Dans l'esprit des devs : Contenu HL = Contenu HCG
C'est bien le problème, en général les editeurs pour juguler la masse qui arrive au HL te collent des trucs qui n'ont plus rien a voir avec la partie leveling. AoC en est l'exemple flagrant. Un leveling casual et a l'arrivée des raids ultra hardcore avec organisation paramilitaire a refaire jusqu'a la nausée pour looter l'objet violet indispensable en PVP.
STO n'a pas l'air de déroger à la règle, c'est un peu la malédiction des themes parks, le contenu ne suit pas assez vite et on ralenti les joueurs comme on peut.
Aoc le souci c'était pas le fait d'avoir des donjons hl demandant un raid organisé, le souci c'est qu'au bout d'un an de release on avait toujours les mêmes donjons et qu'au lieu de rajouter du contenu ils n'ont pas arrêté de modifier l'ia des boss déjà existant ce qui les faisaient buggé à tel point que par moment on arrivait à les buter à 3 Oo alors qu'avant ils fonctionnaient. Et bon aucun contenu hl en plus, ils n'ont fait que modifier et rajouté du contenu en phase leveling qui était déjà bien complet pourtant.
Quant aux loot obtenues sur les boss ils ne servaient pas ou peu en pvp car une partie de leur bonus ne fonctionnaient qu'en pve. Il y avait des set pvp qu'on obtenait qu'en pvp et qui était plus puissant.
A sto j'espère qu'ils feront pas la même erreur, il faut rajouté du contenu hl et hl ne veut pas forcément dire hcg mais bien un contenu diversifié pour les hauts niveau, de l'exploration faisable en groupe ou en solo, de l'artisanat vraiment complet, des systèmes de réputations/relations avec d'autres peuples donnant accès à des technologies ou autres etc.
Une partie sera forcément en groupe voir raid et une partie sera aussi en solo.
Sans oublier la phase leveling, même je ne pense pas que ce soit une priorité pour le moment (sauf la traduction).
Si on prend exemple sur wow (pas taper) ils ont un contenu hl hcg pour les donjons mais en parallèle il y a énormément de contenu faisable en solo ou petit comité.
Même les joueurs des grosses guildes qui font des donjons tous les soirs aiment aussi avoir en plus du contenu solo pour faire autre chose que du donjon en permanence et que ce soit utile.
Que ce soit le contenu en solo ou en groupe de toutes façons les deux sont important et doivent faire partie intégrante d'un mmorpg, sinon au bout d'un moment on finira de toute façon par en avoir marre.
Je sais pas ce que sera sto dans un an, mais ce que je vois pour le moment c'est un développement réactif, des devs à l'écoute dans la mesure de leur possibilités et aussi de l'optique du jeux et un calendrier bien fournit pour le moment.
Perso si ça continu dans ce sens et qu'au moins une partie de mes attentes sont au rendez vous je pense que sto sera un très bon mmorpg.