Plus de raids tous niveaux qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
j'ai un abonnement à vie sur sto j'aime beaucoup ce jeu mais je m'inquiète car de nombreux joueurs ne renouvellent pas leur abonnement
je pense que le gros soucis est que le jeu ne favorise pas le groupage
en effet j'ai tous soloté jusqu'au niveau 45, je groupe depuis peu pour les raids borgs
afin de forcer les gens à se grouper, tous en paliant au fait que le jeu soit instancié donc limite un peu les rencontres
la meilleur solution serait d'insérer des raids tous niveaux, un raid au niveau 10 puis 20 -30 -40 par exemple cela forcera les gens à se grouper et donc à faire des rencontres
les seuls raids sont au grade amiral, il faut impérativement donner des défis aux joueurs à tous niveaux en les forçant à se grouper
merci beaucoup
bonne journée
ça pourrait être pas mal pour la phase leveling, mais je pense que ce qui fera surtout rester et ou faire revenir des joueurs ce sera un gros contenu hl, car finalement la phase leveling reste un passage.

Je prend par exemple age of conan, une phase leveling superbe, une des meilleurs que j'ai pu voir dans un mmorpg et pourtant la première année après la release on avait quasi rien en hl, un contenu très faible et surtout très buggé et les joueurs ne sont pas restés, du moins la plupart.
Dans l'esprit des devs : Contenu HL = Contenu HCG

C'est bien le problème, en général les editeurs pour juguler la masse qui arrive au HL te collent des trucs qui n'ont plus rien a voir avec la partie leveling. AoC en est l'exemple flagrant. Un leveling casual et a l'arrivée des raids ultra hardcore avec organisation paramilitaire a refaire jusqu'a la nausée pour looter l'objet violet indispensable en PVP.

STO n'a pas l'air de déroger à la règle, c'est un peu la malédiction des themes parks, le contenu ne suit pas assez vite et on ralenti les joueurs comme on peut.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Dans l'esprit des devs : Contenu HL = Contenu HCG

C'est bien le problème, en général les editeurs pour juguler la masse qui arrive au HL te collent des trucs qui n'ont plus rien a voir avec la partie leveling. AoC en est l'exemple flagrant. Un leveling casual et a l'arrivée des raids ultra hardcore avec organisation paramilitaire a refaire jusqu'a la nausée pour looter l'objet violet indispensable en PVP.

STO n'a pas l'air de déroger à la règle, c'est un peu la malédiction des themes parks, le contenu ne suit pas assez vite et on ralenti les joueurs comme on peut.
Aoc le souci c'était pas le fait d'avoir des donjons hl demandant un raid organisé, le souci c'est qu'au bout d'un an de release on avait toujours les mêmes donjons et qu'au lieu de rajouter du contenu ils n'ont pas arrêté de modifier l'ia des boss déjà existant ce qui les faisaient buggé à tel point que par moment on arrivait à les buter à 3 Oo alors qu'avant ils fonctionnaient. Et bon aucun contenu hl en plus, ils n'ont fait que modifier et rajouté du contenu en phase leveling qui était déjà bien complet pourtant.

Quant aux loot obtenues sur les boss ils ne servaient pas ou peu en pvp car une partie de leur bonus ne fonctionnaient qu'en pve. Il y avait des set pvp qu'on obtenait qu'en pvp et qui était plus puissant.

A sto j'espère qu'ils feront pas la même erreur, il faut rajouté du contenu hl et hl ne veut pas forcément dire hcg mais bien un contenu diversifié pour les hauts niveau, de l'exploration faisable en groupe ou en solo, de l'artisanat vraiment complet, des systèmes de réputations/relations avec d'autres peuples donnant accès à des technologies ou autres etc.
Une partie sera forcément en groupe voir raid et une partie sera aussi en solo.

Sans oublier la phase leveling, même je ne pense pas que ce soit une priorité pour le moment (sauf la traduction).

Si on prend exemple sur wow (pas taper) ils ont un contenu hl hcg pour les donjons mais en parallèle il y a énormément de contenu faisable en solo ou petit comité.
Même les joueurs des grosses guildes qui font des donjons tous les soirs aiment aussi avoir en plus du contenu solo pour faire autre chose que du donjon en permanence et que ce soit utile.

Que ce soit le contenu en solo ou en groupe de toutes façons les deux sont important et doivent faire partie intégrante d'un mmorpg, sinon au bout d'un moment on finira de toute façon par en avoir marre.

Je sais pas ce que sera sto dans un an, mais ce que je vois pour le moment c'est un développement réactif, des devs à l'écoute dans la mesure de leur possibilités et aussi de l'optique du jeux et un calendrier bien fournit pour le moment.
Perso si ça continu dans ce sens et qu'au moins une partie de mes attentes sont au rendez vous je pense que sto sera un très bon mmorpg.
..alors là , je suis tout à fait d'accord avec ravioli :
c'est vrai je suis aussi un joeur de wow , je l'ai deja dit , et je ne suis pas un hgg (hard core gamer) du tout : mais le fait d'arriver au niveau maximum ne doit pas empecher de realiser de nouvelles quetes , journalières par exemple mais pas seulement , des quètes solos , groupe , etc .. et apres il y a les instances , et les raids ... si "on veut" , mais ce qui fait le suces d'un mmorpg je pense , à long terme , c'est que même au niveau maximum , il y a encore pas mal de choses , optionelles pour la plupart , à faire pour progresser , s'equiper , decouvrir , etc...
moi , dans sto je rève de traverser le wormhole avec mon (futur) amiral pour le cadrant gamma (avec de nouvelles quètes) ou pouquoi pas un portail de transdistorsion vers le cadrant delta par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés