La fenêtre de t'chat 2.0 et les myopes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mhoulak
Cette fenêtre donne pas envie de parler en fait, c'est un comble pour ce jeu.
Oui, c'est dommage. Mon occupation principale, c'était de discuter avec mes potes et accessoirement flooder le canal recrutement avec mes histoires IRL. Là, j'avoue que je suis dégouté.

C'est triste parce que sinon tout le reste (à part mini map) est excellent. Beaux graphismes (pas perso hein) et combats super speeds
Citation :
Publié par Selencio
Je trouve aussi que c'est trop petit.

Sinon y'a le raccourci de la flèche sur le clavier a côté de la touche "Fin" qui permettait de ré-inscrire automatiquement "/w Pseudo de la dernière personne Mp" dans le chat qui ne fonctionne plus. je trouve sa dommage c'était vraiment pratique quand on avait une discutions en mp, faire click->envoyer un message privé ... j'trouve sa bien lassant et trop long à faire quand tu le répète 15 fois d'affilés
Modifiable via l'interface d'options. (Correspondant suivant dans l'historique) -> pageup

Je trouve moi aussi le chat 2.0 bien difficile d'utilisation, par le fait que plusieurs canaux sont mélangés, d'autres pas, et à ça s'ajoute la taille de celui-ci qui ne facilite vraiment pas les choses.

(et ouais minimap vraiment mini...)
C'est juste que AIR a tendance à prendre le max de RAM dispo. Si tu lances d'autres applis, la quantité utilisée va baissée.
Sinon pour le chat jsuis assez d'accord, si on joue sur un petit écran on peu pas utiliser la petite police et 5 lignes c'est vraiment peu.
Pour ma part j'ai un 22 pouces en fullscreen en petit ça passe, par contre si je suis en mode pêche" avec mes 2 comptes 100 l'un à côté de l'autre là c'est mort je suis obligé de mettre en moyen, mais ça reste correct.

Un truc pas mal c'est qu'on puisse passer des messages sur tous les canaux tout en ayant un canal par défaut. Avant si on mettait /g par défaut et qu'on tapait genre /b Vends xxx ben ça le foutait en chan guilde...

Par contre le truc qui est un peu relou :
J'ai enlevé les canaux commerce/recrutement/alignement pour en faire 2 autres onglets un commerce et un recrutement/alignement. Et à chaque nouveau message ça clignote du coup j'ai tous mes onglets qui clignotent en permanence en gros... S'il y avait un moyen de désactiver ça se serait pas mal. Et ne me ditent pas de décocher les canaux ou de les décocher quand je veux. La 2.0 est censée être une évolution pas une régression.
Je veux soulever un autre problème : la police de caractères.
Elle est atroce J'ai posé la question à ma guilde et ils sont du même avis.

Ca fait mal aux yeux à la longue.

Y a-t-il moyen de mettre la même qu'on avait en 1.29 ?
Citation :
Publié par Kitouchat
Tu me parle la ? Ou en général ?
Ba j'sais pas je réponds à cryptique moi, il lance un sujet sur un problème qui a déjà été abordé 2 mois avant, je lui file le lien de l'ancien thread c'est normal
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Ba j'sais pas je réponds à cryptique moi, il lance un sujet sur un problème qui a déjà été abordé 2 mois avant, je lui file le lien de l'ancien thread c'est normal
J'avais moi-même ouvert un topic sur le forum bêta tests.
C'est bien d'en avoir parlé ya 2 mois, mais rien n'est réglé.

Les interfaces ont été revues et sont maintenant très bien mais je juge nécessaire ce topic pour souligner le problème qui reste à régler car beaucoup de joueurs glandent au zapp et passent leur temps à t'chater.
Alors, il faut que ce soit aussi agréable que ça l'était en 1.29
Citation :
Publié par cryptique
Je veux soulever un autre problème : la police de caractères.
Elle est atroce J'ai posé la question à ma guilde et ils sont du même avis.

Ca fait mal aux yeux à la longue.

Y a-t-il moyen de mettre la même qu'on avait en 1.29 ?
Ya moyen de modifier les polices, je pense qu'on a le droit puisqu'il est justement prevu de pouvoir customiser son UI.

Dans le dossier ...\Dofus 2\app\content\fonts tu trouvera la liste des fonts (polices de caractere) géré par le chat (et dofus en general peut etre...), et dans le repetoire ...\Dofus 2\app\content\themes\dofus1\css, tu prend le fichier chat.css, il suffit de mettre le nom de la police qui t'interresse poru chacun des canaux que tu utilises.

Perso j'en ai profité pour reduire a 5 le decalage qu'il y a dans le canal quand on commence a ecrire...
On remarquera l'existence d'un canal "noob" je sais pas a quoi il correspond ig j'ai pas eu le temps de verifier

Je connais pas leur formatage de font, du coup je sais pas si on peut en importer, mais peut etre que tu trouvera une police plus lisible dans celle deja contenues a l'instal.
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Option onglet > Canaux affiché > Coche le canal combat
Y'a "ctrl+b" qui permet de (des)activer instantanément le canal combat (comme si on (de)coche le canal dans les options. (anciennement ctrl+i, me semble)

Citation :
Publié par Selencio
Sinon y'a le raccourci de la flèche sur le clavier a côté de la touche "Fin" qui permettait de ré-inscrire automatiquement "/w Pseudo de la dernière personne Mp" dans le chat qui ne fonctionne plus.
La touche s'appelle pageup/pagedown, et permet maintenant de faire défiler les cases en bas à droite, là où y'a les sorts et autres joyeusetés.
Maintenant, c'est Shift+fleche_haut / fleche_bas, et une fois l'habitude prise, c'est même mieux car les mains bougent moins (touches accessibles avec les petits doigts ; ) Enfin, c'mon avis.
Citation :
Publié par atchoume
encore un blême quand tu mp une personne pas co tu a pas de message donc tu pense a un bug et tu flood le mp jusqu'à que tu remarque que il est pas co.
Oué et en plus quand t'es en /invisible, tout le monde peut te mp, chaud quand t'as les anciens trous du culs qui ont changé de noms qui te mp à nouveau .

Après la nouvelle zone de chat c'est vraiment dur de s'y faire, pour le moment en monocompte ça passe, mais des que la guilde, mp ou combat s'affole... Dur! En multi compte même pas la peine. On est loin du 8 comptes/guilde/msn.
Le nouveau système de tchat n'est pas super a première vue mais une foie que l'on s'y est habituer il est tout aussi bien que celui de la 1.29 il faut juste arrêter de se bloquer sur "la 1.29 c'est bien , la 2.0 c'est nul"
Je plussoie tout ce qui a déjà été dis : c'est trop petit !! Déjà qu'on peut pas jouer en mode plein écran (il nous reste toujours 2 bandes noires sur les côtés gauche et droite), ça réduit encore plus la visibilité.
Citation :
Publié par slobax
Le nouveau système de tchat n'est pas super a première vue mais une foie que l'on s'y est habituer il est tout aussi bien que celui de la 1.29 il faut juste arrêter de se bloquer sur "la 1.29 c'est bien , la 2.0 c'est nul"
Je ne dis pas que la 2.0 est nulle. Au contraire, j'aime beaucoup.

Ensuite, explique-moi comment on peut s'habituer à quelque chose qui ne permet pas de discuter convenablement autre qu'en fenêtre agrandie
En combat, c'est super pratique la fenêtre qui bouffe la moitié de l'écran

Le problème est que l'on passe de 7 lignes (1.29) à 5 lignes.

P'tet mauvais exemple, mais autant demander à un épileptique de s'habituer aux jeux trop flashy quand on voit la police utilisée.
Celle de la 1.29 était parfaite, pourquoi en changer
Citation :
Publié par atchoume
encore un blême quand tu mp une personne pas co tu a pas de message donc tu pense a un bug et tu flood le mp jusqu'à que tu remarque que il est pas co.
Tout simplement parce que le retour est affiché sur le canal "informations". Donc il vaut mieux avoir ce canal activé constamment, sinon tu reçois pas les messages qui disent qu'une personne est absente, ni ceux qui indiquent la présence d'un nouveau spectateur lorsque tu es en combat ou encore ceux qui te disent qu'un te des objets s'est vendu.
Je plusoie le chat qui donne mal au crane ^^'

Avant, confortablement installée dans mon canapé avec écran à 1m de mes yeux, y'avais aucun soucis... Là, c'est ingrat ^^"

Sinon, mon vieux PC athlon 1,6Ghz avec 1Go de Ram tiens pas le choc de seulement 2 comptes :° Je voulais investir depuis longtemps, mais la flemme faisant le reste... Mais là, je vais pas avoir le choix :/ Je ne peux pas lancer mozilla en même temps, les combats laguent etc... :s

Ah et puis, je sais pas si cela a déjà été soulevé, je n'aime pas trop l'onglet amis/guilde/epoux qui s'ouvre sur les amis. J'aurai préféré sur la guilde...
Y a un truc que je comprends vraiment pas dans le Tchat.
Le premier canal de discussion (avec une étoile) a toutes les options possibles : Choisir les Canaux à Afficher ,Choisir les Destinataires.

Les 3 autres (Epée ,Coeur et Maison) n'ont pas "Choisir les Destinataires" et impossible de cocher les canaux à afficher .

Je suppose que je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par cryptique
Donc, je demande, comme je l'avais fait lors de la bêta ouverte, de rajouter une ligne de t'chat en police normale (en empiétant sur la ligne qui permet de taper son texte) et le retour des cases à cocher de façon personnalisée (exemple, je coche et décoche souvent canal commerce, et bien, il n'y aura que cette case).
('scusez du mouettage, j'avais la flemme de lire tous les post dont la moitié parlent d'autre chose que le sujet initial)

Pour la fenêtre de chat je suis d'accord, elle est un peu petite et c'est dommage .

Mais pour activer/désactiver les chans tu peux programmer des raccourcis pour ça, va voir dans le menu d'option, catégorie raccourcis .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés