[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
Le puits est toujours prioritaire pour les EC et les SN.
Heu, j'suis pas tout à fait d'accord. J'ai récemment réalisé des Bottes Harry 10% res feu et 303 ini grâce au puits du PM remis en sc, et chaque ec de pa ini ( dernière rune que je voulais passer ) me faisait redescendre à 9% res feu. Donc je ne suis pas d'accord sur le fait que le puits soit prioritaire sur l'over en cas d'ec. ( Par contre le SN final ne m'a pas fait descendre les res. )

Sacrisse
Citation :
Publié par Garfunk
Le puits est toujours prioritaire pour les EC et les SN.
Citation :
Publié par Maniae
Pour les overmax, peut être, mais attention, pas sur les exos !
En fait la règle en Exotiques et Overmax c'est : lors de la perte, le Puits est prioritaire si et seulement si la rune utilisée est la même que la caractéristique en Overmax ( ou Exotique cela revient au même dans le cas présent ), autrement dit s'il n'y a aucun Over/Exo déjà présent sur l'objet.
Dans le cas où la rune est différente de la caractéristiques en Over/Exo, c'est cette dernière qui se retrouve prioritaire.
Citation :
Publié par ExiTeD
En fait la règle en Exotiques et Overmax c'est : lors de la perte, le Puits est prioritaire si et seulement si la rune utilisée est la même que la caractéristique en Overmax ( ou Exotique cela revient au même dans le cas présent ), autrement dit s'il n'y a aucun Over/Exo déjà présent sur l'objet.
Dans le cas où la rune est différente de la caractéristiques en Over/Exo, c'est cette dernière qui se retrouve prioritaire.

Ah, merci de tes précisions
Salut, je sais pas si c'est içi que je dois poster mais bon

J'aimerai fm mon marteau GZ 85% FM Air, mais es ce que j'attends que la popo passe, puis je remonte mon marteau OU à chaque popo je remonte le marteau ?
Bonjour,

Je quote le wiki pour la fm gelano :

Citation :
Pour FM un gélano PM efficacement, la meilleur méthode reste la suivante : Bourriner le PM sur un gélano vide :

Dans 1% des cas, on obtiendra un gélano PM
Dans 99% des cas, on obtiendra un gélano vide.

Une fois le PM placé, remettre le PA, qui ne devrait pas faire sauter le PM.

Dans 70% des cas (Estimation), on aura un gélano PA/PM
Dans 30% des cas (Estimation), on aura un gélano PM.
Le problème c'est la phrase qui suit qui me fait douter :

Citation :

Méthode pour remonter les jets d'objet HL "détruits"

(à refaire pour la version 1.27)
La méthode est-elle toujours viable ?
Bon... la popo est passée au bout de la 9eme maintenant je me retrouve avec ça

http://img7.imageshack.us/img7/5773/sanstitreyc.png

(Marteau GZ)

J'arrive même pas à remonter correctement jusqu'à 75% des jets .
J'aimerai avoir des conseils de ceux qui aurait réussi ... parce que avec tous les essais que j'ai fais avec le logiciel ça a été désastreux ;(
Oui , sauf que là c'est le logiciel qui Bug . Tu ne devrais pas avoir 100% EC à ce stade sur cette Rune. Quel Noob ce ExiTeD avec son logiciel pourrave !
C'est pas vraiment difficile à FM un Marteau GZ tu peux puiser dans la prospection et te servir du Puits PO.
Ouki ... vais essayer parce suis loin d'être un ouf en forgemagie xD

Par contre.. les DOM, on les place à quel moment ? dès le début? Les runes ... je dois mettre des RA ou des PA ? :s

EDIT : Surtout qu'on peut pas compter sur les forgemageur de marteau sur mon serveur ... T.T
Citation :
Publié par _kAizou
Salut, je sais pas si c'est içi que je dois poster mais bon

J'aimerai fm mon marteau GZ 85% FM Air, mais es ce que j'attends que la popo passe, puis je remonte mon marteau OU à chaque popo je remonte le marteau ?
En gros, c'est un peu pénible de remonter un objet à partir du zéro absolu. C'est possible, le plus pénible est de lui remettre deux lignes non vides de bonus (le premier bonus a tendance à être un peu dur, et le deuxième, à virer le premier si tu n'as pas un SC). Mais ça représentera peut-être quelques dizaines de runes, rien de bien méchant, et après, c'est un remontage standard.

Pour moi, il n'y a pas photo, c'est bien plus simple, et assez probablement plus économique, de ne remonter qu'une fois la potion passée. Et en particulier, tu peux faire la partie "potion" en débranchant ton cerveau.

Edit: hmm, pas fait gaffe, la FM est déjà faite...
Joaillomage
C'est à ne plus rien comprendre...
je suis joaillomage level 50 et j'ai suivi les conseils que j'ai pu trouver sur le fofo et j'ai donc commencé à l'instant d'xp avec un bracelet de farle.
logiquement je devrais avoir 100 xp par rune passé (si j'ai bien compris) et pourtant j'ai regardé, je n'en gagne 'que' 25...
est-ce moi qui mage mal mon anneau ou est-ce que le tableau d'xp fm n'est plus à jour ?
Bonjour, j'aimerais obtenir des runes RA DO PER (10% de do) mais je ne voit pas du tout quels objets briser pour cela et à partir de quel seuil on peut les obtenir.
Je sait que le seuil d'obtention des runes RA de caractéristiques est de 24 mais pour les do per aucune idée...
Merci de vos réponses.
Les deux items cités par Raekwon sont bons.

Citation :
Publié par sushimaster
Je sait que le seuil d'obtention des runes RA de caractéristiques est de 24 mais pour les do per aucune idée...
Toutes les infos sont dans le wiki...
Déjà au niveau du poids, 1 Force et 1% dom ont le même poids, en conséquence on obtient une rune RA pour le même seuil. Le tableau est dans le wiki : à +24% dom, tu n'as que 8% de chance de récupérer une RA DOM PER ; il te faudra +35% dom pour en obtenir une à coup sûr.
Merci Raekwon !!!

Sinon j'avais lu le wiki qui reste "ma bible" pour pas mal de fm mais j'avais toujours un petit doute quand à ces runes bien particulières et très appréciables

Sinon les végacapes testés et plus qu'approuvés
Bonjour, je poste ici parce que je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs, je cherchais un moyen simple de faire des pa vi j'ai donc calculé via la formule sur le wiki qu'il me fallait un jet minimum de 15 (voire de 24 pour les avoir à coup sûr)
je fais une petite recherche je tombe sur la sanglature qui me parait intéressante, j'en crafte donc 600 puis pour estimer si un fm est nécessaire ou pas je brise une échantillon de 150 ceintures (en prenant 10 ceintures de chaque jet) et là... aucune rune pa vi ne tombe... bon pas grave je prends quelques ceintures je les fm +22/25 vie et je rebrise... toujours aucune pa vi O_o"
du coup j'en viens à me demander quel est vraiment le seuil de bonus vie pour une pa vi parce qu'autant qu'aucune pa vi ne tombe sur des ceintures avec un jet maximum de +20 c'est surprenant mais pas impossible, mais +25 là c'est franchement louche j'suis censé avoir 100% mais toutes mes recherches m'indiquent un seuil de 19±20%

bref qu'est ce qui s'est passé? mauvais seuil? autre paramètre en prendre en compte? malchance de fou? (au final avec 600 sanglatures j'ai eu 16xx runes vi et 4x/5x runes cri)

EDIT: erf merci ça explique tout alors mais comment as tu trouvé ce résultat? (pas que j'en doute mais j'aimerais bien avoir une meilleur formule de calcul à l'avenir x) )
Le wiki n'est pas d'accord :
Citation :
Les paliers théoriques pour les runes vi sont donc : (normale) 3, Pa : 19 = 10+ 3x3, Ra : 87 = 30 + 10 x 3 + 3 x 9.
On en déduit les paliers garantissant l'obtention d'une rune à (normal) 4, Pa = 24, Ra = 109. (on a bien 109 - 20% = 87,2)
Comprendre : pour avoir une chance d'avoir une rune Pa vi, il faut +19 vi, pour l'avoir à tous les coups il faut +24 vi.

Le wiki serait-il erroné ?
Ben ça m'étonne aussi d'autant que pour les ra vi, les pa/ra agi/chance/force/intel/%doms j'ai jamais eu de problème avec la formule du wiki mais le fait est que sur 600 sanglatures dont une cinquantaine de +20 en vie et quelques unes fm +22/+25 j'ai eu aucune pa vi donc je sais pas...
d'ailleurs après j'ai crafté+brisé 8 ceinture du tot et j'ai eu 8 pa vi, si le seuil avait réellement été de 19 (soit 15-24) j'aurais probablement obtenu quelques runes de plus (bon la encore c'est pas sûr) mais avec le seuil de gentoo il était impossible que j'obtienne plus de 8 pa vi donc la pa vi doit avoir un seuil d'obtention supérieur par contre pourquoi elle colle pas avec la formule et tout le reste si, ça je pige pas o_o"

EDIT: bon là j'comprends plus rien j'ai craft 2 anneaux bouze le clerc puis fm et enfin brisé:
-anneau +36 vita -> 5 runes vi, 1 pa vi
-anneau +26 vita -> 2 runes vi, 1 pa vi
...j'vais réessayer avec les sanglatures >.<

sur deux sanglatures +25 vita +1cc j'ai obtenu 1 rune pa vi

sanglature +24 vie +1cc: 5 vi
sanglature +24 vie: 1 pa vi 2 vi

sur 3 sanglatures +23 vie une pa vi

+22 vie +1 cc: 4 vi
+22 vie +1 cc: 5 vi
+22 vie +1 cc: 5 vi
+22 vie +1 cc: 1 pa vi 2 vi
+22 vie +1 cc: 4 vi

+21 vie +1 cc: 4 vi
+21 vie: 5 vi
+21 vie +1 cc: 5 vi
+21 vie +1 cc: 5 vi 1 cri
+21 vie +1 cc: 4 vi
+21 vie +1 cc: 5 vi
+21 vie +1 cc: 5 vi

+20 vie +1 cc: 5 vi
+20 vie +1 cc: 4 vi
+20 vie +1 cc: 5 vi 1 cri
+20 vie +1 cc: 5 vi
+20 vie +1 cc: 5 vi
+20 vie +1 cc: 5 vi

pour l'instant ça suit pas mal le wiki mais les taux sont étonnamment bas et surtout à +25 ou +24 je n'ai pas eu 100% d'obtention

à moins que le jet de la pa soit de 4*3+10=22 au lieu de 3*3+10=19, après tout on perd bien 4 stat lors de l'échec d'une vi lors d'un SN/EC (en tous cas des fois), ce qui donnerait un jet d'obtention obligatoire de 26/27 au lieu de 22/23 ça collerait mieux avec ce que j'ai et expliquerait mon 0 rune pa vi avec une cinquantaine de ceintures +20 vie
mais dans ce cas le tableau d'obtention théorique d'une ra est faux (pas d'obtention en dessous de 28) et le calcul de la pa vi est faux aussi (jet de 4 pour la simple au lieu de 3) et par conséquent celui de la ra vi l'est aussi (4*9+10*3+30=96 non 87) mais je trouve ça louche tout de même il me semble avoir déjà eu une ra vi avec un jet de 95
En fait la formule est la suivante :
Il faut la valeur de trois rune normale + la valeur de la rune Pa au minimum pour avoir la Pa

Auquel on rajoute un facteur aléatoire de + ou - 0,2

Ce qui donne pour la Pa vi :
3x3+10=19
Donc à +19 tu as 080% de chance d'avoir 3 runes vi et 1 rune Pa vi
Donc à +24 tu as 100% de chance d'avoir 3 runes Vi et 1 rune Pa vi

Le +24 vient de 19/0,8 = 23,75
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés