La fenêtre de t'chat 2.0 et les myopes

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le problème : en 1.29, j'avais 7 lignes de t'chat en police correcte donc, c'était très agréable de discuter.

Maintenant, en 2.0, j'en ai que 5 et pour avoir les 7 il faut la petite police. Or, avec elle, je ne vois rien

Discuter est devenu un vrai calvaire et l'absence des cases à cocher rend le truc encore moins souple à l'utilisation.

Donc, je demande, comme je l'avais fait lors de la bêta ouverte, de rajouter une ligne de t'chat en police normale (en empiétant sur la ligne qui permet de taper son texte) et le retour des cases à cocher de façon personnalisée (exemple, je coche et décoche souvent canal commerce, et bien, il n'y aura que cette case).

Le principal atout de Dofus est le t'chat entre amis, je trouve bien dommage qu'il ait été massacré.

PS: la minimap n'est pas très bien conçue non plus
Tu peux agrandir la fenêtre de tchat.
Par ailleurs, on en a déjà parlé sur tous les sujets liés à la 2.0, ce n'était pas nécessaire de créer un sujet à ce propos...
Citation :
Publié par Shua
Tu peux agrandir la fenêtre de tchat.
Par ailleurs, on en a déjà parlé sur tous les sujets liés à la 2.0, ce n'était pas nécessaire de créer un sujet à ce propos...
Si on aggrandit la fenêtre, on ne voit plus rien sur la map.
Et oui, c'est nécessaire de faire un topic, vu que malgré les retours, rien à été changé...
On s'y fait vite je trouve au chat 2.0

Sinon pour la mini map, elle est vraiment mini pour le coup, et le zoom sur la carte normale n'est pas assez puissant également.
Après je ne sais si c'est moi qui ne sais pas me servir de cette fenêtre mais constamment inter changer entre fenêtre chat normal et fenêtre combat ça me gonfle à un point.
N'y a-t'il pas moyen de coupler les deux canaux?

EDIT: le zoom sur 2.0 que ce soit au niveau de la map ou des persos sur la map est nul, on ne voit rien.
Citation :
Publié par cryptique
Si on aggrandit la fenêtre, on ne voit plus rien sur la map.
Et oui, c'est nécessaire de faire un topic, vu que malgré les retours, rien à été changé...
Le premier agrandissement n'est pas dérangeant, les autres le sont par contre.

Ils viennent de refaire l'interface et ont annoncé travailler encore dessus, que peut on ajouter de plus ? :/
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Après je ne sais si c'est moi qui ne sais pas me servir de cette fenêtre mais constamment inter changer entre fenêtre chat normal et fenêtre combat ça me gonfle à un point.
N'y a-t'il pas moyen de coupler les deux canaux?

EDIT: le zoom sur 2.0 que ce soit au niveau de la map ou des persos sur la map est nul, on ne voit rien.

Clic menu chat

Option onglet > Canaux affiché > Coche le canal combat
Je trouve aussi que c'est trop petit.

Sinon y'a le raccourci de la flèche sur le clavier a côté de la touche "Fin" qui permettait de ré-inscrire automatiquement "/w Pseudo de la dernière personne Mp" dans le chat qui ne fonctionne plus. je trouve sa dommage c'était vraiment pratique quand on avait une discutions en mp, faire click->envoyer un message privé ... j'trouve sa bien lassant et trop long à faire quand tu le répète 15 fois d'affilés
Citation :
Publié par Selencio
Je trouve aussi que c'est trop petit.

Sinon y'a le raccourci de la flèche sur le clavier a côté de la touche "Fin" qui permettait de ré-inscrire automatiquement "/w Pseudo de la dernière personne Mp" dans le chat qui ne fonctionne plus. je trouve sa dommage c'était vraiment pratique quand on avait une discutions en mp, faire click->envoyer un message privé ... j'trouve sa bien lassant et trop long à faire quand tu le répète 15 fois d'affilés
ce raccourci, si je me souviens bien (pas le menu des raccourcis en tête) a changé, mais il existe toujours et est paramétrable.

Prenez bien le temps de paramétrer les différentes parties du client 2.0, ça simplifie la vie à long terme.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
100% d'accord, la fenêtre tchat est vraiment le gros point faible de la version 2.0 :/
Tout comme Soulier Perdu, je trouve le tchat beaucoup trop petit c'est presque illisible. Ça fatigue énormément les yeux
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ce raccourci, si je me souviens bien (pas le menu des raccourcis en tête) a changé, mais il existe toujours et est paramétrable.

Prenez bien le temps de paramétrer les différentes parties du client 2.0, ça simplifie la vie à long terme.
La commande /w existe toujours, je l'ai encore utilisé tout à l'heure.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Après je ne sais si c'est moi qui ne sais pas me servir de cette fenêtre mais constamment inter changer entre fenêtre chat normal et fenêtre combat ça me gonfle à un point.
N'y a-t'il pas moyen de coupler les deux canaux?
+1 moi non plus j'arrive pas a intégrer les deux chat ensemble pour ne plus avoir a changer a chaque fois de canal..
personne ne connais la manip si il y'en a une a faire pour avoir les deux en meme temps comme sur dofus 1?
ah c'était pr toi la réponse ^^ dsl
Perso je rajouterai le truc hyper relou, le /P /p /W /w /G /g, les majuscule ne sont pas prises en compte et c'est... nul

Pour les canaux, je suppose qu'on va s'y faire mais c'est vraiment pas intuitif.
Citation :
Publié par -Madame-
Perso je rajouterai le truc hyper relou, le /P /p /W /w /G /g, les majuscule ne sont pas prises en compte et c'est... nul
C'était déjà comme ça en 1.29
Citation :
Publié par -Madame-
Perso je rajouterai le truc hyper relou, le /P /p /W /w /G /g, les majuscule ne sont pas prises en compte et c'est... nul
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là.

Edit dessous : Ah bah c'est moche, ça m'arrive de laisser mon doigt sur shift par mégarde quand j'écris un message et ça marchait sur la 1.29.
Citation :
+1 moi non plus j'arrive pas a intégrer les deux chat ensemble pour ne plus avoir a changer a chaque fois de canal..
personne ne connais la manip si il y'en a une a faire pour avoir les deux en meme temps comme sur dofus 1?
Il faut régler les paramètres (je joue en anglais, ça donne ptite fleche "chat menu" => channel displayed) en cochant et décochant ensuite de façon à voir apparaître le type de texte que vous désirez dans la fenêtre de chat principale.
Ainsi, on peut décider de tout mettre dans le premier canal, et rien dans les autres, par exemple.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ce raccourci, si je me souviens bien (pas le menu des raccourcis en tête) a changé, mais il existe toujours et est paramétrable.

Prenez bien le temps de paramétrer les différentes parties du client 2.0, ça simplifie la vie à long terme.
Ha cool merci de l'info je vais bien examiné tout les raccourcis
Citation :
Publié par Soulier Perdu
la fenêtre tchat est vraiment le gros point faible de la version 2.0 :/
Et encore si c'était le seul.


J'sais pas si d'autres l'ont remarquer, mais la 2.0 est encore très gourmande, 2H de jeu -> 500.000 MO.

Dire que je me souviens d'une news qui parlait du matos pour jouer à 2.0 qui devait être similaire à celui de la 1.29.
__________________
Legend`s back ...
Citation :
Publié par Gawel
C'était déjà comme ça en 1.29
En 1.29, que je tape /p ou /P, mon message s'ecrivait dans le canal, là, non. Ou alors comme par enchantement, TOUT mes messages commencaient par /p en 1.29, et je suis devenu manchot dans la nuit et n'ecris plus que des /P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés