Aion conseillé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir a tous,

Étant donné que certain(e)s auront un peu de mal a comprendre ce que j'aimerais avoir comme réponses a ce sujet, je vais tout d'abord expliquer ma situation avant de vous demander réellement votre avis.

Cela fait presque 9 ans que je joue au MMO, je suis passé un peu partout (BG,Nwn, cs, wow etc...) mais il se trouve qu'en ce moment, et pour la première fois en 9 ans je ne trouve rien qui ne convienne !

J'ai depuis plusieurs semaines arrêté WoW après 4 ans dessus
(La boutique a achevé le peu de respect qu'il me restait pour ce jeu)
Et malgré mes longues recherches je n'est rien trouvé de *légèrement* comparable. Les seuls MMO qui me donnent envi sont encore en développement et J'ai pourtant testé de nombreux jeux, F2p comme P2p.

Je me tourne donc vers mon dernier espoir ... Aion.
Le seul jeu que je n'es encore réellement joué, mais avant de me lancé dans l'aventure j'aimerais savoir si ça vaux le coup.

Je me suis beaucoup renseigné sur Aion (J'ai suivit sa communauté depuis le tout début) j'aime son gameplay et son style, mais il me manque l'avis des joueurs déjà présent et je ne voit que des extrêmes, soit il est fortement déconseillé (Hack, lag, vidage des serveurs et manques de contenu), soit il est très adulé, un peu trop même.

C'est pour cela que j'ai besoin de VOUS !
Me conseillez vous réellement Aion ? Pensez vous que ce soit un bon moment pour le commencé ?
Si oui, quel serveur sont les meilleurs pour débuter ?


Merci d'avance pour vos réponses.


PS : J'aimerais que ceux qui dont la réponse n'a rien de constructif s'abstiennent d'écrire, je suis ici pour recueillir des avis sur l'état actuel des serveurs et non pour me faire taunt ou autres conneries.
__________________
I see You
Avant de te répondre, pourrais-tu nous dire quel est ton style de jeu ? Ce que tu recherches dans un MMO, ta façon d'en profiter, de passer ton temps dessus, etc. Sans ça, on peut difficilement te dire "oui" ou "non" ^^
le sujet a deja été traité 20x sur ce forum.

Malgré le faible contenu PvE , la montée en xp chiante au possible , une economie a revoir , de multiple bug , je te conseille malgré tout ce jeu , qui reste plaisant pour peu que tu trouve une Legion ( guilde) pour t'aider a progresser devant les multiple quetes ou missions irréalisable solo.
Aion est un jeu qui à de gros défauts, mais garde des qualités qui lui permet, de mon point de vue, d'être le moins décevant des gros MMO payants sortis ces dernières années (face à AoC, WAR, Tabula Rasa etc.)

Ce n'est pas le messie des MMO, mais avec une guilde sympa tu as de quoi t'amuser un bon moment.
Son PvE est classique, son PvP est à moitié raté mais omniprésent (du gank et du greykill en guise de "pvp", lol).
Techniquement le jeu est très stable, assez réussi visuellement (si on aime le style fashion-glam excessif du jeu), le contenu est suffisant pour t'occuper 6 mois jusqu'à la prochaine update.

Le craft et l'économie t'inciteront à farmer et à courir après les kinahs (les sous), ce qui peut être une bonne chose (t'as jamais assez de sous pour acheter tout ce que tu veux) ou une mauvaise selon ton point de vue.

Aion est un MMO solide, imparfait mais qui pourra te faire passer de bons moments. Mais ce n'est pas WoW, malgré les apparences.
Citation :
Aion est un jeu qui à de gros défauts, mais garde de rares qualités qui lui permet, de mon point de vue, d'être le plus décevant des gros MMO payants sortis ces dernières années (face à AoC, WAR, Tabula Rasa etc.)

Citation :
Ce n'est pas le messie des MMO, mais avec une guilde sympa tu as de quoi Farmer un bon moment.
Son PvE est rébarbatif, son PvP est à complètement raté mais omniprésent à heures fixe (du gank et du greykill en guise de "pvp", lol).
Techniquement le jeu est très stable (Sauf en RvR où tu ne peut combatre que en ne voyant pas les personnages de tes ennemis), assez réussi visuellement (si on aime le style fashion-glam excessif du jeu), le contenu est suffisant pour t'emmerder 6 mois jusqu'à la prochaine update.

Le craft et l'économie t'inciteront à farmer et à courir après les kinahs (les sous), ce qui peut être une bonne chose (t'as jamais assez de sous pour acheter tout ce que tu veux) ou une mauvaise selon ton point de vue.

Aion est un MMO coréen, imparfait mais qui pourra te faire passer de long moment de farm. Mais ce n'est pas WoW, malgré les apparences.
Corrected !!

Sinon--->Tadam
Vu que l'offre de mmo serieux est plutot limitée ces derniers temps tu n'auras pas trop le choix. Si dans l'ensemble aion est un mmo classique plutot asiatique dans sa mentalité (bash/economie/stuff), assez plaisant au début dés que tu vas avoir quitter les "jupons" des zones safes ce sera une autre histoire. Vu que tu commencera le jeu, si tu es seul, sans ami, sans personne pour te stuff un minimum sache que tu vas t'arracher les cheveux entre le 20/40, les twinks (ex-50) étant devenu une plaie pour le leveleur fraichement abonné il te faudra passer du temps pour grouper sous peine d'aller-retour ville/lieu de quest. Sans cela le jeu est agréable, les classes n'ont pas inventé l'eau chaude (on est pas ds GW ou il y a un stuff max et le buildskill fait la différence), on est davantage sur du L2 sans la saveur du Hardpvp (si tu te fout des AP tu va te marrer, sinon tu vas passer ton temps en instance à faire 100x la mm pour finalement stop au 50 pour cause de raz le bol). Autre chose, CHOISI BIEN TON SERVEUR!!! les joueurs diffèrent bcp suivant Eu/Fr au niveau du drama. Sinon bonne chance et bon jeu.
Le côté PVE rébarbatif est un point de vue très divergeant selon tes habitudes passés en terme de MMO.

En gros comparé à WoW c'est effectivement bien plus long et ardue (notamment pour les loots). Mais comparé à d'autres jeux (EQ et L2 par exemple) c'est assez easy mode je trouve.

La présence de PVE et PVP peut sembler bizarre de prime abord, mais on s'y fait et cela est assez fun si on accepte ce postulat de base.

Le jeu est beau ce qui ne gâche rien. Les gros soucis de début de jeu ont été largement corrigés (hack, bot, GS et j'en passe) et sont de même amplitude que sur d'autres jeux.

Le dernier point gênant, le coût de la vie en jeu va bientôt être atténué avec la 1.9 qui va réduire beaucoup de coût.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par Violaine
Le côté PVE rébarbatif est un point de vue très divergeant selon tes habitudes passés en terme de MMO.

En gros comparé à WoW c'est effectivement bien plus long et ardue (notamment pour les loots). Mais comparé à d'autres jeux (EQ et L2 par exemple) c'est assez easy mode je trouve.

La présence de PVE et PVP peut sembler bizarre de prime abord, mais on s'y fait et cela est assez fun si on accepte ce postulat de base.

Le jeu est beau ce qui ne gâche rien. Les gros soucis de début de jeu ont été largement corrigés (hack, bot, GS et j'en passe) et sont de même amplitude que sur d'autres jeux.

Le dernier point gênant, le coût de la vie en jeu va bientôt être atténué avec la 1.9 qui va réduire beaucoup de coût.
Bon résumé, je pense

Citation :
Publié par Kalidorn
Tu n'aura aucune réponse satisfaisante ici. Que des avis personnels qui ne valent que pour ceux qui les émettent.

La seule solution: tester.
En plus c'est valable pour tout les jeux sur tout type de plateforme ^^
Plopidou .

UN avis purement perso d un joueur qui est resté quasi 5 mois sur Aion et venant de divers mmo également (daoc quasi 6 ans , gw , wow ,war ,everquest 2 , lotro ..et eve online sur lequel je suis tjrs actif .)

Aion est a mes yeux un jeu qui ne mérite en rien le buzz qu il a connu , une bonne base mais bcp de chose imparfaite font que la facade n est pas aussi lumineuse que ce que l on voit a nos débuts .( pvp tres imparfait ...principalement pour les classes cac en vol , système d ap totalement..... dans le sens ou gagner un rang pvp et s équiper en item pvp en ne faisant ...quasi que du pve ...... , pvp imparfait également car il rend les gradés assez frileux ...pour s exposer ensuite et donc offrir un pvp réel et jouissif . Des instances poussant les joueurs a pve au lieu de pvp ...et oui Aion est bien un jeu pvpve.....
une économie qui a bien été foutue en l air avec les Gs et leur acheteurs au début et bien que cela ne soit plus d actualité désormais ....le mal reste présent malgré tout et certains se sont qd même bien remplies les poches et dominent désormais l économie donnée .
Une communauté de jeu .....ayant oublié ce que communauté , faction , jeu veut dire ....
Un pve end game......synonyme a son pve ex....bashing et répétitif .....)

Je test actuellement Allods (je suis level 25 pour le moment ) , un f2p offrant gratuitement (pour le moment car le cash shop n est en rien indispensable pour évoluer et jouer..mais je précise "pour le moment " ) , des graphisme similaires a wow mais plus fins qd même ......et une communauté fiable pour un f2p et qui me parait pour le moment ...assez mature malgré son coté "gratuit".

Donc me concernant ... entre Aion payant sur abo et un Allods en f2p ....mon plaisir étant même supérieur sur Allods ( pas de bash , bcp de quetes , des arbres de talents ..tres tres complets permettant bcp de variation .., un pvp sauvage ..(parfois trop ..)..mon choix est vite vue ...

Ensuite , tout ceci reste une question de gout et de moment ..donc test Aion durant je dirais...30/40 levels , test ensuite Allods (ou autre) et toi seul ...saura ..
Citation :
Publié par Kalidorn
Tu n'aura aucune réponse satisfaisante ici. Que des avis personnels qui ne valent que pour ceux qui les émettent.

La seule solution: tester.
Rien à ajouter.

Juste qu'il faut être ouvert d'esprit si tu joue en casual et accepter qu'il y aura toujours plus fort que toi. Après avoir assimilé ce point qui peut être délicat pour certains, tu prendras beaucoup de plaisir que ce soit en solo ou en team.
Un sujet qui va partir en sucette à tous les coups. Comme dit précédemment, fais-toi ta propre opinion en testant, ne tiens pas compte de celle des autres.

Sur JOL, à propos de tout ce qui gravite autour d'Aion, il n'y a pas un seul avis qui ressemble à un autre. On y trouve de tout et son contraire. Tu dis que tu t'es déjà beaucoup renseigné sur ce jeu, maintenant teste par toi-même.
Un truc pour s'amuser c'est savoir se donner des objectifs viables par rapport à son temps de jeu donc éviter de viser beaucoup trop haut par rapport à ses capacités.
Pour ma part, je vais te donner mon avis de joueur mmo depuis 10 ans mais surtout ex Linéagien (j'espère que ça se dit ^^).

Les graphismes :
Aion est magnifique et apprécier son personnage sou toutes les coutures avec des décors somptueux est un luxe
J'aime l'équiper de "kikoolol" même si ça ne sert à rien à part du plaisir à regarder son perso avec des skins sympathiques !!
(Maintenant faut pas leurrer : Aion vise des joueurs stuffés comme des fous si tu veux faire la loi sur ton serveur !)

Gameplay :
Pour le gameplay, certain te diront que c'est pas mal actif durant les combats.
Passer des skills dans le feu de l'action est assez marrant.
C'est sur que ça change des "targets" et attendre la fin du combat.
Bref je trouve ça pas mal ; ça met un peu de sport dans le PVP.

L'évolution des niveaux :
Là il y a deux écoles si je puis dire : l'une affirme qu'il est difficile de monter lvl 50.
L'autre (dont je fait partis) trouve que 50 lvl est beaucoup trop limité pour un personnage. Je ne me dit pas "nolife" (2h par jour pour moi), mais j'avoue qu'après être passé par Linéage 2 ou un minimum de un ans et demi était demandé pour passer lvl max ; forcement ça change
Tu as passé 4 ans sur wow si je ne m'abuse donc tu n'as rien à craindre.
Je ne m'étendrai pas sur les WE double XP où là ça monte sévère !

Conclusion :
Perso j'aime prendre mon temps sur Aion. Voir mon perso évoluer en douceur, explorer des contrées difficiles d'accès, PvP sans prise de tête.
Cela n'empêche pas qu'il faut être assez costaud pour PvP sereinement et vraiment profiter de tous les services qu'offre Aion.
Il faut tout de même constater que Aion demande beaucoup de monnaie pour acheter ce qu'il te faut pour être un "roxorquituetout".

J'espere ne pas avoir été trop long à lire
Bon jeux à toi !!
Citation :
Publié par Kalidorn
Tu n'aura aucune réponse satisfaisante ici. Que des avis personnels qui ne valent que pour ceux qui les émettent.

La seule solution: tester.
Ou pas, voici quelques points rapides qui ne sont que des faits, libre a chacun de dire si il aime ou pas :

- peut de roam dans les zones spécifique au pvp (abysses).
- prise de fort sous timer ( si tu veut prendre un fort a 15h tu peut pas).
- ces timers font pop des gros bus de joueurs (normal) ce qui amène du lag et des plantages.
- accessibilité au stuff => objets + point pvp
- perte d'ap en cas de mort pvp (ce qui réduit encore le roam).
- Rift (possibilité d'aller sur les map ennemis) pas terrible quand tu est haut lvl car tu passe le plus gros de ton temps a tuer des gens qui xp.
- gain de points pvp en pve.
- radar boussole ( tu vois tes ennemis sur le radar).
- radar chat ( tu vois les mouvements et sort de tes ennemis avant qu'ils pop sur le radar boussole).
- pas de leveling en pvp
- droprate général très bas en pve HL
- taux de critique très bas en craft

Ça c'est le vrai AION, ca c'est ce qu'on doit dire a ceux qui se lancent dans l'aventure.
Citation :
J'ai depuis plusieurs semaines arrêté WoW après 4 ans dessus
Bien qu'ayant arrêté Aion depuis longtemps, je me permets de te répondre par rapport a cette phrase. Car venant de wow comme toi, le leveling d'Aion, m'était apparu comme fastidieux et ennuyeux, car plus long et étant habitué a faire des quêtes qui rapporte de l'xp. Dans Aion il en ai tout autrement (du moins dans mon souvenir, cela a peut être changé depuis).

Le craft est pas mal fait par contre.
Dans Aion pas de monture, il y a le vol dispo au niv 10. Mais il est restrictif.
Quand au pvp, je ne me prononcerais pas car je n'en ai jamais fait. Mais j'ai entendu par ci par là, que quand il y a trop de monde a se mettre sur la courge dans une zone, il fallait faire F12 pour ne plus voir les autres persos (il ne restent que les noms) pour ne pas se faire deco, ou avoir un lag si énorme que ça en devenait injouable (perso ce genre de manip est pour moi rédhibitoire).
Sachant que dans les capitales, il faut aussi faire F12 sinon on a encore les même désagréments citer plus haut
Citation :
Publié par LKBors
Pour ma part, je vais te donner mon avis de joueur mmo depuis 10 ans mais surtout ex Linéagien (j'espère que ça se dit ^^).

Les graphismes :
Aion est magnifique et apprécier son personnage sou toutes les coutures avec des décors somptueux est un luxe
J'aime l'équiper de "kikoolol" même si ça ne sert à rien à part du plaisir à regarder son perso avec des skins sympathiques !!
(Maintenant faut pas leurrer : Aion vise des joueurs stuffés comme des fous si tu veux faire la loi sur ton serveur !)

Gameplay :
Pour le gameplay, certain te diront que c'est pas mal actif durant les combats.
Passer des skills dans le feu de l'action est assez marrant.
C'est sur que ça change des "targets" et attendre la fin du combat.
Bref je trouve ça pas mal ; ça met un peu de sport dans le PVP.

L'évolution des niveaux :
Là il y a deux écoles si je puis dire : l'une affirme qu'il est difficile de monter lvl 50.
L'autre (dont je fait partis) trouve que 50 lvl est beaucoup trop limité pour un personnage. Je ne me dit pas "nolife" (2h par jour pour moi), mais j'avoue qu'après être passé par Linéage 2 ou un minimum de un ans et demi était demandé pour passer lvl max ; forcement ça change
Tu as passé 4 ans sur wow si je ne m'abuse donc tu n'as rien à craindre.
Je ne m'étendrai pas sur les WE double XP où là ça monte sévère !

Conclusion :
Perso j'aime prendre mon temps sur Aion. Voir mon perso évoluer en douceur, explorer des contrées difficiles d'accès, PvP sans prise de tête.
Cela n'empêche pas qu'il faut être assez costaud pour PvP sereinement et vraiment profiter de tous les services qu'offre Aion.
Il faut tout de même constater que Aion demande beaucoup de monnaie pour acheter ce qu'il te faut pour être un "roxorquituetout".

J'espere ne pas avoir été trop long à lire
Bon jeux à toi !!


Citation :
Publié par Rollan
Ou pas, voici quelques points rapides qui ne sont que des faits, libre a chacun de dire si il aime ou pas :

- peut de roam dans les zones spécifique au pvp (abysses).
- prise de fort sous timer ( si tu veut prendre un fort a 15h tu peut pas).
- ces timers font pop des gros bus de joueurs (normal) ce qui amène du lag et des plantages.
- accessibilité au stuff => objets + point pvp
- perte d'ap en cas de mort pvp (ce qui réduit encore le roam).
- Rift (possibilité d'aller sur les map ennemis) pas terrible quand tu est haut lvl car tu passe le plus gros de ton temps a tuer des gens qui xp.
- gain de points pvp en pve.
- radar boussole ( tu vois tes ennemis sur le radar).
- radar chat ( tu vois les mouvements et sort de tes ennemis avant qu'ils pop sur le radar boussole).
- pas de leveling en pvp
- droprate général très bas en pve HL
- taux de critique très bas en craft

Ça c'est le vrai AION, ca c'est ce qu'on doit dire a ceux qui se lancent dans l'aventure.
Voilà qui illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Deux visions de Aion. Pour chacun des deux posteurs, c'est le "vrai" Aion.

A moins de se farcir 5360 pages de forum jol pour synthétiser tous les avis et esperer en tirer quelquechose, mieux vaut tester.

Ici, ya deux camps, les hateboyz et les fanboyz, et meme dans un meme camps les arguments "pour" ou "contre" sont pas les memes voire carrément opposés (ex pour les uns le levelling long aka bash ets un plaisir => fanboy, pour les autres c'est naze => hateboy).

TESTE.
J'étais comme toi, j'hésitais au début avec tout les retours négatifs (rageux?) sur les forums.

J'ai fini par céder et je dois t'avouer qu'au début c'était moyen, un mmo sympa mais sans plus, trop de similitude avec WoW mais arrivé lvl 25-30, on découvre les abysses, les instances, le pvp et depuis je prend mon pied.

Maintenant à toi de voir.
@ Exelius:

Selon ce que j ai pu constater ingame et dans le cercle de connaissances autour de moi, les joueurs MMO provenant de l école WoW n ont, règle générale (et j insiste sur le terme), pas ou peu accroché sur Aion.

Personnellement, je ne regrette pas l achat et les 6 mois de jeu investi, mais malheureusement j ai fait le constat qu Aion n était pas pour moi et je vais tourner la page à la fin de mon abo dans quelques jours.

Pour le reste, je rejoins la majorité des posteurs et te suggère de tester par toi-même.
Citation :
Publié par Kalidorn
Voilà qui illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Deux visions de Aion. Pour chacun des deux posteurs, c'est le "vrai" Aion.
Ça illustre rien du tous dans la mesure ou tous ce que je dit ( hormis le roam abysses qui est spécifique selon les serveurs ) est strictement vrai

N'importe qui te dira qu'il y a des timers, des radar log, des radar chat, un taux de drop très bas etc ....

A aucun moment je donne d'avis personnel (hormis sur le roam abysses) donc ca n'illustre en rien ce que tu dit.
Citation :
Publié par Rollan
Ça illustre rien du tous dans la mesure ou tous ce que je dit ( hormis le roam abysses qui est spécifique selon les serveurs ) est strictement vrai

N'importe qui te dira qu'il y a des timers, des radar log, des radar chat, un taux de drop très bas etc ....

A aucun moment je donne d'avis personnel (hormis sur le roam abysses) donc ca n'illustre en rien ce que tu dit.
ça illustre carrément, car tu ne parle que de ce qui est important pour TOI. Pour preuve, quand on demande plus haut ce qu'est Aion, on ne parle pas des timers et des autres trucs. En revanche, on dit que c'est joli, avec style manga etc... lui, les timers, osef (et moi perso, osef les timers).

C'est bien ce que je dis, a moins de tester, il n'aura que des avis partiaux.
Merci a tous pour vos réponses,
Elles m'ont beaucoup aidé a faire mon choix, et je tenterais ma chance sur Aion des la semaine prochaine.

Mais l'une de mes questions n'a pas réellement était abordé, et elle me parait pourtant très important.

Citation :
Quel serveur sont les meilleurs pour débuter ?
J'ai lu que certains serveurs se vidait depuis déjà un petit moment, que d'autres sont *campé* par des twinks, mais malheureusement il n'y a jamais de nom sur les serveurs a éviter.
__________________
I see You
si deja tu es pret a investir 50€ dans le jeu juste pour test, une petite astuces suivant ton style de jeu futur...prendre un serveur vide, te bourrer d'AP en abyss (pve mob) pour te stuff (30/40) puis pour 19€ (corriger moi si je me trompe) tu transfert ton perso sur un bon serveur bien actif. ^^ ça t'évitera comme bcp de nvo joueurs de stagner au 30/40.
Citation :
Publié par kuanti
si deja tu es pret a investir 50€ dans le jeu juste pour test, une petite astuces suivant ton style de jeu futur...prendre un serveur vide, te bourrer d'ap en abyss (pve mob) pour te stuff (30/40) puis pour 19€ (corriger moi si je me trompe) tu transfert ton perso sur un bon serveur bien actif. ^^
17 €
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés