[Actu] Les classes de Guild Wars 2 bientôt révélées ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Après c'est vrai que j'ai du mal à imaginer un assassin Charr, mais quelque chose me dit qu'on aura pas cette classe à la sortie de GW2 ^^;
D'accord avec toi.

Un assassin Charr serait complètement décalé je trouve. C'est comme si un Asura devenait Guerrier, vu leur taille, ils auraient quasiment aucune chance.

Je pense que même toutes les races pourront prendre toutes les classes, elles auront des "affinités". Un Asura sera axé magie, comme le Sylvaris, mais qui lui aura je pense aussi une préférence pour la classe Rodeur. Un Norn ou un Charr seront plutôt axé Guerrier ou une classe apparenté, et enfin les Humains, quand à eux, je pense qu'ils seront la race "mixte", c'est-à-dire qu'ils s'adapteront à tout, mais ne pourrons pas en tirer toutes les capacités. Du moins c'est ce que je pense.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il a bien été dit que toutes les races auront accès à toutes les classes, mais en effet, je vois mal un Norn Assassin ou un Asura Moine (même si un Charr Assassin ne me dérange pas ).
Mais peut-être que, si les compétences seront les mêmes, les noms des classes et leur description seront différentes ? On pourrait par exemple avoir le Moine pour les Humains, le Chaman pour les Charrs et le Guérisseur pour les Norns. Voire, pourquoi pas, des lignes différentes pour deux races : Domptage pour les Rôdeurs Humains et autres, et Golemancie pour l'équivalent Asura qui serait alors le Golemancien (pure supposition), avec toutefois des compétences au fonctionnement identique.
Ouais voilà tu cernes ce que je veux dire ^^
La où un humain balancera une boule de feu, un météore, ou une immolation, le Charr balancerai (avec la poudre que son pote a pas mit dans ses cartouches ;p) une fiole remplie de poudre avec une mèche en feu ou un truc du genre.

Pour qu'au final on ne se retrouve pas avec 1 El par race dont les seuls différences sont la taille/ la pilosité / les mensurations oreillistiques (copyright sur cette expression ! )


EDIT:
Citation :
D'ailleurs on a pu apercevoir cinq classes dans les vidéos des artworks. Dont un Assassin et un Envoûteur
Il n'était pas dit quelque part que les sets d'armures ne seraient plus propres à une classe? Je ne saurait plus dire où mais je suis presque sûr d'avoir vu ça quelque part....
Autre point: le code couleur actuel des classes semble coller pour 3 des 5 perso sur ton lien, me laissant pas mal perplexe sur le 1er et le dernier.... Parcequ'à moins que ça n'ai rien à voir avec les couleurs qu'on voit sur GW1 pour les skills & aura boss, ça laisserait croire que le 5eme est un M..... Et bien que je sois 100% fan du prêtre à la mode D&D en armure lourde, avec sa masse, qui occis le mort vivant à tour de bras en soignant comme un porc, ça colle pas trop avec le M actuel... Quand au 1er heuuuu... Assassin avec une aura grise? *perplexe*
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Pour qu'au final on ne se retrouve pas avec 1 El par race dont les seuls différences sont la taille/ la pilosité / les mensurations oreillistiques (copyright sur cette expression ! )
Ca sert à quoi d'acheter GW2 sinon ? ^^
Et pour en revenir à ce que je disais tout à l'heure, en fait, ce ne serait pas forcément bien que des races soit avantagé dans certains domaines. Encore que j'ai jamais vu d'Assassin Norn..., ni d'Asura Parangon, mais bon.

PS: "oreillistiques" est un nouveau mot ^^
Et personne à penser au faite qu'il instaureront peut être des classes inconnues au lieu de reprendre l'archétype de GW 1 ?

En 250 ans d'évolution , sa me paraitrais tout naturel . . .
Mes avis :

  • Assassin / meurtrier / infiltrateur / voleur pour le premier
  • Capitaine / Guerrier offensif pour l'avant-dernier
  • Gardien / Gardien défensif / tank pour le dernier (en gros reprend les attributs du parangon sans le javelot ou le chant mais devrait conserver les cris) classe qui existe déjà dans LotRo, Dragon Age et pas mal d'autres jeux ou le guerrier se sert autant de son arme de main directrice que de son bouclier pour frapper et assommer les adversaires et a pour but de conserver l'agro sur lui ou de proteger les autres membres de son groupe. Si cela s'avère être le cas ça serait ENFIN une réactualisations de la ligne originelle de competences de tactique telle que dans Prophecies et desquelles ils se sont détournées quand Factions et Nightfall sont sortis.
Bref du grand classique par rapport a la concurrence.
Citation :
Publié par bouye
conserver l'agro sur lui
Quelle horreur, s'ils font ça c'est la mort du PvE qu'on a connu avec Guild Wars. Pas de gestion d'aggro par pitié monsieur ArenaNet
Et diviser le guerrier en deux combattants, un offensif et un défensif, c'est la chose la plus stupide qu'ils pourraient faire... Il faut des archétypes complets, pas des demi-classes
Citation :
Publié par bouye
conserver l'agro sur lui
Je vais vomir, excusez moi...

J'ai repris Guild Wars après quasiment 2 ans d'arrêt la semaine dernière. En jouant seulement quelques heures avec mon moine et mon Guerrier, je me suis fait plus plaisir qu'en 3 mois sur WoW. Ce jeu est unique et différent, j'espère sincèrement qu'il va le rester.
Message supprimé par son auteur.
Moi ça m'a toujours manqué dès que j'ai commencé mon G dans GW de ne pas pouvoir frapper avec mon bouclier. Me suis bien défoulé dans Lotro et Dragon Age depuis
Citation :
Publié par bouye
Ou voit que vous vous n'avez jamais fait de sorties avec Siilk!, Yorkk! ou Battlelord...

Need guerrier qui conserve l'aggro

Ugoz ?

Sinon moi je m'en fiche tant que ya envouteur !
J'avoue, avoir un guerrier off' et un guerrier déf' en 2 classes séparées, c'est pas vraiment fantastique....

Quant au paladin on l'a déjà hein.... Wammooooooooooo powaaaaaaa!!!
(en un peu moins cheat que la version de WoW ok j'avoue ;p)

Pour ce qui est de la gestion d'aggro heuuu.... Tout à fait contre, on se retrouverai très vite avec du "fat war déf 10Ktps lf fat groupe!!" en ville...
Pour ceux qui voient l'allusion, vous comprendrez la réticence, et pour les autres, je vous assure vous ne voulez pas savoir....

GW c'est le tanking au body block etc je vais pas détailler, bref comme on l'a toujours vu, et faut pas que ça change.

Bon et sinon, need recount sur GW2!! *pas taper*
Une gestion d'aggro, un paladin et des addons ça serait franchement le pire tableau qu'ils pourraient nous (me ?) présenter .

De toute façon on sera bientôt fixé. Enfin sauf si cette annonce est encore un pétard mouillé, mais vu le coup de pub qui est fait là dessus ça m'étonnerait...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squallyx
Une gestion d'aggro, un paladin et des addons ça serait franchement le pire tableau qu'ils pourraient nous (me ?) présenter .
Faut pas non plus dramatiser en ramenant tout à WoW qui n'est en rien un précurseur en ce qui concerne les paladins, la gestion d'aggro, ou les add ons, et n'est donc pas forcément LE point de comparaison de référence quand on en parle.

Un pal' à wow c'est fumé/fumé/fumé en pve@daubed en pvp (selon la spé quoi ) mais ça n'est au final pas vraiment le meilleur exemple du paladin comme on peut le voir dans d'autres univers... Après je ne suis pas en train de dire que l'apparition du pal' serait bien venue dans gw, mais il ne faut pas tenir pour acquis que si certains font de la daube avec de bonnes idées, tout le monde en fera autant.

T'façon (j'me répète ), le numéro 5 c'est un prêtre en HA , bourrin au heal et pourfendeur d'UD! ou pas
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Il y aura des addons. Le jeu est pour l'instant sans abonnement. En dehors d'un item shop, comment ArenaNet pourrait se faire de l'argent sur sa franchise s'il ne sort aucun addon? Et puis, je vois mal Guild Wars 2 proposait dès sa sortie Cantha et Elona.
Je parlais d'addons dans le sens petit programme indépendant qui améliorent l'interface de jeu et fournissent des informations supplémentaires par rapport à l'interface de jeu normal.
Comme ceux qu'on peut trouver sur War ou WoW, genre deadly boss mod (appelé aussi : l'assistanat poussé à son paroxysme) permettant d'avoir en temps réel les actions que va effectuer un boss pendant le combat.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Il y aura des addons. Le jeu est pour l'instant sans abonnement. En dehors d'un item shop, comment ArenaNet pourrait se faire de l'argent sur sa franchise s'il ne sort aucun addon? Et puis, je vois mal Guild Wars 2 proposait dès sa sortie Cantha et Elona.

Les add ons dont on parle ne sont pas des add ons à proprement parler en fait, pas comme Factions, NF et GW:EN en tout cas. C'est un système qu'utilise WoW, à savoir des programmes tiers, créés pour la plupart par des joueurs, et utilisés en jeu pour ajouter divers fonctionnalités, comme le dps détaillé de ton groupe, une encyclopédie des loots de tout le jeu, des personnalisation d'interface etc, les possibilités sont en fait infinies.

Et contrairement à Squallyx je trouve le concept très bon, c'est l'utilisation qui en est faite qui laisse à désirer ;p Comme le sus-mentionné DBM, les divers add donnant le meilleur cycle dps pour telle classe en te montrant quel skill utiliser etc, qui font que plus personne ne sait jouer.... Un peu comme les héros, les SC et l'ursan à son époque

L'exemple de base: quand tu te fais des raids à 25 en tant que tank ou heal, c'est pas gérable avec l'interface de base qui pourrit ton écran au point que tu vois plus rien, et qui de toute façon ne donne aucune info mise à part les hp et les noms des membres du groupe..... Bon après si t'es un monotouche dps tu t'en fous de l'interface tu peux la cacher dans les options :x
J'ai aussi assez peur du "Paladin" de la dernière image... Mais sur DAoC par ex les guérisseurs avaient une masse et une armure d'écaille sans pour autant en faire des guerriers. Par contre du coup, je verrais bien une fusion Moine/Parangon.
pour en revenir aux charrs assassins, l'un des charrs avec qui on lutte dans GWEN en est un, de même qu'on voit bien dans la présentation des races un charrs tourbilloner avec deux grosses dagues, donc ca ne me surprendrait pas qu'on voit des charrs furtifs débarquer sur nos écrans
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Par contre du coup, je verrais bien une fusion Moine/Parangon.
Je fais une réserve de pâtes, d'eau, de steak haché, je m'enferme dans un bunker avec un PC, une connexion internet et on me revoit plus pendant 3 ans .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés