juste pour "rester sur la 1.29"? Car je vois pas réellement comment migrer certains persos mais pas d'autres, comme déjà dit, pour les soucis de guilde/amis et d'économie.

Ensuite, pour ce qui est du recodage:
Un ami développeur m'a montré plein de petits indices sur le jeu qui montre que c'est mal développé. Exemple 1: la barre d'énergie des dindes, selon si on est sur la partie pleine ou vide de la barre, il y a un petit décalage sur l'infobulle, donc (me dit-il, j'y connais rien lol) c'est que le code juste pour ça a été dupliqué. Exemple 2: Les machines dans notre enclo ne peuvent pas être déposées à 2 ou 3 cases de la "porte", ce qui veut dire, d'une part que cela n'a pas été testé sur ces cases, d'autre part, code dupliqué là aussi. Cela implique donc selon mon ami, que si il y a une modif dans ce code d'"origine", la correction devra être reporté partout où le code a été dupliqué... Long, fastidieux et source de bugs...

Manque de temps? Manque de personnel? Manque de professionnalisme? J'habite près de Lille et je suis amenée à passer devant Ankama assez souvent au horaires d'embauche/sortie. Ce que j'ai constaté: moyenne d'age 20/30 ans. Cela ne veut pas bien sur dire qu'il s'agit de gens incompétent, mais sans doute beaucoup de premières expériences professionnelles. Et quand on voit les nombreuses offres de stages d'Ankama vis a vis de CDD, CDI, on se demande qui code réellement ^^'


Pour finir, le coté bisounours, j'étais assez contente de voir nos futur persos sur le devblog il y a 6 mois, mais a jouer avec, j'ai vraiment l'impression de jouer avec une enfant... :/

*va se coucher*

Edit: J'allais oublier: j'ai vu des bots sur Jiva ce soir... Certes moins rapide qu'en 1.29, mais ils étaient bien là. Les abonnements vont regrimper
Citation :
Oui, AU DEBUT, plus maintenant. Ankama ne peut plus se permettre de faire ça et n'aurait de toute façon jamais du se comporter de la façon dont ils l'ont fait au début.
A mon avis ils ont bien fait d'écouter, au moins au début, parce que au début le jeu était très peu peuplé, connus de quelques personnes donc si les jeunes développeurs ne satisfaisaient pas ses joueurs bah ils seraient partis et plus aucun public pour Dofus .

Après maintenant je pense aussi qu'il faut tout balancer en 2.0 comme ça tous le monde détecte les bugs et plus personne se plaint de pas avoir migré. A ce moment ils risquent de perdre encore pleins de sous puisque les plus touchés c'est les multis-compteurs qui ne peuvent plus jouer comme avant, qui seront tout déboussolés (faut une semaine pour s'habituer après t'as l'impression que la 2.0 ça a toujours été là ^^) et toujours inactifs donc ils vont pas s'abonner. (-40€ par gros multi-compteur par mois ...)
Mais là pas de panique pendant ce temps ça critique à fond (comme d'habitude), ils arrangent les problèmes de ralentissement, bugs, ils remettent un petit coup de vieux aux interfaces, ensuite ils disent "on préfère se concentrer sur le contenu" donc tous le monde fait cette tête là : (oui on y croit plus vraiment ^^")

Et là pif paf boom !!! Deux mois après les migrations (toutes faites en une semaine, la semaine prochaine carrément) ils sortent Frigost n°1 !!!! Là tous les gens qui sont partis mais qui, par habitude, continuent à venir sur JoL pour troller (et parce que c'est cool JoL ) reviennent essayer Frigost, ils constatent que tout est bien plus jouable, que l'île est énorme et que pour se faire pardonner on a le début d'une grosse quête pour un Dofus +50doms !!! (ouais carrément !!!)

Et voilà, les Dev's vont pouvoir ouvrir la banque "Ankama Banque" et se lancer à Wall Street et Kabuto Cho parce qu'on aura tous rejoués (même les gens des versions <1.15) !!!

PS: Je me fais démolir sur CoD 6, je veux rejouer à Dofus .
Citation :
Publié par Myrounette
Edit: J'allais oublier: j'ai vu des bots sur Jiva ce soir... Certes moins rapide qu'en 1.29, mais ils étaient bien là. Les abonnements vont regrimper
C'est officiel
Les bots reprennent du service
J'en ai aperçus sur Sumens, je croit qu'ils sont en phase de "test" j'ai pu entrer en combat avec eux
Citation :
Publié par Famille Za
Ho, mais je n'ai parlé que des animations "coeurs" des éniripsas, hein.

Le passage des personnages de type "neutres matures" à "gamins expressif" en fait partie, tout comme une bonne part des animations en général qui sont.. Comment dire.. "Kawaii" ?
...Mais trop de Kawaii tue le kawaii.

L'impression d'évoluer dans un monde haut en couleurs, où les personnages sont des djeunz sortis d'une récré qui s'envoient des petits rayons lumineux mignons en guise d'attaque rend au final un aspect pollypocket que j'avais malheureusement déjà noté par le passé, lors de la première bêta.

Et je n'utilise que mon personnage Eniripsae principalement, ne sortant qu'un seul compte à la fois (et donc, un seul personnage de disponible, réduisant de fait les possibilités), je ne peux donc parler que principalement de cette classe.

Cela te suffit-il ?

Za.
Ecoute.. j ai que 28 ans... et je le trouve pas tant gaminisé .. ils ont des traits faciaux ( qui plaisent ou non )

eniripsa-retake.jpg

selon moi la 1ere version faisait moins gamine.. mais bon les joueurs ont voulu un changement pour le rendre + mature...
Faudra me dire où le rajeunir de 5 ans ....le rend moins gamin .

C est sur que comparé à l inexistence expressive... qui laissait notre idéalisation subjective, cela apporte un support qui se peut dérangeant.
(c est pour cela que j encourage la mise en place de plusieurs choix de skin pour les classes )

Mais selon mon point de vue, les visages ne font pas tant gamin que cela...
je trouve cela exagéré, néanmoins revoir les skins des sorts eni et se calmer sur les coeurs je suis pour...vu que ca semble agacer une grande partie de la communauté .
Citation :
Publié par Tripotin
C est pour cela que j encourage la mise en place de plusieurs choix de skin pour les classes
Au final, je me demande si c'est vraiment beaucoup de boulot et si ça ne résoudrait pas beaucoup de problème.

Par exemple à la création du personnage, tu pourrais choisir quelques détails comme la coupe de cheveux (qu'on ne voit de toutes façons pas sous une coiffe), boucles d'oreille ou non (que la plupart n'aimaient pas mais que peut-être quelques-uns aimaient), la fiole à la ceinture ou pas, le sourire machiavélique du Xélor ou pas, etc...
Citation :
Publié par Dy Seath
Au final, je me demande si c'est vraiment beaucoup de boulot et si ça ne résoudrait pas beaucoup de problème.

Par exemple à la création du personnage, tu pourrais choisir quelques détails comme la coupe de cheveux (qu'on ne voit de toutes façons pas sous une coiffe), boucles d'oreille ou non (que la plupart n'aimaient pas mais que peut-être quelques-uns aimaient), la fiole à la ceinture ou pas, le sourire machiavélique du Xélor ou pas, etc...
je pense pas que ce soit impossible...
de + ca pourra toujours être par la suite être géré via ogrines
et ainsi avec le temps ... "vieillir " son perso .. ( vu les differents skin /coupes ..j pense ca pourra etre faisable )

Apres je pense qu il faut corriger les principaux bug ..mais cela peut permettre aux graphistes de proposer différentes oeuvres ..ne pas perdre le travail deja fait.... mais surtout satisfaire la majorité des clients.

C'est, je pense, si cela est possible..une ouverture vers un avenir prometteur de la 2.0... et ceux encore et toujours pas content ...
Citation :
Publié par t.A.T.u
Un peu de calme s'il te plaît .
Oui ils le sont depuis le début, et ils le sont encore, j'ai pas connu le tout début du jeu (J'ai commencé après quelques temps de la sortie de Djaul). Ils écoutent les joueurs, mais ne le montre pas. Enormément de contenu c'est en partie grâce au joueur, du moins ils en ont importé l'idée/le fond.
Ankama est l'une des rares entreprises (Et encore je connais que celle-la) qui fait un effort d'écoute envers les joueurs. Mais tu es beaucoup trop sur tes nerfs pour y voir un côté positif. Mais oui, tu as raison de t'énerver, tout le monde en a marre, c'est normal.
Si ! Et c'est justement ça que je reproche à Ankama c'est bien de montrer de manière trop ostentatoire qu'ils sont à l'écoute.

La preuve avec la zone 48, ça c'était quand même ze truc qui n'aurait jamais dû exister par exemple. Ecouter les suggestions des joueurs est une chose, poser durant des interviews avec le forum officiel en fond d'écran de manière aussi flagrante par exemple c'en est une autre.

La communauté dofusienne donne l'impression que ce sont les joueurs qui font le jeu, or c'est faux. Regarde les post traitant du skin par exemple. Non mais tu penses vraiment que si je vais faire un topic sur le forum allemand de RoM en disant que franchement les elfes font exagérément efféminés et que je veux que ça change, on va accéder au moindre de mes désirs comme ça?
Là ça fait la quantième fois que les skins de perso sont remodelés parce que ça râle?? Et soit dit en passant quand ça râle, ça râle avec un niveau de réflexion type invertébré racorni genre "Ouain, mon éni a des boucles d'oreille, ça fait gay". Mais lol ! Boucle d'oreille = gay... ouais ok les mecs faut sortir de sa cambrousse de temps à autres.
(Et franchement je me demande quel âge vous avez si vous voyez une quelconque maturité dans les persos de la 1.29 XD).

Bref, il serait effectivement plus simple de permettre une véritable personnalisation des persos parce que tous les persos de la même classe se ressemblent avec juste un concours à celui qui aura plus des goûts de chiottes en matière de mélanges de couleurs pour les différencier c'est au-delà du ridicule une fois de plus. Tenter de RP avec un Sadida vert et rouge dont les couleurs me rappellent plus un sapin de Nowel foiré qu'un perso j'trouve ça lolant 5 minutes moi.
Citation :
Publié par Hilpak
Là ça fait la quantième fois que les skins de perso sont remodelés parce que ça râle?? Et soit dit en passant quand ça râle, ça râle avec un niveau de réflexion type invertébré racorni genre "Ouain, mon éni a des boucles d'oreille, ça fait gay". Mais lol ! Boucle d'oreille = gay... ouais ok les mecs faut sortir de sa cambrousse de temps à autres.
(Et franchement je me demande quel âge vous avez si vous voyez une quelconque maturité dans les persos de la 1.29 XD).
Le 18/02/2009.
Citation :
Victoire !
Que dire de plus que merci aux hautes sphères de Dofus et au graphistes qui on entendu nos cries de détresse ? Continuons à donner notre avis sur l'évolution de nos classes tant aimer !
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=69800&amp;stc=1&amp;d=1236943267
Ici une évolution du iop, à gauche avant, à droite après.


Bien le bonjour, je vient réclamer votre avis, vous joueurs actuel de Dofus. Comme on le sait tous l'apparence de son personnage pour un joueur est importante, certain choisissent même leurs classe suivant l'apparence quel à, d'où pour moi l'utilité de ce sondage.

J'ai envie de vous quoter ce message de Tyn, même si il date :
Citation :
Merci encore à Mélibellule pour son travail, qui a su retranscrire une bonne partie des skins des personnages, les décors et les objets, quoi qu'on en pense.

En revanche, ce qui reste est une appréciation personnelle de l'immersion en jeu.
Malheureusement, Dofus 1.x avait un aspect "bande dessinée", les personnages avec leurs yeux cachés et leurs traits grossiers permettaient de s'imaginer que le bioman joué était en fait un baroudeur viril... Ce qui n'est plus possible maintenant que le style graphique est aussi détaillé sous Dofus 2.0.

C'est en ça que l'ancien chara-design était "neutre", et "mature" : il était laissé à l'interprétation des joueurs.
Trop, peut-être.

Za.
Quelle joie j'ai eu en me réveillant et en voyant une éventuelle possibilité de retour en 1.29... mais j'ai vite déchanté, à priori il n'y a rien de sûr, ça n'a pas l'air possible, bref la déception.

Vétéran de Dofus et jouant depuis ses toutes premières beta test ce changement radical à la 2.0 me dégoute et encore je pèse mes mots, et pourtant on étaient vraiment addicts avec mes amis, 2.0 ça passe vraiment pas...

Il faudrait ouvrir un serveur qui resterait en 1.29 pour les nostalgiques ou les antis 2.0.
Personnellement je jouais 3 comptes, et avec l'arrivée de la 2.0 sur Rykke-Errel, j'ai du en arrêter 1 ... et encore je gère pas en permanence le 2 ème ... De plus, ils ont bousillé le Skin du Solomonk, les dragodindes sont hideuses, et euuh ... quand un Eca lance Topkaj, j'ai juste envie de dire LoL.
Le problème c'est que les maaps 2.0 sont différentes des maaps 1.29, donc si des jouerus veulent jouer en 1.29, il faut migrer TOUT le serveur ... =/
Citation :
C est pour cela que j encourage la mise en place de plusieurs choix de skin pour les classes
Ogrines, ogrines, ogrines. J'avais déjà fait la remarque sur le topic du look de l'Eniripsa.
Sans même parler de selection de visage à la création de persos, je rappelle qu'il est possible de changer de skin en jeu, via des armes, des consommables, ou encore des quêtes. Donc je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible de changer de skin de personnage aussi (ce changement de skin pouvant ne concerner que le visage), si on considère ça comme une transformation permanente.
Le faire en tant que service en ogrine, ça serait tout bénef pour eux, et le simple fait d'avoir la possibilité de choisir entre deux skins pour un personnage contenterait pas mal de monde. Il suffirait que le skin reste permanent une fois le service appliqué, ce qui ne doit pas être franchement difficile à faire (genre en déterminant un nombre de "tours" infinis avant de redevenir normal ? Suggestion au pif, j'y connais rien :'p).


Pour revenir au sujet, personnellement je suis aussi un ancien joueur de la beta Dofus, mais je suis favorable au passage en 2.0. Ce qui me fait grincer des dents, par contre, c'est qu'ils aient commencé à migrer tant de serveurs alors que la 2.0 est encore un nid à bugs. Sachant que les gens payent pour ce jeu incomplet, fallait pas s'attendre à ce qu'ils soient tout joyeux. S'ils avaient dès le début attendu que le jeu soit bien clean pour commencer les migrations en masse, il n'y aurait pas eu de protestations si massives (y en aura toujours, certes, mais au moins ça n'aurait pas été la cause de bugs et problemes en tout genres).
Oui mais il y a quand même une différence entre modifier des couleurs (qui sont existantes, ce ne sont que des variables) et modifier des expressions de visages qui ne sont pas encore faites.
Un peu comme le coup du squelette de 1.29, il a été modif car avec un squelette par classe c'était foireux à réaliser des modifs tant ça impactait différemment.
La sur que le problème ne serait pas le même, mais si c'est réalisable, ça risque quand même de demander plus de boulot que certains de pensent.
Bah, je vois pas ce que ça demande de boulot en plus par rapport au fait d'avoir un skin de Wabbit, de Chacha ou d'Abraknyde (sauf pour les graphistes qui devront forcément créer les modifications des skins). :/
Pour te donner un exemple, disons que tu fais une potion qui te change en première mouture de l'Eni 2.0, c'est la même chose que d'être changé en wabbit, non (à la différence près qu'en plus là t'as le squelette unique) ?

Edit : En fait ce que je veux dire, c'est pas de se casser la tête à inventer une fonction pour juste changer le visage, mais simplement d'intégrer une copie des skins déjà existants dont des détails auront été changés au préalable, comme le visage, ou des trucs vestimentaires.
Citation :
Publié par Viddharta
Bah, je vois pas ce que ça demande de boulot en plus par rapport au fait d'avoir un skin de Wabbit, de Chacha ou d'Abraknyde (sauf pour les graphistes qui devront forcément créer les modifications des skins). :/
Pour te donner un exemple, disons que tu fais une potion qui te change en première mouture de l'Eni 2.0, c'est la même chose que d'être changé en wabbit, non (à la différence près qu'en plus là t'as le squelette unique) ?

Edit : En fait ce que je veux dire, c'est pas de se casser la tête à inventer une fonction pour juste changer le visage, mais simplement d'intégrer une copie des skins déjà existants dont des détails auront été changés au préalable, comme le visage, ou des trucs vestimentaires.

Il y a beaucoup moins de chose a faire sur un skin de monstre (4 directions seulement, moins d'animations différentes, de sorts, les émotes en moins, etc...°
nan mais faut arrêter de rêver...
un personnalisation de son avatar, c'est juste mort si ça n'a pas déjà été prévu.
parce que ça nécessiterait trop de modifications côté serveur (modification de la fiche de personnage, modification des infos envoyées par le serveur aux clients, création d'interfaces permettant de définir/modifier les choix, et j'en oublie probablement).

sans oublier le fait que ça génèrerait plus de lag et de consommation ressources sur le poste local (comme si ça pleurait déjà pas assez comme ça). oui, parce que ne serait ce que trois éléments par classe et sexe qui ont deux possibilités chacun, ca fait 16 skins différents par classe, on multiplie ça par douze classes, on rajoute les couleurs/chapeaux/capes, et combien de personnes jouent en mode créatures au delà de 5 personnages sur la map?
petite question pour rigoler tiens, quel est votre limite actuelle pour le mode créatures?

le mieux auquel on puisse s'attendre à mon avis, c'est un choix de skin en local, qui affecte tous les personnages de la classe/sexe concerné sur la machine du joueur uniquement.
Cela me semble néanmoins une perspective qui non seulement satisferait un grand nombre de personne..., qui ferait intervenir les ogrines ..

Je croyais justement que le squelette commun permettait d adapter facilement les skins tel des masques. . au fond choisir son skin de visage ..serait enregistré au meme titre que tous les autres skins... cela demande des slots de memoire en +

uinn j pense que c est pas la mort quand même, c est une idée a percer ..Et le temps que ca ca corrige les bugs , fasse frigost ... ca peut les occuper.
Ca peut aider leur cause egalement face au retard conséquent
J'ai bien peur d'avoir lancé la polémique sur les bisounours et les rapports entre les developpeurs et les joueurs. Là où tu as tout fait raison (desolé au fil des messages j'ai oublié ton nom), c'est vrai que rien n'oblige Ankama à nous écouter et si on est pas contents on va jouer à autre chose. C'est un fait. Si ma lessive lave moins blanc que blanc, bin je change de lessive. Normal (desolé je fais parti des vieux croutons qui jouent à dofus et mes références ne sont pas forcément les votre ). Ca fait parti de la relation commerciale et Ankama ne serait pas le premier à perdre ET gagner des clients en changeant de stratégie.
Pour le coté bisounours, c'est un mot comme un autre pour dire qu'on nous a changé notre univers de jeu. Quand tu te co pour la première fois sur dofus 2.0, c'est un choc. Tu es désorienté, tu n'as plus de repère, et après c'est du domaine du subjectif: tu aimes ou tu n'aimes pas. Bientôt une semaine sur dofus 2.0 et je reconnais en toute objectivité que plein de choses me plaisent dans cette version.

Ceci étant, ça fait aussi bientôt une semaine que je cherche un nouveau jeu où je pourrais retrouver le plaisir que j'avais à jouer à dofus dans un univers qui me plaisait. J'ai pas trouvé. Un jeu, c'est pas une lessive. Tu entretiens des rapports affectifs, c'est du domaine du subjectif et forcément les gens réagissent avec passion. Perdre les gens avec qui je joue depuis 2 ans sur Otomai, le jeu que je partage avec mes enfants depuis 5 ans, c'est pas facile...

Ankama va être obligé de faire des choix: imposer sa 2.0 en prenant le risque de perdre une partie de sa communauté (qui reviendra peut-être une fois qu'elle aura compris que le retour en arrière est impossible car franchement je ne les vois pas revenir à la 1.29) ou ... faire une croix sur des années de developpement et les sous qui vont avec. Dans le premier cas c'est un pari risqué, dans le second, c'est du suicide. Etant quelqu'un d'entier, je ne crois pas aux solutions intermédiaires comme je l'ai dit dans mon 1er post.

Pour moi, cette polémique constitue un tournant stratégique dans les relations que Ankama va décider d'entrenir avec ses joueurs. Soit on est de simples clients qui paient pour jouer à un jeu et basta, si vous êtes pas contents, allez jouer ailleurs. Soit ils essaient de préserver ce qui à mon avis constituait leur force, à savoir un véritable dialogue avec la communauté des joueurs et que tant de gens appréciaient. Dans ce dernier cas, ils ont bien entamé la confiance qu'on leur accordait et les morceaux vont pas être faciles à recoller...
Citation :
Au final, je me demande si c'est vraiment beaucoup de boulot et si ça ne résoudrait pas beaucoup de problème.

Par exemple à la création du personnage, tu pourrais choisir quelques détails comme la coupe de cheveux (qu'on ne voit de toutes façons pas sous une coiffe), boucles d'oreille ou non (que la plupart n'aimaient pas mais que peut-être quelques-uns aimaient), la fiole à la ceinture ou pas, le sourire machiavélique du Xélor ou pas, etc...
Je suis pour à 3251411141% ce serait juste génial en faite.

Pour revenir au message de Manu , je note un truc qui confirme ce que je dis depuis longtemps.

Manu , s'occupe , si je ne me trompe pas , de la comptabilitée etc.. il n'est pas réelement concerné par le jeu mais plutôt par ce qu'il rapporte (c'est son boulot c'est tout, rien de méchant)

De ce fait, on ne voit JAMAIS Manu poster, car ce n'est pas ses soucis de parler de Dofus et de ses évolutions de MAJ.

Il me semble pouvoir dire sans me tromper, que Manu a fait un Inside Ankama et que ça se voyait assez clairement qu'il n'était pas dans le trip du "Vive dofus et ses exploits" mais plutôt un gars serieux.

Si Manu à poster ça , c'est en effet comme quelqu'un là dit ici, car il a remarquer une perte de joueur et il craint fort pour le budget de la société.
Il préfére donc rester HYPER prudent et arrêter les migrations pour eviter une chute de la société plutôt que de respecter les joueurs en faite.

D'un coté c'est totalement logique d'agire comme ça , si on prend un point de vue exterieur au jeu et aux joueurs, Manu fait bien.

Le truc c'est que en pratique, on sait casiement tous que pas mal de joueur ne vont pas jouer durant les 2 semaines (voir 1 ) de début de 2.0, mais reviendront aprés car ils sont encore abo durant 3 mois et que de toute façon ils ne peuvent pas s'empecher d'y jouer. Ils s'habituront à ce graphisme comme ils se sont habitué à la 1.29 , ceci n'est vraiment pas un soucis.

Pour ce qui est de l'ergonomie, faut tout de même dire que , OUI la 2.0 bouffe plus que la 1.29 . Oui c'est vrai. De là à dire que "OH MON DIEU JE NE VAIS PLUS POUVOIR JOUER!!!" non.

J'ai envie de dire qu'il faut savoir jouer avec son temps, et vouloir jouer 8 comptes à un RPG (ce qui est déjà un pseudo détournementdu jeu vu que rien ne t'obliges à jouer ainsi ) avec une boite en carton sur le modem des voisins en téléchargant du cul sur internet tout en écoutant le dernier disque de Tokio Hotel.

J'ai un PC vraiment tout con , j'ai rien de spectaculaire, mes piéces datent un peu , tout ce que j'ai de bien, c'est de la ram , et bizzarement, je peux tourner 3 fenêtre 2.0 , 1 fenêtre 1.29 , msn , de la musique et inernet sans laguer du tout.

Bien sur , je me doute bien que c'est pas vraiment le confort des gens qui tracasse Ankama mais plutot que même si un mec de 8 comptes s'habitude à jouer avec 3 = grosse perte d'argent.

Je suppose donc que le but est de rendre le jeu faible en consommation pour n'avoir aucune perte, mais il faut se faire à l'evidence, c'est pas possible ,la 2.0 consommera TOUJOURS plus que la 1.29 , un peu peut être, mais plus quand même.

Donc il faudra bien un jour faire le choix de soit abandonner la 2.0 (et des milliers de joueur ) soit d'abandonner la 1.29 (et perdre quelques joueurs qui se payront peut être un PC 1 de ses 4)

Ce que Ankama n'arrive pas à comprendre maleureusement, c'est qu'ils perdent des joueurs en retardant la 2.0, j'en connais un GROS paquet qui ont décidé d'arrêter Dofus juque à la 2.0 et d'autres qui ne commençeront que à la 2.0
Vraiment, c'est rare, mais Sérifas, +1. Tu l'as mérité.
Citation :
Publié par Serifas
il faut se faire à l'evidence, c'est pas possible ,la 2.0 consommera TOUJOURS plus que la 1.29 , un peu peut être, mais plus quand même.
Sauf sur le passage de la quote ci-dessus, qui est partiellement faux.

Il est possible que dans un avenir plus ou moins lointain, les Devs nous produisent une interface générale pour n'avoir à lancer qu'un seul client Dofus, et de switcher entre chaque compte à la manière du EHDMultiplay, réduisant ainsi la consommation de manière spectaculaire.

Sinon HS : Ca fait vraiment plaisir qu'une annonce de ce type ne doive pas être clôturée le plus rapidement possible sous peine de faire cramer le forum qui l'abrite.
C'est la magie de JoL et des JoLiens. (Ty les maudaux §)

Za.
Citation :
Sauf sur le passage de la quote ci-dessus, qui est partiellement faux.

Il est possible que dans un avenir plus ou moins lointain, les Devs nous produisent une interface générale pour n'avoir à lancer qu'un seul client Dofus, et de switcher entre chaque compte à la manière du EHDMultiplay, réduisant ainsi la consommation de manière spectaculaire.
Tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine donc je ne peux que te croire, pour moi la 2.0 me semble pas être un jeu incroyable mais clairement plus "gros" que la 1.29, d'où mon doute sur le fais que la 2.0

Citation :
Vraiment, c'est rare, mais Sérifas, +1. Tu l'as mérité.


*screen*
J'étais assez réticent par rapport au passage en 2.0 mais je dois avouer qu'il ne lui manque plus grand chose pour me plaire. Si on met de côté les bugs "minimes" qui sont facilement corrigeables (je pense aux bugs d'affichage et d'interface), le plus gros défaut vient de sa fluidité. Des combats qui prenaient 5 minutes en 1.29 durent le double de temps et j'ai du mal à finir mes tours, mais une fois ce défaut réglé je pense que cette version sera appréciée d'un grand nombre de joueurs. Pour l'instant c'est vrai que c'est assez embêtant parcequ'on met le double de temps à faire un truc, donc je joue moins sur la 2.0 que sur la 1.29 mais j'y retournerai avec plaisir quand ça sera réglé.

Un retour sur la 1.29 serait un grand pas en arrière pour Ankama et surtout pour Dofus, il nous suffit d'attendre pour avoir une version complètement jouable (ceci dit je comprends que les joueurs des serveurs qui ont déjà été migrés ne soient pas satisfaits de cette version, personnellement j'ai des persos sur chaque version donc je ne m'en plains pas).
Citation :
Publié par Famille Za
Vraiment, c'est rare, mais Sérifas, +1. Tu l'as mérité.

Sauf sur le passage de la quote ci-dessus, qui est partiellement faux.

Il est possible que dans un avenir plus ou moins lointain, les Devs nous produisent une interface générale pour n'avoir à lancer qu'un seul client Dofus, et de switcher entre chaque compte à la manière du EHDMultiplay, réduisant ainsi la consommation de manière spectaculaire.

Sinon HS : Ca fait vraiment plaisir qu'une annonce de ce type ne doive pas être clôturée le plus rapidement possible sous peine de faire cramer le forum qui l'abrite.
C'est la magie de JoL et des JoLiens. (Ty les maudaux §)

Za.
Ce serait officialiser le multicompte. Et ça ce serait franchement aberrant.

Sinon concernant la "gourmandise" du client 2.0, en effet chez moi le client consomme plus de ressources, mais pas au détriment de la fluidité au contraire ( qualité inférieure en 1.29, tout a fond en 2.0 ).
Sur un très vieux pc en effet le jeu aura sûrement plus de mal que l'ancienne version ( ma bécane n'a rien d'une bête de course ). Mais bon vu tout ce qu'on peut désactiver il doit bien être possible d'arriver a un jeu qui tourne, a défaut d'être beau.
Citation :
Publié par GTS
Ce serait officialiser le multicompte. Et ça ce serait franchement aberrant.
Ce serait pas aberrant, les ogrines officialisent la vente de codes audios, ce serait peut-être l'heure d'officialiser le multicompte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés