[AC5] Concours Cosplay

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre Cosplay favori ?
3813 6 1,05%
3814 6 1,05%
3815 6 1,05%
3816 0 0%
3817 36 6,27%
3818 2 0,35%
3819 28 4,88%
3822 119 20,73%
3823 73 12,72%
3832 40 6,97%
3834 3 0,52%
3835 2 0,35%
3836 81 14,11%
3837 2 0,35%
3850 9 1,57%
3855 22 3,83%
3856 3 0,52%
3857 2 0,35%
3858 12 2,09%
3861 33 5,75%
3879 42 7,32%
3880 2 0,35%
3895 4 0,70%
3894 6 1,05%
3896 0 0%
3898 29 5,05%
3929 4 0,70%
3949 2 0,35%
Votants: 574. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shua
Les sadidas et srams sont des personnages qui, dans le jeu, sont relativement dévêtus. Pourtant, des fanarts ou des artworks arrivent à les représenter avec un grand nombre détail. Ce n'est pas le cas des cosplayeurs.
Les cosplayeurs optant pour ces costumes s'arrêtent à l'apparence première de ces personnages et ne vont pas plus loin. Dans des choix de costumes aussi restreints, ce qui fait la différence, c'est le détail. Sans chercher à s'équiper avec des items particuliers (comme c'est le cas pour la majorité des participants), on peut très bien faire ressemblant ET détaillés. En passant par exemple par l'ajout de tête de mort (symbole du sram) aux endroits propices ou en utilisant un bon escient la verdure (symbole du sadida).

Il est inutile de blâmer les votants, on a bien vu que cela ne marchait pas. Par ma démarche, je cherche à éviter que ce genre de situations ne se reproduisent. Je n'aurais aucun regret à voter pour une sramette, aussi dévêtue soit-elle (dans la limite du raisonnable, bien entendu), si les détails que comportent son cosplay sont légion (dans la limite du satanisme, bien entendu).

Note :
Bien sûr je reproche la nudité du costume, mais essentiellement parce que c'est finalement la seule chose qu'on remarque dessus.
Tu ne ferais pas tout un foin si elle n'emportait pas autant de voix. Il y a d'autres cosplay manquant de détail ou de soin dans la liste, et tu ne les critiques pas là-dessus.
Donc c'est bien les votants qu'il faut blâmer.

Et ce n'est pas parce que la démarche, légitime, consistant à blâmer les votants est inefficace qu'il faut passer à une autre qui le serait davantage, mais illégitime. Elle n'a rien fait de si répréhensible qui mérite que tu (enfin vous, tu n'es pas le seul) la qualifies comme tu (vous) le faites.

Nous avons choisi un système démocratique pour désigner les gagnants, on touche ici du doigt ses limites. Mais les participants ne sont pour rien dans ce choix. A la limite, reprochez à l'équipe de ne pas avoir choisi un autre mode d'élection si vous êtes mécontents.
D'ailleurs, femmes à gros nichons, faites un cosplay Sacri bordel.


Sinon, dans la réflexion globale, je rejoins ma chère Shua. C'est dommage que les votes vont vers la simplicité au final.
Je sais pas si ça va être modéré, mais moi à voter (je ne vote pas), je voterai pour le cosplay de Konala. Pour en avoir parlé assez longuement avec elle durant la convention, elle a fait importer ses oreilles d'Elfe, elle a mangé de la soupe pour grappiller quelques centimètres, elle a (fait) sculpter (par une connaissance menuisier) son Arc, l'a peint elle même, trouvé les fringues correspondants à la tenue d'EVA de Wakfu, mis des lentilles. Enfin je sais pas, derrière il y a du boulot.

C'est comme le jeunot en pano Wa, je me rappelle qu'on avait bloqué pas mal de temps sur lui avec compère Zarach. Bref, ça me fait un peu chier de savoir à l'avance que c'est un cosplay raté qui va encore gagné juste parce que le pyjama en question n'a pas vraiment coûté cher en tissu.

A la limite, élisez gagnant l'autre mec qui se balladait en Sith durant la convention. :x

edit : rab, prochaine convention je viens en poulpe et je vous fais comme dans la photo
Mazchin truc 61 parce que l'arc il gère !

Moi je dis,elle aurais eu plus de voix si la robe n'était pas aussi longue >> !

Je suis sûr la sram elle est en tête parce qu'elle n'à pas de culotte en dessous !


Cosplay peach tiens !

Un jour je viendrais en cosplay modo,quand j'aurais du tissu invisible à porté de main !
Citation :
Publié par Sarys
edit : rab, prochaine convention je viens en poulpe et je vous fais comme dans la photo
Je... C'est... Je... Non.

Sinon j'me suis trompé dans mon vote, y'a moyen de ravoir sa voix ? :/
Citation :
Publié par Sarys
Pour en avoir parlé assez longuement avec elle durant la convention, elle a fait importer ses oreilles d'Elfe, elle a mangé de la soupe pour grappiller quelques centimètres, elle a (fait) sculpter (par une connaissance menuisier) son Arc, l'a peint elle même, trouvé les fringues correspondants à la tenue d'EVA de Wakfu, mis des lentilles. Enfin je sais pas, derrière il y a du boulot.
Je vais réagir la dessus.
Les oreilles, c'est donc un achat, me semble qu'il y a simplement a aller sur Trollcalibur pour voir comment on en fait soit même. Ou meme taper tuto oreille d'elfe dans google.
L'arc, dans ce cas là je te dirais qu'à part peintre elle a fait quoi? ben rien.
Trouver les fringues, elle ne les a pas créer elle même? Si c'est le cas c'est pas non plus du "travaille".
Et les lentilles, ben, c'est un détail esthétique mais encore une fois d'achat (bon sur ce point de toute façon il n'y a pas d'autre solution.)

Enfin bref, tout ça pour te dire que le terme boulot pour un cosplay est très mais alors très subjectif.
Rorona : J'ai un peu ralongé la robe oué =D. Enfin je voulais juste pas être mal à l'aise !

Sarys : On voit pas mes oreilles et mes lentilles sur la photo :'(
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Nous avons choisi un système démocratique pour désigner les gagnants, on touche ici du doigt ses limites. Mais les participants ne sont pour rien dans ce choix. A la limite, reprochez à l'équipe de ne pas avoir choisi un autre mode d'élection si vous êtes mécontents.
Et au final c'est normal, le vote n'aurait pu se dérouler autrement. Après dire que les participant n'y sont pour rien c'est leur attribuer une grande candeur et une innocence infinie.
Il y a bien des façons de pousser un peu plus le travail pour éviter de frôler la vulgarité (genre ... une cape ).
Mais bon ce genre de cas prouve bien que la plupart des votants n'ont pas vraiment cerné que ce que l'on note ici c'est le costume et non le potentiel sexuel du participant .

Citation :
Publié par Sarys
Je sais pas si ça va être modéré, mais moi à voter (je ne vote pas), je voterai pour le cosplay de Konala. Pour en avoir parlé assez longuement avec elle durant la convention, elle a fait importer ses oreilles d'Elfe, elle a mangé de la soupe pour grappiller quelques centimètres, elle a (fait) sculpter (par une connaissance menuisier) son Arc, l'a peint elle même, trouvé les fringues correspondants à la tenue d'EVA de Wakfu, mis des lentilles. Enfin je sais pas, derrière il y a du boulot.

C'est comme le jeunot en pano Wa, je me rappelle qu'on avait bloqué pas mal de temps sur lui avec compère Zarach. Bref, ça me fait un peu chier de savoir à l'avance que c'est un cosplay raté qui va encore gagné juste parce que le pyjama en question n'a pas vraiment coûté cher en tissu.
J'ai été bluffé par ces cosplays d'ailleurs mais c'est plutôt du Wakfu le cosplay de Konala non ? C'est comme le Magnifique cosplay de phoreur avec le gros kamas.
Enfin bref on avait du bon boulot cette année quand même.
Citation :
Publié par Islael
Enfin bref, tout ça pour te dire que le terme boulot pour un cosplay est très mais alors très subjectif.
Je reste objectif quand je dis que son cosplay est plus travaillé qu'un random maillot à ras la fougasse.
Après longue réflexion, abstraction de mauvaise foi et autre discussion sur msn, je me range sur l'avis de CI (partiellement tout du moins).
Je suis allé un peu loin dans ma démarche, et c'est surtout les votants qui ici sont à blâmer.
Reprocher à cette cosplayeuse les votes de ""sympathie"" qu'elle attire, c'est faire preuve de mauvaise foi. Le design à la base de la sramette est déjà très limite, bien sûr on peut ajouter des détails mais si on respecte l'original, on arrivera toujours à quelque chose de limite et relativement racoleur.
Plusieurs autres cosplayeurs n'ont pas un costume très travaillé. Pour certains c'est un élément qui n'est pas accompagné, pour d'autres un ensemble dont la finition laisse à désirer. Blâmer uniquement la sramette, c'est hypocrite.

Toutes mes réflexions sur la finition d'un costume restent juste cependant.
Euh Israel Je tiens a préciser que : la robe, les gants et les bas ont entièrement été fait à la main; je n'ai acheter aucun vêtement. [Et j'ai même pas de machine à coudre :'( ]
Pareil pour la ceinture, ou j'ai faite la boucle avec du fil électrique que j'ai peint, et la ceinture avec du tapis de sol et du rembourrage coton.

Pour les oreilles, elle auraient été beaucoup trop compliqué à faire car elles sont très longues, la couche de latex doit donc être très fine pour tenir. D'ailleurs j'ai pas trouver d'oreilles de cette taille en France.

L'arc je ne l'ai pas sculpté car bon une scie sauteuse c'est dangereux. j'ai dessiner le patron, poncer une fois sculpter, peint et vernis, puis rajouter le fil de corde.

Mon cosplay n'est pas très réussis c'est clair x'D. Mais bon c'est le premier. Mais cela m'ennuierais juste qu'on me dise que j'ai pas travaillé x'D.
Citation :
Publié par Sarys
edit : rab, prochaine convention je viens en poulpe et je vous fais comme dans la photo
Cthuluh ?


Pour ce qui est de la sramette, certes au niveau de "habillage" c'est très ressemblant, mais c'est vrai qu'avec les détails en plus ça aurait été très joli. Dommage qu'elle n'y ait pas pensé.

Après on peut faire pleins de reproches à plein de monde (les votants, le staff, le support, la voisine, la couleur rouge), ça ne changera pas les Hommes pour autant. J'apprécie ceux qui votent en fonction du travail effectué, les autres tant pis, ils n'ont pas compris.

Edit pour au dessus : je vois pas où il n'est pas réussi perso.
Euh, juste une chose pour ceux qui pensent que le système par vote démocratique est mauvais.
Vous avez votre opinion mais vous n'êtes pas seul. Vous parlez de la sramette qui s'est habillé vite fait, mais elle respecte la tenue d'une sramette. Pour ce qui est de la vulgarité, elle respecte aussi la tenue de la sramette.

Les accessoires, libre à tous de les faires ou non, mais le Cosplay aussi simple soit il est très bien réussis. On voit dessuite que c'est une sramette.

J'ai pas voté pour elle, mais je pense que chacun ici doit respecté les participants et les votants. Chacun à son point de vue.


[Modéré par phoenix_stealer : un peu trop hs.]


Edit à -Madame- : C'est pour ça que j'ai écris cette dernière phrase^^
Ca doit etre parce que j'y etais pas mais perso la 3861 ne me donne pas du tout envie de voter pour elle, avec tout le respect que j'ai pour la personne qui est dessus, la photo ne rend, mais alors, absolument pas je trouve, et là comme ca j'ai envie de dire.. euh? Et c'est pas la seule.
Alors en plus de blamer les cosplayeur pour leur manque de travail, les votant pour leurs pulsions sexuelles, je demande des noms dans le staff de JOL pour les blamer a propos de leur qualité de photographe!!
Parce que les enu c'est pareil, perso là sur la photo je trouve pas ca extraordinaire, bien que je doute pas que le rendu irl devait etre bien meilleur.

Pour la craette en fait c'est surtout la photo a moitié sur fond noir avec des contrastes chelou qui gachent le tout je trouve :s


[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet.]
Citation :
Publié par -Madame-
Ca doit etre parce que j'y etais pas mais perso la 3861 ne me donne pas du tout envie de voter pour elle, avec tout le respect que j'ai pour la personne qui est dessus, la photo ne rend, mais alors, absolument pas je trouve, et là comme ca j'ai envie de dire.. euh? Et c'est pas la seule.

Pour la craette en fait c'est surtout la photo a moitié sur fond noir avec des contrastes chelou qui gachent le tout je trouve :s
J'avoue cela rend rien (c'est moi dessus). Tfacon un cosplay en photo c'est pas génial. Genre le xélor Dragodinde était juste : WAHOU. Et la tu te dis: oué bof.
C'est vrai que l'idéal est de voir un cosplay en vrai pour le juger.
Maintenant, ça aurait été sans doute mieux de faire plusieurs photos, sous différents angles, etc.
On tachera de faire mieux la prochaine fois, c'est de ses erreurs qu'on tire les meilleurs enseignements pour progresser.

Perso, j'ai passé des années à faire des cosplays "staff JoL" aux différents Salon genre FJV, et je trouve que du coup cette année, j'ai plutôt bien réussi.
Citation :
Publié par Konala
Sarys : On voit pas mes oreilles et mes lentilles sur la photo :'(
Je vais essayer de poster un lien ce soir vers un album avec toutes les photos en taille plus grande. Le redimensionnement a été un peu moisi il est vrai .

Citation :
Publié par ChatMellow
Et au final c'est normal, le vote n'aurait pu se dérouler autrement. Après dire que les participant n'y sont pour rien c'est leur attribuer une grande candeur et une innocence infinie.
Il y a bien des façons de pousser un peu plus le travail pour éviter de frôler la vulgarité (genre ... une cape ).
Sauf que tu te trouves dans l'autre extrême à vouloir prêter des intentions racoleuses à cette participante.


Hé, reviens à notre siècle : une femme peut s'habiller de manière légère sans que ce soit un appel à la fécondation sauvage .
[Modéré par phoenix_stealer : devenu sans objet.]

Il y a tellement d'autre moyen de mettre en valeur son corps, on est pas obligé de se dénuder pour se faire remarquer (ou pas en fait ).
Citation :
Publié par -Madame-
Pour la craette en fait c'est surtout la photo a moitié sur fond noir avec des contrastes chelou qui gachent le tout je trouve :s
Un zoom sur Konala §§!

EDIT:
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Hé, reviens à notre siècle : une femme peut s'habiller de manière légère sans que ce soit un appel à la fécondation sauvage .
Quand on voit les résultats du sondage on remarque clairement que s'habiller de manière légère c'est une sorte d'AoE très puissante qui détruit en quelques instants l'esprit critique masculin .
Au pire vu les photos de cosplay, vous pouvez en recup d'autres meilleurs ailleurs. Y en a partout ^^'. Si on m'y autorise j'ai un truc ou je fais un peu moins miniature à donner x'D.

(La on dirais vraiment un minimoys u_u')
Citation :
Publié par Konala
(La on dirais vraiment un minimoys u_u')
C'est pas le cas ?

patapay

Il est vrai que la qualité des photos joue beaucoup, entre ce qu'on voit en photo et ce qu'on a pu voir en vrai, il y a parfois de grosses différences (le manque de luminosité fait que certains cosplays passent en retrait, malheureusement pour eux)
Je réagirais juste sur ce point, le reste, je vais essayer de me taire.
Citation :
Publié par ghostsystem
es Sramettes dans le jeu sont peu vêtues, elle respecte la tenue des Sramettes point.
Oui, comme la plupart des tenues de base des personnages féminins.

Sérieusement :
Les osattes, les crattes, les fécattes sont en mini jupes.
Les sacrieuses sont en pantalon mais en haut n'ont juste qu'un sou-tif.
Les enutrofettes sont en tuniques longues couvrant bien tout pour éviter les douloureuses images mentales. Ouf!
Les xelorettes en longue jupes bouffantes, et recouvertes de bandelettes, ce qui se tient à leur bg.
Les iopettes sont en tuniques fendues le long des cuisses.
Les écattes sont à poils! Avec une petite culotte quand même.
Les éniripsettes, les pandattes, les sadidettes, les sramettes sont en string, en petites culottes ou quelque chose approchant accompagnées de sou-tif.

Soit elle respecte sa tenue légère comme tout les autres personnages, mais le jeu est aussi composé de centaines de vêtements différents, de chaussures, d'armes, de bijoux, de familiers et d'autres artefacts.
Certes l'osa en noir et jaune avec ses invocations n'a pas beaucoup de détails dans son ouvrage, mais il a eu l'idée de représenter ses invocations d'une telle façon qu'il puisse les mouvoir, c'est mignon. Et la fecatte avec une excellente réplique de l'amulette Elya Wood, y a énormément de travail pour certains. Faudrait peut-être pensé à voter sur plusieurs critères.

Je parle en tant que femme, si je m'escrime à faire un beau costume, détaillée ou non, je serais un peu blasée d'être élue simplement parce que les gars ont vu mon nombril. Et je pense que si l'on demandait à la jeune donzelle, et d'ailleurs à toutes les participantes, ce qu'elles pensent du vote, elles risqueraient d'être déçues si les mecs ont voté pour elles uniquement parce que y a de la chair.

Je précise bien que je ne critique pas la sramette. J'apprécie autant son travail que celui des autres. Je suis simplement un peu étonnée par certains votes.
Avouez un peu si la sramette en question n'avait pas un si joli nombril, si elle était un peu grassouillette, avouez que même si la tenue respecte celle du jeu, vous auriez voter pour une autre ? Oops, certains ont déjà répondu à la question. Cqfd quoi !

Bon j'arrête avec un dernier avis : y avait pas l'air d'avoir beaucoup de participants en cosplay! Est-ce que le nombre des participants augmente d'année en année ?
Franchement je trouve le Gars en Wa vachement réussi aussi !

J'hésitais entre le Wa et Konala mais l'appel de l'arc,voila quoi .

Le gars en dragodinde à l'air sympatoche mais la photo et dans l'ombre à moitié :'( !


EDIT : Quoi,Konala porte un pantalon,mais nan c'est inadmissible !

Pour le 3818 j'ai bien l'impression que c'est un Sacrieur avec le bandana nan ? Un sacri qui fume la pipe !

REEDIT : Tiens tout ça me fait pensé au post (Beau)cosplay sur le bar !


Oui Zafiro je rêve secrètement d'avoir une paire de sein !
C'est dommage qu'on ne voie pas la cape de la fecatte 3823, elle était vraiment très bien faite, sinon j'ai bien aimé la sramette, par contre, avec des amis nous ne savions pas en quoi était déguisé le/la (on distingue pas non plus son sexe :s) 3818, ça avait l'air d'un pandikaze, mais de très loin.
Non mais bien sûr que la Sramette est réussie, pour une Sramette nostuff.

Ce qui est reproché c'est pas son cosplay qui en soi n'est pas mauvais mais le fait que si elle domine les votes à ce point c'est uniquement grâce à ses formes, qui lui garantissent les votes de certains que je me retiendrais de qualifier ici parce que ça serait modérable.

Or on est pas à un casting de mannequins Aubade mais à un concours de cosplay, et il y a indéniablement les 3/4 des cosplays présentés ici qui sont plus impressionnants, plus recherchés ou plus travaillés que celui-là, même si ouais, il y a un certain travail ne serait-ce que sur la coupe du "costume".

Là on tombe dans le voyeurisme le plus bas en votant pour une cosplayeuse uniquement parce qu'elle est à moitié nue. D'autant plus que ses formes en soi n'ont rien d'exceptionnel, faire pareil est vraiment à la portée de n'importe quelle nana qui pèse pas 80kg pour 1m65.

Et je trouve ça bien dommage de lui offrir une telle récompense sur une base aussi naze. Si j'étais elle ça me ferait littéralement chier de gagner face aux Enus ou au mec en pano Ker par exemple, qui eux se sont vraiment démenés.
Le 3832 est carrément au dessus je trouve c'est typiquement l'expression et le genre de personne qu'on rencontre à l'entrée du donjon. J'ai ris en le voyant et son costume est super réaliste on sent le travail derrière.
Encore une fois bien joué mec !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés