When I grow up, I would like to be...

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'étais jeune, c'était Titouan Lamazou, premier vainqueur du Vendée Globe et ancien équipier de Tabarly.

5929247886_Titouan-Lamazou-en-ocotbre-2007.jpg

J'ai encore une affiche chez moi avec Ecureuil d'Aquitaine dans le globe challenge, avec Titouan la barbe d'une semaine et le bandeau dans les cheveux longs à la Rambo. Et ensuite il est devenu peintre/écrivain/photographe au fil de ses voyages, et il rox.

ident.jpg

Sinon mon idole for the life :

http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/IMG/jpg/clint-eastwood_2.jpg

Pas besoin d'expliquer pourquoi je suppose.
A bien y repenser, il y a éventuellement quelqu'un que j'admire beaucoup, même si je ne l'ai jamais connu. De là à parler d'idolâtrer cet homme, non, il ne faut pas abuser. Mais il est clair qu'il possèdait d'indéniables qualités que je ne pense pas pouvoir retrouver sur 95% des personnes listées par les groupies de JOL.
Idole je ne sais pas, mais dans chaque domaine qui m'intéresse y a bien 1 ou 2 personnes que j'admire et dont j'aimerais avoir le talent. Musicalement par exemple, je citerais Stevie Ray Vaughan, un putain de guitariste comme on n'en fait plus. Scientifiquement et humainement j'aime beaucoup Axel Kahn. Rien que les nombreuses fonctions qu'il a occupées imposent le respect. Et pour tout ce qui est en rapport avec la connerie humaine, je me sens très proche de François Cavanna Notamment concernant la chasse, la corrida, la publicité, la religion, etc.
Quand j'étais gosse je voulais avoir les valeurs d'un chevalier du zodiaque : abnégation, courage, sacrifice de soit.
Puis j'ai grandi, maintenant je préfère nettement Tony Montana comme modele, sans le côté drogue et folie ceci dit.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Sinon mon idole for the life :

http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/IMG/jpg/clint-eastwood_2.jpg

Pas besoin d'expliquer pourquoi je suppose.
Ah ben oui, Clint, tu peux pas test. Je l'admire énormément en tant qu'acteur et encore plus en tant que réalisateur (Lettre d'Iwo Jima - Mistyc River - Gran Torino entre autre).

Merci Monsieur Eastwood.
Bon allez, au lieu d'embêter Ventilo je vais répondre au sujet.

Je dois avoir des tonnes de personnes qui m'ont fait dire "plus tard je voudrais être lui", je vais me cantonner au physique, c'est plus simple. Le premier qui me vient à l'esprit serait Reggiani lorsqu'il joue Manda dans Casque d'Or, sa tronche d'ours mal léché un peu blasé, malmené par les évènements. J'aime bien le style vestimentaire aussi d'ailleurs, vivement que les fringues de 1910 reviennent à la mode.

casque_d_or1_w_450.jpg

Bon et puis Reggiani a quand même chanté Sarah, Les Loups et Madame Nostalgie entre autres,
ce n'est pas négligeable.

Le second qui me vient à l'esprit est Jack Nicholson, un mec avec une tronche comme on en fait plus, comme il n'y en a plus au cinéma. J'aurais tout refourgué pour avoir ses sourcils et son sourire, pure incarnation de la folie, un visage fait pour partir dans un grand rire sadique avant d'essayer de te prendre ta batte de base-ball parce qu'il ne veut pas te faire de mal, juste te défoncer le crâne (mais bon oseb, tout le monde voulait défoncer le crane de sa femme, tellement elle était relou).

11548523_gal.jpg
Nicholson dans Easy Rider : les prémices de son histoire d'amour avec les battes de base-ball.

MV5BMTI4NDcxNDIzOF5BMl5BanBnXkFtZTYwNDgxMDU2._V1._SX335_SY400_.jpg
La folie exacerbée : Nicholson avant de te mettre un coup de robinet dans le dos.

JackNicholson_2_.jpg
La folie sous-jacente : Nicholson avant de te planter un couteau entre deux côtes.

http://artfiles.art.com/images/-/Jack-Nicholson-Photograph-C12148072.jpeg
La folie assumée : LNicholson avant de te planter une hache dans le crâne.

jack-nicholson1.jpg
La folie maitrisée : Nicholson avant de te tirer une balle entre les deux yeux.

jack_nicholson.jpg
La folie du lendemain de fête : Nicholson avant de... de... tu ne veux pas savoir.

Non mais sérieusement, un immense acteur qui manquera cruellement une fois que l'âge aura fait son travail, un type qui transcende ce qu'il touche.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Quand j'étais petit je voulais être comme lui :
http://4a.img.v4.skyrock.net/4af/super-broly-94/pics/414422681_small.jpg

Maintenant que j'y pense, c'est bien con. Sauver le monde à coup de Kamehameha, ça ne met pas du beurre dans les épinards.
toi aussi tu te concentrais sur ta main pour faire apparaitre une boule d'énergie ?
Sympa la vidéo.

Pour ma part ce sont Maurice et Katia krafft, ce couple de vulcanologues a pendent prêt de 25 ans, écumer les volcans qui entrait en éruption, Ils vécurent de leurs passion a très haut risque, en vivres (des millier de photos, plusieurs films et livres) à en mourir. Ils furent tout deux emportés par une coulée pyroclastique sur les flancs du mont Unzen au Japon en 1991. Les époux Krafft serait encore de ce monde il serait certainement en Islande pour étudier la colère d'Eyjafjöll.

Edit
leurs dernière vidéo http://www.youtube.com/watch?v=vPRoTQYXwuY
J'aurais pu choisir Steve McQueen, Grégory Peck dans Les Canons de Navarone, John Wayne, James Bond, mais le vrai héros de mon enfance, c'était bel et bien Indiana Jones (surtout dans La Dernière Croisade).

66791872.jpg

Aventurier infatigable, indestructible, se faisant casser la gueule dans une scène pour mieux écraser ses poings d'airain sur la tronche d'un Nazi dans la suivante, toujours le petit sourire en coin... Oui, je voulais être aventurier au grand coeur, me battre contre les méchants, rouler dans la poussière et traverser les forêts à la machette.
http://img.stern.de/_content/53/54/535450/Einstein12_375.jpg

Albert Einstein, parce que je suis un gros amateur de physique et d'astrophysique, parce ce que sa carrière est inspirante, me force a toujours me dépasser, a me dire que ce que je fais a un impact.

Apres, c'est pas une personne, mais une entreprise, Ankama, je les suis depuis le début, ils m'ont donne l'envie de connaitre Flash, de pousser ma passion pour les jeux vidéos, de prouver qu'en partant d'en bas, il est possible d'arriver au sommet, que le jeux vidéos français n'est pas mort, et de poursuivre mon rêve, a savoir démarrer mon propre studio de jeux vidéos (et je n'ai jamais été aussi proche qu'aujourd'hui de réussir, merci Ankama).
Citation :
Publié par AlBundY
"olol Hayden Christensen il est trop bowwwww"
Et en plus t'es obligé de te taper sa gueule à la fin du DVD du retour du jedi...

Sinon je dirais Leonard de Vinci, je devais trop regarder "Il était une fois l'homme" quand j'étais petit, ce mec m'a toujours fasciné par sa capacité à exceller dans tant de domaines différents (Sciences, ingénierie, architecture, arts,...)
Ou alors Ikki (Saint Seiya) parce qu'il explosait de classe.
Citation :
Publié par Skade
Et si vous savez pas qui c'est (ce qui est relativement sûr), c'est Jean-Louis Jossic, un des fondateurs de Tri Yann
Tu t'avances un peu
Juste pour la route :


Pour répondre au sujet :
Pendant très longtemps, je voulais faire Victor Hugo comme métier. Parce que Hernani et Ruy Blas, principalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés